Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vide poche du tableau de bord cassé

+28
max
deanmachine
titirac
bibi-cosworth
nico01
S-marc
archi s max
Ch4204
le_fred
mmsrun
pimpinela
Yoyo
djpedro
McMan
pmariett
snivell
Ronnie
benc44
fred_79
WILLYBP
Reno44
phoebe
madSmax
wsjac
CMOILYO
king louis
fd14
speedy31
32 participants
Aller en bas
speedy31
speedy31
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 362
Age : 49 Date d'inscription : 16/11/2007
https://www.facebook.com/Fourwheelspassion

Vide poche du tableau de bord cassé Empty Vide poche du tableau de bord cassé

Ven 12 Juin 2009 - 13:57
Salut les Smaxeurs !

Nouveau petit pépin sur un accessoire de mon tout beau : la porte du vide poche du tableau de bord à rendue l'âme sans crier gare (pourtant, je n'en fais pas d'usage intensif...)
Lorsque j'appuie sur le bouton, la porte ne s'ouvre plus, et en faisant levier avec une pièce fine, j'arrive à l'ouvrir mais elle ne tient plus ouverte.

Evidemment, après démontage, le plastique est cassé, et bien sûr, la garantie longue durée de 3 ans que j'ai ne concerne pas les accessoires, que la mécanique...
J'ai donc commandé la pièce.... 79€.... rien que ça...Pour un bout de plastique et deux ressorts...
c'est vraiment abuser...Après l'accoudoir qui a cassé (enfin la fixation de la partie supérieure du rangement sur l'accoudoir centrale), le vide poche centrale, la conclusion est la suivante : chez Ford, on vend des véhicules à 30000€, mais avec des plastiques pas meilleurs que dans une Dacia....
Ces deux casses d'accessoires plastiques me déçoivent énormément pour une voiture dite "haut de gamme"....
fd14
fd14
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 183
Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2006

Vide poche du tableau de bord cassé Empty Re: Vide poche du tableau de bord cassé

Ven 12 Juin 2009 - 18:17
speedy31 a écrit:la conclusion est la suivante : chez Ford, on vend des véhicules à 30000€, mais avec des plastiques pas meilleurs que dans une Dacia
BILL a écrit:Le pb de Renault, ce n'est pas forcément de mal concevoir et étudier les voitures... c'est simplement un passage en production avec des matériaux pourris pour réduire les coûts.
Ford == Renault Question Laughing Laughing.

fd14 <¤>
king louis
king louis
Sage
Sage
Nombre de messages : 789
Age : 58 Date d'inscription : 14/02/2009
http://fandedisney04.skyrock.com

Vide poche du tableau de bord cassé Empty Re: Vide poche du tableau de bord cassé

Ven 12 Juin 2009 - 20:38
[Ford == Renault Question Laughing Laughing.


On ne melange pas les torchons avec les serviettes Mad
CMOILYO
CMOILYO
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1249
Age : 51 Date d'inscription : 10/07/2007
https://pieces-auto-rl.fr/

Vide poche du tableau de bord cassé Empty Re: Vide poche du tableau de bord cassé

Ven 12 Juin 2009 - 22:22
comment croyer vous qu'il font des benefices les constructeurs, c'est grace aux pieces detachés.
lorsque vous etes ax volant de votre joujou, les montants en plastic le long du pare brise a l'interieur sur le coté, savez vous combien peugeot citroen les vendent pour une c4 ou une 407.
356 euros les 2, car ils ne les vendent pas separés,
c un bout de plactic de 1m de long environ, je sait bien que le petrole coute cher mais quand meme
ford= renault= peugeot=citroen
avatar
Invité
Invité

Vide poche du tableau de bord cassé Empty Re: Vide poche du tableau de bord cassé

Ven 12 Juin 2009 - 22:40
CONCLUSION.............Au bonheur la chance.......... cheers cheers cheers bounce bounce bounce lol!
avatar
wsjac
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/09/2009

Vide poche du tableau de bord cassé Empty pb vide poche

Mer 2 Sep 2009 - 15:51
Juste ces quelques mots pour vous dire que vous n'êtes pas le seul dans ce cas. Après la casse du vide proche entre sièges (à 2 reprises), maintenant c'est celle du vide poche tableau de bord.
A titre info mon véhicule à 3 ans et 30 000km, le voyant "Batterie faible" s'allume de temps en temps depuis que nous l'avons acheté et nous avons été dépanné à 2 reprises à ce sujet mais SANS changement de batterie, la vanne EGR m'a laché 2 semaines avant la fin de la garantie, le "tissu" au niveau de la poignée porte arrière a apparement été coupé trop court, par conséquent on observe un retrait de celui-ci. Franchement je me pose des questions sur la qualité FORD dont le slogan = FEEL THE DIFFERENCE !!!!! ou alors c'est vraiment la faute A PAS DE CHANCE. Crying or Very sad Mad
madSmax
madSmax
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 2141
Age : 57 Date d'inscription : 29/02/2008

Vide poche du tableau de bord cassé Empty Re: Vide poche du tableau de bord cassé

Jeu 3 Sep 2009 - 9:47
La chance n'a rien à voir là-dedans,les finitions sont en effet très moyennes pour des véhicules de ce prix affraid affraid
phoebe
phoebe
Membre de la TEAM
Membre de la TEAM
Nombre de messages : 14366
Date d'inscription : 14/11/2007

Vide poche du tableau de bord cassé Empty Re: Vide poche du tableau de bord cassé

Jeu 3 Sep 2009 - 12:50
madSmax a écrit:La chance n'a rien à voir là-dedans,les finitions sont en effet très moyennes pour des véhicules de ce prix affraid affraid

il est pas très cher notre tout beau, même si ça représente une somme. j'étais chez merco admirer la classe R, ben au prix où ils la vendent, peuvent soigner les finitions ! au bas mot, faut rajouter au moins 20.000 euros Exclamation

mais tu peux la regarder sous toutes les coutures, de l'extérieur elle est belle (oui, j'avoue elle me plaît bien mais pas en rouge, et non ...), les finitions sont extras, tu peux frimer avec ton porte-clés mercedes, t'as le badge, et tout et tout mais assieds-toi au volant et là tu tombes de haut : on n'y est pas si bien Shocked faut grimper, elle est + haute et tu t'y sens + à l'étroit
Reno44
Reno44
Membre
Membre
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 04/05/2011

Vide poche du tableau de bord cassé Empty Re: Vide poche du tableau de bord cassé

Sam 7 Mai 2011 - 18:29
J'ai le même problème que speedy31, j'ai donc tout démonté et réparé avec deux équerres.
Pour ceux que ça intéresse qqphotos ci dessous :
AVANT
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

APRES
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Côut des équerres : 80 centimes en tout !!!
WILLYBP
WILLYBP
Sage
Sage
Nombre de messages : 515
Age : 53 Date d'inscription : 08/03/2010

Vide poche du tableau de bord cassé Empty Re: Vide poche du tableau de bord cassé

Sam 7 Mai 2011 - 22:19
Et je suis sûr que c'est plus solide que l'origine !
fred_79
fred_79
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 330
Age : 58 Date d'inscription : 22/06/2010

Vide poche du tableau de bord cassé Empty Re: Vide poche du tableau de bord cassé

Sam 7 Mai 2011 - 22:31
Ford = qualité Fiat au prix VAG....


Dernière édition par fred_79 le Dim 8 Mai 2011 - 16:00, édité 1 fois
benc44
benc44
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 476
Age : 46 Date d'inscription : 11/12/2010

Vide poche du tableau de bord cassé Empty Re: Vide poche du tableau de bord cassé

Dim 8 Mai 2011 - 9:05
C'est vrai que hormis le plastique moussé du tableau de bord qui est de très belle facture, le reste... Mad surtout les ajustements.
Au niveau de la console centrale c'est pas super bien ajusté (décalage de 2mm, plastiques gris non centrés), la qualité de la moquette et du cuir, bof bof.

Cependant pour avoir eu en ma possession la quasi totalité des marques européenne, je doit avouer que les françaises ne sont pas mieux : ex : la 308, 3008, C4 picasso, les plastiques ne sont pas mieux voir moins bien pour la partie supérieure du tableau de bord.

Vw et Audi : y'a pas photo c'est un cran (voir 2) au dessus, y compris pour la qualité des métaux et de la peinture, mais ça se paye au prix fort et le style est un peu austère.

Le gros maxou est quand même mon préféré dans sa catégorie, il n'a pour l'instant aucun concurent. sunny sunny
fred_79
fred_79
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 330
Age : 58 Date d'inscription : 22/06/2010

Vide poche du tableau de bord cassé Empty Re: Vide poche du tableau de bord cassé

Dim 8 Mai 2011 - 16:06
benc44 a écrit:Le gros maxou est quand même mon préféré dans sa catégorie, il n'a pour l'instant aucun concurent. sunny sunny

C'est effectivement la seule raison pour laquelle je l'ai acheté, y a rien à mettre en face. Le truc le plus approchant (mais moins habitable) c'est le 5008, et pour l'avoir observé de très près, je pense que c'est mieux fini avec une peinture de bien meilleure qualité, mais c'est moins habitable donc..... même s'il existe en 5 places aussi (indispensable pour moi).

Si VAG n'avait pas baclé le New Sharan ou agrandit le Touran, c'est des véhicules qui m'inspirerait bien.

Donc on continue en S-Max et on se contente de regarder l'allure, pas les détails Smile
Ronnie
Ronnie
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 90
Age : 44 Date d'inscription : 09/05/2011
http://www.judaspriest.forumactif.com

Vide poche du tableau de bord cassé Empty Re: Vide poche du tableau de bord cassé

Ven 27 Mai 2011 - 23:30
Hé voilà, le mien aussi a rendu l'âme. Quand j'appuie sur le bouton d'ouverture, il ne se passe rien.
Heureusement que je n'avais rien laissé dans ce vide-poche.
snivell
snivell
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 02/04/2011

Vide poche du tableau de bord cassé Empty Re: Vide poche du tableau de bord cassé

Sam 28 Mai 2011 - 9:11
benc44 a écrit:C'est vrai que hormis le plastique moussé du tableau de bord qui est de très belle facture, le reste... Mad surtout les ajustements.
Au niveau de la console centrale c'est pas super bien ajusté (décalage de 2mm, plastiques gris non centrés), la qualité de la moquette et du cuir, bof bof.

Cependant pour avoir eu en ma possession la quasi totalité des marques européenne, je doit avouer que les françaises ne sont pas mieux : ex : la 308, 3008, C4 picasso, les plastiques ne sont pas mieux voir moins bien pour la partie supérieure du tableau de bord.

Vw et Audi : y'a pas photo c'est un cran (voir 2) au dessus, y compris pour la qualité des métaux et de la peinture, mais ça se paye au prix fort et le style est un peu austère.

Le gros maxou est quand même mon préféré dans sa catégorie, il n'a pour l'instant aucun concurent. sunny sunny
Question finition, pour Audi je suis assez d'accord, par contre pour VW, faut pas exagérer : c'est du même niveau (j'avais une golf V et j'avais essayé la VI et le Touran). Certes les ajustements sont corrects, ça présente bien, mais ça reste un cran en dessous de l'Audi (et encore je trouve qu'au niveau aspect c'est kif-kif entre VW et le toubo sauf que le toubo il est beaucoup moins austère!).
Le rapport qualité/prix du toubo est très bien étudié et même si la finition ou la qualité n'est pas au niveau d'une Audi, je trouve l’intérieur assez cossu comparé aux autres camions de la catégorie.
Il faut pas oublier que VW est perçu de la même que Ford en Allemagne : ce sont des généralistes au même titre que Peugeot et Renault.
Une VW chez les teutons c'est comme une Peugeot chez nous...
benc44
benc44
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 476
Age : 46 Date d'inscription : 11/12/2010

Vide poche du tableau de bord cassé Empty Re: Vide poche du tableau de bord cassé

Sam 28 Mai 2011 - 10:56
Je ne mets évidemment pas VW et Audi au même niveau (j'ai eu une Audi A3...sniff...trop petite pour la tribu)!!

Pour moi VW est quand même le généraliste qui a la meilleure finition globale (peinture, qualité des joints, qualité des métaux, charnières de porte, vérin pour le capot moteur, moquette de qualité, ajustement sans faille, pas de cache vis apparent...).
Chez Peugeot, ils ont fait des progrès en ajustement et qualité des plastiques, mais si on regarde dans le détail, ils ne sont pas encore au niveau.

Concernant le style c'est autre chose, les tableaux de bord sont triste chez VW.

Pour le tout beau, c'est pour moi le meilleur rapport qualité/prix pour le gabarit et le style, je l'aime troooooop mon tout beau...comme beaucoup ici,

mais quand je vois l'épaisseur et la tenue de la peinture pour un véhicule de ce tarif...je trouve ça limite, ma petite polo a une peinture de bien meilleure qualité et des ajustements nettement plus sérieux.

...mais je lui pardonne au gros maxou sunny sunny sunny
pmariett
pmariett
Sage
Sage
Nombre de messages : 584
Age : 50 Date d'inscription : 08/08/2007
http://pmariette.wordpress.com

Vide poche du tableau de bord cassé Empty Re: Vide poche du tableau de bord cassé

Dim 7 Aoû 2011 - 18:33
1 membre de plus dans le club.
pale
Ronnie
Ronnie
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 90
Age : 44 Date d'inscription : 09/05/2011
http://www.judaspriest.forumactif.com

Vide poche du tableau de bord cassé Empty Re: Vide poche du tableau de bord cassé

Mer 10 Aoû 2011 - 12:01
Bienvenue. Y a des clubs auxquels on se passerai bien d'appartenir Suspect
McMan
McMan
Sage
Sage
Nombre de messages : 776
Age : 46 Date d'inscription : 07/07/2010

Vide poche du tableau de bord cassé Empty Re: Vide poche du tableau de bord cassé

Mer 10 Aoû 2011 - 17:36
1 membre de plus dans le club galère
Pour moi c'était la semaine dernière, ça a fait un gros CLONNGGG et puis voilà mon support TomTom iPhone bloqué dedans...
pmariett
pmariett
Sage
Sage
Nombre de messages : 584
Age : 50 Date d'inscription : 08/08/2007
http://pmariette.wordpress.com

Vide poche du tableau de bord cassé Empty Re: Vide poche du tableau de bord cassé

Dim 14 Aoû 2011 - 21:36
Bidouillé avec des equerres.... pour combien de temps ??
avatar
djpedro
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 478
Age : 48 Date d'inscription : 18/03/2011

Vide poche du tableau de bord cassé Empty Re: Vide poche du tableau de bord cassé

Mar 13 Sep 2011 - 14:20
Le vide poche de mon S-MAX est aussi cassé, je vais essayer cette solution plus économique que d'en acheter un nouveau chez Ford, qui risque de casser comme le précédent. cherry
avatar
djpedro
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 478
Age : 48 Date d'inscription : 18/03/2011

Vide poche du tableau de bord cassé Empty Re: Vide poche du tableau de bord cassé

Jeu 15 Sep 2011 - 10:18
J'ai effectué la même réparation du vide poche que Reno44.
Facile, rapide et pas cher.
Merci pour le tuyau.

J'espère que cela va durer aussi longtemps que la fixation d'origine.
Yoyo
Yoyo
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 150
Age : 44 Date d'inscription : 27/02/2011

Vide poche du tableau de bord cassé Empty Re: Vide poche du tableau de bord cassé

Jeu 5 Juil 2012 - 18:02
Me voilà a mon tour victime du vide poche cassé.
Je comprend pas, j'ai du l'ouvrir 3 fois maximum et un jour boum, plus rien.
J'ai téléphoné chez ford, acrochez vous ......
105.52 € la piéce
c'est honteux !!!!
Je vais donc tanter la réparation de fotune, on verra bien.
avatar
pimpinela
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 166
Age : 48 Date d'inscription : 21/03/2012

Vide poche du tableau de bord cassé Empty Re: Vide poche du tableau de bord cassé

Ven 6 Juil 2012 - 11:57
sur le miens j'ai le vide poche entre les sieges avant qui est cassé

franchement la qualité de finition est pas terrible surtout sur les phase I mais on en a pour son argent... le prix du s-max est pas exorbitant quand on voit qu'on peut facilement grimper à plus de 30K€ pour une audi A1 !

alors le s-max il est beau, il tient bien la route mai sil est super mal fini mdr
avatar
mmsrun
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 06/05/2012

Vide poche du tableau de bord cassé Empty Re: Vide poche du tableau de bord cassé

Ven 6 Juil 2012 - 20:48
Oui il auraient pu faire un effort sur la finition
Sur mon toutbeau phase 2, on voit le cable entre le toit et le parebrise (cable reliant le detecteur de pluie)
Snifff
Mais comme on dit, on pardonne tout au maxou ;-)
Yoyo
Yoyo
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 150
Age : 44 Date d'inscription : 27/02/2011

Vide poche du tableau de bord cassé Empty Re: Vide poche du tableau de bord cassé

Ven 27 Juil 2012 - 13:25
merci Reno44
Grace a ta réparation j'ai pu réparer le mien si ce n'est que cela m'a couté 2 trous et 2 bouts de fil de fer pour tendre le ressort.
Et ça marche.
le_fred
le_fred
Grand VIP
Grand VIP
Nombre de messages : 13536
Age : 51 Date d'inscription : 04/03/2012

Vide poche du tableau de bord cassé Empty Re: Vide poche du tableau de bord cassé

Ven 27 Juil 2012 - 14:22
mmsrun a écrit:Oui il auraient pu faire un effort sur la finition
Sur mon toutbeau phase 2, on voit le cable entre le toit et le parebrise (cable reliant le detecteur de pluie)
Snifff
Mais comme on dit, on pardonne tout au maxou ;-)

Et Mmsrun, ton Phase II date de quelle année ??
Parce que le mien (2012) la finition est nickel
je te laisse jugé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bibi l'a vu aussi en direct et pour lui, Ford a revu les dimensions des caches.
Le tien fait combien de large lol! lol!
Ch4204
Ch4204
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 157
Age : 52 Date d'inscription : 30/12/2011

Vide poche du tableau de bord cassé Empty Re: Vide poche du tableau de bord cassé

Sam 28 Juil 2012 - 8:51
Reno44 a écrit:J'ai le même problème que speedy31, j'ai donc tout démonté et réparé avec deux équerres.
Pour ceux que ça intéresse qqphotos ci dessous :
AVANT
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

APRES
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Côut des équerres : 80 centimes en tout !!!


Même chose que tout le monde ici: le vide poche ne fonctionne plus....
Je subodore le même problème que vous...
Donc cette solution m'interesse, mais je suis novice en démontage... D'autant que je viens d'être bien échaudé par le démontage des éléments de la console centrale...! Est-ce qu'il y des choses auxquelles je dois faire attention en démontant cette pièce? Parce que 79 euros c'est hors de question (...et 105 euros encore moins...!
Ch4204
Ch4204
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 157
Age : 52 Date d'inscription : 30/12/2011

Vide poche du tableau de bord cassé Empty Re: Vide poche du tableau de bord cassé

Sam 28 Juil 2012 - 16:39
bon donc pas de problème, pour extraire l'élément =niveau de difficulté "0"... 3 vis pour lesquelles une clé "en étoile" suffit et hop! ça sort tout seul!

Sinon voici le résultat après réparation:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quant aux étapes, le démontage des 3 vis ne posant aucun problème, voici la suite...

Les 2 "pattes" ont cassées franchement, je ne les ai même pas retrouver dans le compartiment du logement de la pièce. Je suis donc parti acheté 3 bricoles chez casto en me fiant à ce qui était marqué dans les précédents "posts": bon je ne suis pas à 80 centimes d'euros mais à 10 euros (faut dire que j'ai acheté en gros du coup et pour les charnières je les ai pris "noires"):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je reprends, la cassure étant nette, j'ai pu envisagé la chose de la façon suivante: Une arête empêche que je puisse entrer la charnière sereinement: on la voit ici bien au milieu...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai donc entrepris de la découper (... mon couteau est très aiguisé...) mais à défaut j'aurais pu la chauffé pour la découper plus facilement...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai pu avec une perceuse ouvrir 2 trous judicieusement placés pour laissé passer la vis qui tiendra la charnière: bilan...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois les 2 charnières fixées, j'ai glissé en forçant le ressort jusqu'à ce qu'il pénètre dans le trou le plus éloigné... et voilà...

Je dirai pour résumé que la difficulté est minim...comme le coût.... et le résultat est là... (maintenant je pense que le ressort cassera certainement avant la charnière...)
archi s max
archi s max
Membre de la TEAM
Membre de la TEAM
Nombre de messages : 4754
Age : 50 Date d'inscription : 22/06/2011
http://a2bs.houzz.com/

Vide poche du tableau de bord cassé Empty Re: Vide poche du tableau de bord cassé

Sam 28 Juil 2012 - 21:33
Mon vide poche est également cassé, j'ai pris deux bic retiré les ressorts et placé à place des têtes en caoutchouc.

En attendant, de faire mieux c'est pour le moment assez pratique.
Mais vu que je ne l'ouvre jamais..... Car quoi installer dedans ?
S-marc
S-marc
VIP
VIP
Nombre de messages : 9766
Age : 55 Date d'inscription : 08/08/2008

Vide poche du tableau de bord cassé Empty Re: Vide poche du tableau de bord cassé

Dim 29 Juil 2012 - 2:26
archi s max a écrit:Mon vide poche est également cassé, j'ai pris deux bic retiré les ressorts et placé à place des têtes en caoutchouc.

En attendant, de faire mieux c'est pour le moment assez pratique.
Mais vu que je ne l'ouvre jamais..... Car quoi installer dedans ?

des capotes Embarassed Arrow Arrow Arrow je sors
nico01
nico01
VIP
VIP
Nombre de messages : 6480
Age : 48 Date d'inscription : 11/11/2007
https://s-max.1fr1.net/t5835-j-ai-enfin-mon-grand-blanc

Vide poche du tableau de bord cassé Empty Re: Vide poche du tableau de bord cassé

Lun 30 Juil 2012 - 9:36
Le_Fred a écrit:
mmsrun a écrit:Oui il auraient pu faire un effort sur la finition
Sur mon toutbeau phase 2, on voit le cable entre le toit et le parebrise (cable reliant le detecteur de pluie)
Snifff
Mais comme on dit, on pardonne tout au maxou ;-)

Et Mmsrun, ton Phase II date de quelle année ??
Parce que le mien (2012) la finition est nickel
je te laisse jugé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bibi l'a vu aussi en direct et pour lui, Ford a revu les dimensions des caches.
Le tien fait combien de large lol! lol!

ouaaaaaaaa là ils ont fait de beaux progrés cheers cheers
bibi-cosworth
bibi-cosworth
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 8408
Date d'inscription : 14/06/2008

Vide poche du tableau de bord cassé Empty Re: Vide poche du tableau de bord cassé

Lun 30 Juil 2012 - 23:22
nico01 a écrit:
Le_Fred a écrit:
mmsrun a écrit:Oui il auraient pu faire un effort sur la finition
Sur mon toutbeau phase 2, on voit le cable entre le toit et le parebrise (cable reliant le detecteur de pluie)
Snifff
Mais comme on dit, on pardonne tout au maxou ;-)

Et Mmsrun, ton Phase II date de quelle année ??
Parce que le mien (2012) la finition est nickel
je te laisse jugé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bibi l'a vu aussi en direct et pour lui, Ford a revu les dimensions des caches.
Le tien fait combien de large lol! lol!

ouaaaaaaaa là ils ont fait de beaux progrés cheers cheers

c'est sur que ford a fait des progrés, mais le souci maintenant, c'est que l'on ne voit plus que ça, du coup ...

et fred, ne fait pas ton craneur avec ton super cache ... méme essemax est jaloux, avec son toubeau de ... 2011. Laughing Laughing Laughing
le_fred
le_fred
Grand VIP
Grand VIP
Nombre de messages : 13536
Age : 51 Date d'inscription : 04/03/2012

Vide poche du tableau de bord cassé Empty Re: Vide poche du tableau de bord cassé

Lun 30 Juil 2012 - 23:56
bibi-cosworth a écrit:c'est sur que Ford a fait des progrés, mais le souci maintenant, c'est que l'on ne voit plus que ça, du coup ...

et fred, ne fait pas ton craneur avec ton super cache ... méme essemax est jaloux, avec son toubeau de ... 2011. Laughing Laughing Laughing

farao farao Je ne fais pas mon crâneur, Twisted Evil
je démontre seulement que les derniers Toubeaux ont de meilleurs finitions de les anciens, voir les vieux lol!

Sinon, Bibi king après quelques recherche, je pense savoir ce qu'être le troisième œil sur le pare-brise cyclops
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je pencherai pour le détecteur de lignes blanches, car cette chose est pile dans l'axe du Toubeau, et les angles bizotés aux ailes avant.

Les spécialistes des accessoires, à vos avis ???? scratch scratch scratch

bibi-cosworth
bibi-cosworth
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 8408
Date d'inscription : 14/06/2008

Vide poche du tableau de bord cassé Empty Re: Vide poche du tableau de bord cassé

Mar 31 Juil 2012 - 13:03
Le_Fred a écrit:
bibi-cosworth a écrit:c'est sur que Ford a fait des progrés, mais le souci maintenant, c'est que l'on ne voit plus que ça, du coup ...

et fred, ne fait pas ton craneur avec ton super cache ... méme essemax est jaloux, avec son toubeau de ... 2011. Laughing Laughing Laughing

farao farao Je ne fais pas mon crâneur, Twisted Evil
je démontre seulement que les derniers Toubeaux ont de meilleurs finitions de les anciens, voir les vieux lol!

Sinon, Bibi king après quelques recherche, je pense savoir ce qu'être le troisième œil sur le pare-brise cyclops
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je pencherai pour le détecteur de lignes blanches, car cette chose est pile dans l'axe du Toubeau, et les angles bizotés aux ailes avant.

Les spécialistes des accessoires, à vos avis ???? scratch scratch scratch


peut étre, et tu as pu faire le test ...
titirac
titirac
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 8560
Date d'inscription : 03/10/2007

Vide poche du tableau de bord cassé Empty Re: Vide poche du tableau de bord cassé

Mar 31 Juil 2012 - 13:08
Si c' est la camera qui détecte les lignes blanches compris dans l' option Pack à la conduite 1 et 2 Wink
bibi-cosworth
bibi-cosworth
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 8408
Date d'inscription : 14/06/2008

Vide poche du tableau de bord cassé Empty Re: Vide poche du tableau de bord cassé

Mar 31 Juil 2012 - 13:17
titirac a écrit:Si c' est la camera qui détecte les lignes blanches compris dans l' option Pack à la conduite 1 et 2 Wink

et tu en as fait le test mon titi ...
titirac
titirac
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 8560
Date d'inscription : 03/10/2007

Vide poche du tableau de bord cassé Empty Re: Vide poche du tableau de bord cassé

Mar 31 Juil 2012 - 13:25
bibi-cosworth a écrit:
titirac a écrit:Si c' est la camera qui détecte les lignes blanches compris dans l' option Pack à la conduite 1 et 2 Wink

et tu en as fait le test mon titi ...
Il est constamment connecté, dés que tu touches la ligne tu as le volant qui vibre, tu peux régler la dureté du vibrement sur 3 positions.L' effet est a peu près comme quand tu roules sur la bande blanche de droite sur l' autoroute.
bibi-cosworth
bibi-cosworth
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 8408
Date d'inscription : 14/06/2008

Vide poche du tableau de bord cassé Empty Re: Vide poche du tableau de bord cassé

Mar 31 Juil 2012 - 13:32
titirac a écrit:
bibi-cosworth a écrit:
titirac a écrit:Si c' est la camera qui détecte les lignes blanches compris dans l' option Pack à la conduite 1 et 2 Wink

et tu en as fait le test mon titi ...
Il est constamment connecté, dés que tu touches la ligne tu as le volant qui vibre, tu peux régler la dureté du vibrement sur 3 positions.L' effet est a peu près comme quand tu roules sur la bande blanche de droite sur l' autoroute.

donc, tu ne peux plus doubler sur une ligne blanche ( Rolling Eyes Twisted Evil Evil or Very Mad Razz )sans avoir le rappel à l'ordre du volant (vibration).
titirac
titirac
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 8560
Date d'inscription : 03/10/2007

Vide poche du tableau de bord cassé Empty Re: Vide poche du tableau de bord cassé

Mar 31 Juil 2012 - 13:37
bibi-cosworth a écrit:
titirac a écrit:
bibi-cosworth a écrit:
titirac a écrit:Si c' est la camera qui détecte les lignes blanches compris dans l' option Pack à la conduite 1 et 2 Wink

et tu en as fait le test mon titi ...
Il est constamment connecté, dés que tu touches la ligne tu as le volant qui vibre, tu peux régler la dureté du vibrement sur 3 positions.L' effet est a peu près comme quand tu roules sur la bande blanche de droite sur l' autoroute.

donc, tu ne peux plus doubler sur une ligne blanche ( Rolling Eyes Twisted Evil Evil or Very Mad Razz )sans avoir le rappel à l'ordre du volant (vibration).
Mais Ford pense à tout ( presque Laughing ), dés que tu enclenches le clignotant,( car dans la législation du code de la route, dés l' instant que tu doubles, tu dois enclencher le clignotant ) cela désactive le système geek .
bibi-cosworth
bibi-cosworth
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 8408
Date d'inscription : 14/06/2008

Vide poche du tableau de bord cassé Empty Re: Vide poche du tableau de bord cassé

Mar 31 Juil 2012 - 13:46
titirac a écrit:
bibi-cosworth a écrit:
titirac a écrit:
bibi-cosworth a écrit:
titirac a écrit:Si c' est la camera qui détecte les lignes blanches compris dans l' option Pack à la conduite 1 et 2 Wink

et tu en as fait le test mon titi ...
Il est constamment connecté, dés que tu touches la ligne tu as le volant qui vibre, tu peux régler la dureté du vibrement sur 3 positions.L' effet est a peu près comme quand tu roules sur la bande blanche de droite sur l' autoroute.

donc, tu ne peux plus doubler sur une ligne blanche ( Rolling Eyes Twisted Evil Evil or Very Mad Razz )sans avoir le rappel à l'ordre du volant (vibration).
Mais Ford pense à tout ( presque Laughing ), dés que tu enclenches le clignotant,( car dans la législation du code de la route, dés l' instant que tu doubles, tu dois enclencher le clignotant ) cela désactive le système geek .

c'est vrai, d'ailleurs, va vraiment falloir que je pense a passer mon permis ... geek geek geek
le_fred
le_fred
Grand VIP
Grand VIP
Nombre de messages : 13536
Age : 51 Date d'inscription : 04/03/2012

Vide poche du tableau de bord cassé Empty Re: Vide poche du tableau de bord cassé

Mar 31 Juil 2012 - 18:48
bibi-cosworth a écrit:
titirac a écrit:
bibi-cosworth a écrit:
titirac a écrit:
bibi-cosworth a écrit:
titirac a écrit:Si c' est la camera qui détecte les lignes blanches compris dans l' option Pack à la conduite 1 et 2 Wink

et tu en as fait le test mon titi ...
Il est constamment connecté, dés que tu touches la ligne tu as le volant qui vibre, tu peux régler la dureté du vibrement sur 3 positions.L' effet est a peu près comme quand tu roules sur la bande blanche de droite sur l' autoroute.

donc, tu ne peux plus doubler sur une ligne blanche ( Rolling Eyes Twisted Evil Evil or Very Mad Razz )sans avoir le rappel à l'ordre du volant (vibration).
Mais Ford pense à tout ( presque Laughing ), dés que tu enclenches le clignotant,( car dans la législation du code de la route, dés l' instant que tu doubles, tu dois enclencher le clignotant ) cela désactive le système geek .

c'est vrai, d'ailleurs, va vraiment falloir que je pense a passer mon permis ... geek geek geek

De suite Bibi, repasser ton Permis, heu pardon, passer ton permis Laughing
Il y a d'autres solutions
Tu prends une carte du Partie et tu pourrais devoir conduire ça ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rassure toi, si tu es membre du partie, ils te font des formations de conduite gratuite lol! lol!

alcool03 alcool03 alcool03 alcool03 alcool03 alcool03
deanmachine
deanmachine
Membre
Membre
Nombre de messages : 46
Age : 52 Date d'inscription : 14/04/2012

Vide poche du tableau de bord cassé Empty Re: Vide poche du tableau de bord cassé

Mar 31 Juil 2012 - 23:13
bibi-cosworth a écrit:
titirac a écrit:
bibi-cosworth a écrit:
titirac a écrit:Si c' est la camera qui détecte les lignes blanches compris dans l' option Pack à la conduite 1 et 2 Wink

et tu en as fait le test mon titi ...
Il est constamment connecté, dés que tu touches la ligne tu as le volant qui vibre, tu peux régler la dureté du vibrement sur 3 positions.L' effet est a peu près comme quand tu roules sur la bande blanche de droite sur l' autoroute.

donc, tu ne peux plus doubler sur une ligne blanche ( Rolling Eyes Twisted Evil Evil or Very Mad Razz )sans avoir le rappel à l'ordre du volant (vibration).

Je confirme! C'est bien la caméra de détection des lignes de signalisation. Je possède l'option aide à la conduite 1 (option offerte pour 1 euros par mon CC), effectivement quand tu actionnes le clignotant, le capteur se coupe, le temps du dépassement. Cependant tu peux déconnecter totalement le système en appuyant sur le commutateur situé sur le comodo gauche. Système intéressant sur autoroute, la nuit quand les paupières sont lourdes! Avec ce système tu as aussi le contrôle de baisse de vigilance... Bientôt je vais conduire allongé sur les sièges arrières que le maxou arrivera à bon port... lol!
max
max
VIP
VIP
Nombre de messages : 7369
Age : 50 Date d'inscription : 26/08/2007
https://s-max.1fr1.net/t9233-max-et-son-nouveau-s-max-rouge-rubis

Vide poche du tableau de bord cassé Empty Re: Vide poche du tableau de bord cassé

Mar 31 Juil 2012 - 23:46
deanmachine a écrit: Bientôt je vais conduire allongé sur les sièges arrières que le maxou arrivera à bon port... lol!

J'espère qu'on n'en arrivera quand même pas là parce que c'est trop bon de conduire Maxou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bibi-cosworth
bibi-cosworth
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 8408
Date d'inscription : 14/06/2008

Vide poche du tableau de bord cassé Empty Re: Vide poche du tableau de bord cassé

Mer 1 Aoû 2012 - 15:00
Le_Fred a écrit:
De suite Bibi, repasser ton Permis, heu pardon, passer ton permis Laughing
Il y a d'autres solutions
Tu prends une carte du Partie et tu pourrais devoir conduire ça ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rassure toi, si tu es membre du partie, ils te font des formations de conduite gratuite lol! lol!

alcool03 alcool03 alcool03 alcool03 alcool03 alcool03

dommage pour les jantes, surement du 16 ... et c'est quelle motorisation pour la brigade d'intervention ... tu as une idée Question Question Question

faut que je pense à prendre des totocollants du forum si je me fais "coincé" avec ce toubeau pour lui "coller" notre signe de reconnaissance ... à nous.
le_fred
le_fred
Grand VIP
Grand VIP
Nombre de messages : 13536
Age : 51 Date d'inscription : 04/03/2012

Vide poche du tableau de bord cassé Empty Re: Vide poche du tableau de bord cassé

Mer 1 Aoû 2012 - 19:10
Trouver sur le lien ce lien regarde à la journée du dim 1 avril à 10h29
, cher Bibi king


Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce S-MAX serait actuellement en phase de test au sein de la CRS autoroutière de MOULINS LES METZ (57)

Véhicule de base :
FORD S-MAX avec motorisation 2.0 SCTi Ecoboost de 203 ch

Aménagements DURISOTTI :
Deux variantes : sérigraphiée et banalisée

Extérieurs :
- Véhicule en version sérigraphiée : Sérigraphie de type Police Nationale sur le capot avant, les ailes, les portes latérales et sur la face arrière
- Film de sécurité sur toutes les baies latérales et sur la lunette arrière.


Avertisseurs sonores et lumineux :
- Rampe lumineuse à base magnétique (version banalisée)
- Feux de pénétration à leds bleus sur calandre avant.
- Sirène électronique.
- Boitier de commande à distance centralisant les différentes commandes.


Moyens de télécommunication :
- Prééquipements radio-électriques : antenne autoradio, embases d’antennes spécifiques, cables d’alimentation des radios, support des postes radios, câbles de liaison, antenne ACROPOL.
- Aménagement « bureau mobile » : tablette repliable permettant la pose d’un micro ordinateur, de son imprimante et de documentation.
- Panneau à messages variables avec boitier de commande.


Si quelqu’un à d’autres infos sur ce nouveau « véhicule rapide » en PN ?
avatar
mmsrun
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 06/05/2012

Vide poche du tableau de bord cassé Empty Re: Vide poche du tableau de bord cassé

Ven 3 Aoû 2012 - 20:21
Bonsoir nico,
desole pour le delai de reponse
Mon s-max date de 2011.
Tu as de la chance de ne pas avoir un cable apparent sur ton parebrise :-)
bast30
bast30
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 125
Age : 42 Date d'inscription : 03/03/2014

Vide poche du tableau de bord cassé Empty Re: Vide poche du tableau de bord cassé

Jeu 17 Avr 2014 - 20:05
Je passe par ici, juste pour remercier l'auteur du topic.

Grâce à lui j'ai pu réparer mon vide poche central qui était bloqué en position fermée ( pas vu lors de l'achat, j'etais tellement occupé à regarder les moteur la carrosserie et les admirer le reste ...

2 équerres et 2 vis, tout est réparé pour moins de 5 euros.

Quand je vois les prix chez Ford, j'aime le forum SMAX  Very Happy 
avatar
Invité
Invité

Vide poche du tableau de bord cassé Empty Re: Vide poche du tableau de bord cassé

Jeu 17 Avr 2014 - 20:36
Moi aussi je l ai ce câble tout moche
avatar
Sarogatorp
Membre
Membre
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 17/08/2015

Vide poche du tableau de bord cassé Empty Re: Vide poche du tableau de bord cassé

Dim 30 Aoû 2015 - 11:32
Detérage de tuto,
Juste un grand merci!!!!!
Mon vide poche réparé.
Nikel.
Je vais maintenant farfouiller pour voir si je peux y glisser une tablette pour faire gps......
Merci encore
Contenu sponsorisé

Vide poche du tableau de bord cassé Empty Re: Vide poche du tableau de bord cassé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum