Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

gpl Empty gpl

Mer 3 Jan 2007 - 23:22
bonjour à tous,

Nouvel arrivant sur votre site, je suis très interessé par l'achat d'un Smax 2.5.
Avant de faire cette douce folie, je voudrais savoir si on peut me renseigner sur l'installation d'un GPL sur cette motorisation.( peut-on par exemple équiper le smax d'une roue de secours pour y mettre à la place un réservoir torrique gpl qui ne mange pas toute la place dans la malle ?)

Dernière question : comment fait-on pour essayer un 2.5 en concession ?
Impossible à trouver dans la région Toulousaine.

A +
sergeT5
sergeT5
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 1862
Date d'inscription : 19/05/2006

gpl Empty Re: gpl

Jeu 4 Jan 2007 - 8:46
Pour l'essai d'un 2.5T, je pense que cela sera difficile et, même si tu en trouvais un, cela ne serait pas probant.
En effet, le rodage est très long sur ce modèle (> 4000 km), et les performances de départ sont sans commune mesure avec celles en fin de rodage.
Donc tu serais déçu, peut-être même le trouverais tu moins performant que le TDCi 140 CV.
Seul le silence de fonctionnement et la souplesse du moteur feraient la différence à ce stade.

Quant au GPL, cela me semble délicat à installer sur le 2.5T.
D'une part, il n'y a pas de roue de secours, pas même de roue galette.
Le petit coffre sous le plancher est loin d'avoir une capacité suffisante pour y installer un réservoir.
D'autre part, les 2 silencieux d'échappement sont encombrants et réduisent encore l'espace sous le plancher AR.
Reste la solution du gros réservoir dans le coffre, jouable avec la version 5 places.
Je dis "gros" car la conso. en GPL est toujours plus élevée qu'en essence, compter 15 L/100 minimum avec ce carburant.

Pour la propension du moteur à accepter le GPL, je ne sais pas, il faut regarder sur les Volvo équipées du même moteur.

Entre l'économie et le plaisir, il faut choisir ... scratch
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum