Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Jonsmax
Jonsmax
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 5
Age : 34 Date d'inscription : 26/04/2020

Défaut de moteur Empty Défaut de moteur

Lun 27 Avr 2020 - 23:04
Bonsoir j'ai une doute se ce normal quand je pousse un peu plus pour ma voiture e je dépasse le 5000rpm elle me montre un défaut de moteur e rentré en safemode (mode de échec) çà me arrive normalement sur le 4vitesse mais je pas essaie avec les autres vitesses c'est ça normal on parle de une s max 2.2 tdci 175cv de 2008. Merci
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Défaut de moteur Empty Re: Défaut de moteur

Mar 28 Avr 2020 - 10:03
Salut la morue ( ne t'inquiète pas, je suis aussi d'origine portugaise Wink )

Il n'est pas normal que tu montes à 5000 rpm. Les moteurs diesel ne doivent pas monter à ce régime moteur.

De part son fonctionnement, tu n'obtiendras pas de meilleures performances au delà de 4000 rpm.

jfoufou
jfoufou
Sage
Sage
Nombre de messages : 769
Age : 39 Date d'inscription : 26/04/2015

Défaut de moteur Empty Re: Défaut de moteur

Mar 28 Avr 2020 - 10:53
oui ça doit être une erreur de frappe aucun intérêt même d'aller au delà de 3500 rpm
Jonsmax
Jonsmax
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 5
Age : 34 Date d'inscription : 26/04/2020

Défaut de moteur Empty Re: Défaut de moteur

Mar 28 Avr 2020 - 15:08
Le_Vieux_Ricoo a écrit:Salut la morue ( ne t'inquiète pas, je suis aussi d'origine portugaise Wink )

Il n'est pas normal que tu montes à 5000 rpm. Les moteurs diesel ne doivent pas monter à ce régime moteur.

De part son fonctionnement, tu n'obtiendras pas de meilleures performances au delà de 4000  rpm.


Oui je suis d'accord que ça sert à rien de depasser le 4000rpm avec une voiture à diesel mais comme ça jamais me arrivé je ce pas se ce normal o ça peut-être de une autre chose.
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Défaut de moteur Empty Re: Défaut de moteur

Mer 29 Avr 2020 - 19:43
Normalement, tu as un rupteur qui coupe la pompe, et de ce fait, le moteur se coupe.
Jonsmax
Jonsmax
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 5
Age : 34 Date d'inscription : 26/04/2020

Défaut de moteur Empty Re: Défaut de moteur

Ven 1 Mai 2020 - 11:35
Le_Vieux_Ricoo a écrit:Normalement, tu as un rupteur qui coupe la pompe, et de ce fait, le moteur se coupe.

Le moteur se coupe pas il se met en mode de segurance et c'est jusqu'au quatrième vitesse après je éteindre le moteur et met marche encore il retourne normalement comme se rien à passé.
nicochen02
nicochen02
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 60
Age : 44 Date d'inscription : 03/12/2019

Défaut de moteur Empty Re: Défaut de moteur

Ven 1 Mai 2020 - 11:40
Il se met en mode dégradé avec un voyant et des que tu coupe et redémarre il n y a plus rien d affiché ? ca peut être beaucoup de choses il faut faire un diag pour voir.
le turbo ou la géométrie variable peut faire ce problème
vroumvroum
vroumvroum
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 18/05/2019

Défaut de moteur Empty Re: Défaut de moteur

Ven 8 Mai 2020 - 12:16
Le_Vieux_Ricoo a écrit:Normalement, tu as un rupteur qui coupe la pompe, et de ce fait, le moteur se coupe.

entre 4000 et 4500 pour le mien, j'ai essayé une fois, un peu pressé sur l'autoroute!!!! j'aime bien essayé les choses jusquu'au bout Very Happy
vroumvroum
vroumvroum
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 18/05/2019

Défaut de moteur Empty Re: Défaut de moteur

Ven 8 Mai 2020 - 12:19
Jonsmax a écrit:
Le_Vieux_Ricoo a écrit:Normalement, tu as un rupteur qui coupe la pompe, et de ce fait, le moteur se coupe.

Le moteur se coupe pas il se met en mode de segurance et c'est jusqu'au quatrième vitesse après je éteindre le moteur et met marche encore il retourne normalement comme se rien à passé.

j'ai eu un cas similaire, en poussant normal, aucun défaut et en tirant un peu dessus = voyant moteur et mode dégradé, en faisant des comparatifs de valeurs a l'obd, il y avait un défaut de suralimentation. en fait, une vis sous le débitmètre était desserré !!! trop con comme truc
j'avais contrôlé tous les colliers sur le circuit alimentation air!!
Contenu sponsorisé

Défaut de moteur Empty Re: Défaut de moteur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum