Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
wosima
wosima
Membre
Membre
Nombre de messages : 46
Age : 57 Date d'inscription : 06/02/2007

système de navigation Empty système de navigation

Mer 28 Fév 2007 - 8:55
Bonjour
Je viens de lire dans plusieurs forums allemands, que Ford prévoit de changer le grand touchscreen (Denso) par celui qui sera installé dans le nouveau Mondeo, et ceci dans tous les S-Max qui seront produit à partir du 7 Mai 2007. Un deuxième changement sera que le petit écran qui se trouve au tableau de bord entre les deux instuments principales (compte tours et compteur de vitesse) sera remplacé par un écran TFT 8,5" comme dans la mondeo.
Cela m'agasse, puisque j'ai commandé la mienne le 31 janvier, alors je suppose que la voiture sera produite avant cette date
Sad Sad

Ciaouu
Marc
sergeT5
sergeT5
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 1862
Date d'inscription : 19/05/2006

système de navigation Empty Re: système de navigation

Mer 28 Fév 2007 - 12:03
Quels sont les forums Allemands que tu consultes ?
wosima
wosima
Membre
Membre
Nombre de messages : 46
Age : 57 Date d'inscription : 06/02/2007

système de navigation Empty Re: système de navigation

Mer 28 Fév 2007 - 13:22
principalement, j'en consulte 2
Voici la page avec la nouvelle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et ceci c'est le deuxième forum
[/url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur celui-ci tu vas sur Ford, puis Galaxy

Si t'as des questions ou si tu veux que je traduis l'une ou l'autre chose, pas de problème, je suis à ta disposition. En tout cas je suis encore une semaine à la maison puisqu'on m'a opéré le genou, alors j'ai beaucoup de temps à trainer derrière l'ordinateur
Ciaouu
Marc
sergeT5
sergeT5
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 1862
Date d'inscription : 19/05/2006

système de navigation Empty Re: système de navigation

Mer 28 Fév 2007 - 14:06
Merci, je connaissais les 2 forums.

Si tu pouvais nous traduire en français le sujet suivant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(comment démonter le tableau de bord),
ce serait super !

Je comprend un peu l'allemand, mais là ça fait beaucoup !
wosima
wosima
Membre
Membre
Nombre de messages : 46
Age : 57 Date d'inscription : 06/02/2007

système de navigation Empty Re: système de navigation

Mer 28 Fév 2007 - 15:11
Je vais réaliser ce petit boulot en cous de la soirée, je dois aller chez le kiné.
Ciaouu
Marc
wosima
wosima
Membre
Membre
Nombre de messages : 46
Age : 57 Date d'inscription : 06/02/2007

système de navigation Empty Re: système de navigation

Jeu 1 Mar 2007 - 4:06
Voila comme promis,je vais essayer de traduire l'article comme demmadé

Il s'agit de mettre du courant 12V dans la trappe au dessus du tableau de bord
En premier lieu, il fait enlever les 3 vis (Torx) de la trappe., puis essayer
de lever le couvercle. Des languettes se trouvent sur le côté du pare brise.

En dessous,de cette trape devrait se trouver quelques trous. Il devrait être possible en plus ou moins deux minutes avec l'aide d'un fils en fer de se fauxfiler pour passer la trape de côté passager. Dans la trappe du côté passsager, il existe une petite fente. Si on passe le cable électrique dans cette fente, vous arrivez "derrière" la boîte à gants.
Maintenant, il faut enlever les caches du côté passager(cad les latérales à droite) , ou il met ses pieds pour passer avec les cables et pour arriver à dévisser la boite à gants.

Démontage de la boite à gants:
Il faut en premier lieu enlever la cache ou l'autocollant se trouve qui précise qu'il ne faut pas mettre de maxi cosi à l'avant à cause de l'airbag. Cette cache possède des clips, rien d'autre, mais elle est assez diffice à enlever, puisque le caoutchouc des portière est assez rigide. Pour dévisser la boite à mgants, il y a 8 vis Torx, et deux de ceux la vous les trouvez seulement si la cache à été enlevée comme décrit.
Puis, ouvrez la boite à gants, et enlever les écrous à six pants (2 au dessus, et une à droite). Maintenenat, il devrait être possible d’enlever la boite à gants, mais attention, parce qu’il y a des cables fixés à l’arrière de la boite. Il faut y aller avec une certaine délicatesse, puisque ces cable ont des connecteurs un peu spéciales, et il faut essayer de les déconnecter.
Si la boite est enlevée, il est asset facile de se rendre jusqu’à la boite à fusible, mais le monsieur décrit qu’il est allé jusqu’au allume cigarette.
Maintenant, il faut enlever la petite cache en « chrome » qui entoure le levier de vitesse qui n’a que des clips. Puis enlevez la radio.
Et maintenant, cela devient asssez difficile
Pour enlever la cache de la console du milieu, avec les boutons de la climatisation, il faut enlever tous les vis de celle-ci, y compris les deux qui se cache en desous de la cache décorative. Celle-ci possède aussi seulement des clips, qui sont é joigner à partir du côté passager si on essaye de passer la mains jusque derrière cette cache, pour tâter les clips pour le repousser de derrière. Si le premier clip est sorti de son encrage, continuez tous doucement de devant à retirer le autres clip en évitant de tirer avec trop de force.
Après avoir enlever tous les vis, il faut enlever la console du milieu, en elevant aussi le cendrier, et l’allume cigarette (il y a une petite languette de fixation au dessus, quîl faut pouuer pour l’enlever) Jusque là, cette action a pris une bonne heure.
Puis il faut passer les cable jusqu’au allume cigare pour y piquer le courant.

Terminé
Il est assez important de ne pas réaliser ce travail avec de la force brut, puisque vous risquez de casser certains clips.
Le monsieur qui a décrit ceci, a mis 3 heures pour le démontage la pose des cable et le remontage

La description des images :
La, je vous demande de bien vouloir les du site ou je vous ai traduis le texte

Image 1 (Bild1)
Le cable de traction entre le premier cache et l’espace derrière

Image 2 (Bild2)
Vu derrière les caches du côté passager

Image3 (Bild3)
Après le démontage de la boite à gants

Image 4 (Bild4)
La cache décorative avec les clips

Image5 (Bild5)
Console du milieu, qund tout le bazar est enlevé

Voila, je me permts de préciser que cet petit manuel n’est pas de mois, je l’ai traduis comme demandé plus en haut, il je l’ai fait aussi bien que mes connaissances des deux langues me le permettent ( allemand- français). Je décline toute responsabilité si la description contient des fautes ou si vous cassez quelque chose study

Merci
lol!


Ciaouu
Marc

Celui qui trouve des fautes d'orthographes, je lui en fait cadeau, et non je ne revient pas maintenant à cette heure du kiné, mais la tempête m'aréveillé, alors j'ai profité à réaliser ce petit texte
avatar
Invité
Invité

système de navigation Empty Re: système de navigation

Jeu 1 Mar 2007 - 10:43
Précisions sur le démontage de la console centrale
    Enlever le cendrier arrière
    Dévisser les quatre vis Torx defixation du vide poche sur sa partie supérieure, et la vis qui le tient par dessous, derrière le cendrier arrière (Torx)
    Déposer l’ensemble vide poche avec couvercle
    Dévisser et déposer la boule du levier de vitesse et désolidariser le soufflet (élastique))
    En passant sa main par l’intérieur via le trou laissé par le vide poches, dégrafer en poussant la platine argentée qui encadre le frein à main (clips uniquement)
    La dépose de cette platine est extrêmement délicate, car elle est maintenue par huit clips, dont deux sont dans des trous aveugles sur le tableau de bord, sur l’avant, très difficiles à décrocher ; il faut tirer, mais de façon aussi perpendiculaire que possible au plan de la platine à cet endroit
    Déposer le soufflet une fois les clips arrières de la platine décrochés, en poussant et en guidant par l’intérieur. Une fois le soufflet déposé, il y plus de prise pour manipuler les deux clips des trous aveugles du tableau de bord
    Dégager la platine ; Déposer le porte gobelets en le poussant et le guidant par dessous (il est encliqueté)
    Dévisser la platine du frein à mains et dégrafer les connecteurs s’il est électrique
    Dégager l’ensemble (les commandes électriques s’il y en a viennent avec)
    Enlever à droite et à gauche les deux garnitures latérales inférieures de la console ; elles sont tenues par deux clips type clou : il faut délicatement tirer sur la partie centrale par les encoches prévues jusqu’à ce qu’il sorte, puis enlever totalement le clou qui vient alors aisément
    Déposer ces deux garniture en les tirant vers l’avant pour les sortir de leur emboîtage dans la console à l’arrière
    Enlever à droite et à gauche les deux garnitures latérales supérieures (ensemble de vis Torx sur la console et sur la boîte à gants plus agrafes métalliques)
    On peut alors déposer les deux parties de la console (supérieure et inférieure) en dévissant les boulons (10) latéraux (avace sièges en avant max) qui la maintiennent sur le support arrière, les vis Torx qui la maintiennent en partie centrale, et les deux vis Torx qui la fixent au tableau de bord
    Tirer la console vers l’arrière tout en soulevant légèrement l’arrière pour la dégager des deux picots guides du tableau de bord, avec les sièges en arrière maximum
    Sauf pour les garnitures gauche, travailler du côté droit, sur le siège passager

Game over
sergeT5
sergeT5
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 1862
Date d'inscription : 19/05/2006

système de navigation Empty Re: système de navigation

Jeu 1 Mar 2007 - 13:46
Merci messieurs, je crois que je pourrais remonter du 12V pour mon PDA/GPS, en prévision des très longs trajets de l'été (avec caravane, autonomie de mon système à batterie externe de 9h, insusffisante pour ce contexte !)
vincentp
vincentp
VIP
VIP
Nombre de messages : 5232
Age : 70 Date d'inscription : 06/09/2006

système de navigation Empty demontage

Jeu 1 Mar 2007 - 19:00
salut voisin du sud☀

fastoche 2 h de route je viens chez toi et tu demonte:affraid : bxl luxembourg pas loin........gag !!!!!!!je vais chez ford ou un client carrosssier tres fort pour ce genre de demontage :et si casse il y as c est pour leur pomme geek ceci dit le gps je cherche toujour ,mais le michelin 980 me plait le prix n est pas important( bon courage pour les courageux qui vont tenter le truc)notre king vas y arrive il est tetu mais:Idea
fredosand
fredosand
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 358
Age : 44 Date d'inscription : 27/02/2007

système de navigation Empty Re: système de navigation

Ven 2 Mar 2007 - 14:58
excusez messiers mais je comprend pas tout
on ne peut pas brancher son GPS dans l'allume cigare avant? pourquoi?
avatar
Invité
Invité

système de navigation Empty Re: système de navigation

Ven 25 Avr 2008 - 10:33
livraison de notre s max, dans quelques jours, on se dit qu'on aurait peut-etre du prendre le bluetooth. on ne va pas commencer à regretter... mais on a quand meme regardé du coup si on pouvait le rajouter par la suite, et surprise, on s'apperçoit que les fonctions sont déjà dans le système de navigation qu'on a pris. on a pris le syst navigation DVD avec évran couleur tactile 7'' associé à un chargeur 6 CD et compatible MP3.
Alors maintenant, la question c'est : est-ce que le bouetooth est en fait d'office dessus ? quand on refait les config sur le site de ford, çà nous met impossible de prendre le bluetooth à commande vocale lorsqu'on choisi ce systeme de navigation, par contre, çà coche d'office le bluetooth...
et puis, on a vu sur d'autres sites (mais peu fiables, à mon avis) qu'on pouvait lire un film (dvd) via le lecteur du gps. çà me parait étrange, mais qui sait...
nico34
nico34
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4223
Age : 53 Date d'inscription : 17/09/2007
https://s-max.1fr1.net/galeries-photos-f20/s-max-blanc-kit-ms-des

système de navigation Empty Re: système de navigation

Ven 25 Avr 2008 - 11:24
zwicky a écrit:livraison de notre s max, dans quelques jours, on se dit qu'on aurait peut-etre du prendre le bluetooth. on ne va pas commencer à regretter... mais on a quand meme regardé du coup si on pouvait le rajouter par la suite, et surprise, on s'apperçoit que les fonctions sont déjà dans le système de navigation qu'on a pris. on a pris le syst navigation DVD avec évran couleur tactile 7'' associé à un chargeur 6 CD et compatible MP3.
Alors maintenant, la question c'est : est-ce que le bouetooth est en fait d'office dessus ? quand on refait les config sur le site de ford, çà nous met impossible de prendre le bluetooth à commande vocale lorsqu'on choisi ce systeme de navigation, par contre, çà coche d'office le bluetooth...
et puis, on a vu sur d'autres sites (mais peu fiables, à mon avis) qu'on pouvait lire un film (dvd) via le lecteur du gps. çà me parait étrange, mais qui sait...

je n'ai jamais essaye de lire un dvd sur l'ecran du gps ....mais cela pourrait etre tente ...qui est volontaire...confused
avatar
Invité
Invité

système de navigation Empty Re: système de navigation

Ven 25 Avr 2008 - 12:43
nico34 a écrit:
zwicky a écrit:livraison de notre s max, dans quelques jours, on se dit qu'on aurait peut-etre du prendre le bluetooth. on ne va pas commencer à regretter... mais on a quand meme regardé du coup si on pouvait le rajouter par la suite, et surprise, on s'apperçoit que les fonctions sont déjà dans le système de navigation qu'on a pris. on a pris le syst navigation DVD avec évran couleur tactile 7'' associé à un chargeur 6 CD et compatible MP3.
Alors maintenant, la question c'est : est-ce que le bouetooth est en fait d'office dessus ? quand on refait les config sur le site de ford, çà nous met impossible de prendre le bluetooth à commande vocale lorsqu'on choisi ce systeme de navigation, par contre, çà coche d'office le bluetooth...
et puis, on a vu sur d'autres sites (mais peu fiables, à mon avis) qu'on pouvait lire un film (dvd) via le lecteur du gps. çà me parait étrange, mais qui sait...

je n'ai jamais essaye de lire un dvd sur l'ecran du gps ....mais cela pourrait etre tente ...qui est volontaire...confused

tu as le GPS ? si oui, tu peux essayer alors et nous dire study
et concernant le bluetooth ?
nico34
nico34
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4223
Age : 53 Date d'inscription : 17/09/2007
https://s-max.1fr1.net/galeries-photos-f20/s-max-blanc-kit-ms-des

système de navigation Empty Re: système de navigation

Ven 25 Avr 2008 - 12:45
zwicky a écrit:
nico34 a écrit:
zwicky a écrit:livraison de notre s max, dans quelques jours, on se dit qu'on aurait peut-etre du prendre le bluetooth. on ne va pas commencer à regretter... mais on a quand meme regardé du coup si on pouvait le rajouter par la suite, et surprise, on s'apperçoit que les fonctions sont déjà dans le système de navigation qu'on a pris. on a pris le syst navigation DVD avec évran couleur tactile 7'' associé à un chargeur 6 CD et compatible MP3.
Alors maintenant, la question c'est : est-ce que le bouetooth est en fait d'office dessus ? quand on refait les config sur le site de ford, çà nous met impossible de prendre le bluetooth à commande vocale lorsqu'on choisi ce systeme de navigation, par contre, çà coche d'office le bluetooth...
et puis, on a vu sur d'autres sites (mais peu fiables, à mon avis) qu'on pouvait lire un film (dvd) via le lecteur du gps. çà me parait étrange, mais qui sait...

je n'ai jamais essaye de lire un dvd sur l'ecran du gps ....mais cela pourrait etre tente ...qui est volontaire...confused

tu as le GPS ? si oui, tu peux essayer alors et nous dire study
et concernant le bluetooth ?

j'ai les deux mais franchement j'hesite a mettre un dvd dans mon lecteur gps.....
avatar
Invité
Invité

système de navigation Empty Re: système de navigation

Ven 25 Avr 2008 - 12:47
çà ne doit pas craindre grand chose... au pire, çà ne reconnaitra rien, et puis voilà. non ?
nico34
nico34
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4223
Age : 53 Date d'inscription : 17/09/2007
https://s-max.1fr1.net/galeries-photos-f20/s-max-blanc-kit-ms-des

système de navigation Empty Re: système de navigation

Ven 25 Avr 2008 - 12:51
zwicky a écrit:çà ne doit pas craindre grand chose... au pire, çà ne reconnaitra rien, et puis voilà. non ?

certainement....mais de toutes facon j'ai deja les ecrans dans les apuies tetes pour les bambins...geek
avatar
Invité
Invité

système de navigation Empty Re: système de navigation

Ven 25 Avr 2008 - 12:55
nico34 a écrit:
zwicky a écrit:çà ne doit pas craindre grand chose... au pire, çà ne reconnaitra rien, et puis voilà. non ?

certainement....mais de toutes facon j'ai deja les ecrans dans les apuies tetes pour les bambins...geek

ah oui, donc forcément, aucun interêt pour toi. veinard ! çà doit être calme les voyages dans ta voiture, comparé à nous scratch
nico34
nico34
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4223
Age : 53 Date d'inscription : 17/09/2007
https://s-max.1fr1.net/galeries-photos-f20/s-max-blanc-kit-ms-des

système de navigation Empty Re: système de navigation

Ven 25 Avr 2008 - 13:03
zwicky a écrit:
nico34 a écrit:
zwicky a écrit:çà ne doit pas craindre grand chose... au pire, çà ne reconnaitra rien, et puis voilà. non ?

certainement....mais de toutes facon j'ai deja les ecrans dans les apuies tetes pour les bambins...geek

ah oui, donc forcément, aucun interêt pour toi. veinard ! çà doit être calme les voyages dans ta voiture, comparé à nous scratch

il est vrai que les voyages sont tres agreables...mis a part que le lecteur est en desous du siege passager....affraid...quel bande de c**....donc mme doit gerer le changement de dvd.....
max
max
VIP
VIP
Nombre de messages : 7369
Age : 50 Date d'inscription : 26/08/2007
https://s-max.1fr1.net/t9233-max-et-son-nouveau-s-max-rouge-rubis

système de navigation Empty Re: système de navigation

Ven 25 Avr 2008 - 23:52
zwicky a écrit:çà ne doit pas craindre grand chose... au pire, çà ne reconnaitra rien, et puis voilà. non ?

Exact aucun risque.
Mais bon, passer un DVD sur l'écran du GPS, je ne vois pas trop l'intérêt. Le conducteur n'a pas vraiment l'occasion de se faire une toile et de l'arrière ça me paraît un peu délicat de voir l'écran surtout avec les ceintures attachées.
avatar
Invité
Invité

système de navigation Empty Re: système de navigation

Sam 26 Avr 2008 - 0:09
+1

Je n'y vois aucun intérêt non plus !
avatar
Invité
Invité

système de navigation Empty Re: système de navigation

Mer 30 Avr 2008 - 16:30
question technique : on a inséré le CD de navigation. dans notre Smax, le lecteur n'est pas dans la boite à gants, mais caché sous l'écran tactile, derrière le bouton rond de volume. on a regardé pour le retirer (par la suite, pour les éventuelles mises à jour). impossible, aucun bouton éject. qqn a-t-il la meme config ? comment sortir le dvd qui est l'intérieur ? confused
avatar
Invité
Invité

système de navigation Empty Re: système de navigation

Mer 30 Avr 2008 - 16:57
ça a déjà été évoqué dans un post, mais je ne le retrouve pas. Ceux qui ont reçu leur mise à jour pourront sûrement t'aider.
avatar
Invité
Invité

système de navigation Empty Re: système de navigation

Mer 30 Avr 2008 - 16:59
olibu a écrit:ça a déjà été évoqué dans un post, mais je ne le retrouve pas. Ceux qui ont reçu leur mise à jour pourront sûrement t'aider.


et ceux qui l'attendent peut etre aussi !!!!!!
nico34
nico34
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4223
Age : 53 Date d'inscription : 17/09/2007
https://s-max.1fr1.net/galeries-photos-f20/s-max-blanc-kit-ms-des

système de navigation Empty Re: système de navigation

Mer 30 Avr 2008 - 17:08
je l'ai enleve deja a une reprise ....et il y a bien un petit bouton eject ....pousse delicatement .....et il sortira de son emplacement qui il est vrai n'est pas tres pratique....
avatar
Invité
Invité

système de navigation Empty Re: système de navigation

Mer 30 Avr 2008 - 21:09
nico34 a écrit:je l'ai enleve deja a une reprise ....et il y a bien un petit bouton eject ....pousse delicatement .....et il sortira de son emplacement qui il est vrai n'est pas tres pratique....
et il est où précisément ce petit bouton éject ??? car on ne voit rien de rien qui pourrait être çà.
avatar
Invité
Invité

système de navigation Empty Re: système de navigation

Ven 2 Mai 2008 - 10:13
Pas de bouton eject, en fait il y a un menu système sur le GPS qui apparait quand tu appuie sur deux touches mais je me rappelle plus lesquelles, je regarde ce soir pour te dire. Dans ce menu tu as un bouton tactile sur l'ecran pour ejecter le DVD en toute sécurité, par contre ils conseillent de faire toutes les manips moteur en marche pour éviter une coupure courant qui pourrait endommagé le GPS.
rusodeso
rusodeso
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 158
Age : 55 Date d'inscription : 08/01/2008

système de navigation Empty Re: système de navigation

Dim 4 Mai 2008 - 23:12
zicou a écrit:Pas de bouton eject, en fait il y a un menu système sur le GPS qui apparait quand tu appuie sur deux touches mais je me rappelle plus lesquelles, je regarde ce soir pour te dire. Dans ce menu tu as un bouton tactile sur l'ecran pour ejecter le DVD en toute sécurité, par contre ils conseillent de faire toutes les manips moteur en marche pour éviter une coupure courant qui pourrait endommagé le GPS.

Je confirme, c'est le logiciel qui propose un bouton sur l'écran tactile pour éjecter le disque, et il faut le faire avec le moteur en marche. Mais un conseil, ne le faites pas dans votre garage ni près des habitations...je l'ai bien laissé tourner 20 minutes pour faire la mise à jour. Pas très écolo tout ça !
max
max
VIP
VIP
Nombre de messages : 7369
Age : 50 Date d'inscription : 26/08/2007
https://s-max.1fr1.net/t9233-max-et-son-nouveau-s-max-rouge-rubis

système de navigation Empty Re: système de navigation

Lun 5 Mai 2008 - 6:06
rusodeso a écrit:
zicou a écrit:Pas de bouton eject, en fait il y a un menu système sur le GPS qui apparait quand tu appuie sur deux touches mais je me rappelle plus lesquelles, je regarde ce soir pour te dire. Dans ce menu tu as un bouton tactile sur l'ecran pour ejecter le DVD en toute sécurité, par contre ils conseillent de faire toutes les manips moteur en marche pour éviter une coupure courant qui pourrait endommagé le GPS.

Je confirme, c'est le logiciel qui propose un bouton sur l'écran tactile pour éjecter le disque, et il faut le faire avec le moteur en marche. Mais un conseil, ne le faites pas dans votre garage ni près des habitations...je l'ai bien laissé tourner 20 minutes pour faire la mise à jour. Pas très écolo tout ça !

C'est vraiment étrange de devoir laisser tourner le moteur confused
Comme tu dis c'est loin d'être écolo et c'est pas très pratique en plus Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité

système de navigation Empty Re: système de navigation

Lun 5 Mai 2008 - 11:22
Ben pourquoi laisser tourner le moteur ???

En laissant le contact, ça doit suffire, non ?
nico34
nico34
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4223
Age : 53 Date d'inscription : 17/09/2007
https://s-max.1fr1.net/galeries-photos-f20/s-max-blanc-kit-ms-des

système de navigation Empty Re: système de navigation

Lun 5 Mai 2008 - 12:18
olibu a écrit:Ben pourquoi laisser tourner le moteur ???

En laissant le contact, ça doit suffire, non ?

+1
vincentp
vincentp
VIP
VIP
Nombre de messages : 5232
Age : 70 Date d'inscription : 06/09/2006

système de navigation Empty Re: système de navigation

Lun 5 Mai 2008 - 19:17
olibu a écrit:Ben pourquoi laisser tourner le moteur ???

En laissant le contact, ça doit suffire, non ?


non : batterie faible le gaargeu, n a toujours pas trouvé
nico34
nico34
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4223
Age : 53 Date d'inscription : 17/09/2007
https://s-max.1fr1.net/galeries-photos-f20/s-max-blanc-kit-ms-des

système de navigation Empty Re: système de navigation

Mar 6 Mai 2008 - 8:26
vincentp a écrit:
olibu a écrit:Ben pourquoi laisser tourner le moteur ???

En laissant le contact, ça doit suffire, non ?


non : batterie faible le gaargeu, n a toujours pas trouvé

enleve ta clope de ta bouche ,on ne comprends rien a ce que tu dis...affraid
as27
as27
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1513
Age : 48 Date d'inscription : 11/01/2008

système de navigation Empty Re: système de navigation

Mar 6 Mai 2008 - 9:41
Je pense que Vincentp disait "batterie faible". Effectiement, quand on laisse le contact trop longtemps allumé, la batterie se décharge et un message apparaît comme par magie su l'ODB.

J'y ai eu droit 2 fois, et depuis, je laisse le moteur tourner. Pas très écolo, certes, mais je peux redémarrer ensuite.
nico34
nico34
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4223
Age : 53 Date d'inscription : 17/09/2007
https://s-max.1fr1.net/galeries-photos-f20/s-max-blanc-kit-ms-des

système de navigation Empty Re: système de navigation

Mar 6 Mai 2008 - 10:08
as27 a écrit:Je pense que Vincentp disait "batterie faible". Effectiement, quand on laisse le contact trop longtemps allumé, la batterie se décharge et un message apparaît comme par magie su l'ODB.

J'y ai eu droit 2 fois, et depuis, je laisse le moteur tourner. Pas très écolo, certes, mais je peux redémarrer ensuite.

merci pour la traduction...lol!
vincentp
vincentp
VIP
VIP
Nombre de messages : 5232
Age : 70 Date d'inscription : 06/09/2006

système de navigation Empty Re: système de navigation

Mar 6 Mai 2008 - 19:06
as27 a écrit:Je pense que Vincentp disait "batterie faible". Effectiement, quand on laisse le contact trop longtemps allumé, la batterie se décharge et un message apparaît comme par magie su l'ODB.

J'y ai eu droit 2 fois, et depuis, je laisse le moteur tourner. Pas très écolo, certes, mais je peux redémarrer ensuite.

ah toi aussi as27 c est quoi au fait ta motorisation scratch
max
max
VIP
VIP
Nombre de messages : 7369
Age : 50 Date d'inscription : 26/08/2007
https://s-max.1fr1.net/t9233-max-et-son-nouveau-s-max-rouge-rubis

système de navigation Empty Re: système de navigation

Mar 6 Mai 2008 - 20:39
as27 a écrit:Je pense que Vincentp disait "batterie faible". Effectiement, quand on laisse le contact trop longtemps allumé, la batterie se décharge et un message apparaît comme par magie su l'ODB.

J'y ai eu droit 2 fois, et depuis, je laisse le moteur tourner. Pas très écolo, certes, mais je peux redémarrer ensuite.

Sur les 1.8 alors, parce que je n'ai jamais eu ce message Question
N'empêche si la bagnole indique déjà batterie faible si on laisse le contact un peu trop longtemps, faut pas s'étonner qu'elles aient accumulés des problèmes de batteries. Y'a quand même un gros soucis là affraid
as27
as27
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1513
Age : 48 Date d'inscription : 11/01/2008

système de navigation Empty Re: système de navigation

Mer 7 Mai 2008 - 7:57
vincentp a écrit:
as27 a écrit:Je pense que Vincentp disait "batterie faible". Effectiement, quand on laisse le contact trop longtemps allumé, la batterie se décharge et un message apparaît comme par magie su l'ODB.

J'y ai eu droit 2 fois, et depuis, je laisse le moteur tourner. Pas très écolo, certes, mais je peux redémarrer ensuite.

ah toi aussi as27 c est quoi au fait ta motorisation scratch

J'ai un moteur 2.0 TDci. N'empêche, que jen'aime pas voir ça sur mon ODB. Mais il y a tellement de choses qui pompent sur la batterie quand on a juste le contact, que ça ne m'étonne pas que la batterie se vide en 20 minutes!!!
Mais ça craint!!
avatar
Invité
Invité

système de navigation Empty Re: système de navigation

Lun 19 Mai 2008 - 8:29
impossible de trouver la manip pour sortir ce satané CD de navigation

vous souvenez vous de la manip a executer , car a bien regarder de chaque coté du mecanisme pas de bouton eject Neutral

meme a rentrer dans le menu GPS rien qui puisse guider quoique ce soit scratch
avatar
Invité
Invité

système de navigation Empty Re: système de navigation

Mar 20 Mai 2008 - 11:45
Hello!!!

Quelqu'un saurait où je pourrais trouver un cd pour le 5 pouces pour l'europe???

Merci d'avance

Fred
avatar
Invité
Invité

système de navigation Empty Re: système de navigation

Jeu 5 Juin 2008 - 15:33
Oui, du coup, ça m'intéresse aussi !
avatar
Invité
Invité

système de navigation Empty GPS

Jeu 26 Juin 2008 - 22:25
J'ai la version 2006 pour le Navteq et je recherche une mise à jour. Si quelqu'un l'a, je suis preneur...
merci
Contenu sponsorisé

système de navigation Empty Re: système de navigation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum