Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
porteclefs
porteclefs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/08/2022

Problème de direction assistée et anti-démarrage Empty Problème de direction assistée et anti-démarrage

Mer 24 Aoû 2022 - 0:47
bonjour 
Je m appelle Olivier et je suis actuellement embêter avec le Smax de 2008 2LHDI TDCI 136 OU 138 140 Ch d une amie.

Mon problème est qu'un jour la voiture a coupé. Ensuite au combiné est apparu le message "défaut direction assistée" et "anti-demarrage" !

Après moultes recherches,  nous décidons de faire réparer le combine ,contrôler le calculateur. L' anneau de transpondeur, autour du neiman, les clés ainsi que le calculateur et la platine, au pied passager.
Donc théoriquement tout doit être en ordre ! Toujours le même soucis d anti-demarrage et de direction malgré effacement des défauts,   la valise nous indique une non communication avec le module de DA !!!   
Avez vous eu ce genre de souci et savez-vous à quoi ressemble le module de DA ? 
J'ai essaye d alimenter en direct par le biais des gros cÂbles la pompe hydraulique mais rien j'envisage que la pompe soit hs .Mais en voyant sur internet je ne suis pas certain que mon test soit bon pour autant !
Si une âme charitable peut m aider, ce serai génial .

Merci d avance et j'espère ne pas avoir heurter les modérateurs au cas ou je ne me suis pas présenter au bon endroit !

Merci a vous


Dernière édition par Le_Vieux_Ricoo le Jeu 25 Aoû 2022 - 7:26, édité 2 fois (Raison : Markéro: Sans prétention une petite mise en page s'imposait. Le Vieux Ricoo: Mis en page et correction des erreurs)
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Problème de direction assistée et anti-démarrage Empty Re: Problème de direction assistée et anti-démarrage

Jeu 25 Aoû 2022 - 7:29
Si les deux problèmes sont survenus en même temps, le tout avec des ruptures de communication ( code défaut Uxxx), il y a de grande chance que ce soit la batterie qui est faible.

Sur le S-max 1, la moindre variation de tension ou d'intensité empêche les calculateurs de fonctionner normalement.

Ex: A 11V, le démarreur ne tourne plus.
porteclefs
porteclefs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/08/2022

Problème de direction assistée et anti-démarrage Empty Re: Problème de direction assistée et anti-démarrage

Jeu 25 Aoû 2022 - 16:06
non la batterie est bonne et de plus quand je passe la valise j alimente le vehicule donc non!!pas la batterie
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Problème de direction assistée et anti-démarrage Empty Re: Problème de direction assistée et anti-démarrage

Jeu 25 Aoû 2022 - 17:18
Justement, méfie toi réellement de la batterie.
porteclefs
porteclefs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/08/2022

Problème de direction assistée et anti-démarrage Empty Re: Problème de direction assistée et anti-démarrage

Ven 26 Aoû 2022 - 16:38
la batterie n est pas en cause!!!!par contre quand j alimente en direct sur la pompe electohydraulique de da il ne se passe rien !donc je pense qu elle a flasher mais je ne suis pas certain de mon test car sur la pompe il y a deux connectiques une grosses avec plus et moins et une autre certainement relier aux capteurs sur la cremaillere je pense!si quelqu un sait si je peux tester facilement la pompe qu il n hesite pas !
porteclefs
porteclefs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/08/2022

Problème de direction assistée et anti-démarrage Empty Re: Problème de direction assistée et anti-démarrage

Ven 26 Aoû 2022 - 16:40
est ce que le module de da est la pompe elctrohydraulique ou un calculateur a part?
Pascal
Pascal
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 3478
Age : 45 Date d'inscription : 17/11/2007

Problème de direction assistée et anti-démarrage Empty Re: Problème de direction assistée et anti-démarrage

Sam 27 Aoû 2022 - 12:18
Salut,
par expérience sur ces 2 types de message ...
- DA : si message, impossible de démarrer, le démarreur ne se lance même pas (mais pas de message anti démarrage). J'ai fait tournée le volant à la force des bras, à droite et à gauche, puis j'ai remis les roues droites et je n'ai plus eu le problème ...
- Anti démarrage activé : débrancher la batterie, attendre (perso, j'ai laissé débranché toute la nuit), et rebrancher. A part le code de l'autoradio que j'ai du ressaisir, plus de message lors du redémarrage.

Et pour la batterie, ma première a duré 7 ans, la seconde 3 (??) et la dernière depuis 5 ... à chaque fois, elles paraissaient en forme
avatar
Bijou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/04/2015

Problème de direction assistée et anti-démarrage Empty Re: Problème de direction assistée et anti-démarrage

Dim 19 Nov 2023 - 10:53
Bonjour,
Je suis dans le même cas que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
Voyant anti demarrage et direction assistée allumés successivement. La panne a disparu lorsque j'ai bougé la boîte à fusibles situé sous la boîte à gants passager.
J'ai roulé 2 km puis la panne est réapparue.
J'ai déconnecté, reconnecté les différentes broches de la boîte à fusible puis contrôles des fusibles et nettoyage.
Aujourd'hui, la voiture ne démarre plus et les voyants sont réapparus. Merci de m'avoir lu et de votre aide future...




Contenu sponsorisé

Problème de direction assistée et anti-démarrage Empty Re: Problème de direction assistée et anti-démarrage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum