Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
BriceMax
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 08/10/2022

[RÉSOLU] 24H en SMAX 2.5T .. et déjà des soucis - Page 2 Empty Re: [RÉSOLU] 24H en SMAX 2.5T .. et déjà des soucis

Dim 16 Oct 2022 - 12:04
Merci Bill.
Le fait que le code soit indiqué "non confirmé" dans le logiciel OBD, ça change quelque chose ?
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Date d'inscription : 17/01/2014

[RÉSOLU] 24H en SMAX 2.5T .. et déjà des soucis - Page 2 Empty Re: [RÉSOLU] 24H en SMAX 2.5T .. et déjà des soucis

Dim 16 Oct 2022 - 12:04
Le capteur, à vue de nez, semble être le capteur de pression de rampe commune.

Si le diag est juste, le régulateur de pression semble corrompu.

Une pompe à carburant envoie toujours le même débit (sous la même pression) et est régulé par le régulateur de pression de carburant. Le tout surveillé par un le capteur de pression carburant et capteur de pression de rampe commune.

Dans un premier, je ferais des logs pour connaitre les valeurs réelles lors du roulage sous différents régimes et différentes charges-moteur.

Cependant, si le régulateur de pression de carburant est bien HS, il est impératif de le changer très vite pour ne pas avoir des soucis franchement plus graves par la suite.


Dernière édition par Le_Vieux_Ricoo le Dim 16 Oct 2022 - 12:11, édité 1 fois

BriceMax aime ce message

BriceMax
BriceMax
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 08/10/2022

[RÉSOLU] 24H en SMAX 2.5T .. et déjà des soucis - Page 2 Empty Re: [RÉSOLU] 24H en SMAX 2.5T .. et déjà des soucis

Dim 16 Oct 2022 - 12:11
Le_Vieux_Ricoo a écrit:Le capteur, à vue de nez, semble être le capteur de pression de rampe commune.

Si le diag est juste, le régulateur de pression semble corrompu.

Une pompe à carburant envoie toujours le débit (sous la même pression) et est régulé par le régulateur de pression de carburant. Le tout surveillé par un le capteur de pression carburant et capteur de pression de rampe commune.

Dans un premier, je ferais des logs pour connaitre les valeurs réelles lors du roulage sous différents régimes et différentes charges-moteur.

Cependant, si le régulateur de pression de carburant est bien HS, il est impératif de le changer très vite pour ne pas avoir des soucis franchement plus graves par la suite.

Si je change régulateur, capteur de pression de rampe commune, le capteur de pression carburant et le régulateur, suis je certain de corriger le problème ?

Je ne veux pas risquer plus grave en effet...
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

[RÉSOLU] 24H en SMAX 2.5T .. et déjà des soucis - Page 2 Empty Re: [RÉSOLU] 24H en SMAX 2.5T .. et déjà des soucis

Dim 16 Oct 2022 - 12:15
Il semble que le capteur de pression de carburant est fait son job, cad surveillé et remonté l'information de dysfonctionnement . Il est impératifs de faire les logs mais à première vue, le régulateur de pression de carburant semble défectueux.
BriceMax
BriceMax
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 08/10/2022

[RÉSOLU] 24H en SMAX 2.5T .. et déjà des soucis - Page 2 Empty Re: [RÉSOLU] 24H en SMAX 2.5T .. et déjà des soucis

Dim 16 Oct 2022 - 12:55
Comment faire des logs? Sur oebd facile je peux diagnostiquer en temps réel via un graphique, puis enregistrer un fichier texte. Ce fichier ne contient que des chiffres concernant les paramètres que j'ai demandé d'étudier. Quels sont les paramètres précis que je dois analyser ?
BriceMax
BriceMax
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 08/10/2022

[RÉSOLU] 24H en SMAX 2.5T .. et déjà des soucis - Page 2 Empty Re: [RÉSOLU] 24H en SMAX 2.5T .. et déjà des soucis

Dim 16 Oct 2022 - 13:20
Je dois donc changer cette pièce là..

[[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais quand je tape la référence sur oscaro, il ne sort que le capteur de pression de carburant. C'est bien une pièce différente ? Est-ce compliqué à faire soi-même ce fichu régulateur ?
BILL
BILL
Sage
Sage
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 07/09/2008

[RÉSOLU] 24H en SMAX 2.5T .. et déjà des soucis - Page 2 Empty Re: [RÉSOLU] 24H en SMAX 2.5T .. et déjà des soucis

Dim 16 Oct 2022 - 14:04
Ce que tu montres sembles être le capteur de pression sur la rampe. En revanche je ne sais pas où se trouve le régulateur de pression... mais à priori du côté de la pompe. Intégré à la pompe ou en dehors?

BILL
BriceMax
BriceMax
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 08/10/2022

[RÉSOLU] 24H en SMAX 2.5T .. et déjà des soucis - Page 2 Empty Re: [RÉSOLU] 24H en SMAX 2.5T .. et déjà des soucis

Dim 16 Oct 2022 - 14:19
BILL a écrit:Ce que tu montres sembles être le capteur de pression sur la rampe. En revanche je ne sais pas où se trouve le régulateur de pression... mais à priori du côté de la pompe. Intégré à la pompe ou en dehors?

BILL

Pourtant l'intitulé semble clair...🤔

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

[RÉSOLU] 24H en SMAX 2.5T .. et déjà des soucis - Page 2 Empty Re: [RÉSOLU] 24H en SMAX 2.5T .. et déjà des soucis

Dim 16 Oct 2022 - 19:18
Tu n'as plus qu'a le changer en espérant que cela résolve le problème.
BriceMax
BriceMax
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 08/10/2022

[RÉSOLU] 24H en SMAX 2.5T .. et déjà des soucis - Page 2 Empty Re: [RÉSOLU] 24H en SMAX 2.5T .. et déjà des soucis

Dim 16 Oct 2022 - 19:33
Franchement, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas. Surtout quand je lis ce petit texte là, qui explique pourquoi les ratés interviennent à faible charge.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par précaution je vais changer le capteur également.

Sais tu où se trouve ce régulateur ?

On verra si c'est la solution, mais avant tout je tiens à tous vous remercier... Et piquer une gueulante : comment se fait-il que la solution vienne d'un forum et d'un outil à 60 balles que je me suis payé, quand un concessionnaire avec Atelier de diagnostic Motorcraft sèche littéralement devant l'énigme, incapable de proposer la moindre stratégie. C'est tout simplement honteux.

Mais maintenant que je n'ai plus confiance , qui va me changer les pièces incriminées ? 😅
BILL
BILL
Sage
Sage
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 07/09/2008

[RÉSOLU] 24H en SMAX 2.5T .. et déjà des soucis - Page 2 Empty Re: [RÉSOLU] 24H en SMAX 2.5T .. et déjà des soucis

Dim 16 Oct 2022 - 22:00
J'ai beau regarder les schémas sur 7zap et même côté réservoir je ne vois pas de régulateur.
Alors pour moi, la pompe envoie un débit constant (peut-être avec le régulateur intégré?) vers la rampe d'injection. Ensuite la pression est vérifiée par le fameux capteur qui est indiqué comme "régulateur", d'ailleurs il semble être en bout de rampe (c'est bien une mesure)?

Soit c'est ta pompe qui débit trop (pompe changée par une mauvaise référence?), soit c'est ton capteur qui déconne. Pour moi le plus simple est de commencer par la plus facile, ce fameux capteur de rampe d'injection. C'est ce que t'a dit le vieux ricoo, je pense qu'il parlait du capteur.
Attends quand même confirmation du Vieux Ricoo.

Si tu ne veux pas le changer toi même tu peux demander à Ford de le faire, ils ne vont pas refuser quand même.

BILL
BriceMax
BriceMax
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 08/10/2022

[RÉSOLU] 24H en SMAX 2.5T .. et déjà des soucis - Page 2 Empty Re: [RÉSOLU] 24H en SMAX 2.5T .. et déjà des soucis

Dim 16 Oct 2022 - 22:08
BILL a écrit:J'ai beau regarder les schémas sur 7zap et même côté réservoir je ne vois pas de régulateur.
Alors pour moi, la pompe envoie un débit constant (peut-être avec le régulateur intégré?) vers la rampe d'injection. Ensuite la pression est vérifiée par le fameux capteur qui est indiqué comme "régulateur", d'ailleurs il semble être en bout de rampe (c'est bien une mesure)?

Soit c'est ta pompe qui débit trop (pompe changée par une mauvaise référence?), soit c'est ton capteur qui déconne. Pour moi le plus simple est de commencer par la plus facile, ce fameux capteur de rampe d'injection. C'est ce que t'a dit le vieux ricoo, je pense qu'il parlait du capteur.
Attends quand même confirmation du Vieux Ricoo.

Si tu ne veux pas le changer toi même tu peux demander à Ford de le faire, ils ne vont pas refuser quand même.

BILL

Merci!

Je pense que tu as raison, car ce qui est indiqué comme "régulateur" sur 7zap, est ensuite appelé "Sensor, fuel pressure". Quand je tape la référence correspondante Aftermarket de chez Metzger sur Oscaro, c'est bien un capteur de pression de carburant...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Là où c'est situé, ça n'a pas l'air complexe à changer 🤔.

Concernant la pompe, je me suis tapé la traduction de touuuuutes les factures en shleu avec Google Translation, je n'ai vu nulle part une pompe à essence.
Asto
Asto
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 223
Age : 47 Date d'inscription : 13/09/2016

[RÉSOLU] 24H en SMAX 2.5T .. et déjà des soucis - Page 2 Empty Re: [RÉSOLU] 24H en SMAX 2.5T .. et déjà des soucis

Dim 16 Oct 2022 - 22:14
Attention prend uniquement du Bosch pour le 2.5t quel que soit la pièce que tu achète.
BriceMax
BriceMax
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 08/10/2022

[RÉSOLU] 24H en SMAX 2.5T .. et déjà des soucis - Page 2 Empty Re: [RÉSOLU] 24H en SMAX 2.5T .. et déjà des soucis

Dim 16 Oct 2022 - 22:14
Arf! Merci😅
BriceMax
BriceMax
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 08/10/2022

[RÉSOLU] 24H en SMAX 2.5T .. et déjà des soucis - Page 2 Empty Re: [RÉSOLU] 24H en SMAX 2.5T .. et déjà des soucis

Lun 17 Oct 2022 - 0:15
Question : faut il faire confiance à Auto-Doc ? La référence est celle rappelée dans la nomenclature 7zap, et pourtant le site dit que ça ne match pas avec le S 2.5T🤔

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Asto
Asto
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 223
Age : 47 Date d'inscription : 13/09/2016

[RÉSOLU] 24H en SMAX 2.5T .. et déjà des soucis - Page 2 Empty Re: [RÉSOLU] 24H en SMAX 2.5T .. et déjà des soucis

Lun 17 Oct 2022 - 0:29
Si ça monte sur la Focus/Volvo sa monte sur le Smax, je le trouve nulle part référencé pour le Smax mais c'est pas la première fois que je vois ce problème.

BriceMax aime ce message

BriceMax
BriceMax
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 08/10/2022

[RÉSOLU] 24H en SMAX 2.5T .. et déjà des soucis - Page 2 Empty Re: [RÉSOLU] 24H en SMAX 2.5T .. et déjà des soucis

Lun 17 Oct 2022 - 0:34
Asto a écrit:Si ça monte sur la Focus/Volvo sa monte sur le Smax, je le trouve nulle part référencé pour le Smax mais c'est pas la première fois que je vois ce problème.

Merci! Allez hop, commandé. 40 balles le machin, c'est pas violent. On croise les doigts😅🤞
BILL
BILL
Sage
Sage
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 07/09/2008

[RÉSOLU] 24H en SMAX 2.5T .. et déjà des soucis - Page 2 Empty Re: [RÉSOLU] 24H en SMAX 2.5T .. et déjà des soucis

Lun 17 Oct 2022 - 7:25
Si tu veux te faire la main il y a pas mal de vidéo sur le changement du PFS (Pression Fuel Sensor) sur les T5.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le seul truc où il faut faire attention est que la rampe est sous pression. Quand tu enlèveras le capteur prévoit un chiffon absorbant ou une mini bassine pour récupérer l'essence qui risque de sortir sous la pression. Sur une vidéo on voit qu'une volvo à même une soupape pour enlever la pression avant démontage, mais je ne crois pas que le SMAX en soit équipé.
Bien évidemment ne mets pas le contact où autre car je ne sais pas s'il y a une mise en pression automatique par la pompe avant démarrage. Coupe le contact et attend au moins 10minutes que tout le système se mette en veille avant d'intervenir; on ne sait jamais.

Sinon le changement semble hyper facile.

BILL

BriceMax aime ce message

BriceMax
BriceMax
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 08/10/2022

[RÉSOLU] 24H en SMAX 2.5T .. et déjà des soucis - Page 2 Empty Re: [RÉSOLU] 24H en SMAX 2.5T .. et déjà des soucis

Lun 17 Oct 2022 - 7:28
Merci Bill.

J'ai trouvé ce tuto pour une Mondeo ST. Il y a en effet une petite soupape, je vais vérifier si c'est le cas sur Maxou (on est intimes, ça y est 😅).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
stephaneLR
Membre
Membre
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 08/01/2014

[RÉSOLU] 24H en SMAX 2.5T .. et déjà des soucis - Page 2 Empty Re: [RÉSOLU] 24H en SMAX 2.5T .. et déjà des soucis

Lun 17 Oct 2022 - 7:32
Bonjour, effectivement le capteur de pression dans la rampe de carburant est a verifier en 1er.
Beaucoup de pompes à essence ont ete changées à tort .
Le regulateur et le filtre font partie d'un ensemble immergé avec la pompe.
A savoir: il existe des modèles qui s'adaptent parfaitement car la pompe Ford coûte un bras . Ton garage doit pouvoir te proposer cette solution si c'est la pompe qui est en cause ...
Bonne journée
Stéphane
BriceMax
BriceMax
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 08/10/2022

[RÉSOLU] 24H en SMAX 2.5T .. et déjà des soucis - Page 2 Empty Re: [RÉSOLU] 24H en SMAX 2.5T .. et déjà des soucis

Lun 17 Oct 2022 - 7:38
stephaneLR a écrit:Bonjour, effectivement le capteur de pression dans la rampe de carburant est a verifier en 1er.
Beaucoup de pompes à essence ont ete changées à tort .
Le regulateur et le filtre font partie d'un ensemble immergé avec la pompe.
A savoir: il existe des modèles qui s'adaptent parfaitement car la pompe Ford coûte un bras . Ton garage doit pouvoir te proposer cette solution si c'est la pompe qui est en cause ...
Bonne journée
Stéphane

Merci ! J'ai commandé le capteur, je ne pense pas que ce soit autre chose, mais je prends les infos pour la pompe. Est-elle accessible via une trappe d'accès au réservoir sous la banquette arrière ?

Car je pense honnêtement, un jour, faire une belle conversiin flexfuel avec un pompe à carburant qui tient la route. Je me suis tapé toutes les références de durites, de joints de queue de soupapes etc... des moteurs 2.5T et 2.5 FT de chez Volvo, il n'y a aucun difference (je n'ai pas trouvé la référence des injecteurs).

Je suis donc convaincu que ce moteur supporte parfaitement le jus de betterave. À 0.59€ chez moi, je me pose des questions 🤔
avatar
stephaneLR
Membre
Membre
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 08/01/2014

[RÉSOLU] 24H en SMAX 2.5T .. et déjà des soucis - Page 2 Empty Re: [RÉSOLU] 24H en SMAX 2.5T .. et déjà des soucis

Lun 17 Oct 2022 - 7:43
Ça tombe bien, j'ai fait cette conversion ... Rien d'autre qu'un boitier avec capteur d'ethanol . La voiture tourne bien . Conso entre 13 et 14 l/100 sur un parcours avec pas mal de relances.
De mon cote j'avais le joint de couvercle de pompe qui etait bouffé ... 50€ le joint. Et il faut deposer le réservoir pour accéder à la pompe ...
NIKOUZE59
NIKOUZE59
Membre
Membre
Nombre de messages : 12
Age : 46 Date d'inscription : 03/05/2016

[RÉSOLU] 24H en SMAX 2.5T .. et déjà des soucis - Page 2 Empty Re: [RÉSOLU] 24H en SMAX 2.5T .. et déjà des soucis

Lun 17 Oct 2022 - 8:20
Bonjour

Moi je vérifierai les les bobines et bougie Pour voir si ils les ont vraiment changé ou même installer une marque de qualité.
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

[RÉSOLU] 24H en SMAX 2.5T .. et déjà des soucis - Page 2 Empty Re: [RÉSOLU] 24H en SMAX 2.5T .. et déjà des soucis

Lun 17 Oct 2022 - 8:28
BriceMax a écrit:Franchement, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas. Surtout quand je lis ce petit texte là, qui explique pourquoi les ratés interviennent à faible charge.

Sauf que le T5 n'a pas de pompe à injection puisque le système d'alimentation est à injection indirecte.

BriceMax a écrit:
Par précaution je vais changer le capteur également.

Dans l'absolu, pourquoi pas si le capteur ne coûte pas cher. Cependant un capteur a pour vocation de remonter une information. L'a-t'il fait ? ???

BriceMax a écrit:Sais tu où se trouve ce régulateur ?


Je n'en sais rien

BriceMax a écrit:Et piquer une gueulante : comment se fait-il que la solution vienne d'un forum et d'un outil à 60 balles que je me suis payé, quand un concessionnaire avec Atelier de diagnostic(1) Motorcraft sèche littéralement devant l'énigme, incapable de proposer la moindre stratégie. C'est tout simplement honteux.(2)

1) Quand tu es arrivé au garage, tu as éteins ton moteur et dès lors que tu as remis le moteur en marche, les valeurs de consignes étaient dans les clous. Si tu branches l'interface diag, il n'y a plus de remontées de défauts !

2)  Il faut comprends qu'un code-défaut n'est forcément le défaut/problème en lui-même mais la conséquence au problème. La VCM à la possibilité de faire des logs ( essai routier avec enregistrement de paramètres ciblés) et les agents Ford ne sont pas vraiment formés à les faire. Comme la plupart des gens, ils s'appuient sur les code-défauts. D'ailleurs, ils ne respectent même pas la procédure du diag ....

BriceMax a écrit:Mais maintenant que je n'ai plus confiance , qui va me changer les pièces incriminées ? 😅

C'est pour ta pomme ! Peu de garages montent le pièces commandées par le client !

BILL a écrit:J'ai beau regarder les schémas sur 7zap et même côté réservoir je ne vois pas de régulateur.

Sans le numéro de châssis, il est impossible d'être sûr que la pièce soit forcément la bonne. D'un mois à l'autre, il peut y avoir des modifications uniquement repérable par l'incrémentation du VIN.

BILL a écrit:Alors pour moi, la pompe envoie un débit constant (peut-être avec le régulateur intégré?) vers la rampe d'injection. Ensuite la pression est vérifiée par le fameux capteur qui est indiqué comme "régulateur", d'ailleurs il semble être en bout de rampe (c'est bien une mesure)?

Dans le principe, je suis d'accord. Cependant, vu l'image du "capteur" et l'emplacement où il est situé, il est plus que probable que ce ne soit qu'un capteur et non le régulateur de pression. Maintenant, Ford a peut-être décidé de changer le fonctionnement du système en ayant mis une pompe de carburant gérée par le régulateur de pression, mais dans ce cas, elle ne serait plus à débit constant.

BILL a écrit: Pour moi le plus simple est de commencer par la plus facile, ce fameux capteur de rampe d'injection.

Le plus facile mais pas le plus logique.



BILL a écrit:C'est ce que t'a dit le vieux ricoo, je pense qu'il parlait du capteur. Attends quand même confirmation du Vieux Ricoo.

Je n'ai jamais parlé de changer le capteur mais bel et bien du régulateur de pression

BILL a écrit:Si tu ne veux pas le changer toi même tu peux demander à Ford de le faire, ils ne vont pas refuser quand même.

Si notre ami a acheté le capteur par ses propres moyens, il y a aucune chance que Ford le lui monte car ce n'est pas une PR
BriceMax
BriceMax
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 08/10/2022

[RÉSOLU] 24H en SMAX 2.5T .. et déjà des soucis - Page 2 Empty Re: [RÉSOLU] 24H en SMAX 2.5T .. et déjà des soucis

Lun 17 Oct 2022 - 8:41
Merci Ricoo.

1) La nomenclature est sortie suite à la saisie du VIN de mon Maxou. Les pièces sont censées être les bonnes.

2) La référence 1582665 sur le schéma est titrée "régulateur de pression". Mais partout cette référence est un capteur.

3) nul part sur le net on ne peut trouver la référence séparée du régulateur de pression. On ne le trouve nul part dans le schéma du circuit d'alimentation de carburant.

4) cette pièce défectueuse semble connue et récurrente sur ce moteur, associée aux code P0088 ou P0193

Donc je reste confiant. Je vais monter cette satanée pièce. Si ça recommence, on fera sauter la pompe à carburant (et son régulateur probablement intégré ?)


avatar
stephaneLR
Membre
Membre
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 08/01/2014

[RÉSOLU] 24H en SMAX 2.5T .. et déjà des soucis - Page 2 Empty Re: [RÉSOLU] 24H en SMAX 2.5T .. et déjà des soucis

Lun 17 Oct 2022 - 9:06
Je confirme, le regulateur est intégré à la pompe ... Rien ne se détaille sauf le joint de couvercle à 50€ ...
Ce moteur est costaud, plutôt d'ancienne génération, injection classique, avec les points récurrents bien connus dont la valve PCV . Pour le reste, c'est du classique, éprouvé.
Le mien , acheté à 163 000 km, pcv changée.
Aujourd'hui 230 000 km . 100% e85 depuis 30 000km. Vidanges rapprochées tous les 15 000 km , nécessité confirmée par le garagiste Ford.
La pompe à essence en adaptable est dans les 260€ HT ... Changée car gros soucis de jauge ( qui ne se détaille pas ... ) .
BriceMax
BriceMax
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 08/10/2022

[RÉSOLU] 24H en SMAX 2.5T .. et déjà des soucis - Page 2 Empty Re: [RÉSOLU] 24H en SMAX 2.5T .. et déjà des soucis

Lun 17 Oct 2022 - 9:16
stephaneLR a écrit:Je confirme, le regulateur est intégré à la pompe ... Rien ne se détaille sauf le joint de couvercle à 50€ ...
Ce moteur est costaud, plutôt d'ancienne génération,  injection classique, avec les points récurrents bien connus dont la valve PCV . Pour le reste,  c'est du classique, éprouvé.
Le mien , acheté à 163 000 km, pcv changée.
Aujourd'hui 230 000 km . 100% e85 depuis 30 000km. Vidanges rapprochées tous les 15 000 km , nécessité confirmée par le garagiste Ford.
La pompe à essence en adaptable est dans les 260€ HT ... Changée car gros soucis de jauge ( qui ne se détaille pas ... ) .

Intéressant! Si ce n'est pas indiscret, combien t'as coûte le changement de la pompe, MO comprise ?

avatar
stephaneLR
Membre
Membre
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 08/01/2014

[RÉSOLU] 24H en SMAX 2.5T .. et déjà des soucis - Page 2 Empty Re: [RÉSOLU] 24H en SMAX 2.5T .. et déjà des soucis

Lun 17 Oct 2022 - 9:27
Très exactement 510,88 € TTC incluant pompe et joint , en RP chez un agent Ford .
BriceMax
BriceMax
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 08/10/2022

[RÉSOLU] 24H en SMAX 2.5T .. et déjà des soucis - Page 2 Empty Re: [RÉSOLU] 24H en SMAX 2.5T .. et déjà des soucis

Lun 17 Oct 2022 - 9:29
Il a accepté de te mettre de l'adaptable ? Une petite AEM85 ? 😁
avatar
stephaneLR
Membre
Membre
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 08/01/2014

[RÉSOLU] 24H en SMAX 2.5T .. et déjà des soucis - Page 2 Empty Re: [RÉSOLU] 24H en SMAX 2.5T .. et déjà des soucis

Lun 17 Oct 2022 - 9:35
Oui , sans hésiter . Seule contrainte : pas de bidouillage à faire au niveau du faisceau électrique . Celle là n'a posé aucun pb. Il a utilisé le numéro de série de l'auto et basta.
Par contre certains raccords sur le réservoir , fragilisés par le temps, peuvent casser au démontage .
Asto
Asto
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 223
Age : 47 Date d'inscription : 13/09/2016

[RÉSOLU] 24H en SMAX 2.5T .. et déjà des soucis - Page 2 Empty Re: [RÉSOLU] 24H en SMAX 2.5T .. et déjà des soucis

Lun 17 Oct 2022 - 10:32
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu peux nous donner la référence de la pompe adaptable stp? Toute les personnes qui ont mis autre chose que l'origine me disent qu'elles ont un voyant moteur allumé a cause du régulateur de pression qui apparemment n'est pas le bon.
avatar
stephaneLR
Membre
Membre
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 08/01/2014

[RÉSOLU] 24H en SMAX 2.5T .. et déjà des soucis - Page 2 Empty Re: [RÉSOLU] 24H en SMAX 2.5T .. et déjà des soucis

Lun 17 Oct 2022 - 10:40
Asto a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu peux nous donner la référence de la pompe adaptable stp? Toute les personnes qui ont mis autre chose que l'origine me disent qu'elles ont un voyant moteur allumé a cause du régulateur de pression qui apparemment n'est pas le bon.

Je reprends la facture ce soir ... Si l'info n'est pas dessus , je téléphonerai au garagiste.

J'ai fait pas loin de 1000 km depuis le changement , aucun voyant allumé !

Asto aime ce message

BriceMax
BriceMax
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 08/10/2022

[RÉSOLU] 24H en SMAX 2.5T .. et déjà des soucis - Page 2 Empty Re: [RÉSOLU] 24H en SMAX 2.5T .. et déjà des soucis

Lun 17 Oct 2022 - 10:43
Et comment sait on s'il y a un régulateur intégré ? A partir du moment où elle immergée il y en a un ?
Sam2408
Sam2408
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/08/2021

[RÉSOLU] 24H en SMAX 2.5T .. et déjà des soucis - Page 2 Empty Re: [RÉSOLU] 24H en SMAX 2.5T .. et déjà des soucis

Lun 17 Oct 2022 - 12:59
Bonjour,

J’ai eu un soucis dans le même genre sur une focus 1l6 tdci 90 et ça venait de la vanne egr qui était grippée et donc morte. Essaye juste en débranchant la cosse de la vanne si ça ne le fais plus c’est que ça devait être ça ton problème. J’avais les mêmes symptômes que toi.

Bon courage
BriceMax
BriceMax
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 08/10/2022

[RÉSOLU] 24H en SMAX 2.5T .. et déjà des soucis - Page 2 Empty Re: [RÉSOLU] 24H en SMAX 2.5T .. et déjà des soucis

Lun 17 Oct 2022 - 16:13
Bon, j'appelle Ford par curiosité pour avoir son avis sur ce code erreur. Il me dit que ça ne peut pas être le capteur ou le régulateur car les ratés et pannes interviennent à faible charge. Il pense que l'écu est défectueux ou a été reprogrammé. Selon lui si le capteur etait défectueux, ça devrait merdier tout le temps (d'ailleurs, ça merde de plus en plus😅).

Il me dit qu'il n'y a pas de régulateur séparé sur un moteur essence, que seul le capteur envoie l'info de pression au PCM, qui dit à la pompe comment se comporter.

J'en ai marre😂
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

[RÉSOLU] 24H en SMAX 2.5T .. et déjà des soucis - Page 2 Empty Re: [RÉSOLU] 24H en SMAX 2.5T .. et déjà des soucis

Lun 17 Oct 2022 - 16:26
Donc on est fixé sur le type de commande, cad, que le capteur de pression carburant informe l'ECU et la pompe n'est pas à débit constant !

Si le capteur de pression déconne, les informations erronées récoltées sont envoyés au PCM et celui-ci réagit en conséquence ! Cependant on ne sait pas comment se comporte le capteur tous comme nous ne savons pas si cela se passe en phase accélération ou plutôt décélération.
BILL
BILL
Sage
Sage
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 07/09/2008

[RÉSOLU] 24H en SMAX 2.5T .. et déjà des soucis - Page 2 Empty Re: [RÉSOLU] 24H en SMAX 2.5T .. et déjà des soucis

Lun 17 Oct 2022 - 16:39
Effectivement. Soit c'est le capteur qui mesure mal, soit c'est le calculateur éventuellement "bidouillé" qui a une table pas correcte de correspondance, soit c'est la pompe qui réagit mal à la consigne (envoie plus que la valeur demandée).

Le moins cher et le plus simple pour lui est de changer le capteur qu'il a acheté et il verra ensuite. Bien garder l'ancien au cas où.

BILL
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

[RÉSOLU] 24H en SMAX 2.5T .. et déjà des soucis - Page 2 Empty Re: [RÉSOLU] 24H en SMAX 2.5T .. et déjà des soucis

Lun 17 Oct 2022 - 19:43
C'est ça. Avec les logs, on aurait pu voir les valeurs du capteur. Ça aurait permis de voir d'éventuels incohérences .
BriceMax
BriceMax
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 08/10/2022

[RÉSOLU] 24H en SMAX 2.5T .. et déjà des soucis - Page 2 Empty Re: [RÉSOLU] 24H en SMAX 2.5T .. et déjà des soucis

Lun 17 Oct 2022 - 19:58
OK, mais quels paramètres je choisis pour les logs?
Il y a un PIDS "ajustement à court terme de la pression de carburant"... Par contre je n'ose plus rouler avec la voiture, de peur qu'elle tombe en carafe définitivement
avatar
stephaneLR
Membre
Membre
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 08/01/2014

[RÉSOLU] 24H en SMAX 2.5T .. et déjà des soucis - Page 2 Empty Re: [RÉSOLU] 24H en SMAX 2.5T .. et déjà des soucis

Mar 18 Oct 2022 - 8:52
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La référence sur ma facture est 77332. Elle semble correspondre à un modèle proposé en aftermarket.
BriceMax
BriceMax
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 08/10/2022

[RÉSOLU] 24H en SMAX 2.5T .. et déjà des soucis - Page 2 Empty Re: [RÉSOLU] 24H en SMAX 2.5T .. et déjà des soucis

Mar 18 Oct 2022 - 9:02
Asto a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu peux nous donner la référence de la pompe adaptable stp? Toute les personnes qui ont mis autre chose que l'origine me disent qu'elles ont un voyant moteur allumé a cause du régulateur de pression qui apparemment n'est pas le bon.

Apparemment, il n'y a pas de régulateur de pression sur nos Smax d'après mon concessionnaire Ford. Mais une pompe qui envoie selon les ordres du PCM après étude des infos du capteur de pression. Maintenant, est-ce qu'il dit vrai ?

Il y a un préparateur au Luxembourg qui met des pompes Deatschwerks 265l/h sur le 2.5T des Focus ST.

D'ailleurs, ce gars fait des multimap (pas des flexfuel génériques) E85 sur le 2.5T. Je lui ai envoyé un email, mais il doit faire un travail spécifique sur le S-max. Financièrement ce ne serait pas intéressant pour moi, mais il me dit que si plusieurs personnes avec le même moteur souhaitent le faire, le partage du développement peut valoir le coup... À bon entendeur 😜
avatar
stephaneLR
Membre
Membre
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 08/01/2014

[RÉSOLU] 24H en SMAX 2.5T .. et déjà des soucis - Page 2 Empty Re: [RÉSOLU] 24H en SMAX 2.5T .. et déjà des soucis

Mar 18 Oct 2022 - 9:14
Le multimap est intéressant pour prendre qq dizaines de chevaux supplémentaires... En ce qui me concerne, faisant 80 km a/r par jour , je voulais contenir le budget carburant.
Donc boitier avec capteur ethanol et sonde de T° et zou !
Asto
Asto
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 223
Age : 47 Date d'inscription : 13/09/2016

[RÉSOLU] 24H en SMAX 2.5T .. et déjà des soucis - Page 2 Empty Re: [RÉSOLU] 24H en SMAX 2.5T .. et déjà des soucis

Mar 18 Oct 2022 - 10:42
Si tu veux reprog a l'éthanol va chez Al Performance a Soucy a côté de Sens, c'est le spécialiste du 2.5t. Pas besoin de changer la pompe pour un stage 1 au environ de 280ch mais c'est mieux de mettre des injecteurs de RS.
La pompe de la Focus et celle du Smax c'est pas les mêmes pour info.
BriceMax
BriceMax
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 08/10/2022

[RÉSOLU] 24H en SMAX 2.5T .. et déjà des soucis - Page 2 Empty Re: [RÉSOLU] 24H en SMAX 2.5T .. et déjà des soucis

Mar 18 Oct 2022 - 11:03
Asto a écrit:Si tu veux reprog a l'éthanol va chez Al Performance a Soucy a côté de Sens, c'est le spécialiste du 2.5t. Pas besoin de changer la pompe pour un stage 1 au environ de 280ch mais c'est mieux de mettre des injecteurs de RS.
La pompe de la Focus et celle du Smax c'est pas les mêmes pour info.

Merci de l'info.

Du coup tu as trouvé une solution pour tes soucis de ratés à chaud ? T'es sur que c'est pas la reprog qui a fait ça ?
Asto
Asto
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 223
Age : 47 Date d'inscription : 13/09/2016

[RÉSOLU] 24H en SMAX 2.5T .. et déjà des soucis - Page 2 Empty Re: [RÉSOLU] 24H en SMAX 2.5T .. et déjà des soucis

Mar 18 Oct 2022 - 11:34
J'ai une reprog plus soft la (240ch) et ça le fait presque pas.
J'ai un pb sur l'alimentation en essence, ça réagi en retard et quand on demande trop de couple ça fait des trous même avec la pompe AEM et le plein d'éthanol.
Ça vient soit de l'électronique de la pompe soit du module qui est sur le réservoir, j'ai trouvé un module d'occasion mais maintenant je cherche une pompe adaptable qui allume pas de voyant...
avatar
stephaneLR
Membre
Membre
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 08/01/2014

[RÉSOLU] 24H en SMAX 2.5T .. et déjà des soucis - Page 2 Empty Re: [RÉSOLU] 24H en SMAX 2.5T .. et déjà des soucis

Mar 18 Oct 2022 - 11:40
D'ailleurs, que gère ce module ?
Mon problème de jauge n'est pas complètement résolu. J'ai trouvé un module sur la baie, reste qu'à le monter ... Mais je ne sais pas s'il faut descendre un peu ou beaucoup le réservoir...
Asto
Asto
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 223
Age : 47 Date d'inscription : 13/09/2016

[RÉSOLU] 24H en SMAX 2.5T .. et déjà des soucis - Page 2 Empty Re: [RÉSOLU] 24H en SMAX 2.5T .. et déjà des soucis

Mar 18 Oct 2022 - 12:09
stephaneLR a écrit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La référence sur ma facture est 77332. Elle semble correspondre à un modèle proposé en aftermarket.

Ça correspond à cette pompe :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai un autre gars qui disait que c'était celle là aussi qu'il avait monté sur Facebook mais je lui ai demandé confirmation (pas encore répondu) elle a pas du tout la même forme que la pompe d'origine mais si ça fonctionne bien c'est le principal.
Tu pourrais demander une confirmation a ton garage pour être sur stp? C'est bien galère de tomber le réservoir alors j'ai pas envie de le faire et que ça fonctionne pas.
Asto
Asto
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 223
Age : 47 Date d'inscription : 13/09/2016

[RÉSOLU] 24H en SMAX 2.5T .. et déjà des soucis - Page 2 Empty Re: [RÉSOLU] 24H en SMAX 2.5T .. et déjà des soucis

Mar 18 Oct 2022 - 12:12
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour changer le module il faut le tomber le réservoir côté échappement mais je suis pas que tu arrive à suffisamment le descendre sans tout démonter.
BriceMax
BriceMax
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 08/10/2022

[RÉSOLU] 24H en SMAX 2.5T .. et déjà des soucis - Page 2 Empty Re: [RÉSOLU] 24H en SMAX 2.5T .. et déjà des soucis

Mar 18 Oct 2022 - 20:28
Bon, le capteur est en cours de livraison, j'ai tout préparé, y'a plus qu'à brancher le nouveau. Je croise les doigts !!

Sinon autre question : savez vous s'il est possible de trouver les éléments de carosserie du Kit ST / Sport Edition (pare choc et diffuseur arrière, enjoliveur de calandre...) ? Je trouve que ça donne un look d'enfer à ce monospace, déjà pas raté sans ces appendices :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Asto
Asto
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 223
Age : 47 Date d'inscription : 13/09/2016

[RÉSOLU] 24H en SMAX 2.5T .. et déjà des soucis - Page 2 Empty Re: [RÉSOLU] 24H en SMAX 2.5T .. et déjà des soucis

Mar 18 Oct 2022 - 21:09
très difficile a trouver le kit complet en occasion et très cher, en neuf chez Ford c'est même la peine t'en as pour plus de 2000€
bugsy
bugsy
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 2248
Age : 47 Date d'inscription : 15/10/2012

[RÉSOLU] 24H en SMAX 2.5T .. et déjà des soucis - Page 2 Empty Re: [RÉSOLU] 24H en SMAX 2.5T .. et déjà des soucis

Mer 19 Oct 2022 - 8:47
Le plus dure à trouver c'est le PC avant Wink
BriceMax
BriceMax
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 08/10/2022

[RÉSOLU] 24H en SMAX 2.5T .. et déjà des soucis - Page 2 Empty Re: [RÉSOLU] 24H en SMAX 2.5T .. et déjà des soucis

Mer 19 Oct 2022 - 8:53
bugsy a écrit:Le plus dure à trouver c'est le PC avant Wink

À je pensais que c'était juste un enjoliveur la partie grise sur la calandre... C'est tout un pare-chocs ?
Contenu sponsorisé

[RÉSOLU] 24H en SMAX 2.5T .. et déjà des soucis - Page 2 Empty Re: [RÉSOLU] 24H en SMAX 2.5T .. et déjà des soucis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum