Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Zeeozeur27
Zeeozeur27
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 76
Age : 34 Date d'inscription : 26/01/2021

Remplacer l’ampoule anti brouillard arrière. Empty Remplacer l’ampoule anti brouillard arrière.

Ven 19 Fév 2021 - 18:30
Bonjour à tous les heureux possesseurs de smax 2^^ je voudrais remplacer l’ampoule de l’anti brouillard arrière mais la question à un million est comment faire... j’ai regarder dessous impossible d’atteindre le porte ampoule... par le passage de roue impossible d’atteindre le porte ampoule...par le coffre pareil... faut quand même pas déposer tout le pare choc pour une malheureuse ampoule quand même?? Si quelqu’un a déjà changer cette ampoule je suis preneur de tous les conseils et astuces^^ pour info je suis pas mécano mais je suis pas une buse en mécanique non plus donc démonter sa me fait pas peur^^ merci à tous et bonne route
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6722
Date d'inscription : 19/04/2015

Remplacer l’ampoule anti brouillard arrière. Empty Re: Remplacer l’ampoule anti brouillard arrière.

Sam 20 Fév 2021 - 11:15
Salut.
Il faut démonter les caches dans le coffre pour avoir accès aux optiques
Page 285 de la notice
Zeeozeur27
Zeeozeur27
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 76
Age : 34 Date d'inscription : 26/01/2021

Remplacer l’ampoule anti brouillard arrière. Empty Re: Remplacer l’ampoule anti brouillard arrière.

Sam 20 Fév 2021 - 11:27
Merci pour l’info mais mon antibrouillard n’est pas dans les feux arrière mais dans le pare choc... d’après le manuel il faut y accéder par le passage de roue... je regarderai plus en détail quand j’aurai un peu de temps^^
Zeeozeur27
Zeeozeur27
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 76
Age : 34 Date d'inscription : 26/01/2021

Remplacer l’ampoule anti brouillard arrière. Empty Re: Remplacer l’ampoule anti brouillard arrière.

Mar 23 Fév 2021 - 11:49
bonjour a tous, je me suis penché sur mon anti brouillard arrière et j'ai bien galérer a atteindre l'ampoule... j'ai du démonter la roue, le passage de roue et déclipser une partie du pare choc pour avoir juste l'espace nécessaire pour glisser ma main ... bref c'est une vrai galère... mais j'ai rien cassé heureusement.
la led que j'ai commander chez ledperf n'est pas la bonne... donc retour a l'envoyeur... et vu l'ampoule que ford a coller je suis pas sur de trouver une remplacante a led... voici quelques photo de l'ampoule en question...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Remplacer l’ampoule anti brouillard arrière. Empty Re: Remplacer l’ampoule anti brouillard arrière.

Mer 10 Mar 2021 - 9:37
Oui la galère effectivement
Tu ne peux pas la prendre chez ford l'ampoule ?
Zeeozeur27
Zeeozeur27
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 76
Age : 34 Date d'inscription : 26/01/2021

Remplacer l’ampoule anti brouillard arrière. Empty Re: Remplacer l’ampoule anti brouillard arrière.

Mer 10 Mar 2021 - 9:41
Je suis pas sûr que Ford fasse des ampoules à led... le but de la changer c’était de passer en full led intérieur et extérieur... j’ai rdv le 15 chez Ford pour un potentiel soucis de Start and stop donc j’en profiterais pour leurs demander... comme d’hab je ferais un retour sur le sujet quand j’aurais la reponse^^
nours
nours
Sage
Sage
Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 20/05/2013

Remplacer l’ampoule anti brouillard arrière. Empty Re: Remplacer l’ampoule anti brouillard arrière.

Mer 10 Mar 2021 - 17:06
Probleme start et stop c'est peut-être la batterie (elle ne stop pas?)

Pour la lampe il y a sur aliexpress des led 30w antibrouillard h7 h11 qui semblent correspondent. Seul la patte du connecteur semble plus courte mais ne connaissant pas le montage je peux pas te dire.si ça passe.

J'en ai une en réserve si tu veux des photos
Zeeozeur27
Zeeozeur27
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 76
Age : 34 Date d'inscription : 26/01/2021

Remplacer l’ampoule anti brouillard arrière. Empty Re: Remplacer l’ampoule anti brouillard arrière.

Mer 10 Mar 2021 - 19:02
J’ai fait tester la batterie elle es encore à 80% de sa capacité donc elle es bonne... le start and stop fonctionne quand il as le temps... des fois la voiture est froide est elle stop et des fois en allant au taf (40km) elle ne s’arrête pas... la voiture me dit véhicule en charge... enfin bref j’ai du mal à comprendre le fonctionnement du start and stop ford^^ et oui je veux bien une photo de la connectique de ton ampoule pour voir si sa pourrait le faire^^ merci
Zeeozeur27
Zeeozeur27
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 76
Age : 34 Date d'inscription : 26/01/2021

Remplacer l’ampoule anti brouillard arrière. Empty Re: Remplacer l’ampoule anti brouillard arrière.

Mer 10 Mar 2021 - 19:09
Concernant le start and stop j’ai tout essayé avec ventilation siège chauffant en marche...tout éteint... rien n’y fais des fois elle s’arrête avec tout en marche (alors que d’après le manuel d’utilisateur elle s’arrête pas si la batterie est trop solliciter...) et des fois sans rien après plusieurs km elle ne s’arrête pas... enfin bref j’en saurais plus le 15... enfin si ford trouve ce qui va pas...
nours
nours
Sage
Sage
Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 20/05/2013

Remplacer l’ampoule anti brouillard arrière. Empty Re: Remplacer l’ampoule anti brouillard arrière.

Mer 10 Mar 2021 - 19:39
Sinon tu fais comme moi tu retires ce système qui te fais réduire ta consommation de 0,1l mais qui use les éléments mécaniques à chaque arrêt demarrage (mais le garagiste est très content de te changer l'alternateur; une batterie plus cher ou même un demarreur plus gros)
nours
nours
Sage
Sage
Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 20/05/2013

Remplacer l’ampoule anti brouillard arrière. Empty Re: Remplacer l’ampoule anti brouillard arrière.

Mer 10 Mar 2021 - 19:43
Cest ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Zeeozeur27
Zeeozeur27
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 76
Age : 34 Date d'inscription : 26/01/2021

Remplacer l’ampoule anti brouillard arrière. Empty Re: Remplacer l’ampoule anti brouillard arrière.

Mer 10 Mar 2021 - 19:52
Merci pour la photo mais sa n’iras pas... là cône tique est carré sur le smax et sur l’ampoule que tu m’as envoyé c’est oblong...
Zeeozeur27
Zeeozeur27
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 76
Age : 34 Date d'inscription : 26/01/2021

Remplacer l’ampoule anti brouillard arrière. Empty Re: Remplacer l’ampoule anti brouillard arrière.

Dim 21 Mar 2021 - 20:49
Petit retour suite au passage chez Ford pour le start and stop qui fait un peu ce qu’il veut... ba d’après le mécano c’est la batterie qui était pas assez chargé... donc de retour à la maison je la charge pendant presque 2 jours histoire qu’elle soit bien pleine... et ba résultat sa fait toujours la même chose elle se coupe de temps en temps mais la plupart du temps l’odb me dis que la voiture est en charge... je comprends pas... on es bien d’accord que l’alternateur est là pour fournir du courant à la voiture quand elle roule mais aussi recharger la batterie?
Je vais reprendre rdv chez ford et il vont se demerder... changer la batterie et ou l’alternateur...enfin bref voilà les dernières news.
Ah oui en rapport avec le post d’origine l’ampoule de l’anti brouillard arrière se retire bien du support mais faut forcer comme un bœuf apparemment et la plupart du temps elle nous pète dans les mains ( d’après le vendeur de pièce de chez Ford) donc affaire à suivre... mais bon à 45 euros juste l’ampoule je vais faire gaff à pas la casser ou cas ou...
nours
nours
Sage
Sage
Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 20/05/2013

Remplacer l’ampoule anti brouillard arrière. Empty Re: Remplacer l’ampoule anti brouillard arrière.

Lun 22 Mar 2021 - 7:23
La gestion de stop and start prend pleins de paramètres pour s'activer: consommation de courant; tension batterie; utilisation clim; chauffage et d'autres dont je n'ai pas conscience!
Mais oui l'alternateur doit fournir l'électricité à la voiture et a la batterie moteur tournant.
Il exuste des tuto pour vérifier les différentes tensions moteur au demarrage; tension alternateur cela peu te donner des pistes.
Quelle âge a ta batterie?
Zeeozeur27
Zeeozeur27
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 76
Age : 34 Date d'inscription : 26/01/2021

Remplacer l’ampoule anti brouillard arrière. Empty Re: Remplacer l’ampoule anti brouillard arrière.

Lun 22 Mar 2021 - 7:31
L’âge de la voiture... donc elle es de novembre 2019... si elle es déjà fatigué sa fait peu d’espérance de vie quand même... chez Ford ils ont dû tester tout sa car le mec m’as dit que la batterie était chargé à 60%... (alors que j’ai 40 minute de route pour aller au garage...) je suis presque sûr qu’il y as un problème dans le circuit de charge... c’est pas possible autrement...
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Remplacer l’ampoule anti brouillard arrière. Empty Re: Remplacer l’ampoule anti brouillard arrière.

Lun 29 Mar 2021 - 22:08
Encore faut-il qu'elle envoie assez de jus à la demande. Même pleine, se pourrait-il qu'elle soit trop faible ?
Contenu sponsorisé

Remplacer l’ampoule anti brouillard arrière. Empty Re: Remplacer l’ampoule anti brouillard arrière.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum