Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
dorka
dorka
Membre
Membre
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/02/2018

s max 150 Empty s max 150

Sam 26 Sep 2020 - 16:14
Bonjour,


Je vends mon S  2.0 TDCI 150 de octobre 2015 , 94800 KM au prix de 15 000 €

Le prix est un des plus bas du bon coin et pourtant je n ai pas une personne interesée...

Le S est il un véhicule peu apprécié ou demandé ?,


https://i.servimg.com/u/f72/19/88/47/09/img_2

https://i.servimg.com/u/f72/19/88/47/09/img_2011.jpgs max 150 Img_2012
nours
nours
Sage
Sage
Nombre de messages : 778
Date d'inscription : 20/05/2013

s max 150 Empty Re: s max 150

Dim 27 Sep 2020 - 7:32
Le temps est au SUV, les monospaces sont condamnés...
Renault ne renouvelra pas l'espace, Ford semble partir sur un kuga 7 places pour remplacer le galaxy et s-max.

Vehicule peu recherché, plutôt orienté famille pour les vacances c'est pas forcement la bonne période, le diesel a moins la côte, au vu des photos c'est un business nav ou trend.
Soit patient il suffit d'un acheteur.

Tu peux aussi voir que le forum ne vie plus comme il y a quelques années...

TerryDB aime ce message

LePoulpe
LePoulpe
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 03/04/2017

s max 150 Empty Re: s max 150

Lun 28 Sep 2020 - 11:00
Salut,
dommage pour toi, j'ai déjà le même à la maison ...

bonne vente !
Psyk
Psyk
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 22/11/2017

s max 150 Empty Re: s max 150

Lun 28 Sep 2020 - 16:53
Effectivement c'est plus le genre de véhicule à la mode et le diesel (même si parfaitement justifié sur ce genre de véhicule massif) est parfaitement justifié.
Mais vu les incertitudes et possible interdiction d'accès qui se rapprochent ça compliqué la tâche.

Bonne vente
Pascal
Pascal
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 3478
Age : 45 Date d'inscription : 17/11/2007

s max 150 Empty Re: s max 150

Lun 28 Sep 2020 - 17:10
Psyk a écrit:Effectivement c'est plus le genre de véhicule à la mode et le diesel (même si parfaitement justifié sur ce genre de véhicule massif) est parfaitement justifié.
Mais vu les incertitudes et possible interdiction d'accès qui se rapprochent ça compliqué la tâche.

Bonne vente

C'est vrai que les modes passent et repassent ... Mais avec un crit'air 2, il reste encore quelques années ... et puis, c'est pas vraiment fait pour la ville. Et puis, y'a pas que les Parisiens, Lyonnais ou Strasbourgeois (et tous les autres contraints) qui auraient besoin d'un tel véhicule ...

Bonne vente à toi. Tiens nous au courant. Toujours intéressant de voir comment le marché se porte
nours
nours
Sage
Sage
Nombre de messages : 778
Date d'inscription : 20/05/2013

s max 150 Empty Re: s max 150

Lun 28 Sep 2020 - 17:29
Malheureusement certains (beaucoup) ne pensent que par la pensée "collective".
A croire que nous sommes des moutons...
Néanmoins jai acheté se véhicule en pensant bien qu'en vacances il devait aussi pouvoir aller dans les villes, cela risque de se compliquer d'ici quelques années (paris 2024).

J'imagine même pas la revente ... mais je suis conservateur
Pipounet
Pipounet
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/09/2020

s max 150 Empty Re: s max 150

Lun 28 Sep 2020 - 20:42
Et oui, il est plutôt chouette ton S-max mais moi je recherche un véhicule particulier, d'où le 2.5T 220cv. La polyvalence dans unseul véhicule car proche de Paris on n'a pas la place pour 2 véhicules. Et puis le diesel, à côté de Paris, c'est vraiment compliqué, et cher à entretenir pour faire 15000 km par an.

Mais c'est vrai qu'en parcourant (tous) les sites d'occasions, il n'y a que du diesel... Donc trop d'offres. C'est vraiment dommage cette politique française des années 90. C'est comme le E85, très démocratisé quand l'Etat n'ose plus le soutenir (taxes peu intéressantes).

L'avenir de la voiture appartient à la pluralité de l'offre : électrique en pur urbain, hybride (non-rechargeable) en péri-urbain (pas de branchements dans les parkings...), diesel pour les gros rouleurs, etc. On y arrivera, j'espère...
Psyk
Psyk
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 22/11/2017

s max 150 Empty Re: s max 150

Mar 29 Sep 2020 - 9:07
Pascal a écrit:
C'est vrai que les modes passent et repassent ... Mais avec un crit'air 2, il reste encore quelques années ... et puis, c'est pas vraiment fait pour la ville. Et puis, y'a pas que les Parisiens, Lyonnais ou Strasbourgeois (et tous les autres contraints) qui auraient besoin d'un tel véhicule ...

Bonne vente à toi. Tiens nous au courant. Toujours intéressant de voir comment le marché se porte

C'est vrai mais au delà de ceux qui vivent en ville y en a qui aiment voyager et de temps en temps passer dans une ville ou l'autre; et si l'accès y est interdit c'est galère.
Chez nous à partir de 2022 certaines villes n'accepterons plus les véhicules diesel < €5 et d'ici 2023 ce sera sur toute la région; 2025 ça sera minimum €6.

ça a l'air loin mais la plus restrictive c'est que dans un peu plus de 4 ans donc à moins de changer de véhicule régulièrement ça a son importance.

Même si mon concessionnaire m'a pris pour un extraterrestre (sa seule vente avec ce moteur), au final le choix de l'essence était pas si mauvais pour le garder à long terme (et en plus c'est une espèce rare dans ce modèle), d'autant plus qu'aujourd'hui ils ne sont plus proposés Cool
Pascal
Pascal
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 3478
Age : 45 Date d'inscription : 17/11/2007

s max 150 Empty Re: s max 150

Mar 29 Sep 2020 - 15:53
Attention quand même à ne pas tout mélanger. Paris n'est pas la France. Et comme toutes villes contraintes, ceux sont des zones (ZCR) et pas la région toute entière ... ou une ville qui devient interdite - enfin, pour Paris, si ! Et puis, quand il s'agit de traverser une métropole, le contournement est toujours autorisé - A86 pour Paris, A4 pour Stras, et A42(?) pour Lyon ... pour la Belgique, je ne sais pas ...
Et puis, sans vouloir être rabat-joie, allez dans une grande métropole en voiture (qui plus est en S Max) n'est pas des plus malins - perso, j'ai une préférence pour les rails. (Mais ce n'est pas toujours possible, je vous l'accorde)
Psyk
Psyk
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 22/11/2017

s max 150 Empty Re: s max 150

Mar 29 Sep 2020 - 16:23
L'idée n'est pas d'y circuler régulièrement (d'ailleurs circuler tout court à Paris par exemple en voiture est un enfer); par contre pour avoir tenté une fois l'aventure en train avec les bagages et les 3 mioches; c'est juste l'enfer. Il est beaucoup plus facile d'arriver à son lieu de séjour avec la voiture et tout décharger puis ensuite utiliser les transports en commun une fois "à vide" (et ça dépend du niveau de qualité/fiabilité de ces derniers).

Les infos que je te donnait était pour la Belgique justement; donc d'ici 2023 il faudra au minimum un diesel €5 pour circuler dans au moins une moitié du pays et ce partout et €6 en 2025.
Par contre au niveau essence c'est bien moins strict ! Etonnant la fiscalité n'avantage pas du tout ces motorisations ... un peu comme en France avec le malus toujours plus délirant d'année en année.

nours aime ce message

Pipounet
Pipounet
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/09/2020

s max 150 Empty Re: s max 150

Mar 29 Sep 2020 - 16:59
Et l'E85 arrive seulement en Belgique je crois, non ?
Psyk
Psyk
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 22/11/2017

s max 150 Empty Re: s max 150

Mar 29 Sep 2020 - 17:47
Non, ils avaient annoncés que si il arrivait c'était non subsidié et donc à > 2€/l mtbdu08
nours
nours
Sage
Sage
Nombre de messages : 778
Date d'inscription : 20/05/2013

s max 150 Empty Re: s max 150

Mar 29 Sep 2020 - 19:03
Réputation du message : 100% (1 vote)
Psyk a écrit:L'idée n'est pas d'y circuler régulièrement (d'ailleurs circuler tout court à Paris par exemple en voiture est un enfer); par contre pour avoir tenté une fois l'aventure en train avec les bagages et les 3 mioches; c'est juste l'enfer. Il est beaucoup plus facile d'arriver à son lieu de séjour avec la voiture et tout décharger puis ensuite utiliser les transports en commun une fois "à vide"

Je vois aussi mon véhicule avec cette utilisation.
Le smax etant le vehicule de vacance je ne souhaite pas subir des contraintes supplémentaires lors de mon séjour (en l'occurence pour parfois visiter des villes).

En revanche j'accepterai de changer d'itinéraire pour éviter certaines "zones".
nours
nours
Sage
Sage
Nombre de messages : 778
Date d'inscription : 20/05/2013

s max 150 Empty Re: s max 150

Lun 12 Oct 2020 - 11:17
Alors vendue?
Contenu sponsorisé

s max 150 Empty Re: s max 150

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum