Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Vincent94
Vincent94
Membre
Membre
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 24/07/2016

Installation d'un chargeur sans fil Empty Installation d'un chargeur sans fil

Mar 28 Fév 2017 - 19:01
Bonjour à tous !

Je possède un autoradio android que je connecte systématiquement à mon smartphone en Bluetooth et en Wifi dès que je rentre dans la voiture.

Le soucis c'est que ça bouffe de la batterie ces petites bêtes là.

J'ai donc dans l'idée d'installer un pad chargeur sans fil dans la partie supérieure de l'accoudoir avant. (Je préfère le sans fil car les câbles qui sortent de l'allume cigare ça m'agace !)

Mon idée, c'est d'obtenir ce genre de résultat :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Exemple de pad : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Seulement voilà, je ne m'y connais pas assez en électricité auto et j'aurais voulu savoir où connecter le pad sans qu'il ne bouffe de la batterie à l'arrêt du véhicule.

Suffit-t-il de repiquer simplement sur l'allume-cigare ?

Merci pour vos réponses, et si vous avez déjà bricolé un truc dans ce genre n'hésitez pas à me faire partager votre expérience.
Pascal
Pascal
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 3478
Age : 45 Date d'inscription : 17/11/2007

Installation d'un chargeur sans fil Empty Re: Installation d'un chargeur sans fil

Mar 28 Fév 2017 - 19:08
Salut,

c'est une bonne idée. Et en repiquant l’alimentation sur la prise allume cigare avant aucun risque pour ta batterie vu que c'est une prise temporisé (à l'inverse de celle de l’arrière, permanente)

Par contre, je ferais l'installation plutôt dans le vide poche sur la planche de bord que dans l'accoudoir central (ne serait-ce que pour le fait que l’accoudoir s'ouvre à la verticale ...)

Mais bon, j'ai pas encore cette techno sur mon phone donc pas très utile pour moi mrgreen
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Installation d'un chargeur sans fil Empty Re: Installation d'un chargeur sans fil

Mar 28 Fév 2017 - 19:09
Salut, tu peux te repiquer sur l'allume-cigare sans soucis car l'alimentation se coupera au bout de 30 minutes.

Par contre, je préférerais que tu regardes sur Amazon ( plus sérieux ) Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : sors de ma tête, saligot ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Installation d'un chargeur sans fil Empty Re: Installation d'un chargeur sans fil

Mar 28 Fév 2017 - 19:14
Pascal a écrit:

Mais bon, j'ai pas encore cette techno sur mon phone donc pas très utile pour moi  mrgreen

Il existe des kit Chargement QI universel pour Androïd comme pour Iphone dans la plaque réceptrice se colle sur le dos du smartphone et qui peut être cacher par une coque de protection. Coût de l'opération 40e environ Wink
Pascal
Pascal
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 3478
Age : 45 Date d'inscription : 17/11/2007

Installation d'un chargeur sans fil Empty Re: Installation d'un chargeur sans fil

Mar 28 Fév 2017 - 19:15
Le_Vieux_Ricoo a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :  sors de ma tête, saligot ricoo

Uniquement quand j'aurai réparé cette saleté (pas de smax) mais de calamine lol!
Vincent94
Vincent94
Membre
Membre
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 24/07/2016

Installation d'un chargeur sans fil Empty Re: Installation d'un chargeur sans fil

Mar 28 Fév 2017 - 19:23
@ Pascal : Bonne idée la trappe sur le tableau de bord, d'autant que le tapis en plastique qu'il y a dedans va m'aider pour dissimuler le dispositif de chargement

En fait j'ai été inspiré par ce tuto et je vais l'adapter pour une voiture.



@ Le_Vieux_Ricoo : C'était pour l'exemple, je vais plutôt acheter ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tout se passe bien, je prends des photos de l'installation et je posterai un tuto
Pascal
Pascal
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 3478
Age : 45 Date d'inscription : 17/11/2007

Installation d'un chargeur sans fil Empty Re: Installation d'un chargeur sans fil

Mar 28 Fév 2017 - 19:28
N'oublie pas le convertisseur 12volt > 5v [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vincent94
Vincent94
Membre
Membre
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 24/07/2016

Installation d'un chargeur sans fil Empty Re: Installation d'un chargeur sans fil

Mar 28 Fév 2017 - 19:36
Ah oui effectivement, je n'y avais pas pensé. Merci Very Happy

Quelqu'un pourrait me détailler le passage de câble de la trappe du dessus jusqu'à l'allume cigare ? De sorte que je galère pas trop pour trouver les accès
LeCaralho
LeCaralho
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 26/07/2015

Installation d'un chargeur sans fil Empty Re: Installation d'un chargeur sans fil

Mer 1 Mar 2017 - 9:15
il faut aussi penser que le chargement sans fil est moins efficace qu'un chargeur classique et qu'il chauffe un peu plus.

j'ai peur qu'avec ton utilisation ca ne soit pas assez puissant pour maintenir la charge.

sache aussi que le sans fil divise la puissance par 2. si tu as un chargeur 2A, il devient 1A.
Vincent94
Vincent94
Membre
Membre
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 24/07/2016

Installation d'un chargeur sans fil Empty Re: Installation d'un chargeur sans fil

Mer 1 Mar 2017 - 10:56
Tu as raison, j'ai peur qu'en laissant le Bluetooth et le Wi-Fi activé le chargeur risque de faire de la figuration. Je vais faire des tests. Merci
Vincent94
Vincent94
Membre
Membre
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 24/07/2016

Installation d'un chargeur sans fil Empty Re: Installation d'un chargeur sans fil

Ven 3 Mar 2017 - 9:29
Testé dans les conditions que j'ai détaillé plus haut. Effectivement, en activant tout ça le chargeur ne tient pas. Je vais tenter avec un chargeur fast-charge de Samsung qui envoie un peu plus de gaz
Contenu sponsorisé

Installation d'un chargeur sans fil Empty Re: Installation d'un chargeur sans fil

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum