Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
djpedro
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 478
Age : 48 Date d'inscription : 18/03/2011

Fuite liquide refroidissement et pression dans vase d'expansion Empty Fuite liquide refroidissement et pression dans vase d'expansion

Ven 20 Avr 2018 - 23:24
Bonjour,

j'en appelle à l'aide des membres, j'ai un problème de perte de liquide de refroidissement qui dure depuis Noël.
J'ai heureusement vérifié les niveaux avant un trajet de 900km,il n'y avait presque plus de liquide refroidissement dans le vase d'expansion. Remise à niveau et 900 km plus tard : presque plus de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion.

J'ai trouvé un suintement sous le boitier thermostat, je l'ai fait changer, mais la fuite continuait et le suintement aussi.
En fait, la durite entre le boitier thermostat et le bas du radiateur fuyait au niveau du raccordement au boitier thermostat.
Le mécano a mis un collier à visser pour arrêter la fuite.
Le liquide s'était répandu dans l'embrayage (quasi-neuf) qui broutait en cas de forte accélération. Bref la tuile.

La fuite a disparu au niveau du boitier thermostat, en roulant un peu l'embrayage s'est nettoyé et ne broute plus, mais la perte de liquide refroidissement persiste : 2/3 du vase d'expansion en 700km.

Autre symptôme constaté : une très forte pression dans le vase d'expansion, avec sortie de gaz à l'ouverture dun bouchon, même le lendemain, et donc remontée du niveau.

Je cherche donc les causes possibles déjà rencontrées, sur moteur 1.8 tdci 125 cv :
- culasse fissurée (pas de mayonnaise dans l'huile ou le vase d'expansion)
- fuite dans l''échangeur de vanne egr
- fuite sur une durite
- ....

Merci
avatar
djpedro
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 478
Age : 48 Date d'inscription : 18/03/2011

Fuite liquide refroidissement et pression dans vase d'expansion Empty Re: Fuite liquide refroidissement et pression dans vase d'expansion

Lun 11 Juin 2018 - 15:52
Résolu : c'était une fuite de l'échangeur EGR.
Changé par un neuf.
Problème suivant.
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Fuite liquide refroidissement et pression dans vase d'expansion Empty Re: Fuite liquide refroidissement et pression dans vase d'expansion

Lun 11 Juin 2018 - 21:32
merci pour le retour cheers

Je n'avais pas vu ou zappé ce sujet Embarassed
Contenu sponsorisé

Fuite liquide refroidissement et pression dans vase d'expansion Empty Re: Fuite liquide refroidissement et pression dans vase d'expansion

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum