Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

coupure moteur sur t5

+9
pmariett
Pascal
tex
Crochet
sergeT5
WhiteRabbit
crx78
madSmax
philaux
13 participants
Aller en bas
avatar
philaux
Membre
Membre
Nombre de messages : 22
Age : 60 Date d'inscription : 15/05/2009

coupure moteur sur t5 Empty coupure moteur sur t5

Jeu 3 Sep 2009 - 10:38
bonjour a tous.
pouvez vous me renseigner car de temps en temps j ai une petite coupure moteur .cela le fait souvent a froid .cela sur le t5.
merci d avance. scratch
madSmax
madSmax
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 2141
Age : 57 Date d'inscription : 29/02/2008

coupure moteur sur t5 Empty Re: coupure moteur sur t5

Jeu 3 Sep 2009 - 10:45
Pas de problème de ce style pour moi,quels sont les "symptômes" exacts ?
crx78
crx78
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1236
Age : 47 Date d'inscription : 08/07/2008

coupure moteur sur t5 Empty Re: coupure moteur sur t5

Jeu 3 Sep 2009 - 12:41
pareil....... jamais calé......un vrai monstre de souplesse ce T5.......encore plus depuis le reprog.
avatar
philaux
Membre
Membre
Nombre de messages : 22
Age : 60 Date d'inscription : 15/05/2009

coupure moteur sur t5 Empty coupure moteur sur t5

Jeu 3 Sep 2009 - 14:14
je vous explique
quand je part moteur froid au bout de 1 km environ .mon moteur me fait un trou a l acceleration.generalement il me le fait dans un virage .cela dure a peine une seconde puis tout rentre dans l ordre.sinon ras .
merci d avance
ps:boitier peut-etre
WhiteRabbit
WhiteRabbit
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 255
Age : 52 Date d'inscription : 19/09/2008
http://focusrstteam.com/

coupure moteur sur t5 Empty Re: coupure moteur sur t5

Jeu 3 Sep 2009 - 15:24
Essaies de refaire le même passage en désactivant l'ESP pour voir.

Si c'est bien l'ESP qui coupe, tu as probablement un problème de pneumatiques (pression ou usure).

Si ça le fait aussi en ligne droite, c'est autre chose, peut-être le fait que le moteur est froid justement.

Si ça le fait tout le temps, ça peut être plein de choses différentes...
crx78
crx78
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1236
Age : 47 Date d'inscription : 08/07/2008

coupure moteur sur t5 Empty Re: coupure moteur sur t5

Jeu 3 Sep 2009 - 15:46
jamais eu ce problème avec ou sans le boitier.......


ça te la fait systématiquement ou bien cela t'est arrivé une ou deux fois ????


sur tous les rapports de boite ???

peut être l'esp si tu attaques ou que tu as un pneu défectueux comme le propose whiteRabbit scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch
sergeT5
sergeT5
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 1859
Date d'inscription : 19/05/2006

coupure moteur sur t5 Empty Re: coupure moteur sur t5

Jeu 3 Sep 2009 - 20:31
Le trou à l'accélération, c'est en accélérant depuis un très bas régime ?
madSmax
madSmax
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 2141
Age : 57 Date d'inscription : 29/02/2008

coupure moteur sur t5 Empty Re: coupure moteur sur t5

Ven 4 Sep 2009 - 17:24
La pompe à essence qui déjauge dans les virages ?
avatar
Crochet
Membre
Membre
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 11/07/2009

coupure moteur sur t5 Empty Re: coupure moteur sur t5

Lun 7 Sep 2009 - 14:18
Achète un Diesel tongue Very Happy
avatar
Invité
Invité

coupure moteur sur t5 Empty Re: coupure moteur sur t5

Lun 7 Sep 2009 - 16:40
En Août, il faisait 34,5 degrés à l'extérieur et j'ai rencontré des coupures brutales en forte accélération pour dépasser sur route. Plusieurs tests ensuite et à chaque fois coupures brutales successives (forts à-coups) très désagréables en accélérant à fond.
Une heure après, orage aidant, la température était redescendue à 24° et là plus de problème. Depuis RAS.
J'en ai déduit que les 35° en entrée d'air faisaient paniquer le calculateur (reprog BLUEFIN).
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

coupure moteur sur t5 Empty Re: coupure moteur sur t5

Lun 7 Sep 2009 - 18:24
les fameux 60°c d'admission à ne pas dépasser????

mmmm serge, qu'en penses tu ???

cela passerait en mode dégradé d'un coup ???
sergeT5
sergeT5
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 1859
Date d'inscription : 19/05/2006

coupure moteur sur t5 Empty Re: coupure moteur sur t5

Lun 7 Sep 2009 - 19:18
Je me souviens avoir lu sur le forum Focus que la baisse de "puissance" se ferait par paliers en fonction de la température.

De mémoire -10% entre 60 et 70°, -20% entre 70 et 80°.

Il faut que je retrouve le message d'origine, mais le fait de parler de puissance m'avait semblé un peu étrange (le Bosch ME9 travaille en couple).

Cela pourrait être une explication, mais il faudrait vraiment des accélérations très répétées et une vitesse basse pour dépasser les 60° en sortie d'échangeur.
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

coupure moteur sur t5 Empty Re: coupure moteur sur t5

Lun 7 Sep 2009 - 22:10
puissance et couple, de toute façon, c'est un peu la meme chose, si on omet la vitesse de rotation Wink

ok pour les paliers...


sur le mien, qui est full stock, rien de tout cela, si, un petit truc, à très très basse vitesse, style on arrive à un feu, 3°, 2°, et hop, on repart style à 1000 tours, zen... et là, j'ai l'impression que l'accelerateur fait un peu on/off...

style le turbo aurait chargé, et lorsqu'on ouvrirait le papillon de très peu, la pression partirait direct...

je sais pas si je suis clair...

cela ne le fait que dans ce cas spécifique...

très bas régime en seconde...

cela donne donc un petit accoup... rien d'extraordinaire, mais pour moi qui aime bien repartir tout en souplesse, c'est le challenge, arriver à ne pas avoir ce micro- accoup... j'y arrive, mais c'est chaud time Very Happy
Pascal
Pascal
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 3478
Age : 45 Date d'inscription : 17/11/2007

coupure moteur sur t5 Empty Re: coupure moteur sur t5

Lun 7 Sep 2009 - 22:27
tex a écrit:puissance et couple, de toute façon, c'est un peu la meme chose, si on omet la vitesse de rotation Wink

ok pour les paliers...


sur le mien, qui est full stock, rien de tout cela, si, un petit truc, à très très basse vitesse, style on arrive à un feu, 3°, 2°, et hop, on repart style à 1000 tours, zen... et là, j'ai l'impression que l'accelerateur fait un peu on/off...

style le turbo aurait chargé, et lorsqu'on ouvrirait le papillon de très peu, la pression partirait direct...

je sais pas si je suis clair...

cela ne le fait que dans ce cas spécifique...

très bas régime en seconde...

cela donne donc un petit accoup... rien d'extraordinaire, mais pour moi qui aime bien repartir tout en souplesse, c'est le challenge, arriver à ne pas avoir ce micro- accoup... j'y arrive, mais c'est chaud time Very Happy

Tex, le symptôme que tu donnes ressemble de prés à celui d'un accélérateur géré électroniquement.
Si tu es trop bas dans les tours, l'accélérateur ne donne pas plus qu'il soit beaucoup enfoncé ou peu. Puis lorsque le régime est suffisant, sa montée se fait plus franche. La carto et le turbo étant là, le couple est présent tout de suite.
C'est embêtant en seconde mais cela le fait aussi sur les autres vitesses mais c'est moins flagrant.
Mais bon, je suis sur un mazout, tu vas me dire que c'est différent. tongue tongue
sergeT5
sergeT5
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 1859
Date d'inscription : 19/05/2006

coupure moteur sur t5 Empty Re: coupure moteur sur t5

Mar 8 Sep 2009 - 6:01
Je ne comprends pas bien ton explication, Pascal.
L'accélérateur n'est qu'un potentimètre qui délivre une information totalement linéaire (cela se mesure via la prise OBD).

Moi, j'ai un petit a-coup en première !
Pascal
Pascal
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 3478
Age : 45 Date d'inscription : 17/11/2007

coupure moteur sur t5 Empty Re: coupure moteur sur t5

Mar 8 Sep 2009 - 23:54
sergeT5 a écrit:Je ne comprends pas bien ton explication, Pascal.
L'accélérateur n'est qu'un potentimètre qui délivre une information totalement linéaire (cela se mesure via la prise OBD).

Moi, j'ai un petit a-coup en première !

Oui et c'est bien là la différence avec un accélérateur mécanique.
Dans notre cas, le calculateur peut ne pas prendre en compte la consigne si celle ci ne rentre pas dans ses 'correspondances' avec le débit d'air par exemple.
Il peut toujours agir sur ce paramètre alors que dans le cas d'un mécanique, il doit adapter ses autres paramètres à celui ci.
Ce n'est que lorsque les paramètres sont acceptables que la consigne d'accélération est respectée.

Pour exemple, si tu appuis à fond à 1000 tr/min en 5ème (pas bien Evil or Very Mad ), le moteur ne répondra pas plus que si tu appuis peu. Pas de 'broutage'.
Je le remarque avec le regulo adaptatif qui me demande de rétrograder et si je ne le fais pas, il se désactive et pour repartir, il faut bien que je rétrograde sinon rien.
pmariett
pmariett
Sage
Sage
Nombre de messages : 584
Age : 50 Date d'inscription : 08/08/2007
http://pmariette.wordpress.com

coupure moteur sur t5 Empty Re: coupure moteur sur t5

Mer 9 Sep 2009 - 11:34
sergeT5 a écrit:L'accélérateur n'est qu'un potentimètre qui délivre une information totalement linéaire

Je me permet d'intervenir la dessus, êtes-vous certain de la linearité du potentiomètre ? Je ne connais pas les caractéristiques de celui-ci, je souhaites juste parler de mon experience :

J'ai une Ducati (ouais... je sais... boite a outils) et le potard ne donne pas du tout une information linéraire, bien au contraire. L'idée c'est d'avoir une information plus fine au début de l'ouverture et moins précise en fin de course de l'accélérateur.

Autre point : est-ce que cela se produit toujours dans le même virage ? Ne s'agit-il pas betement d'une perte d'adhérence a froid qui enclencherait l'ESP qui lui-même provoquerait une coupure moteur ???
sergeT5
sergeT5
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 1859
Date d'inscription : 19/05/2006

coupure moteur sur t5 Empty Re: coupure moteur sur t5

Mer 9 Sep 2009 - 22:07
pmariett a écrit:Je me permet d'intervenir la dessus, êtes-vous certain de la linearité du potentiomètre ?

Selon doc. Bosch ME7.1 sur Volvo S40 T5 : Pulsed with modulated and linear signal (digital / analogue).

Tous les graphiques que j'ai vus : signal de sortie = f(position) sont des droites.
atomic
atomic
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 25/09/2009

coupure moteur sur t5 Empty Re: coupure moteur sur t5

Ven 25 Sep 2009 - 17:30
DAUB a écrit:En Août, il faisait 34,5 degrés à l'extérieur et j'ai rencontré des coupures brutales en forte accélération pour dépasser sur route. Plusieurs tests ensuite et à chaque fois coupures brutales successives (forts à-coups) très désagréables en accélérant à fond.
Une heure après, orage aidant, la température était redescendue à 24° et là plus de problème. Depuis RAS.
J'en ai déduit que les 35° en entrée d'air faisaient paniquer le calculateur (reprog BLUEFIN).
J'ai EXACTEMENT les mêmes coupures extrêmement brutales en appuyant à fond !
Ne cherche pas, ce n'est pas Ford en cause, mais ton Bluefin, c'est connu chez eux.
Voir ici mon sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
olivier2591
Membre
Membre
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/11/2013

coupure moteur sur t5 Empty Re: coupure moteur sur t5

Mar 4 Fév 2014 - 11:52
bonjour à tous,
je me permets de continuer ce sujet, car récemment propriétaire s'un S-Max 2,5 T, j'ai un soucis d'a coup à l'accélération en 2 et 3ème et 5ème à 110 avec de forte coupure moteur. je l'ai acheté mi décembre et il a passé plus de temps chez le garagiste que dans mon garage !!!!
je l'ai donc donné à Ford, et dans un 1er temps remplacement des bougies ..... Toujours le même problème.
2ème temps ils pense à un décalage dans la courroie de distribution ..... remplacement avec pompe à eau .... toujours le même soucis !!
3ème temps, remplacement du volant papillon, et ...... toujours le même problème !!!!!!!
Je voulais le faire reprogrammé chez O² programmation mais vu ces problèmes je ne sais plus trop quoi faire, une analyse au banc d'essai permettrait-elle de mieux cerné le problème ???.
Il faut savoir que lors du passage de la valise il n'y a aucun défaut !!!! il est de 2006 et à 160000 km et n'est pas encore reprogrammé.
J'ai lu pas mal de de sujet sur le forum, aucun ne fait référence à mes soucis, vu la technicité de certaine personne sur ce forum, Si quelqu'un à une idée......
merci

maloune 25
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4601
Age : 47 Date d'inscription : 31/10/2012

coupure moteur sur t5 Empty Re: coupure moteur sur t5

Mar 4 Fév 2014 - 18:50
pompe à essence qu' emmerde ? injecteur(s) bouché(s) ? potentiomètre qui fait des siennes ? calculateur ?

Bref à voir  Shocked , bon courage
avatar
olivier2591
Membre
Membre
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/11/2013

coupure moteur sur t5 Empty Re: coupure moteur sur t5

Mar 4 Fév 2014 - 19:41
et bien ça s'annonce simple !!!!! en tout cas merci maloune25 pour ces pistes  Wink 
est ce que ces défauts se vois avec une valise de diag ? car le garage (petit garage de quartier mais super équipé) ne trouvant pas il a emmené la voiture chez Ford à Corbeil et pour eux tout est normal au niveau des valeurs !!!
J'ai fait deux trois test ce soir, et voila ce que ça donne :
- au point mort pas de pb le moteur monte normalement dans les tours.
- en charge (en 2eme et 3eme) avec bouchon d'huile fermé .... pb.
- en charge (en 2eme et 3eme) avec bouchon d'huile ouvert .... pb.
- en charge (en 2eme et 3eme) sans le filtre à air ..... pb.

petite question supplémentaire, j'ai déjà préparé un BMW X3 (précédentes voiture) chez un préparateur O² programmation( 204 CV à 260 CV !!!), et le fait de passer la voiture sur un banc identifie bien les courbes de puissance et de couple, et ils peuvent faire apparaître plein de paramètres supplémentaire afin d'affiner leur reprog. cela pourrait-il aidé a voir ce qui déraille ???

maloune 25
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4601
Age : 47 Date d'inscription : 31/10/2012

coupure moteur sur t5 Empty Re: coupure moteur sur t5

Mer 5 Fév 2014 - 18:43
ben alors la  confused confused après faut savoir que sur les modèles de 2006 plusieurs cas de souci de reniflard sont recensés mais ça n'explique pas les soucis que tu as .

Ou pourquoi pas le capteur de pression d'air ?? du fait il donne de fausses information au calculateur et du coup mauvais mélange air essence . Peut-être .......
Bobine d'allumage à vérifier si jamais ainsi que le faisceau .

Pour la repro j'en sais rien du tout ...   Je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider d'avantage
avatar
olivier2591
Membre
Membre
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/11/2013

coupure moteur sur t5 Empty Re: coupure moteur sur t5

Mer 5 Fév 2014 - 18:56
et oui j'avais vu le pb du reniflard (sur le forum  Wink )c'est pour cela que j'ai essayé la voiture sans le bouchon d'huile.
Le truc, je pense, c'est que pour identifier le pb il faut que la voiture roule et étudier les données enregistrées pour les analyser. et à par le banc a rouleau .... comme Ford ou les garages en général n'en n'ont pas  Sad je vais appelé O² demain et voir si ils peuvent m'aider.
maloune 25
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4601
Age : 47 Date d'inscription : 31/10/2012

coupure moteur sur t5 Empty Re: coupure moteur sur t5

Mer 5 Fév 2014 - 19:10
ben oui tu as raison faut essayer et redis nous si jamais ça m'arrive
avatar
olivier2591
Membre
Membre
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/11/2013

coupure moteur sur t5 Empty Re: coupure moteur sur t5

Mer 5 Fév 2014 - 19:12
je te (vous) tiens au courant demain  Wink 
avatar
jp75
Membre
Membre
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/12/2012

coupure moteur sur t5 Empty Re: coupure moteur sur t5

Jeu 6 Mar 2014 - 16:01
je suis dans le mêmes cas depuis un ans, je roule peu donc moins gênant .
l'hiver pas de problème, l'été seulement et s-max d'origine aussi pas de blufine ... pédale dejas changer .. t toujours pareille , les seul code que nous avons eu etais un probleme de retour d'info de pression d'essence dans la rampe d’ingection...
Contenu sponsorisé

coupure moteur sur t5 Empty Re: coupure moteur sur t5

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum