Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

Pb refroidisseur de gaz échappement ? Empty Pb refroidisseur de gaz échappement ?

Ven 9 Mar 2018 - 8:56
Hello,

Voila je me suis lancé dans le remplacement de mon Turbo. Ben oui depuis 1 an j'avais des bruit de souffle à l'accélération et même un crissement en 1ere et 2 eme en accélération. J'attendais la fin de mon turbo qui est survenue il y a 15 jours. Grosse fumée bleue et defaut moteur en phase d'accélération. Meme apres remise a zero du defaut, ca reviens dès que je pousse un peu. No

Donc pour le remplacement qui n'est pas évident la dessus, j'ai bougé cette fameuse pièce dite refroidisseur gaz échappement. Elle est située entre le moteur et la vanne egr. Il y a aussi 2 branchements pour l'eau. J'ai donc enlevé les fixations au moteur et à la vanne EGR et laissant les tuyaux d'eau. Cela m'a permis d'avoir un meilleur accès à la bride du turbo qui est juste en dessous.

Par contre, j'ai été surpris quand d'un coup j'ai du liquide de refroidissement qui a coulé depuis cette pièce. Et il sort de la connexion qui va à la sortie des gaz du moteur ! La je ne comprends pas car je ne pensais pas qu'il y avait un  passage entre la partie gaz et la partie eau dans la pièce.

Alors c'est sur qu'elle n'est pas restée droite et que je l'ai pas mal bougée. Mais du coup je ne suis pas tranquille de la remettre en place. pale

Quelqu'un sait si cela peu etre normal ?

Voici la pièce en question :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le remplacement du turbo je ferais un petit tuto  mtbdu08
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Pb refroidisseur de gaz échappement ? Empty Re: Pb refroidisseur de gaz échappement ?

Ven 9 Mar 2018 - 10:04
Salut,

C'est le refroidisseur EGR.
Il amène les gaz à recycler dans la vanne EGR -> c'est son coté "tuyaux".
Pour refroidir les gaz, il y a un circuit interne couplé au système de refroidissement du moteur ( les deux tétons doivent être l'entrée et le retour de LDR ).
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

Pb refroidisseur de gaz échappement ? Empty Re: Pb refroidisseur de gaz échappement ?

Ven 9 Mar 2018 - 11:26
Ben ça coule par les durites alu. Celle en caoutchouc sont toujours connectée.
Donc je pense que celles en alu c'est bien celles des gaz.

Tu penses que c'est normal que le ldr coule par la ?
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Pb refroidisseur de gaz échappement ? Empty Re: Pb refroidisseur de gaz échappement ?

Ven 9 Mar 2018 - 11:40
Je n'ai aucune idée du montage sur le 1.8. Tu veux bien être plus clair ( avec un dessin mrgreen ) Question
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

Pb refroidisseur de gaz échappement ? Empty Re: Pb refroidisseur de gaz échappement ?

Ven 9 Mar 2018 - 12:53
je crois que je vais aller faire une photo Smile ca sera plus simple car je suis nul en dessin Wink
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Pb refroidisseur de gaz échappement ? Empty Re: Pb refroidisseur de gaz échappement ?

Mer 14 Mar 2018 - 13:03
Bin dis-donc, elle en met du temps à se charger cette photo ricoo mrgreen
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

Pb refroidisseur de gaz échappement ? Empty Re: Pb refroidisseur de gaz échappement ?

Jeu 15 Mar 2018 - 6:41
Oui désolé avec la pluie n'y suis retourné qu'aujourd'hui Smile

J'ai fini de remonter le turbo d'ailleurs. Et malgré savoir fait chauffer au ralenti bien 15 minutes j'ai un bruit de grincement quand j'accelere. Comme si il était pas froissé..... pfff fait chier.
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

Pb refroidisseur de gaz échappement ? Empty Re: Pb refroidisseur de gaz échappement ?

Jeu 15 Mar 2018 - 7:20
Du coup voici une photo. Pas évident de voir car elle est bien cachée en dessous de l egr cette pièce.

En 1 c'est le flexible connecté sur le haut du collecteur d'échappement.
En 2 c'est le retour sur la vanne egr
En 3 c'est l'un des flexibles d'eau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

Pb refroidisseur de gaz échappement ? Empty Re: Pb refroidisseur de gaz échappement ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum