Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Jean Bart
Jean Bart
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1049
Age : 56 Date d'inscription : 01/02/2022

(Résolu) Dossier du siège électrique conducteur qui ne remonte plus complétement ? Empty (Résolu) Dossier du siège électrique conducteur qui ne remonte plus complétement ?

Mer 11 Oct 2023 - 17:43
Bonsoir à tous,

Il m'arrive parfois de faire une mini sieste sur mon siège conducteur à la pause méridienne. Comme j'ai les sièges électriques à l'avant avec mémoire pour le conducteur, j'ai enrtegistré la position sieste en n°3.

Après le petit repos, je remettais en position 1, celle que j'adopte pour conduire.

Depuis quelques temps, j'ai eu la surprise de retrouver mon siège en position "sieste" à mon retour en fin de journée. J'appuyais sur la position 1 de la mémoire et celui retrouvait sa position conduite, à part que parfois, je devais re-régler le dossier car il ne revenait pas tout à fait à la position souhaitée. Je réinitialisais la mémoire et j'étais tranquille un moment.

Aujourd'hui, petit repos de 15 mn, la nuit n'ayant pas été réparatrice, je remets le siège en position conduite avant de retourner bosser, et surprise, le dossier ne remonte pas jusqu'à sa position normale, il reste obstinément incliné vers l'arrière, à la manière du kéké qui veut rouler façon "sport".

Je peux le baisser en mode couchette au max, d'ailleurs il remonte légèrement de quelques petits cm quand j'insiste à fond, mais si je le redresse, en l'accompagnant à la main en plus du moteur électrique, il se bloque en position incliné, mais il ne se met plus droit. Comme si le moteur était en bout de course, alors qu'avant je pouvais le faire aisément.

C'est vachement inconfortable et surtout dangereux car je suis loin du volant, et vu ma taille, je ne peux me rapprocher davantage des pédales sous peine de ne plus pouvoir les utiliser correctement.

Avez-vous déjà eu ce souci avec vos sièges électriques ?

J'ai un peu peur de Ford et de ce qu'il vont me faire si je me pointe avec ce problème.

Une bonne âme, ou plusieurs, pour m'aider un peu ?

Passez une bonne fin de journée.


Dernière édition par Jean Bart le Mer 18 Oct 2023 - 18:08, édité 1 fois
barbichette
barbichette
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 311
Age : 54 Date d'inscription : 21/03/2007

(Résolu) Dossier du siège électrique conducteur qui ne remonte plus complétement ? Empty Re: (Résolu) Dossier du siège électrique conducteur qui ne remonte plus complétement ?

Jeu 12 Oct 2023 - 9:05
Salut,

Sans connaitre ce problème je pourrait penser à une sorte de tringle qui serait sortie de sa crémaillère car étant en bout de course.
Ou alors un engrenage qui aurait subit une cassure d'un nombre de dent...
Jean Bart
Jean Bart
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1049
Age : 56 Date d'inscription : 01/02/2022

(Résolu) Dossier du siège électrique conducteur qui ne remonte plus complétement ? Empty Re: (Résolu) Dossier du siège électrique conducteur qui ne remonte plus complétement ?

Jeu 12 Oct 2023 - 12:43
Le moteur électrique ne fait plus de bruit, comme s'il était au bout de son amplitude de travail.
Jean Bart
Jean Bart
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1049
Age : 56 Date d'inscription : 01/02/2022

(Résolu) Dossier du siège électrique conducteur qui ne remonte plus complétement ? Empty Re: (Résolu) Dossier du siège électrique conducteur qui ne remonte plus complétement ?

Jeu 12 Oct 2023 - 18:47
Ce midi, j'ai répondu un peu vite et court.
En fait, je me dis que dans le cas de dents abîmées sur un engrenage, ou d'une tringle décrochée, on entendrait le moteur continuer à essayer de bouger le mécanisme ?
nours
nours
Sage
Sage
Nombre de messages : 778
Date d'inscription : 20/05/2013

(Résolu) Dossier du siège électrique conducteur qui ne remonte plus complétement ? Empty Re: (Résolu) Dossier du siège électrique conducteur qui ne remonte plus complétement ?

Jeu 12 Oct 2023 - 19:32
Tu entend le moteur tourner?
Jean Bart
Jean Bart
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1049
Age : 56 Date d'inscription : 01/02/2022

(Résolu) Dossier du siège électrique conducteur qui ne remonte plus complétement ? Empty Re: (Résolu) Dossier du siège électrique conducteur qui ne remonte plus complétement ?

Jeu 12 Oct 2023 - 20:28
Tant que le dossier bouge, oui. Puis quand il s'arrête inexplicablement, le moteur stoppé également comme si le dossier était conçu pour ne pas aller plus loin. Alors qu'en réalité, c'était pas le cas avant le souci d'hier.
barbichette
barbichette
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 311
Age : 54 Date d'inscription : 21/03/2007

(Résolu) Dossier du siège électrique conducteur qui ne remonte plus complétement ? Empty Re: (Résolu) Dossier du siège électrique conducteur qui ne remonte plus complétement ?

Ven 13 Oct 2023 - 14:16
Ne serait-ce pas un câble qui serait, soit en partie sectionné soit en partie écrasé, et qui dans une certaine position ne laisserait plus le courant passer.
Jean Bart
Jean Bart
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1049
Age : 56 Date d'inscription : 01/02/2022

(Résolu) Dossier du siège électrique conducteur qui ne remonte plus complétement ? Empty Re: (Résolu) Dossier du siège électrique conducteur qui ne remonte plus complétement ?

Ven 13 Oct 2023 - 15:33
Comment démonter la garniture et observer tout ça ?
Jean Bart
Jean Bart
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1049
Age : 56 Date d'inscription : 01/02/2022

(Résolu) Dossier du siège électrique conducteur qui ne remonte plus complétement ? Empty Re: (Résolu) Dossier du siège électrique conducteur qui ne remonte plus complétement ?

Sam 14 Oct 2023 - 9:41
J'ai essayé de trouver sur le net, je n'ai rien vu qui puisse m'aider.
Jean Bart
Jean Bart
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1049
Age : 56 Date d'inscription : 01/02/2022

(Résolu) Dossier du siège électrique conducteur qui ne remonte plus complétement ? Empty Re: (Résolu) Dossier du siège électrique conducteur qui ne remonte plus complétement ?

Mer 18 Oct 2023 - 18:08
En sortant du boulot, j'ai tenté le coup chez Ford, prêt à me sauver en courant.

L'un des gars a poussé sur le dossier fortement, pendant que l'autre actionnait le bouton. En arrivant chez, eux, on a testé sans rien faire, on voyait le dossier forcer un ^peu, chose qu'il ne faisait pas avant ce soir.

C'est là qu'ils ont eu l'idée de pousser. J'avais eu la même, mais je n'avais pas osé pousser si fort.

Conclusion, un "truc" bloquait la roue dentée d'un des côtés, sans qu'on ait vraiment pigé pourquoi. Ils m'ont d'ailleurs dit que démonter la garnbiture et la remettre, aurait demanhdé 3H30 de m.o, et que comme c'était revenu à la normale, mieux valait se contenter que ça marche à nouveau sans chercher plus.

Du coup, je n'ai rien payé. Cool, les gars !

Même si j'aurais bien aimé savoir ce qui bloquait le dossier à ce point......
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6701
Date d'inscription : 19/04/2015

(Résolu) Dossier du siège électrique conducteur qui ne remonte plus complétement ? Empty Re: (Résolu) Dossier du siège électrique conducteur qui ne remonte plus complétement ?

Jeu 19 Oct 2023 - 7:55
En voilà une bonne nouvelle. Problème résolu et gratos en plus. J'espère que tu as joué au loto pour le coup
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

(Résolu) Dossier du siège électrique conducteur qui ne remonte plus complétement ? Empty Re: (Résolu) Dossier du siège électrique conducteur qui ne remonte plus complétement ?

Jeu 19 Oct 2023 - 16:36
markero a écrit:En voilà une bonne nouvelle. Problème résolu et gratos en plus. J'espère que tu as joué au loto pour le coup

Je ne trouve pas que le problème soit clairement résolu ! Franchement, forcé comme un quinoa ( pour les végans mrgreen ) sur un mécanisme pour le remettre en place, il faut espérer que le problème ne revienne pas ! S'il devait à revenir et recommencer la procédure de déblocage, à moyen et à long terme, le système de roues crantées du siège se détruira inexorablement !

Pour moi, le problème est venu du caillou qui s'est coincé entre deux dents et à bloqué le système. La solution serait de démonter les boulons de fixation des sièges, ne détoyer au nettoyant frein et de graisser de nouveau ces pièces .

La question est à quelle fréquence doit-on le faire  ? Suspect
Jean Bart
Jean Bart
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1049
Age : 56 Date d'inscription : 01/02/2022

(Résolu) Dossier du siège électrique conducteur qui ne remonte plus complétement ? Empty Re: (Résolu) Dossier du siège électrique conducteur qui ne remonte plus complétement ?

Jeu 19 Oct 2023 - 17:51
Oui, tu as tout à fait raison, le problème n'est pas résolu, car forcer n'était pas une solution. C'est pourquoi je n'y avais été fort, pour ma part.

Mais les gars de chez Ford m'ont expliqué que pour accéder au mécanisme, c'est un peu plus compliqué que démonter le siège.
Il faut le dépiauter complètement, pour accéder librement aux articulations crantées, m'ont-ils dit.
Contenu sponsorisé

(Résolu) Dossier du siège électrique conducteur qui ne remonte plus complétement ? Empty Re: (Résolu) Dossier du siège électrique conducteur qui ne remonte plus complétement ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum