Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Démontage de la garniture de porte (changement HP)

+9
ampuma
christianmen72
fd14
TI MALE
Bboss
karoetmax
bibi-cosworth
tex
lionel68
13 participants
Aller en bas
avatar
lionel68
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/06/2009

Démontage de la garniture de porte (changement HP) Empty Démontage de la garniture de porte (changement HP)

Ven 26 Juin 2009 - 11:09
Bonjour à tous et bravo pour votre beau Forum !

je suis l'heureux propriétaire d'une S'Max toute neuve,
Diesel, noir métal, jante 18p, vitres teintés avec le SONY MP3 (1CD).

A ce sujet, j'aimerai démonter les garnitures de portes AV et AR pour préparer un eventuel changement d'Haut-parleurs, car je trouve la Sono un peu limite...

Pourriez-vous me donner la marche à suivre scratch ?

Merci d'avance
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

Démontage de la garniture de porte (changement HP) Empty Re: Démontage de la garniture de porte (changement HP)

Ven 26 Juin 2009 - 11:40
salut

je trouve à contrario, que la sono d'origine, est très bien calculée et suffisamment puissante....

mais bon Very Happy

cela dit, tu peux trouver des infos sur ces démontages sur certains posts, y'a des membres qui l'ont déjà fait, notamment pour poser les films sur les vitres ...
avatar
lionel68
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/06/2009

Démontage de la garniture de porte (changement HP) Empty Re: Démontage de la garniture de porte (changement HP)

Ven 26 Juin 2009 - 13:25
je veux juste vérifier certaines choses, après je verrais si je change ou pas...
par contre j'ai parcouru tout le forum "Intérieur", mais je n'ai rien trouvé...

Merci quand même.

A+
bibi-cosworth
bibi-cosworth
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 8408
Date d'inscription : 14/06/2008

Démontage de la garniture de porte (changement HP) Empty Re: Démontage de la garniture de porte (changement HP)

Ven 26 Juin 2009 - 13:42
SALUT ET BIENVENU ICI,

donc, comme d'hab, il suffit de dévissé toutes les vis sur le pourtour de la garniture, de retirer le cache en plastique imitation alu de la poignée de porte puis de dévisser les deux vis que tu trouveras au fond, de retirer également le cache dans l'ouverture de porte et de retirer la vis, puis la petite différence à mon sens, c'est que tu dois vraiment faire attention car le joint qui colle à la vitre est indépendant de la garniture, alors repére bien le sens au démontage pour ne pas te tromper au remontage, de toute maniére tu ne pourras pas bien remettre la garniture si cet élémnt n'est pas bien positionné, et pour finir, pour le remontage, et ben, c'est en sens inverse du démontage.
voilà
avatar
lionel68
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/06/2009

Démontage de la garniture de porte (changement HP) Empty Re: Démontage de la garniture de porte (changement HP)

Ven 26 Juin 2009 - 15:09
MERCI !!

;o)

bibi-cosworth a écrit:SALUT ET BIENVENU ICI,

donc, comme d'hab, il suffit de dévissé toutes les vis sur le pourtour de la garniture, de retirer le cache en plastique imitation alu de la poignée de porte puis de dévisser les deux vis que tu trouveras au fond, de retirer également le cache dans l'ouverture de porte et de retirer la vis, puis la petite différence à mon sens, c'est que tu dois vraiment faire attention car le joint qui colle à la vitre est indépendant de la garniture, alors repére bien le sens au démontage pour ne pas te tromper au remontage, de toute maniére tu ne pourras pas bien remettre la garniture si cet élémnt n'est pas bien positionné, et pour finir, pour le remontage, et ben, c'est en sens inverse du démontage.
voilà
karoetmax
karoetmax
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 135
Age : 41 Date d'inscription : 21/04/2009

Démontage de la garniture de porte (changement HP) Empty Re: Démontage de la garniture de porte (changement HP)

Sam 27 Juin 2009 - 15:45
Pour ton info à l'avant et à l'arriere c'est du 165 de diametre et il te faudra des cales que tu peux trouver sur internet en allemagne pour 15€ les deux sans les FDP. Sinon moi j'ai fait des cales en bois fait maison avec une epaisseur de 21mm. Par contre si tu veux garder les prises d'origine il n'existe pas de raccord entre la prise et les cosses males des enceintes et pour les tweeters c'est pareil et il te faut des cosses de 1mm de largeur.
karoetmax
karoetmax
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 135
Age : 41 Date d'inscription : 21/04/2009

Démontage de la garniture de porte (changement HP) Empty Re: Démontage de la garniture de porte (changement HP)

Sam 27 Juin 2009 - 16:37
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bboss
Bboss
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1568
Age : 48 Date d'inscription : 17/06/2007
http://www.wm-multicom.com

Démontage de la garniture de porte (changement HP) Empty Re: Démontage de la garniture de porte (changement HP)

Sam 27 Juin 2009 - 21:37
moi je te conseil vivement d'installer avec les Kit Éclaté autre... car les HP d origine dans nos maxou raisonne pas bien encore moin avec un autre autoradio... Avec mon poste Navi clarion MAX983HD et les HP d origine ford, le son, n'étais pas vraiment propre, apres quelque temps j'ai commande un Kit éclaté de chez Focal c'est vraiment du pure son que tout le monde cherche, aimerais avoir!! vraiment mieux, que du bonheur!!!... cheers

fais moi signe si tu des question!!!!
Bboss...
TI MALE
TI MALE
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 378
Age : 51 Date d'inscription : 15/05/2009

Démontage de la garniture de porte (changement HP) Empty Re: Démontage de la garniture de porte (changement HP)

Sam 27 Juin 2009 - 22:18
FOCAL c'est de la balle (juste pour la rime )

y a pas photo .................

Amateur de son embarqué c'est la première marque à laquelle j'ai pensé quand j'ai vu les gilles de mes hp Wink
karoetmax
karoetmax
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 135
Age : 41 Date d'inscription : 21/04/2009

Démontage de la garniture de porte (changement HP) Empty Re: Démontage de la garniture de porte (changement HP)

Dim 28 Juin 2009 - 13:18
Quelqu'un peut me dire ou se trouve les filtres des enceintes?
Bboss
Bboss
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1568
Age : 48 Date d'inscription : 17/06/2007
http://www.wm-multicom.com

Démontage de la garniture de porte (changement HP) Empty Re: Démontage de la garniture de porte (changement HP)

Lun 29 Juin 2009 - 23:07
karoetmax a écrit:Quelqu'un peut me dire ou se trouve les filtres des enceintes?

Désole! il y a pas de filtre, ni de Kit éclaté d'origine Ford dans nos Maxou, il y a juste le pré-ampli de l'autoradio qui fais Zouké!!! Laughing les HP + les tweeter... c'est ce qui ma poussé de change le mien avec de Kit éclaté de la marque FOCAL... Wink

sa :

Focal - K2 Power 165 KR2 - 16.5cm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le tweeter à dôme inversé en fibre d'aramide allie douceur, précision et faible directivité, afin d'optimiser le staging avec une scène sonore étonnement large et réaliste. Ce composant clef, trop souvent négligé, fait la différence entre une bonne et une excellente installation.

Woofer à membrane sandwich composite K2
Cette membrane se compose d'un noyau central en mousse structurale thermoformée recouverte de fibre d'aramide sur la face avant et d'un voile de verre directement issu de la ligne Utopia sur la face arrière. Cette technologie hybride permet d'améliorer considérablement la rigidité de la membrane sans en augmenter la masse.

Tweeters TNK et TN53K
La souplesse des fibres d'aramide alliée à la dureté de la résine sont à la source de l'excellent rendu de cette nouvelle génération de tweeters. L'image sonore est très précise grâce à la directivité contrôlée par les amorces de pavillon du TN53K. La structure en anneau des moteurs apportent un flux magnétique important dans l'entrefer assurant un contrôle optimal de la bobine. Le dôme inversé fut légèrement approfondi pour réduire la directivité et accentuer la liaison membrane bobine.

Filtre


Les filtres K2 Power sont dotés de composants audiophiles extrêmement performants, s'inscrivant ainsi dans la plus pure tradition Focal. Les condensateurs en polypropylène confèrent une très haute définition. Parallèlement, les selfs à air offrent une grande capacité dynamique. Pour une intégration optimale, les kits de la série intègrent un réglage de niveau des tweeters (0; -3; -6 dB) ainsi qu'une adaptation du médium en fonction de son positionnement.

Caractéristiques

Puissance max : 160W
Puissance nominale : 80W
Sensibilité (2.83V/1m) : 93dB
Réponse en fréquence (+/-3dB) : 70Hz - 20kHz
Impédance nominale : 4 Ohms
Tweeter : TNK dôme inversé
Woofer : 165mm
Moteur : 90mm
Bobine : 32mm
Diamètre d'encastrement : 141mm
Profondeur d'encastrement : 73mm
Réglages : Niveau des tweeters : 0, -3, -6 dB. Médium (mid flat/mid high)

Ajouté ça! a votre Maxou avec le poste d'origine Ford! Ola! Olé!! cheers
pas besoin d'un ampli, juste les Kit éclaté...

cheers

Bboss
fd14
fd14
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 183
Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2006

Démontage de la garniture de porte (changement HP) Empty Re: Démontage de la garniture de porte (changement HP)

Lun 29 Juin 2009 - 23:15
Si vous partez pour du Focal, pourquoi pas la gamme Beryllium Question.

fd14 <¤>
karoetmax
karoetmax
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 135
Age : 41 Date d'inscription : 21/04/2009

Démontage de la garniture de porte (changement HP) Empty Re: Démontage de la garniture de porte (changement HP)

Lun 29 Juin 2009 - 23:24
ok merci pour ta reponse tres explicite
Bboss
Bboss
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1568
Age : 48 Date d'inscription : 17/06/2007
http://www.wm-multicom.com

Démontage de la garniture de porte (changement HP) Empty Re: Démontage de la garniture de porte (changement HP)

Lun 29 Juin 2009 - 23:25
fd14 a écrit:Si vous partez pour du Focal, pourquoi pas la gamme Beryllium Question.

fd14 <¤>

Focal = Beryllium
Beryllium = Focal

c'est la même maison, juste la gamme des produits qui change!
un peut trop cher le Beryllium...

Arrow
avatar
christianmen72
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 95
Age : 51 Date d'inscription : 29/11/2008

Démontage de la garniture de porte (changement HP) Empty Re: Démontage de la garniture de porte (changement HP)

Lun 29 Juin 2009 - 23:40
De la belle sono dans une belle voiture que demander de plus !!! Very Happy Very Happy

Avec ces hauts parleurs tu n'as pas ajouter un ampli pour les alimenter ???
Bboss
Bboss
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1568
Age : 48 Date d'inscription : 17/06/2007
http://www.wm-multicom.com

Démontage de la garniture de porte (changement HP) Empty Re: Démontage de la garniture de porte (changement HP)

Mar 30 Juin 2009 - 19:57
christianmen72 a écrit:De la belle sono dans une belle voiture que demander de plus !!! Very Happy Very Happy

Avec ces hauts parleurs tu n'as pas ajouter un ampli pour les alimenter ???


Non! pas d'ampli... juste le pré-ampli de l'autoradio suffi!!! Laughing
c'est du son pur... la magie de Kit éclaté!! Wink
avatar
christianmen72
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 95
Age : 51 Date d'inscription : 29/11/2008

Démontage de la garniture de porte (changement HP) Empty Re: Démontage de la garniture de porte (changement HP)

Mar 30 Juin 2009 - 20:19
Ah oui cela marche si fort que cela ?? Il développe combien ton pré ampli d'autoradio
fd14
fd14
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 183
Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2006

Démontage de la garniture de porte (changement HP) Empty Re: Démontage de la garniture de porte (changement HP)

Mer 1 Juil 2009 - 13:25
Bboss a écrit:c'est la même maison, juste la gamme des produits qui change
Et le rendu musical également Laughing Wink .

fd14 <¤>
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

Démontage de la garniture de porte (changement HP) Empty Re: Démontage de la garniture de porte (changement HP)

Mer 1 Juil 2009 - 13:32
et aussi donc la gamme de prix Very Happy Very Happy Very Happy
fd14
fd14
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 183
Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2006

Démontage de la garniture de porte (changement HP) Empty Re: Démontage de la garniture de porte (changement HP)

Mer 1 Juil 2009 - 20:21
Quand on aime on ne compte pas, n'est-ce pas... Cool .

fd14 <¤>
Bboss
Bboss
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1568
Age : 48 Date d'inscription : 17/06/2007
http://www.wm-multicom.com

Démontage de la garniture de porte (changement HP) Empty Re: Démontage de la garniture de porte (changement HP)

Mer 1 Juil 2009 - 22:28
Pour ma part, le mieux est déjà fais...
Laughing
avatar
christianmen72
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 95
Age : 51 Date d'inscription : 29/11/2008

Démontage de la garniture de porte (changement HP) Empty Re: Démontage de la garniture de porte (changement HP)

Jeu 2 Juil 2009 - 22:59
Pour ma part le meilleur est à venir Wink
avatar
christianmen72
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 95
Age : 51 Date d'inscription : 29/11/2008

Démontage de la garniture de porte (changement HP) Empty Re: Démontage de la garniture de porte (changement HP)

Lun 28 Sep 2009 - 14:33
Déterrage de toc !!
Bonjour à toi.
Je voulais savoir si tu vais attaquer le ton changement de hauts parleurs sur ton véhicule car je voulais aussi attaquer le mien
avatar
ampuma
Membre
Membre
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/10/2009

Démontage de la garniture de porte (changement HP) Empty Re: Démontage de la garniture de porte (changement HP)

Mar 20 Oct 2009 - 19:26
Mon S-max est commandé.

Maintenant, je commence à jeter un oeil sur les HP de remplacement..

Comment est monté le S-max au niveau audio ?

Je pense à du classique avec les HPs dans les portières et les tweeters sur le tableau de bord, enfin je suppose que c'est comme ça.

Comment s'effectuent les connexions ? Le cable des tweeters arrive aussi sur le connecteur ISO, ou alors il y a deja un filtre d'installé quelque part ?

Je préfèrerai que ce soit la première solution évidement.

Merci pour vos renseignements à ce sujet...

Pour karoetmax, je vois que tu as utilisé des entretoises que tu as réalisé en bois, dans le principe, c'est parfait pour réduire au maximum les éventuelles vibrations de l'HP. Mais est-ce que tu as aussi réalisé ça parce que le HP ne rentrait plus en profondeur ?

Ensuite ne serait-il pas judicieux de rajouter un peu d'isolant phonique sur la partie tole à nue de la portière pour atténuer les fréquences parasites générés à l'arrière de la membrane ?
karoetmax
karoetmax
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 135
Age : 41 Date d'inscription : 21/04/2009

Démontage de la garniture de porte (changement HP) Empty Re: Démontage de la garniture de porte (changement HP)

Mar 20 Oct 2009 - 21:02
En effet c'est pour la profondeur, les enceintes sont trop épaisse.
Bboss
Bboss
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1568
Age : 48 Date d'inscription : 17/06/2007
http://www.wm-multicom.com

Démontage de la garniture de porte (changement HP) Empty Re: Démontage de la garniture de porte (changement HP)

Mar 20 Oct 2009 - 22:50
karoetmax a écrit:En effet c'est pour la profondeur, les enceintes sont trop épaisse.

désole! pour change un HP d'origine ford s-max par une autre, style Focal, alpine, etc..., il faut pense à ajoute les entretoises HP compatible au ford s-max...

Voila!!! Wink
olds01
olds01
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3326
Age : 52 Date d'inscription : 05/11/2006

Démontage de la garniture de porte (changement HP) Empty Re: Démontage de la garniture de porte (changement HP)

Mar 20 Oct 2009 - 23:55
très franchement,vue la qualité sonore d'origine,je vois pas l'intérêt d'investir la dedans !!!
avatar
ampuma
Membre
Membre
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/10/2009

Démontage de la garniture de porte (changement HP) Empty Re: Démontage de la garniture de porte (changement HP)

Mer 21 Oct 2009 - 7:31
olds01 a écrit:très franchement,vue la qualité sonore d'origine,je vois pas l'intérêt d'investir la dedans !!!

Hrfff, les gouts et les couleurs... On peut dire la même chose pour le S-max par rapport à la logan break Shocked

Evidement que le système du S-max n'est pas mauvais, il ne manquerai plus que ça Wink

Je suis équipé en Hifi haut de gamme à la maison, c'est ma passion depuis plus de 25 ans déjà.

Je ne compte plus les gens qui m'ont déjà dit la même chose dans ce domaine Crying or Very sad

Sauf que lorsqu'on se pose dans le canapé et que je fais une démonstration, généralement avec le CD qu'ils connaissent, ils sont sur le c.. et ont l'impression que c'est un autre enregistrement qui passe.

Ce n'est pas une histoire de puissance, ça je m'en fou, c'est une histoire de qualité dans la reproduction. La musique se ressent autant qu'elle s'écoute.

Après, c'est chacun son truc. L'important c'est que celui qui investi là-dedans y trouve son plaisir, sans forcément gèner le voisin avec des basses d'un autre monde Evil or Very Mad ...
Bboss
Bboss
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1568
Age : 48 Date d'inscription : 17/06/2007
http://www.wm-multicom.com

Démontage de la garniture de porte (changement HP) Empty Re: Démontage de la garniture de porte (changement HP)

Mer 21 Oct 2009 - 16:22
olds01 a écrit:très franchement,vue la qualité sonore d'origine,je vois pas l'intérêt d'investir la dedans !!!

désole cher ami! le son d'origine Ford s-max n'es pas mieux! avec les Kit éclaté de chez Focal que j'ai remplace avec ceux d'origine, le son est vraiment, encore mieux, claire, net, etc... après avoir trouve le bon réglage de mon poste Auto radio Clarion cheers !! que du bonheur!!!

A gouté, si tu veux!!! Laughing

lol!
avatar
christianmen72
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 95
Age : 51 Date d'inscription : 29/11/2008

Démontage de la garniture de porte (changement HP) Empty Re: Démontage de la garniture de porte (changement HP)

Mer 21 Oct 2009 - 19:51
+1
Moi j'ai franchi le pas en montant 2 x kits éclatés Focal à l'avant et à l'arrière + un caisson amplifié et je suis drôlement satisfait des morceaux que j'écoute avec cet ensemble Very Happy Very Happy
avatar
komodo92
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 74
Age : 41 Date d'inscription : 02/07/2009

Démontage de la garniture de porte (changement HP) Empty Re: Démontage de la garniture de porte (changement HP)

Jeu 22 Oct 2009 - 11:23
Petite question technique:

Avez vous une technique pour retirer le cache des poignées (partie alu) et le cache vis au niveau de l'ouverture sans faire de marque sur les garniture des portières car j'aimerai pas laisser de marque vu qu'elle est toute neuve d'hier !!!
Pour ceux qui se demanderait pourquoi : c'est parce que je veux installer ce week-end des vitres teintées et j'aimerai pas me faire chier avec les joints de porte pour faire ca nikel mais aussi pour prendre des mesure de HP pour les changer dans pas longtemps Wink
Homerdusud
Homerdusud
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 10/12/2008

Démontage de la garniture de porte (changement HP) Empty Re: Démontage de la garniture de porte (changement HP)

Sam 5 Juin 2010 - 6:58
Je deterre ce topic, petite question, avez vous deja mesuré la profondeur maxi au niveau des enceintes (a partir de quelle profondeur doit on monter une cale?)

Et, pour monter des filtres pour un kit éclaté de bonne facture, sur quels cables doit on se placer? le fil qui part vers le tweeter est il visible depuis l'enceinte d'origine, et peut on placer un filtre dans la portiere? (toujours, probleme de place)

Merci
zejul
zejul
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 408
Age : 44 Date d'inscription : 17/05/2012

Démontage de la garniture de porte (changement HP) Empty Re: Démontage de la garniture de porte (changement HP)

Lun 22 Avr 2013 - 22:01
super déterrage !!
question a 2E c'est "obligé" de déposer toute la garniture de porte pour changer l'enceinte ?
sur mon ancienne C5 y'avait 3 vis sur la grille qui protège l'enceinte et basta !!
si tu dois désossé ta caisse pour changer tes enceintes...super !!
Contenu sponsorisé

Démontage de la garniture de porte (changement HP) Empty Re: Démontage de la garniture de porte (changement HP)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum