Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Juju49
Juju49
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 06/01/2019

Diametre de la tubulure d'admission d'air à la boîte à air Empty Diametre de la tubulure d'admission d'air à la boîte à air

Jeu 28 Jan 2021 - 13:41
Bonjour à tous,

Suite à une petites mésaventures avec le Smax, ce matin (plus de batterie) je m'empresse donc d'ouvrir le compartiment moteur pour pouvoir brancher les câbles.

A ma grande surprise, je remarque que la batterie est biiiieeeen loin derrière.
Il m'a fallu donc, tout démonter pour accéder à la batterie (le cache est merdique à sortir, et là boite à air gêne pour sortir la batterie).

Désolé pour cette longue introduction. Donc me voilà à démonter le cache moteur, ainsi que la boite à air pour enfin avoir en visuel, la fameuse batterie, muni de son cache plastique (que je ne reposerais pas car merdique à enlever et si une panne arrive durant les vacances, bonjour la galère pour venir depanner avec des câbles.)

En enlevant le socle de la boite à air, je me retrouve donc avec la tubulure qui est clipsé au socle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le socle de la boite à air
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma question:
N'y a t il pas une boite à air Plug and Play, qui aurait un orifice plus important que ce petit diamètre.

Exemple connu chez Volkswagen, où on achetait la tubulure de Golf R32, qui avait le double du diamètre d'origine. Golf4 et Bora.

Merci pour votre retour.
Ainsi que des idées de ceux qui auraient fait une modifs maison (mais propre) Wink
avatar
cyclope91190
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 09/01/2016

Diametre de la tubulure d'admission d'air à la boîte à air Empty Re: Diametre de la tubulure d'admission d'air à la boîte à air

Jeu 28 Jan 2021 - 18:25
désolé tes photos sont faites trop près de ton compartiment moteur pour avoir une vue globale

là je n'ai rien compris à ton problème
Juju49
Juju49
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 06/01/2019

Diametre de la tubulure d'admission d'air à la boîte à air Empty Re: Diametre de la tubulure d'admission d'air à la boîte à air

Jeu 28 Jan 2021 - 22:08
La tubulure qui se trouve en photo, est l'élément qui se situe entre le tiroir d'air (face avant du véhicule, entrée d'air) à la boîte de filtre à air.
Celui-ci est bien que trop petit comme diamètre.
Existe t il une tubulure plus grosse???
Pascal
Pascal
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 3478
Age : 45 Date d'inscription : 17/11/2007

Diametre de la tubulure d'admission d'air à la boîte à air Empty Re: Diametre de la tubulure d'admission d'air à la boîte à air

Ven 29 Jan 2021 - 21:21
Salut,

pas à ma connaissance. Même s'il existe des diesels plus puissant chez ford qui partagent le même bloc, il ne me semble pas que le volume d'air y soit modifié.

De toutes manières, vu que ça va direct au turbo, et que le filtre a air colmate déjà pas mal la chose, le gain sera ridicule voir inexistant. Tu peux toujours la virer et mettre un cône mais sur les TD, c'est pas franchement efficace.

Après, j'aurai un peu peur que le turbo encaisse mal le fait d'avoir moins de résistance d'air en entrée. Ceci étant, je n'ai jamais regardé ses caractéristiques.
Contenu sponsorisé

Diametre de la tubulure d'admission d'air à la boîte à air Empty Re: Diametre de la tubulure d'admission d'air à la boîte à air

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum