Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
cyclope91190
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 09/01/2016

Remplacement filtre à gasoil sur SMAX 2 Empty Remplacement filtre à gasoil sur SMAX 2

Lun 27 Jan 2020 - 18:33
Bonjour à tous,

j'envisageais de procéder au remplacement du filtre à gasoil mais j'ai été refroidi par l'absence de poire (comme celle que j'avais sur mon ancien 307) et par l’absence de vis de purge (ou alors j'ai mal regardé)

Avec les différents témoignages que j'ai pu trouver sur la toile il y aurait un fort risque de ne pas arriver à amorcer correctement, générant potentiellement derrière des défauts à effacer à la valise...

Bref, est-ce que quelqu’un s'est déjà risqué à changer son filtre à gasoil sur un SMAX 2 sans avoir de soucis?

merci pour votre aide

bonne soirée
nours
nours
Sage
Sage
Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 20/05/2013

Remplacement filtre à gasoil sur SMAX 2 Empty Re: Remplacement filtre à gasoil sur SMAX 2

Lun 27 Jan 2020 - 20:53
J'avais prévu de le faire mais ayant été refroidi par un 1.8 tdci de 2008 (merci l'assistance 0km) j'ai pas osé touché au Smax 2016

Ca semble simple pour changer le filtre:



Je m'interroge à insérer une poire dans le circuit.
J'ai 43.000 km j'attend encore un peu mais le filtre neuf est au garage il attend!
nours
nours
Sage
Sage
Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 20/05/2013

Remplacement filtre à gasoil sur SMAX 2 Empty Re: Remplacement filtre à gasoil sur SMAX 2

Lun 27 Jan 2020 - 20:55
Ou sinon comme mon gentil dépanneur avoir une bombe de startpilot (ou produit identique) pour amorcer en pulvérisant dans le circuit d'air.
Mais on tire sur le démarreur et la batterie...
avatar
cyclope91190
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 09/01/2016

Remplacement filtre à gasoil sur SMAX 2 Empty Re: Remplacement filtre à gasoil sur SMAX 2

Lun 27 Jan 2020 - 21:30
ce qui serait intéressant c'est de savoir à quoi servent ces 4 durites[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

on voit bien l'entrée et la sortie du filtre mais les 2 autres je ne sais pas à quoi elles servent
A priori il y en a une pour la rampe injecteur mais je ne sait pas si c'est une entrée ou une sortie
Pour l'autre durite dont une partie est en métal idem je ne sais pas
Du coup je ne sais pas où je peux raccorder une poire (après filtre)
avatar
cyclope91190
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 09/01/2016

Remplacement filtre à gasoil sur SMAX 2 Empty Re: Remplacement filtre à gasoil sur SMAX 2

Lun 27 Jan 2020 - 22:09
sur cette vidéo j'ai bien l'impression qu'il a le même système que moi:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il remplit le bocal de gasoil et puis ......c'est tout
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Remplacement filtre à gasoil sur SMAX 2 Empty Re: Remplacement filtre à gasoil sur SMAX 2

Mar 28 Jan 2020 - 8:51
Le nouveau et l'ancien ne doivent pas être si différents.
Ce que je fais maintenant, je branche la poire sur le retour gasoil. J'arrête de brancher à l'arrivée.
Oui c'est plus long, mais quand tu retires la poire, l'air ne rentre pas.
avatar
cyclope91190
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 09/01/2016

Remplacement filtre à gasoil sur SMAX 2 Empty Re: Remplacement filtre à gasoil sur SMAX 2

Mar 28 Jan 2020 - 20:46
tu connectes ta poire sur le connecteur 1 ou 2 sur la photo suivante?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Remplacement filtre à gasoil sur SMAX 2 Empty Re: Remplacement filtre à gasoil sur SMAX 2

Mar 28 Jan 2020 - 20:58
c'est assez difficile à voir.
Je dirai le 2 mais sans aucune conviction. Il faudrait être devant. Sur la photo, on a l'impression que le 1 est déconnecté...

C'est assez simple à trouver. Tu as le circuit qui arrive au filtre et tu doit avoir un tuyau qui repare du même côté vers le réservoir
avatar
cyclope91190
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 09/01/2016

Remplacement filtre à gasoil sur SMAX 2 Empty Re: Remplacement filtre à gasoil sur SMAX 2

Mar 28 Jan 2020 - 21:53
le 1 est bien connecté sur la rampe d'injection (qui a son capteur de pression). D'ailleurs vu la pression dans la rampe 1300 bars je crois, je suis surpris d'y voir connecté un simple connecteur en plastique.
Après ce qui me fait pencher pour le connecteur 2 c'est que son tuyau est intégré comme l'arrivé de gasoil sur les fixations. Tuyaux parallèles en direction du réservoir à droite quand on est face à la voiture

Je me tâte je me tâte

Ou alors il faut que j'aille chez Ford et que je tombe sur un mécano sympa...
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Remplacement filtre à gasoil sur SMAX 2 Empty Re: Remplacement filtre à gasoil sur SMAX 2

Mar 28 Jan 2020 - 22:40
Si le 2 est dans le même passage, cherche pas, c'est celui- là
avatar
cyclope91190
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 09/01/2016

Remplacement filtre à gasoil sur SMAX 2 Empty Re: Remplacement filtre à gasoil sur SMAX 2

Ven 14 Fév 2020 - 21:36
Bonsoir,

ça y est j'ai franchi le pas. Very Happy
J'ai rempli le bocal avec du gasoil presque jusqu'à ras bord puis j'ai fermé le couvercle.
Rien de bien compliqué sauf qu'il n'y a pas vraiment de mou dans les 2 durites donc au remontage il faut d'abord clipser les durites en soulevant le bocal (non fixé par ses 3 vis et en le tournant légèrement vers la droite.
Une fois tout remonté j'ai mis le contact 4 fois pour que la pompe de gavage joue son rôle.

Démarrage impeccable, sans aucun broutement dû à des bulles d'air (du moins pour l'instant).
J'en ai profité pour changer le filtre à air

Demain je tente la vidange et je checkerai mes plaquettes ainsi que le filtre habitacle si je trouve l'accès d'ici là

A suivre
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Remplacement filtre à gasoil sur SMAX 2 Empty Re: Remplacement filtre à gasoil sur SMAX 2

Ven 14 Fév 2020 - 22:05
Depuis quand il a une pompe de gavage là-dessus scratch

Si ça n'a pas changé, le filtre habitacle est à côté de l'accélérateur et tenu par deux ou trois visses
hsimoes
hsimoes
Sage
Sage
Nombre de messages : 699
Age : 52 Date d'inscription : 01/06/2015
http://www.s-max.sitew.fr/

Remplacement filtre à gasoil sur SMAX 2 Empty Re: Remplacement filtre à gasoil sur SMAX 2

Sam 15 Fév 2020 - 11:26
Pompe de gavage est aussi une autre appellation pour pompe à carburant si tu préfère larsouilleurs....
avatar
cyclope91190
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 09/01/2016

Remplacement filtre à gasoil sur SMAX 2 Empty Re: Remplacement filtre à gasoil sur SMAX 2

Sam 15 Fév 2020 - 20:56
et hop vidange et plaquettes changées même si elles pouvaient faire 10-15000 de plus.
Par contre pour la vidange mais quelle merde pour dévisser le filtre... j'ai une clé à chaine mais c'était très très difficile d'accès j'ai du passer pas loin de 30 min dessus (en fin dessous Laughing Laughing )La solution la prochaine fois c'est une clé avec 3 mâchoires, en 2 min ce sera plié

J'avais indiqué dans un autre poste qu'il fallait 6.1L d'huile mais pour l'instant j'ai mis 5.6L et je suis pile poil au milieu de la jauge. A savoir que j'ai sorti un tout petit peu plus que 5L d'huile de vidange.

Je vais laisser passer la nuit et je referai le niveau demain au besoin
avatar
cyclope91190
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 09/01/2016

Remplacement filtre à gasoil sur SMAX 2 Empty Re: Remplacement filtre à gasoil sur SMAX 2

Dim 16 Fév 2020 - 18:03
bilan des courses: niveau à la moitié de la jauge avec 5.6 L je laisse comme ça

pour la filtre habitacle c'est encore plus simple que prévu ricoo ricoo Il se situe juste derrière la boite à gants en déclipsant la charnière de la boite à gants

Il y a un cache avec un clip à gauche et 2 petites vis torx à droite. Il aurait pu faire un clip à droite selon moi; ça m'aurait évité de faire tomber une vis derrière qui ne sera jamais retrouvée Evil or Very Mad

bon ben révision terminée Remplacement filtre à gasoil sur SMAX 2 197661294
btret
btret
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 26/11/2009

Remplacement filtre à gasoil sur SMAX 2 Empty Re: Remplacement filtre à gasoil sur SMAX 2

Dim 2 Aoû 2020 - 23:59
Pour les plaquettes arrières avec le frein électrique tu as fait comment?
avatar
cyclope91190
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 09/01/2016

Remplacement filtre à gasoil sur SMAX 2 Empty Re: Remplacement filtre à gasoil sur SMAX 2

Mer 14 Oct 2020 - 18:49
désolé de répondre si tardivement...

j'ai calé la voiture, mis la boite sur P et retiré le frein à main électrique et roule ma poule :-)
Contenu sponsorisé

Remplacement filtre à gasoil sur SMAX 2 Empty Re: Remplacement filtre à gasoil sur SMAX 2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum