Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Jean Bart
Jean Bart
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1049
Age : 56 Date d'inscription : 01/02/2022

Dégivrage des rétroviseurs couplé au dégivrage arrière ? Empty Dégivrage des rétroviseurs couplé au dégivrage arrière ?

Jeu 10 Fév 2022 - 19:28
Bonsoir,

Quand je mets le dégivrage ou désembuage arrière, il ne me semble pas avoir de réaction sur la lunette arrière, sans doute un fusible.

Vu le niveau de finition, un Titanium de 2011, je m'attendais à avoir les rétros dégivrants, or ils ne chauffent pas non plus.

Les deux vont-ils de paire et si le désembuage arrière est en panne, les rétros aussi ? Ou est-ce un système séparé et dans ce acs, je n'en ai pas ?

Car j'ai des détecteurs de présence en angle mort et les rétros électriques rabattables, cela m'étonne...

J'ai vu que c'est le fusible 23, de 25A qui est à vérifier. Il est sous la colonne de direction, c'est bien ça ? Car là, il fait noir et il pleut chez moi, je verrais demain.

Pfiou... le manuel du proprio me file mal au crâne car il est dense...
nours
nours
Sage
Sage
Nombre de messages : 778
Date d'inscription : 20/05/2013

Dégivrage des rétroviseurs couplé au dégivrage arrière ? Empty Re: Dégivrage des rétroviseurs couplé au dégivrage arrière ?

Ven 11 Fév 2022 - 7:19
Pour les retros vérifie si tu as l'option sinon tu vas chercher longtemps....
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6701
Date d'inscription : 19/04/2015

Dégivrage des rétroviseurs couplé au dégivrage arrière ? Empty Re: Dégivrage des rétroviseurs couplé au dégivrage arrière ?

Ven 11 Fév 2022 - 8:03
Sur Ford Etis tu rentre ton VIN et tu as toutes les caractéristiques et options de ton véhicule
Pascal
Pascal
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 3478
Age : 45 Date d'inscription : 17/11/2007

Dégivrage des rétroviseurs couplé au dégivrage arrière ? Empty Re: Dégivrage des rétroviseurs couplé au dégivrage arrière ?

Ven 11 Fév 2022 - 8:10
markero a écrit:Sur Ford Etis tu rentre ton VIN et tu as toutes les caractéristiques et options de ton véhicule

ça marche plus ... faut payer ! A moins que tu es une astuce ?
Jean Bart
Jean Bart
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1049
Age : 56 Date d'inscription : 01/02/2022

Dégivrage des rétroviseurs couplé au dégivrage arrière ? Empty Re: Dégivrage des rétroviseurs couplé au dégivrage arrière ?

Ven 11 Fév 2022 - 8:15
nours a écrit:Pour les retros vérifie si tu as l'option sinon tu vas chercher longtemps....

Ce serait quand même surprenant d'avoir les rétros électriques rabattables avec détection d'angle mort et pas dégivrants. Même mon vieux Zafira de début 2004 a les rétros chauffants.
Pascal
Pascal
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 3478
Age : 45 Date d'inscription : 17/11/2007

Dégivrage des rétroviseurs couplé au dégivrage arrière ? Empty Re: Dégivrage des rétroviseurs couplé au dégivrage arrière ?

Ven 11 Fév 2022 - 9:14
Alors franchement, quand tu vois les économies de bout de chandelle qu'ils sont capable de faire ... genre rétro intérieur électro-chrome dans une citadine à 20 000 €, plus rien ne m'étonne.

Une autre solution serait qu'ils aient été remplacés par des miroirs sans l'option. Pour voir, dérègle ton rétro au maximum à l'intérieur pour voir si le miroir est connecté.
Jean Bart
Jean Bart
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1049
Age : 56 Date d'inscription : 01/02/2022

Dégivrage des rétroviseurs couplé au dégivrage arrière ? Empty Re: Dégivrage des rétroviseurs couplé au dégivrage arrière ?

Ven 11 Fév 2022 - 10:28
Ah c'est pas con, ça !

J'y avais même pas pensé... La quiche que je fais !
Jean Bart
Jean Bart
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1049
Age : 56 Date d'inscription : 01/02/2022

Dégivrage des rétroviseurs couplé au dégivrage arrière ? Empty Re: Dégivrage des rétroviseurs couplé au dégivrage arrière ?

Ven 11 Fév 2022 - 14:20
Alors, j'ai été voir. Apparemment deux fils reliés au miroir, pour en être sûr faudrait dégrafer le miroir avec un risque de le briser, mais bon... C'est ce que j'ai vu : deux fils côté proche de la portière.

.J'ai regardé le fusible de 25A sous le capot, le F23 dans le schéma, et il a l'air bon, que ce soit en visuel ou en testant au multimètre.

J'ai démarré le moteur et mis le désembuage arrière, puis au bout de quelques minutes, j'ai fait de la buée sur l'intérieur de ma vitre arrière (pas l'air con à faire ça dans la rue lol! ) et c'est pas flagrant. La buée s'efface à partir des traits, mais pas rapidement.

Et j'ai été faire le test sur mon Zaf en vente (j'ai du passer pour un dingue dans ma rue jocolor ), c'est pareil or je sais que le dégivrage arrière fonctionne sur celui-ci.

Conclusion, normalement, le système fonctionne.

Seulement, hier, quand je suis rentré sous la pluie, la lunette arrière et les rétros ne séchaient pas, alors que sur mon Zaf, oui.

J'en perds mon latin.......

Et en consultant mon manuel, j'ai bien des rétros chauffants couplés à la lunette arrière quand j'actionne la commande.

study study study

scratch scratch scratch
Jean Bart
Jean Bart
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1049
Age : 56 Date d'inscription : 01/02/2022

Dégivrage des rétroviseurs couplé au dégivrage arrière ? Empty Re: Dégivrage des rétroviseurs couplé au dégivrage arrière ?

Ven 11 Fév 2022 - 19:27
Pour trouver des miroirs de rétros chauffants et avec la petite lumière du système BLIS, c'est forcément chez Ford ou Oscaro le fait ?

Parce que je ne trouve pas, ou alors ce n'est pas précisé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avez-vous été confrontés à ce type de commande à faire, et où les avez-vous trouvés, à part chez M. Ford qui est cher ?
Jean Bart
Jean Bart
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1049
Age : 56 Date d'inscription : 01/02/2022

Dégivrage des rétroviseurs couplé au dégivrage arrière ? Empty Re: Dégivrage des rétroviseurs couplé au dégivrage arrière ?

Sam 12 Fév 2022 - 14:19
Bon..... J'ai testé sur deux voitures ce matin. Une avec (le S Max) et une sans (la caisse de ma femme). Encore une fois, les voisins ont du se demander ce que je foutais à faire de la buée sur les rétros, mais mes rétros sont bien chauffants.

La chose qui me surprend désagréablement, c'est que sur la 407 que j'avais avant le Zafira, et sur celui-ci, ma lunette arrière et mes rétros sèchent par temps de pluie quand j'actionne le dégivrage arrière, mais pas sur le S Max.

Un souci de tension ? Ou c'est normal et pareil chez vous ?
Jean Bart
Jean Bart
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1049
Age : 56 Date d'inscription : 01/02/2022

Dégivrage des rétroviseurs couplé au dégivrage arrière ? Empty Re: Dégivrage des rétroviseurs couplé au dégivrage arrière ?

Lun 14 Fév 2022 - 17:00
Un message "batterie tension basse" peut-il expliquer le fait que ça dégivre peu ? Car testé ce matin, la lunette arrière et les rétros sèchent peu quand les vitre ou glaces sont mouillées.
Chninja
Chninja
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 14/11/2020

Dégivrage des rétroviseurs couplé au dégivrage arrière ? Empty Re: Dégivrage des rétroviseurs couplé au dégivrage arrière ?

Mar 15 Fév 2022 - 7:58
Tu vas devoir certainement prévoir une nouvelle batterie
Jean Bart
Jean Bart
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1049
Age : 56 Date d'inscription : 01/02/2022

Dégivrage des rétroviseurs couplé au dégivrage arrière ? Empty Re: Dégivrage des rétroviseurs couplé au dégivrage arrière ?

Mer 16 Fév 2022 - 7:42
Je le crains, oui...
Chninja
Chninja
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 14/11/2020

Dégivrage des rétroviseurs couplé au dégivrage arrière ? Empty Re: Dégivrage des rétroviseurs couplé au dégivrage arrière ?

Mer 16 Fév 2022 - 11:10
Oui car j'ai eu le message plusieurs mois, et un jour mauvaise surprise batterie hs
Contenu sponsorisé

Dégivrage des rétroviseurs couplé au dégivrage arrière ? Empty Re: Dégivrage des rétroviseurs couplé au dégivrage arrière ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum