Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Markus94
Markus94
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 28/06/2014

[résolu]Ceinture ne s'enclenche pas Empty [résolu]Ceinture ne s'enclenche pas

Dim 24 Mai 2020 - 22:18
Salut tout le monde,
J'espère que tout le monde va pour le mieux.
Depuis aujourd'hui, la ceinture de sécurité à l'arrière, côté conducteur, ne s'enclenche plus. Et pourtant elle est plutôt rarement utilisé. J'ai mis du WD40 mais rien n'y fait. Impossible d'y insérer la boucle dedans. Quelqu'un aurais déjà rencontré ce type de problème ? Là je bloque et ne sais pas trop quoi faire (à part l'envoyer chez le concessionnaire qui me fera changer les 4 ports de ceinture...)
nours
nours
Sage
Sage
Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 20/05/2013

[résolu]Ceinture ne s'enclenche pas Empty Re: [résolu]Ceinture ne s'enclenche pas

Lun 25 Mai 2020 - 20:50
Il ny aurait pas quelque chose de coincé dedans?
Essai un coup de "souflette"; nettoyage au tournevis fin sans forcer
Pas de démontage il faudra changer si tu trouve pas mais dans une casse ou sur ebay tu devrais trouver
nours
nours
Sage
Sage
Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 20/05/2013

[résolu]Ceinture ne s'enclenche pas Empty Re: [résolu]Ceinture ne s'enclenche pas

Lun 25 Mai 2020 - 20:51
As tu un signal sonore de ceinture non accroché? Si oui assied toi dessus et roule un peu pour voir si tu as une alarme. Si pas d'alarme cest que la ceinture est bloqué ferme
Markus94
Markus94
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 28/06/2014

[résolu]Ceinture ne s'enclenche pas Empty Re: [résolu]Ceinture ne s'enclenche pas

Sam 30 Mai 2020 - 11:27
Bonjour nours. Merci à toi. Problème résolu. Effectivement un petit morceau de plastique s'est brisé à l'intérieur de la boucle et venait coincé le ressort. J'ai réussi à l'enlever et la ceinture s'enclenche parfaitement maintenant. Au sujet de ce plastique brisé, cela m'as l'air d'un petit cache de finition situé sur le haut du ressort metallique. J'ai comparé avec les autres ceintures et celle-ci est la seule qui lui manque. Donc j'en conclu que le morceau brisé venait de là. J'espère que ce petit morceau n'as pas de fonction "vital" dans la boucle. En tout cas la ceinture s'enclenche bien et j'ai tiré plusieurs fois dessus, elle reste bien place.
Markus94
Markus94
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 28/06/2014

[résolu]Ceinture ne s'enclenche pas Empty Re: [résolu]Ceinture ne s'enclenche pas

Sam 30 Mai 2020 - 11:29
Au sujet de l'alarme de la ceinture, il y en a pas, c'est une ceinture arrière 😁
nours
nours
Sage
Sage
Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 20/05/2013

[résolu]Ceinture ne s'enclenche pas Empty Re: [résolu]Ceinture ne s'enclenche pas

Sam 30 Mai 2020 - 12:50
Moi jai avant et arriere mais il est plus récent.
Si probleme résolu cest parfait!
Contenu sponsorisé

[résolu]Ceinture ne s'enclenche pas Empty Re: [résolu]Ceinture ne s'enclenche pas

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum