Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
cyclope91190
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 09/01/2016

Démontage cache plastique colle de direction Empty Démontage cache plastique colle de direction

Mar 15 Déc 2020 - 21:43
Bonjour à tous,

j'ai besoin de vos lumières afin d'identifier un bruit situé au niveau du volant quand je tourne.

Je dirai simplement que c'est peut être le bruit d'un toron de câble qui en tournant sur lui même se déplie et vient taper un élément autour de la zone de la colonne de direction

J'ai essayé de démonter le cache sous le volant (celui au niveau de la poignée qui permet de régler la profondeur et la hauteur du volant) avec ses 2 vis torx mais je n'ose pas forcer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai constaté la présence d'un soufflet en caoutchouc qui fait la liaison entre le tableau de bord et la partie mobile de la colonne "profondeur / hauteur"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je souhaite donc savoir comment démonter le cache inférieur sans tout casser et savoir aussi comment retirer le cache de l'airbag car je n'ose pas tirer

merci pour votre aide et bonnes fêtes de fin d'années
nours
nours
Sage
Sage
Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 20/05/2013

Démontage cache plastique colle de direction Empty Re: Démontage cache plastique colle de direction

Ven 18 Déc 2020 - 7:40
Le cache sous le volant ne doit tenir que par les vis et peut-être des attaches plastiques mais ça doit sortir.

Par contre qu'appel tu le cache airbag? Celui au centre du volant?
Si tele est le cas n y touche pas il faut démonter par des ergots situés derrière le volant (tu dois trouver 2 trous en tournant le volant). Mais attention avant de toucher à l'airbag débranché la batterie et précaution !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum