Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Rookay
Rookay
Membre
Membre
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/03/2023

Compteur qui ne va pas  Empty Compteur qui ne va pas

Ven 13 Oct 2023 - 10:54
Bonjour,

Sur ma Ford S-MAX de 2008, 140 TDCi, le compteur présente des problèmes. L'afficheur LCD ne s'affiche qu'à moitié ou affiche des traits. Les aiguilles ne bougent pas toujours lorsque je roule, elles restent parfois bloquées. Ma question est la suivante : est-il possible de faire réparer cela, ou dois-je acheter un compteur d'occasion ? Je n'ai pas pu trouver mon modèle en ligne. J'aimerais également savoir si d'autres modèles sont compatibles. Merci beaucoup pour votre aide.

Référence compteur : 6M2T-10849-GH / VP6M2F-10849-GH
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Compteur qui ne va pas  Empty Re: Compteur qui ne va pas

Sam 14 Oct 2023 - 9:32
Salut,

De mémoire, le 6M2T est le compteur avec double-aiguille et afficheur rouge. Mets nous une photo stp Wink

Pour avoir eu le problème il y a quelques années ( je n'ai plus de S-max depuis 2016 ), le coût de la réparation s'élevait à 200/250€ à l'époque. Je me suis dis que quid à mettre une telle somme, autant passer au Convers+, beaucoup plus beau et avec quelques fonctions supplémentaires. Cependant, il y a plusieurs modèles, plus ou moins compatibles et j'avais réalisé une étude de compatibilité que tu trouveras [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

J'ai quelques adresses où tu pourras en trouver pour pas trop chers.
Rookay
Rookay
Membre
Membre
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/03/2023

Compteur qui ne va pas  Empty Re: Compteur qui ne va pas

Sam 14 Oct 2023 - 19:51
Merci beaucoup pour ton retour et le temps que tu as mis pour répondre, voici la photo de mon compteur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le_Vieux_Ricoo a écrit:Salut,

De mémoire, le 6M2T est le compteur avec double-aiguille et afficheur rouge. Mets nous une photo stp Wink

Pour avoir eu le problème il y a quelques années ( je n'ai plus de S-max depuis 2016 ), le coût de la réparation s'élevait à  200/250€ à l'époque. Je me suis dis que quid à mettre une telle somme, autant passer au Convers+, beaucoup plus beau et avec quelques fonctions supplémentaires. Cependant, il y a plusieurs modèles, plus ou moins compatibles et j'avais réalisé une étude de compatibilité que tu trouveras [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

J'ai quelques adresses où tu pourras en trouver pour pas trop chers.
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Compteur qui ne va pas  Empty Re: Compteur qui ne va pas

Lun 16 Oct 2023 - 12:45
Pense à nous tenir informer de l'évolution  Wink
Rookay
Rookay
Membre
Membre
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/03/2023

Compteur qui ne va pas  Empty Re: Compteur qui ne va pas

Lun 16 Oct 2023 - 19:19
Si j'ai bien compris je peux mettre un autre compteur ? Je doit juste trouver celui compatible ?


Le_Vieux_Ricoo a écrit:Pense à nous tenir informer de l'évolution  Wink
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Compteur qui ne va pas  Empty Re: Compteur qui ne va pas

Mar 17 Oct 2023 - 8:41
Oui tout à fait !

Le compteur que tu as est le bas de gamme. Tu peux mettre le convers+ si tu trouves le bon pour les kilomètres.

je reste à ta disposition si tu as besoin de plus d'informations
Rookay
Rookay
Membre
Membre
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/03/2023

Compteur qui ne va pas  Empty Re: Compteur qui ne va pas

Mar 17 Oct 2023 - 8:49
Le_Vieux_Ricoo a écrit:Oui tout à fait !

Le compteur que tu as est le bas de gamme. Tu peux mettre le convers+ si tu trouves le bon pour les kilomètres.

je reste à ta disposition si tu as besoin de plus d'informations
Merci encore pour ta disponibilité et ton retour ! 

Pour le modèle du coup pour le convers+ je doit chercher quel modèle avev quel numéro de série s'il te plaît, encore merci.
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Compteur qui ne va pas  Empty Re: Compteur qui ne va pas

Mar 17 Oct 2023 - 9:58
Il faut vérifier la DMF de ton véhicule car il a pu être fabriqué en 2007 et vendu en 2008. Mais logiquement, un Convers + avec comme ref 7M2T et 8M2T pourrait aller. Bien regarder le compte-tour pour vérifier qu'il a été conçu pour un Diesel
Contenu sponsorisé

Compteur qui ne va pas  Empty Re: Compteur qui ne va pas

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum