Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Jean Bart
Jean Bart
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1049
Age : 56 Date d'inscription : 01/02/2022

Vide entre le cache bagage et les sièges arrière ? Empty Vide entre le cache bagage et les sièges arrière ?

Lun 5 Fév 2024 - 19:20
Bonsoir,

Sur Alibidule, je trouve ça :

Cache cargaison

Sur celui qu'on a dans nos S-Max, il n'existe pas, à ma connaissance, de cache pour masquer le vide entre le dos des sièges et la barre du cache bagage. Ce qui fait qu'on voit dans le coffre depuis l'habitacle, sans compter tout ce qui peut tomber dedans (quand on a des gosses qui jouent à l'arrière).

A moins que Ford ait prévu une astuce ?
sergeT5
sergeT5
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 1853
Date d'inscription : 19/05/2006

Vide entre le cache bagage et les sièges arrière ? Empty Re: Vide entre le cache bagage et les sièges arrière ?

Lun 5 Fév 2024 - 23:01
Sur les S-max 2, une petite "plaque" a été rajoutée. Mais de mémoire c'est trop court (ne bouche pas complètement le trou) et le trou est plus ou moins grand selon la position des sièges.
Cela ne s'adapte sans doute pas sur un S-max 1, pour lequel je ne connais pas de "bouche-trou".
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Vide entre le cache bagage et les sièges arrière ? Empty Re: Vide entre le cache bagage et les sièges arrière ?

Mar 6 Fév 2024 - 2:23
J'ai ce système d'origine sur la Prius + . Le fait de pouvoir boucher l'espace entre le cache-bagages et le dossier des 3 sièges centraux permet de bien cacher le contenu du coffre et il s'adapte aux réglages des sièges de la rangé 2.
Jean Bart
Jean Bart
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1049
Age : 56 Date d'inscription : 01/02/2022

Vide entre le cache bagage et les sièges arrière ? Empty Re: Vide entre le cache bagage et les sièges arrière ?

Mar 6 Fév 2024 - 7:58
C'est un peu dommage de la part d'une marque premier.

Je pense que je vais tenter le cache bagage chinois, j'hésite en fait...
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Vide entre le cache bagage et les sièges arrière ? Empty Re: Vide entre le cache bagage et les sièges arrière ?

Mar 6 Fév 2024 - 10:47
Mon Jeannot, ne m'en veut pas mais Ford n'est pas une marque Premium ricoo

Et histoire d'enfoncer le clou, Toy a même prévu un emplacement dans le sous-coffre pour ranger le cache-bagages lorsque je n'en ai pas besoin mrgreen


Tiens nous informé surtout Wink
Jean Bart
Jean Bart
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1049
Age : 56 Date d'inscription : 01/02/2022

Vide entre le cache bagage et les sièges arrière ? Empty Re: Vide entre le cache bagage et les sièges arrière ?

Mar 6 Fév 2024 - 11:03
🤣🤣
Jean Bart
Jean Bart
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1049
Age : 56 Date d'inscription : 01/02/2022

Vide entre le cache bagage et les sièges arrière ? Empty Re: Vide entre le cache bagage et les sièges arrière ?

Ven 16 Fév 2024 - 19:35
J’avais commandé la chose, pour 96 roros quand même (le moins cher) puis j'ai renoncé, pour le moment. D'autres dépenses imprévues reportent mon essai du cache bagage chinois...
avatar
gresmax
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 04/04/2011

Vide entre le cache bagage et les sièges arrière ? Empty Re: Vide entre le cache bagage et les sièges arrière ?

Lun 19 Fév 2024 - 15:11
Bonjour.
J'avais posté quelques photos de ce que j'avais fait pour occulter cet espace, ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"j'ai attache sur le tendelet (je suppose que c'est le nom de la barre qui tiens le cache bagage) un tissu noir qui tombe depuis ce "tendelet" jusqu'au bas des sieges (derriere évidement). On ne peut plus voir ce qui est dans le coffre.
J'ai colle du velcro adhésif sur le tendelet pour y attacher le tissu qui de fait devient amovible si besoin."


Pratique et facile à faire. c'est toujours en place depuis 2015 !
On ne voit plus si le coffre contient quelque chose. J'avais fait ça avant de partir dans un pays limitrophe ou les vols dans les voitures sont assez fréquents ...
Contenu sponsorisé

Vide entre le cache bagage et les sièges arrière ? Empty Re: Vide entre le cache bagage et les sièges arrière ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum