Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
jobarjo
Membre
Membre
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 11/11/2012

bruit train avant a haute vitesse scti 240ch Empty bruit train avant a haute vitesse scti 240ch

Mar 7 Mar 2017 - 18:45
Bonjour

Possésseur d'un SMAX scti240ch titanium de 2012, je suis très content de cette voiture, sauf un bruit qui dérange pendant tous les trajets sur autoroute.
Ce bruit est intermittent, seulement au dessus de 130 km/h. Plus on va vite plus le bruit à de chance de revenir, le plus souvent à partir de 140/150.
Impossible de le reproduire devant un mécano, car il faut faire un certain nombre de bornes.

Plusieurs facteurs favorisent l'apparition de ce bruit, en cas de vent fort, il apparait plus tot.
Le garagiste a soupçonné la garniture de passage de roue, qui est selon lui, unique au 240ch. L'arrière du passage de roue a en effet une forme particulière, peut être selon lui, pour aérer les disques de frein, et c'est vrai qu'il sont carrément "branlants". Quand on les fait bouger, ils vibrent et claquent.
Ayant regardé de plus prêt, j'y est trouvé un connecteur non utilisé, qui tapait dans le passage de roue. Je ne sais pas trop a quoi sert ce connecteur, peut être pour détecter l'usure des plaquettes? Mais je l'ai attaché avec un collier plastique, et le passage de roue claque moins mais quand même encore un peu.

Le bruit a changé après cette intervention, mais il n'a pas disparu. Il apparaît a plus haute vitesse, mais plus fort.

Un autre facteur étrange dans l'apparition de ce bruit est le fait qu'on est en montée ou pas. En effet, quand on monte une cote sur autoroute (toujours au dessus de 130 avec régulateur de vitesse), le bruit apparaît souvent. C'est ce facteur qui me fait douter s'il y a pas un problème dans la transmission (boite, cardan, etc...)

La voiture est encore garantie pendant 2 mois, et j'aimerais bien régler ce problème. Si quelqu'un a une idée sur un problème similaire, je suis preneur!

Le deuxième problème est une consommation d'huile que je trouve personnellement anormale, mais pas pour le garagiste. En 6500km depuis la dernière vidange, l'huile est passée du max à 2 ou 3 mm en dessous du min. Je vais compléter pour savoir combien exactement. On est encore loin du litre pour 1000km, mais vous trouvez çà normal vous?
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6706
Date d'inscription : 19/04/2015

bruit train avant a haute vitesse scti 240ch Empty Re: bruit train avant a haute vitesse scti 240ch

Mer 8 Mar 2017 - 9:23
Moralité ne pas dépasser le 130 lol!
Pourquoi hésiter puisque le véhicule est garanti encore 2 mois ?
Certes, il te faut des arguments, mais déjà rien que la consommation d'huile devrait t'inciter à la ramener en garantie
avatar
jobarjo
Membre
Membre
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 11/11/2012

bruit train avant a haute vitesse scti 240ch Empty Re: bruit train avant a haute vitesse scti 240ch

Mer 8 Mar 2017 - 11:23
Parce que personne n'a trouvé la source du bruit qui est très difficilement reproductible, et que ford ne fait rien en dessous d'un litre d'huile pour 1000km, ce qui juste énorme et scandaleux!

Vous vous rendez compte? à chaque plein vous rajoutez 1 demi litre d'huile! C'est seulement la que ford reconnais un problème.
Il parait que chez audi, c'est 1.5l pour 1000km la limite!
Sellig33
Sellig33
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 10034
Age : 61 Date d'inscription : 11/07/2014

bruit train avant a haute vitesse scti 240ch Empty Re: bruit train avant a haute vitesse scti 240ch

Mer 8 Mar 2017 - 12:25
Question conso huile, je n'ai jamais fais plus d'un verre entre chaque révision, et ça sur les 3S

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] +1 pour le 130 geek
tr0tr0
tr0tr0
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 1401
Age : 48 Date d'inscription : 02/10/2010

bruit train avant a haute vitesse scti 240ch Empty Re: bruit train avant a haute vitesse scti 240ch

Sam 11 Mar 2017 - 14:48
le bruit s'estompe au dessus de 220.

Cool

je plaisante : jamais rien constaté de la sorte quelque soit la vitesse.
avatar
jobarjo
Membre
Membre
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 11/11/2012

bruit train avant a haute vitesse scti 240ch Empty Re: bruit train avant a haute vitesse scti 240ch

Lun 13 Mar 2017 - 14:46
j'ai trouvé un vieux topic qui parle du problème:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lolo27
Lolo27
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 60
Age : 40 Date d'inscription : 02/01/2017

bruit train avant a haute vitesse scti 240ch Empty Re: bruit train avant a haute vitesse scti 240ch

Mar 24 Sep 2019 - 9:03
Bonjour je remonte ce sujet, savoir si quelqu un a trouver l'origine de ce phénomène intermittent car j ai la même sensation avec mon scti et je me demande d ou cela provient ??? Merci
Contenu sponsorisé

bruit train avant a haute vitesse scti 240ch Empty Re: bruit train avant a haute vitesse scti 240ch

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum