Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

support pour tomtom

+15
lolo64
Alain57
Pitoche
nico01
WILLYBP
deck
madSmax
ch'ti max
phoebe
Poilopate77
zigou
ultratam
amagids
ivan78550
polo80
19 participants
Aller en bas
lolo64
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/12/2009

support pour tomtom - Page 2 Empty Re: support pour tomtom

Jeu 30 Juin 2011 - 7:11
Pour les Garminophiles,l'interface iGrip a adapter sur le support est aussi en solde a 9,99€.J'ai été en magasin vérifier la référence,ne vous attardez pas sur la photo.
Fifane
VIP
VIP
Nombre de messages : 5841
Date d'inscription : 04/09/2010

support pour tomtom - Page 2 Empty Re: support pour tomtom

Jeu 30 Juin 2011 - 9:33
Alain57 a écrit:Je reviens sur le sujet mais pour l'alimentation du GPS ou installation d'une prise 12v supplémentaire pour les places arrières.

Le sujet ayant été traité très bien même ), on parle de repiquer un fil sur la prise existante, hors le fusible et le circuit ne sont pas fait pour ça. Il y a sur le porte fusible des emplacements de libre, dont celui ( pour ceux qui n'en sont pas équipé ) du toit ouvrant qui est en 20 ampères comme la prise allume cigare.
Si je décidai de ne plus vendre ( ou pas de suite ) mon tout beau je ferais un reportage lors du branchement électrique
cool, sa serai nickel cheers cheers
lolo64
lolo64
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/12/2009

support pour tomtom - Page 2 Empty Re: support pour tomtom

Jeu 30 Juin 2011 - 22:37
Quelqu'un pourrait-il me dire comment enlever l'aérateur,avec quels outils,en tirant par quel endroit,etc... en le détaillant bien?
J'ai essayé en regardant les différents messages,mais je n'y arrive pas,et j'ai peur de forcer avec mes gros doigts...
Une âme charitable dans le coin? Wink
Alain57
Alain57
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 15/06/2011

support pour tomtom - Page 2 Empty Re: support pour tomtom

Ven 1 Juil 2011 - 0:11
Comme décrit plus en arrière, petit tournevis plat ça ira très bien, tu prends appuis sur la planche de bord ( en prenant soin de glisser entre le tournevis et la planche un bout de tissu doublé fin de ne pas marquer la planche ) le plat du tournevis sous le bord de l’ouïe, tu fais une pression sur le tournevis du bas vers le haut et miracle l’ouïe se soulève lentement, si tu as peur d'abimer l'ensemble tu répètes l'opération un peu plus haut, ça sort bien même si l'ensemble te semble résister !
lolo64
lolo64
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/12/2009

support pour tomtom - Page 2 Empty Re: support pour tomtom

Ven 1 Juil 2011 - 8:11
Donc, sans chercher a faire levier pour l'extraire mais plutot pour "déformer" un peu l'ouïe pour la décoller de la planche?
Pitoche
Pitoche
Sage
Sage
Nombre de messages : 628
Age : 49 Date d'inscription : 04/03/2011

support pour tomtom - Page 2 Empty Re: support pour tomtom

Ven 1 Juil 2011 - 9:14
lolo64 a écrit:Donc, sans chercher a faire levier pour l'extraire mais plutot pour "déformer" un peu l'ouïe pour la décoller de la planche?
C'est un peu les deux mon général... lol!
En faisant levier, le bloc aérateur va légèrement se déformer ( quoique...) mais surtout se déclipser de ce qui le retient dans son petit tunnel Wink
Alain57
Alain57
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 15/06/2011

support pour tomtom - Page 2 Empty Re: support pour tomtom

Ven 1 Juil 2011 - 10:14
Je n'ai pas eu à déformer l'aérateur, suffit d'un peu de doigté Wink
Pitoche
Pitoche
Sage
Sage
Nombre de messages : 628
Age : 49 Date d'inscription : 04/03/2011

support pour tomtom - Page 2 Empty Re: support pour tomtom

Ven 1 Juil 2011 - 10:27
Alain57 a écrit:Je n'ai pas eu à déformer l'aérateur, suffit d'un peu de doigté Wink
Pas facile pour Lolo64 avec des doigts verts de 25cms chacun alien lol!
lolo64
lolo64
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/12/2009

support pour tomtom - Page 2 Empty Re: support pour tomtom

Ven 1 Juil 2011 - 12:41
Pitoche a écrit:
Alain57 a écrit:Je n'ai pas eu à déformer l'aérateur, suffit d'un peu de doigté Wink
Pas facile pour Lolo64 avec des doigts verts de 25cms chacun alien lol!

On ne se moque pas des gens qui font du 12 en gants lol!
Alain57
Alain57
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 15/06/2011

support pour tomtom - Page 2 Empty Re: support pour tomtom

Ven 1 Juil 2011 - 13:04
lolo64 a écrit:
Pitoche a écrit:
Alain57 a écrit:Je n'ai pas eu à déformer l'aérateur, suffit d'un peu de doigté Wink
Pas facile pour Lolo64 avec des doigts verts de 25cms chacun alien lol!

On ne se moque pas des gens qui font du 12 en gants lol!

affraid par ce qu'en plus tu mets des gants lol! lol! lol!
Fifane
Fifane
VIP
VIP
Nombre de messages : 5841
Age : 53 Date d'inscription : 04/09/2010

support pour tomtom - Page 2 Empty Re: support pour tomtom

Ven 1 Juil 2011 - 15:39
Alain57 a écrit:
lolo64 a écrit:
Pitoche a écrit:
Alain57 a écrit:Je n'ai pas eu à déformer l'aérateur, suffit d'un peu de doigté Wink
Pas facile pour Lolo64 avec des doigts verts de 25cms chacun alien lol!

On ne se moque pas des gens qui font du 12 en gants lol!

affraid par ce qu'en plus tu mets des gants lol! lol! lol!
oui tailler dans un short geek geek lol! lol! lol! lol!
Snub
Snub
Sage
Sage
Nombre de messages : 973
Date d'inscription : 18/10/2010

support pour tomtom - Page 2 Empty Re: support pour tomtom

Lun 4 Juil 2011 - 19:19
Toujours pas de nouvelles de mon support commandé chez Nortoto,çà fait 8 jours Sleep j'ai envoyé un mail pour savoir ou çà en est mais pas de réponse non plus Evil or Very Mad

Pitoche
Pitoche
Sage
Sage
Nombre de messages : 628
Age : 49 Date d'inscription : 04/03/2011

support pour tomtom - Page 2 Empty Re: support pour tomtom

Lun 4 Juil 2011 - 19:56
Snub a écrit:Toujours pas de nouvelles de mon support commandé chez Nortoto,çà fait 8 jours Sleep j'ai envoyé un mail pour savoir ou çà en est mais pas de réponse non plus Evil or Very Mad

T'as essayé d'appeler le magasin où ils te livrent ? Rolling Eyes
Alain57
Alain57
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 15/06/2011

support pour tomtom - Page 2 Empty Re: support pour tomtom

Lun 4 Juil 2011 - 20:07
Le mien a été livré samedi; enfin sur le papier et sur le net. J'en reviens, pas de support le type me dit, ça vient avec la grosse commande mercredi, ben voyons cher monsieur vous allez me faire le plaisir d'en commander un autre et là il sera certainement livré mercredi.

A suivre donc
Snub
Snub
Sage
Sage
Nombre de messages : 973
Date d'inscription : 18/10/2010

support pour tomtom - Page 2 Empty Re: support pour tomtom

Lun 4 Juil 2011 - 20:59
Pitoche a écrit:
Snub a écrit:Toujours pas de nouvelles de mon support commandé chez Nortoto,çà fait 8 jours Sleep j'ai envoyé un mail pour savoir ou çà en est mais pas de réponse non plus Evil or Very Mad

T'as essayé d'appeler le magasin où ils te livrent ? Rolling Eyes

Mieux,j'y suis allé jeudi en fin d'après-midi,mais rien Evil or Very Mad j'vais etre obligé d'y retourner,çà a peut-etre bougé depuis Mad
Alain57
Alain57
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 15/06/2011

support pour tomtom - Page 2 Empty Re: support pour tomtom

Mar 5 Juil 2011 - 14:22
Snub a écrit:
Pitoche a écrit:
Snub a écrit:Toujours pas de nouvelles de mon support commandé chez Nortoto,çà fait 8 jours Sleep j'ai envoyé un mail pour savoir ou çà en est mais pas de réponse non plus Evil or Very Mad

T'as essayé d'appeler le magasin où ils te livrent ? Rolling Eyes

Mieux,j'y suis allé jeudi en fin d'après-midi,mais rien Evil or Very Mad j'vais etre obligé d'y retourner,çà a peut-etre bougé depuis Mad

Pour info, la centrale de vente sur internet de Norauto vient de m'appeler pour me dire que cette article n'est pas disponible en stock . Bravo, ils vendent des articles qu'ils n'ont même pas. Perso j'ai de la chance, je dois faire 100 kms car dispo et mis de côté pour moi dans un centre Norauto.

Comme quoi, internet c'est bien mais rien ne vaut le contacte directe et l'achat en magasin.
Snub
Snub
Sage
Sage
Nombre de messages : 973
Date d'inscription : 18/10/2010

support pour tomtom - Page 2 Empty Re: support pour tomtom

Mar 5 Juil 2011 - 17:52
Aujourd'hui ni SMS,ni mail,ni même une réponse au mail de réclamation Evil or Very Mad je décide d'appelé le service client.

_Alors Exclamation Ouskilé mon article Mme de Norauto Question
_Ben en magasin depuis lundi Suspect
_Ok j'vais le chercher alors Exclamation

En effet article en magasin,mais difficile a enregistrer et a trouver apparement,j'ai poireauté un pti moment.

J'arrive chez moi et je reçois un SMS pour me dire que mon article est dispo Suspect il se paye ma tête ou quoi No
Alain57
Alain57
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 15/06/2011

support pour tomtom - Page 2 Empty Re: support pour tomtom

Mar 5 Juil 2011 - 20:11
Tu as de la chance,

je viens de faire 100 kms pour récupérer le mien qui d'après Mme Norauto internet ne serait jamais arrivé en magasin.
Quoi qu'il en soit, tenez vous bien je l'ai eu au prix affiché, soit 5 euros en magasin!
Snub
Snub
Sage
Sage
Nombre de messages : 973
Date d'inscription : 18/10/2010

support pour tomtom - Page 2 Empty Re: support pour tomtom

Mar 5 Juil 2011 - 21:49
Je l'ai installé et mise a part que le GPS a tendance a être un peu trop orienté vers le haut a mon gout,malgré qu'il soit orienté le plus bas possible,sinon l'intégration est bonne et le support est très bien Very Happy

J'ai éssayé toutes les buses de ventilations sauf celle passager coté porte parce que mon bras était un poil court,celle qui c'est avéré la meilleure a mon gout est celle qui est a coté du volant a gauche.(c'est a droite pas a gauche,me suis trompé Embarassed )


Dernière édition par Snub le Mar 5 Juil 2011 - 22:14, édité 3 fois
Pitoche
Pitoche
Sage
Sage
Nombre de messages : 628
Age : 49 Date d'inscription : 04/03/2011

support pour tomtom - Page 2 Empty Re: support pour tomtom

Mar 5 Juil 2011 - 22:05
Snub a écrit:Je l'ai installé et mise a part que le GPS a tendance a être un peu trop orienté vers le haut a mon gout,malgré qu'il soit orienté le plus bas possible,sinon l'intégration est bonne et le support est très bien Very Happy .
+1 la rotule est effectivement un poil limitée dans l'axe haut/bas. A moins que ce soit la buse qui pointe trop vers le haut Suspect

Snub a écrit:J'ai éssayé toutes les buses de ventilations sauf celle passager coté porte parce que mon bras était un poil court,celle qui c'est avéré la meilleure a mon gout est celle qui est a coté du volant a gauche.

re+1 Un des avantages du support -- en plus de limiter les "dé-ventousages" inopinés -- est d'avoir le GPS sous la main ( il est grand ce pare brise quand on ventouse JeanJean Shocked ! )
Snub
Snub
Sage
Sage
Nombre de messages : 973
Date d'inscription : 18/10/2010

support pour tomtom - Page 2 Empty Re: support pour tomtom

Mar 5 Juil 2011 - 22:19
Pitoche a écrit:re+1 Un des avantages du support -- en plus de limiter les "dé-ventousages" inopinés -- est d'avoir le GPS sous la main ( il est grand ce pare brise quand on ventouse JeanJean Shocked ! )

+1,la dernière fois,4 fois la ventouse a décrochée a cause de la clim Evil or Very Mad c'est pour çà que ton support m'intéréssait Smile
J'en ai est même profité pour camoufler les deux cables du GPS (alim+traffc info) dans les habillages de Maxou.
Pitoche
Pitoche
Sage
Sage
Nombre de messages : 628
Age : 49 Date d'inscription : 04/03/2011

support pour tomtom - Page 2 Empty Re: support pour tomtom

Mar 5 Juil 2011 - 22:33
Snub a écrit:
J'en ai est même profité pour camoufler les deux cables du GPS (alim+traffc info) dans les habillages de Maxou.
Bon ben là va falloir illustrer Laughing study
Alain57
Alain57
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 15/06/2011

support pour tomtom - Page 2 Empty Re: support pour tomtom

Mer 6 Juil 2011 - 0:08
Bonsoir,

concernant l'inclinaison du GPS, il suit tout simplement celui de la console centrale. Si vous voulez l'incliner un peu plus il suffit de chauffer le plastique avec un décapeur thermique Attention c'est faisable ( déjà opéré sur un autre support ) mais pas par tout le monde.

Concernant l'alimentation du GPS j'ai finalement opté pour un câble enrouleur, ainsi il ne gène en rien le passage des vitesses
Snub
Snub
Sage
Sage
Nombre de messages : 973
Date d'inscription : 18/10/2010

support pour tomtom - Page 2 Empty Re: support pour tomtom

Mer 6 Juil 2011 - 20:35
Photos pour Pitoche

Bon c'est pas du grand art,mais çà évite d'avoir des fils qui cavalent partout et n'importe comment.


Le Gps avec son cablage alim+sonde trafic info
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Le cable alim qui longe la console,coincé dans les jointures des habillages et qui descend jusqu'au siège
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Un éventuel emplacement si on ne veut pas laisser la prise du chargeur a vu,sinon dans le porte gobelet
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Le cable de l'info trafic qui passe par dessus le volant,rejoind le dérrière la trappe et passe sur le coté de la planche de bord
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img]

Il remonte jusqu'au montant de pare-brise et longe la planche de bord
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Les cables qui sont inutilisés quand il n'y a pas de GPS peuvent etre caché au dessus du volant
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Pitoche
Pitoche
Sage
Sage
Nombre de messages : 628
Age : 49 Date d'inscription : 04/03/2011

support pour tomtom - Page 2 Empty Re: support pour tomtom

Mer 6 Juil 2011 - 20:49
Et bien merci ! Very Happy cheers
Comme ça on visualise mieux le montage c'est sur. Wink
Alain57
Alain57
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 15/06/2011

support pour tomtom - Page 2 Empty Re: support pour tomtom

Mer 6 Juil 2011 - 21:19
Perso j'ai opté pour un montage comme celui-ci: une rallonge à enrouleur, le câble qui rentre dans la fiche mâle ainsi il suffit d'utiliser la longueur voulue sans gêner

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cedric33
Cedric33
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1277
Age : 50 Date d'inscription : 26/01/2007

support pour tomtom - Page 2 Empty Re: support pour tomtom

Mer 6 Juil 2011 - 23:17
Snub a écrit:Photos pour Pitoche

Bon c'est pas du grand art,mais çà évite d'avoir des fils qui cavalent partout et n'importe comment.


Le cable de l'info trafic qui passe par dessus le volant,rejoind le dérrière la trappe et passe sur le coté de la planche de bord
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img]


Plutôt que de le laisser sortir par la trappe, passe par en-dessous : il y a un raccord du plastique (de mémoire) et tu peux tout cacher.



Snub a écrit:
Les cables qui sont inutilisés quand il n'y a pas de GPS peuvent etre caché au dessus du volant
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Pareil, passer par en-dessous sera plus discret...


Si tu veux faire du propre, il est clair que ça prendra du tempps, mais tu peux faire comme moi en rajoutant une prise 12v dans la trappe ou dans l'accoudoir, ça permet de tout câbler caché.
phoebe
phoebe
Membre de la TEAM
Membre de la TEAM
Nombre de messages : 14366
Date d'inscription : 14/11/2007

support pour tomtom - Page 2 Empty Re: support pour tomtom

Jeu 7 Juil 2011 - 1:11
c'est toujours chez ford même si c'est pas pour notre tout beau

oui, l'est trop beau ce tout beau

bref,

sur la focus, ya un support garmin sur la portière conducteur et il paraît que les fils sont cachés ... ya peut-être une piste là scratch
Snub
Snub
Sage
Sage
Nombre de messages : 973
Date d'inscription : 18/10/2010

support pour tomtom - Page 2 Empty Re: support pour tomtom

Jeu 7 Juil 2011 - 6:26
Ok merci,j'vais voir tout çà Wink
Alain57
Alain57
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 15/06/2011

support pour tomtom - Page 2 Empty Re: support pour tomtom

Dim 10 Juil 2011 - 18:03
Salut

Petite photo du GPS en place avec repositionnement angulaire du support pour une meilleure vision.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
doydoy
doydoy
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 147
Age : 51 Date d'inscription : 03/03/2011

support pour tomtom - Page 2 Empty Re: support pour tomtom

Dim 10 Juil 2011 - 22:24
bin vous allez hurler les amis,

commandé sur le site nortrotro et livré samedi dans le centre près de ché moi....
je l'ai récupéré mais pas encore monté.

A piori il ne le déballe pas du collisage de la centrale d'achat, il était dans un emballage noir scellé avec marqué en gros sur etiquette fluo : e-commerce.
puis sur un autre etiquettes mes coordonnées et le numéro de la commande.


bizarre que vous en avez pas eu ? ou alors ils l'ont mis en rayon pour le vendre au prix normal ?


bon j'espère qu'il va arriver a maintenir mon vieux tomtom one V1, celui qui est en peu gros ( et donc lourd ).

je vous ferai une photo dès que ce sera monté.

Snub
Snub
Sage
Sage
Nombre de messages : 973
Date d'inscription : 18/10/2010

support pour tomtom - Page 2 Empty Re: support pour tomtom

Sam 16 Juil 2011 - 11:19
doydoy a écrit:A piori il ne le déballe pas du collisage de la centrale d'achat, il était dans un emballage noir scellé avec marqué en gros sur etiquette fluo : e-commerce.
puis sur un autre etiquettes mes coordonnées et le numéro de la commande.


bizarre que vous en avez pas eu ? ou alors ils l'ont mis en rayon pour le vendre au prix normal ?

Pareil,le déballage s'est fait devant mes yeux pour vérifier l'état et la bonne commande de l'article.


Sinon,après 900Km d'utilisation,aucun problème particulier (çà ne bouge pas et c'est a bonne hauteur de yeux)et malgré une orientation un peu trop prononcée vers le haut a mon gout,je suis satisfait et pour 22 euros çà vaut le coup.
Contenu sponsorisé

support pour tomtom - Page 2 Empty Re: support pour tomtom

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum