Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Mataous
Mataous
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/02/2018

Pulseur d'air déféctueux Empty Pulseur d'air déféctueux

Lun 10 Déc 2018 - 21:54
Hello la compagnie!

Malgré mes nombreuses recherches je ne trouve pas de sujet qui traite de ma panne! Il y a deux semaines de cela la ventilation de S Max s'est mis à ne plus fonctionner, la commande réagit, la clim s'enclenche mais l'air ne sort pas, les volets de ventilation fonctionnement également. Les fusibles étaient également tous OK.

Et depuis la semaine dernière PAF, ca re-fonctionne!!! (pourquoi???) mais très mal, la ventilation fait un bruit affreux puis tourne correctement puis "crie" de nouveau! J'ai démonté le filtre d'habitacle pour nettoyer et voir si je peux faire tourner une quelconque roue mais rien, quelques feuilles sont arrivées sous la console centrale quand j'ai démonté le côté mais rien à signaler sinon.

Est ce quelqu'un a déjà eu une telle panne? Peut on remplacer le "pulseur" (si c'est bien le nom de la pièce en défaut) et est ce facile à faire?

Merci pour votre aide Smile
Eric
Eric
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 344
Age : 51 Date d'inscription : 04/09/2015

Pulseur d'air déféctueux Empty Re: Pulseur d'air déféctueux

Mar 11 Déc 2018 - 15:40
Ça fait un moment maintenant que je n'ai plus de S-Max mais regarde sous les grilles en soulevant le capot. Tu dois faire en sortie que toutes les entrées d'air d'alimentation du pulseur soient propres.

Par contre, je ne me souviens plus du tout où est situé celui-ci ( et j'ai un poil la flegme de démarrer mon PC Windaube pour le savoir mrgreen ).

Quoi qu'il en soit, il semblerait que quelque chose ait obstrué le mécanisme du pulseur momentanément et que l'entretien des canalisations n'a été que rarement fait.
Mataous
Mataous
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/02/2018

Pulseur d'air déféctueux Empty Re: Pulseur d'air déféctueux

Mar 11 Déc 2018 - 22:15
Salut,

J'ai oublié de le mentionner mais j'ai également démonté chaque grilles d'admission d'air près du pare brise pour tout nettoyer, c'était sale mais sans plus.

J'ai peur que ce bruit soit du au roulement du pulseur HS mais je ne sais pas où le trouver 😔
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Pulseur d'air déféctueux Empty Re: Pulseur d'air déféctueux

Mer 12 Déc 2018 - 9:21
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je ne saurai te dire
bugsy
bugsy
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 2248
Age : 47 Date d'inscription : 15/10/2012

Pulseur d'air déféctueux Empty Re: Pulseur d'air déféctueux

Mer 12 Déc 2018 - 13:19
larsouilleurs a écrit:Je ne saurai te dire

Pas mieux, enfin oui, a mon avis il se trouve derrière le tableau de bord affraid
Mataous
Mataous
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/02/2018

Pulseur d'air déféctueux Empty Re: Pulseur d'air déféctueux

Mer 12 Déc 2018 - 23:13
Je n'arrive pas à mettre la main sur la RTA pour m'aiguiller ça pourrait aider !
Contenu sponsorisé

Pulseur d'air déféctueux Empty Re: Pulseur d'air déféctueux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum