Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Guich35
Guich35
Membre
Membre
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 29/07/2017

Vis de barre de toit cassée dans son logement(carrosserie) Empty Vis de barre de toit cassée dans son logement(carrosserie)

Mer 1 Mar 2023 - 15:59
Bonjour,

J'ai besoin d'aide.
Ayant acheté une tente de toit pour aller barouder aux beaux jour, j'ai ressorti mes barres de toit. Seulement gros problème en les montant, j'ai une vis de fixation qui s'est  cassée dans le trou prévu pour recevoir celle ci. Je n'ai vraiment pas beaucoup forcé, je ne comprend pas... J'ai essayer beaucoup de choses pour tenter de l'extraire, jusqu'à arriver à la dernière solution. Percer la vis pour tenter de la sortir avec une queue de cochon(tourne à gauche). Et la incroyable, la queue de cochon a elle même cassé dans de le trou que j'avais réussi à faire dans la vis... Je ne sais plus quoi faire, connaissant la dureté du métal d'une queue de cochon, je ne sais même pas si je vais réussir à repercer celle ci à nouveau, ou alors il me faudrait des foret en titanium peut être...  Je precise que la vis cassé ne dépasse pas ....
Voila voila, si vous avez des conseils, avis ou autre... Je suis preneur. Avec le recul et en prenant le temps, je suis sur que j'aurai pu me débrouiller autrement, par exemple en perçant et taraudant le trou.. Bref ce qui est fait est fait.
Une autre question, savez vous si d'autres modèles de barre de toit sont adaptables a des Ford S max de 2010. Je pense notamment à celle avec des pattes qui viennent se loger au niveau des portières.

Un grand merci d'avance.

Bonne journée.
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6701
Date d'inscription : 19/04/2015

Vis de barre de toit cassée dans son logement(carrosserie) Empty Re: Vis de barre de toit cassée dans son logement(carrosserie)

Jeu 2 Mar 2023 - 7:55
Bonjour.
Ben mon gars tu es dans la mer...
Oui il existe de nombreux sites qui proposent du compatible. Moi j'ai acheté les miennes sur avatacar
Bon courage
bricat
bricat
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 2
Age : 57 Date d'inscription : 16/01/2023

Vis de barre de toit cassée dans son logement(carrosserie) Empty Re: Vis de barre de toit cassée dans son logement(carrosserie)

Jeu 2 Mar 2023 - 8:52
Bonjour
Sur les Land Rover, les vis de fixation pour les rail de toit sont de forme spéciale.
Il s'agit d'une tête hexagonale 6 pans, avec un perçage pour pouvoir visser le rail.
La vis une fois posée est étanchéifiée avec un silicone pour éviter les entrée d'eau.
Ce silicone cache le 6 pans. On ne peut pas voir qu'il s'agit d'une vis en fait.
En dégageant le silicone, on voit le 6 pans et avec une clef à douille, on enlève la vis spéciale.

Je ne verrai pas pourquoi Ford n'aurait pas le même système.
Essayez pour voir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Bonne chance
Pascal
Guich35
Guich35
Membre
Membre
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 29/07/2017

Vis de barre de toit cassée dans son logement(carrosserie) Empty Re: Vis de barre de toit cassée dans son logement(carrosserie)

Jeu 2 Mar 2023 - 11:13
bricat a écrit:Bonjour
Sur les Land Rover, les vis de fixation pour les rail de toit sont de forme spéciale.
Il s'agit d'une tête hexagonale 6 pans, avec un perçage pour pouvoir visser le rail.
La vis une fois posée est étanchéifiée avec un silicone pour éviter les entrée d'eau.
Ce silicone cache le 6 pans. On ne peut pas voir qu'il s'agit d'une vis en fait.
En dégageant le silicone, on voit le 6 pans et avec une clef à douille, on enlève la vis spéciale.

Je ne verrai pas pourquoi Ford n'aurait pas le même système.
Essayez pour voir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Bonne chance
Pascal

Bonjour Bricat,

D'abord merci beaucoup pour votre aide. Je pense que c'est la même chose. J'ai également de la résine à venir jusqu'à la fameuse vis. Je ne vois pas les  6 pans.  Je suis marin et débarque le  31 mars, vous pouvez être sur que dès le lendemain je m'attaque à gratter la résine pour voir si il s'agit du même système. Je vous tiendrais au courant.

Merci encore et bonne journée.
Contenu sponsorisé

Vis de barre de toit cassée dans son logement(carrosserie) Empty Re: Vis de barre de toit cassée dans son logement(carrosserie)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum