Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Jean Bart
Jean Bart
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1049
Age : 56 Date d'inscription : 01/02/2022

Interrupteur du coffre qui ne réagit plus Empty Interrupteur du coffre qui ne réagit plus

Ven 18 Nov 2022 - 17:08
Bonsoir,

J'ai lu d'ancien sujets sur ce problème, et je pense savoir, du moins, avoir une vague idée de où ça vient.

Depuis quelques semaines, de temps en temps, quand je fermais mon coffre, j'entendais des clac-clac-clac, comme si quelqu’un jouait avec la fermeture du coffre. Et quand je le fermais, il restait ouvert, il fallait que je le ferme gentiment, en l'accompagnant au max.

Je me disais que je verrais ça plus tard, mais depuis aujourd'hui, le bouton d'ouverture du coffre ne réagit plus, et la télécommande ouvre toute la voiture y compris la trappe à carburant sauf le coffre.

J'ai eu beau essayer plusieurs fois, au boulot, rien ne se passe.

Je soupçonne le faisceau dans la gaine de gauche, en le pavillon et le coffre, sauf que pour y accéder, il faut ouvrir ce foutu coffre.

Comment puis-je faire pour ouvrir sans tout massacrer ? Car je dois démonter la garniture du haut, puis les garnitures latérales de la vitre, puis le bas. Mais c'est compliqué d'accéder aux côtés des garnitures pour les saisir et tirer et surtout à cette foutue petite agrafe plastique sous la poignée intérieure du hayon.

Je dois tout exploser ? Quand même pas ? hein ?

Je vais tâcher de faire l'acrobate, demain matin, dans le coffre en passant par les sièges arrières, avec mes 1m87 et 120 kg. Va y avoir des jurons !

Mais des conseils seraient fort appréciés.

Merci à tous d'avance, et passez une bonne soirée.
bugsy
bugsy
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 2248
Age : 47 Date d'inscription : 15/10/2012

Interrupteur du coffre qui ne réagit plus Empty Re: Interrupteur du coffre qui ne réagit plus

Ven 18 Nov 2022 - 17:43
Bonne question, je peux même pas regarder le mien j'ai plus de batterie et il est au fond de l'abri contre le mur, mais normalement il doit y avoir un gente de bouton sur la serrure
Jean Bart
Jean Bart
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1049
Age : 56 Date d'inscription : 01/02/2022

Interrupteur du coffre qui ne réagit plus Empty Re: Interrupteur du coffre qui ne réagit plus

Ven 18 Nov 2022 - 17:51
Un bouton sur la serrure dis-tu........ Suspect Suspect Suspect
bugsy
bugsy
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 2248
Age : 47 Date d'inscription : 15/10/2012

Interrupteur du coffre qui ne réagit plus Empty Re: Interrupteur du coffre qui ne réagit plus

Ven 18 Nov 2022 - 20:33
A l'intérieur hein
Jean Bart
Jean Bart
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1049
Age : 56 Date d'inscription : 01/02/2022

Interrupteur du coffre qui ne réagit plus Empty Re: Interrupteur du coffre qui ne réagit plus

Ven 18 Nov 2022 - 20:37
Un bouton manuel ?

Mais comment l'atteindre sans tout massacrer en démontant coffre fermé ?

L'un d'entre vous l'a-t-il déjà tenté ?
bugsy
bugsy
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 2248
Age : 47 Date d'inscription : 15/10/2012

Interrupteur du coffre qui ne réagit plus Empty Re: Interrupteur du coffre qui ne réagit plus

Sam 19 Nov 2022 - 3:54
Jamais fait, désolé, mais normalement on y a accès sans casser
nours
nours
Sage
Sage
Nombre de messages : 778
Date d'inscription : 20/05/2013

Interrupteur du coffre qui ne réagit plus Empty Re: Interrupteur du coffre qui ne réagit plus

Sam 19 Nov 2022 - 10:07
J'ai eu je pense le même problème sur ma mondeo 2008 (donc même pièces que le smax 1).
Impossible d'ouvrir le coffre il était bloqué fermé.

Je partais sur 2 pannes : serrure électrique ou interrupteur
Je suis passé dans le coffre,
Démontage des garnitures,
Accès aux vis de la boucle de la serrure (pièce métallique en U fixée au plancher) pour ouvrir le coffre
Puis démontage de la serrure électrique avec la boucle

Puis meulage de la serrure électrique pour reccuperer la boucle métallique,
Réfixatation de boucle métallique dans le coffre.

Et commande sur Aliexpress 17euros (ou la casse) d'une nouvelle serrure électrique. Ca marche depuis 5ans...

Mais il peut aussi s'agir de l'interrupteur électrique mais ça tu pourras le vérifier en mettant un 12v sur la serrure démontée ou en commancant par le changer. Moi sur la mondeo il est remplaçable par l'extérieur. Je l'avais nettoyé pour vérifier avant demontage de la serrure.

Pour fermer le coffre en attandant les pices j'avais mis des collier plastiques mais coffre condamné !

nours
nours
Sage
Sage
Nombre de messages : 778
Date d'inscription : 20/05/2013

Interrupteur du coffre qui ne réagit plus Empty Re: Interrupteur du coffre qui ne réagit plus

Sam 19 Nov 2022 - 10:10
Bon depuis c'est plus cher:
€ 25,77  17%de réduction | Coffre Hayon Serrure Loquet Pour Ford S-max Focus 8M51-R442A66-AC Voiture Serrure Coffre Hayon Verrou Nouveauté
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par nours le Sam 19 Nov 2022 - 10:12, édité 1 fois
nours
nours
Sage
Sage
Nombre de messages : 778
Date d'inscription : 20/05/2013

Interrupteur du coffre qui ne réagit plus Empty Re: Interrupteur du coffre qui ne réagit plus

Sam 19 Nov 2022 - 10:11
Et l'interrupteur attention les pièces étaient pour Mondeo 2008!!!

€ 10,32  15%de réduction | Interrupteur d'ouverture de coffre pour Ford Focus Fiesta c-max s-max Galaxy Mondeo Kuga, interrupteur de voiture noir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jean Bart
Jean Bart
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1049
Age : 56 Date d'inscription : 01/02/2022

Interrupteur du coffre qui ne réagit plus Empty Re: Interrupteur du coffre qui ne réagit plus

Sam 19 Nov 2022 - 10:14
Bonjour,

Merci pour ta réponse. J'avais lu ton sujet, et j'ai bien noté l'achat de la pièce sur Alimachin.

Mais quand je fermais le hayon, j'entendais une succession de cla-clac-clac, comme si j'actionnais le bouton plusieurs fois, alors qu'il n'en était rien.

Je vais déjà démonter et je vais voir. On ne casse rien en démontant ?
nours
nours
Sage
Sage
Nombre de messages : 778
Date d'inscription : 20/05/2013

Interrupteur du coffre qui ne réagit plus Empty Re: Interrupteur du coffre qui ne réagit plus

Sam 19 Nov 2022 - 10:27
Non je n'ai rien cassé mais c'est difficile de declipser les garnitures coffre fermé surtout que la serrure étant bloqué tu ne peux que degager les vis et pas retirer le cache du coffre car il est "emprisonné".
De tout façon tu n'as pas trop le choix...
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6701
Date d'inscription : 19/04/2015

Interrupteur du coffre qui ne réagit plus Empty Re: Interrupteur du coffre qui ne réagit plus

Sam 19 Nov 2022 - 11:47
Et pour passer par le coffre, si tes sièges arrières se rabattent, ça sera plus aisé et ça t'évitera quelques jurons. Mais ça je suis sûr que tu y a déjà pensé...
Bon courage

Jean Bart aime ce message

Jean Bart
Jean Bart
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1049
Age : 56 Date d'inscription : 01/02/2022

Interrupteur du coffre qui ne réagit plus Empty Re: Interrupteur du coffre qui ne réagit plus

Sam 19 Nov 2022 - 13:01
C'est fait !

J'ai presque pas juré... Laughing

Et oui, j'ai tout viré par les sièges arrières et je me suis installé dans le coffre.

Je suis parvenu à déclipser les garnitures tant bien que mal, et avec un aimant au bout d'un flexible, j'ai récupéré les agrafes tombées à l'intérieur, pour tout remettre.

La serrure est ok, l'interrupteur aussi, mais j'ai bien noté les liens sur Ali-machin.

C'était bien le faisceau de gauche (dans le sens de la marche) qui était coupé à plusieurs endroits. J'ai glissé les doigts dans le trou où passe le faisceau et CLAC ! Le coffre s'est ouvert, car en titillant les fils, ils ont fait contact.

En passant, j'ai compris pourquoi mon désembuage fonctionnait mal. Le fil noir et blanc était malade, bien malade... Pas simple de souder des bouts de fils ensemble quand ils sont pas très longs et très proches des autres, mais ça a été.

Je pense acheter un faisceau de réparation et le garder au cas où. J'en ai vu sur le net.

L'été prochain je couperai tout et je mettrai ce bout de faisceau entre deux, pour donner du mou et éviter tout problème futur.

Sont vraiment cons les constructeurs. J'avais un Zafira A avant le S-Max, c'était pareil avec les faisceaux des portes arrières. Même pas fichus de mettre quelques cm de plus pour donner du mou... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Merci à tous pour votre aide, et pour les sujets anciens que j'ai consulté.
bugsy
bugsy
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 2248
Age : 47 Date d'inscription : 15/10/2012

Interrupteur du coffre qui ne réagit plus Empty Re: Interrupteur du coffre qui ne réagit plus

Sam 19 Nov 2022 - 20:57
Bon ok, pas de bouton de sécurité,mais un accès aux boulons de la serrure 👍
Jean Bart
Jean Bart
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1049
Age : 56 Date d'inscription : 01/02/2022

Interrupteur du coffre qui ne réagit plus Empty Re: Interrupteur du coffre qui ne réagit plus

Sam 19 Nov 2022 - 21:20
Aux 3 boulons de la serrure du hayon, oui.

Laughing Laughing Laughing

Mais je n'en ai pas eu besoin, et surtout, je me suis dit que si je les virais, je ne saurais pas comment faire ensuite car la serrure est reliée électriquement.

Coup de bol, c'était bien le faisceau. Mais qu'est-ce qu'il était bouffé !!!! Incroyable !
Contenu sponsorisé

Interrupteur du coffre qui ne réagit plus Empty Re: Interrupteur du coffre qui ne réagit plus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum