Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
yayamundo
yayamundo
Membre
Membre
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/12/2012

comment j'ai acheté mon s-max chez....Renault! Empty comment j'ai acheté mon s-max chez....Renault!

Jeu 28 Déc 2017 - 20:42
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonsoir à tous
En cette veille de 2018 je voulais vous faire partager mon achat improbable de S-max chez Renault Occasion.
Pour commencer j'avais un S-max VD (véhicule de Direction) qui venais de Paris avec une liste d'option qui tenait au moins sur 2 pages.
S-Max 140 Titanium Noir Scala, toit pano, sellerie cuir 7 places, hifi Sony avec caisson basse, etc... une super affaire achetée en 201, 23 000 euros pour autant de km.
Cette année j'ai décidé de changé mon véhicule 143000km pour un SUV (Skoda Kodiak vu au Salon de Genève et vraiment très sympa à conduire). MAis à lheure du verdict du prix pour un véhicule trop récent pour obtenir une remise intéressante, j'ai du rebrousser chemin!
Je me suis rapproché de ma concession Ford Vénissieux BymyCar mais pas de véhicule VD sinon à un prix supérieur à 35000 certes de 2017 avec très peu de KM.
Avec un budget de 27000 euros j'ai écumé les annonces du boncoin et de la centrale,mais j'ai vite déchanté par rapport au prix pratiqué autour de Lyon.
Et puis je suis tombé sur "the annonce" de la centrale qui venait d'un garage Renault de Brives Charensac, proche du Puy en Velay.
Les quelques photos visibles sur le site étaient prometteuses mais ne correspondaient pas exactement à l'annonce du véhicule : l'intérieur cuir, la clim trizone par exemple ne figuraient pas sur l'annonce...
Ford s-max 2016 titanium tdci 150 ch, 26900 euros, 8000km... ya un loup?
Je me rends à la concession depuis Lyon (75km tout de même), le vendeur me fait essayer le véhicule et au bout de 100 m je me rends compte qu'il a les sièges chauffants, climatisés et ils massent en plus (pas précisé dans l'annonce tout comme la caméra avant et encore d'autres options!).
Je me retrouve donc avec un ford s-max 2016 avec de nombreuses options, peu de km, et surtout 5000 euros de moins que la concurrence Ford de la région Lyonnaise.
Merci Renault! C'était un véhicule en vente depuis 5 mois avec "très peu de touches" selon le vendeur. Je pense avoir fait une bonne affaire. Qu'en pensez-vous?

Alors maintenant forcément, faire l'entretien de l'auto chez Renault Lyon Sud ça va me faire tout drôle mais bon aussi j'ai une Zoé entretenue chez eux!

Bonne fin d'année à tous
yaya
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6717
Date d'inscription : 19/04/2015

comment j'ai acheté mon s-max chez....Renault! Empty Re: comment j'ai acheté mon s-max chez....Renault!

Ven 29 Déc 2017 - 9:27
A mon avis tu as fait une très très bonne affaire.
jfoufou
jfoufou
Sage
Sage
Nombre de messages : 769
Age : 39 Date d'inscription : 26/04/2015

comment j'ai acheté mon s-max chez....Renault! Empty Re: comment j'ai acheté mon s-max chez....Renault!

Ven 29 Déc 2017 - 11:39
oui je trouve que le prix pas mal sachant qu'il côte sur la centrale 27000€ sans options Wink
normalement tu es pas obligé de faire les entretiens chez eux non?
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6717
Date d'inscription : 19/04/2015

comment j'ai acheté mon s-max chez....Renault! Empty Re: comment j'ai acheté mon s-max chez....Renault!

Ven 29 Déc 2017 - 13:24
Très juste, on est pas obligé de faire l'entretien là où on a acheté le véhicule.
La clause entretien hors réseau ou hors vendeur est une clause abusive. Il faut simplement que l'entretien soit fait selon les normes constructeur, y compris pour les lubrifiants...
Mais bon quitte à le faire faire dans un garage... Il faut savoir que l'entretien du S-Max II (après 2015) c'est 30.000 km ou 2 ans. Ca laisse de la marge !
yayamundo
yayamundo
Membre
Membre
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/12/2012

comment j'ai acheté mon s-max chez....Renault! Empty Re: comment j'ai acheté mon s-max chez....Renault!

Ven 29 Déc 2017 - 13:46
Bonjour
mon ancien s-max était entretenu chez Ford Vénissieux (Rhône) et c'est vrai que toute l'équipe de l'atelier a pu partir aux Seychelles grâce aux diverses factures d'entretien chez eux le temps de la garantie du véhicule!
Je suis engagé sur une formule crédit/entretien/garantie 4 ans chez Diac.
Les prix Renault sont plus compétitifs que chez Ford, merci pour la fréquence des révisions! C'est bon à savoir!
Je dois maintenant installer un attelage pour ma plateforme VTT. Et là, il n'y a qu'un seul attelage compatible... facture : près de 1900 euros car c'est le modèle rétractable électriquement. Les autres condamneraient l'ouverture du coffre avec le balayage Zlatan coup de pied. Laughing
Bon quand on aime on ne compte pas.... (mais quand même un peu!)
Bonnes fêtes de fin d'années à tous!
yaya
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6717
Date d'inscription : 19/04/2015

comment j'ai acheté mon s-max chez....Renault! Empty Re: comment j'ai acheté mon s-max chez....Renault!

Sam 30 Déc 2017 - 18:02
Si tu n'es pas comme moi, avec 2 mains gauches, ignare en voiture, tu peux le monter toi même en suivant l'excellent tuto dans la rubrique du même nom
Contenu sponsorisé

comment j'ai acheté mon s-max chez....Renault! Empty Re: comment j'ai acheté mon s-max chez....Renault!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum