Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Changements phares H7 H1 par des LEDS

+14
yohannd86
Dj.Sly
elminster
Vincent87
jojo-max
Kaceby
joel90
geof
docteursnake45
DADA31
ffilipe94
sapeur45
LeCaralho
Darksider
18 participants
Aller en bas
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Date d'inscription : 17/01/2014

Changements phares H7 H1 par des LEDS - Page 4 Empty Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS

Ven 29 Déc 2023 - 9:07
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pense à nous mettre ton ressenti sur le changement par les LED concernant la qualité d'éclairage Wink
yohannd86
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 28/10/2009

Changements phares H7 H1 par des LEDS - Page 4 Empty Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS

Ven 29 Déc 2023 - 16:21
markero a écrit:
yohannd86 a écrit:Hello!
Merci pour ton aide. Tu as la réf exacte de ton achat par hasard ?
J'ai trouvé ça (https://www.amazon.fr/D-Lumina-Ampoule-H7-Voiture-30000LM/dp/B0BJT9HXSG/ref=mp_s_a_1_3?crid=1AJZHHEXADMXB&keywords=d-lumina+ampoule+h7+led&qid=1703759156&sprefix=D-lumina%2Caps%2C120&sr=8-3) mais je me demande si c'est bon car il est mentionné 160w alors que les halogènes sont en 55w..... Pas très envie de griller mon toubeau
Achat conseillé par le vieux (ricoo) Une référence sur le forum. Surtout anti erreur et ventilé pour la H15

Bah je retrouve pas la référence 🙄. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu l'as encore la référence par hasard ?
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Changements phares H7 H1 par des LEDS - Page 4 Empty Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS

Sam 30 Déc 2023 - 11:20
Pour le S-Max1, H7 pour les feux de croisements et H1 pour les feux de route.

Sur ce site , vous trouverez la référence de vos lampes.

Concernant le S-Max 2, il est noté dans la notice H15 feux de route et H7 pour les feux de croisement ! Sauf que, si les feux de jours sont à LED, les feux de route sont des H7. Pour avoir fait le montage ce matin sur le S-Max de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , nous avons découvert que les deux lampes étaient des H7.
avatar
yohannd86
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 184
Age : 39 Date d'inscription : 28/10/2009

Changements phares H7 H1 par des LEDS - Page 4 Empty Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS

Sam 30 Déc 2023 - 11:25
Le_Vieux_Ricoo a écrit:Pour le S-Max1, H7 pour les feux de croisements et H1 pour les feux de route.

Sur ce site , vous trouverez la référence de vos lampes.

Concernant le S-Max 2, il est noté dans la notice H15 feux de route et H7 pour les feux de croisement ! Sauf que, si les feux de jours sont à LED, les feux de route sont des H7. Pour avoir fait le montage ce matin sur le S-Max de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , nous avons découvert que les deux lampes étaient des H7.

Merci pour ta réponse. Mais du coup, quand je parlais de référence, je voulais dire les références du kit Led que vous montrez et qui ne génèrent pas d'erreur sur l'odb. Tu as monté quoi sur le s-max de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Changements phares H7 H1 par des LEDS - Page 4 Empty Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS

Dim 31 Déc 2023 - 7:56
Pour les feux de croisement, nous avons monté ceux-ci . qui sont sensés être anti-erreurs.
Pour les feux de route, nous avons monté un lot qui, normalement ne gère pas le système anti-erreurs mais qui n'en génère pas au final. Tu peux les retrouver ici sur Amazon.

Pour le résultat, nous n'avons pas pu faire un essai de nuit pleinement tombée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], étant mon invité pour ce week-end, il s'est concentré sur un autre sujet mrgreen

Je pense qu'il fera un retour prochainement, le temps pour lui de faire du roulage de nuit Wink
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 19/04/2015

Changements phares H7 H1 par des LEDS - Page 4 Empty Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS

Dim 31 Déc 2023 - 16:33
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je ne vois pas du tout à quel sujet tu fais référence ricoo
Pénombre ça éclaire bien.
Dans mon parking souterrain aussi grosse différence !
Pas encore roulé de nuit, mais ça va venir vite...
avatar
yohannd86
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 184
Age : 39 Date d'inscription : 28/10/2009

Changements phares H7 H1 par des LEDS - Page 4 Empty Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS

Lun 1 Jan 2024 - 13:48
Le_Vieux_Ricoo a écrit:Pour les feux de croisement, nous avons monté ceux-ci . qui sont sensés être anti-erreurs.
Pour les feux de route, nous avons monté un lot qui, normalement ne gère pas le système anti-erreurs mais qui n'en génère pas au final. Tu peux les retrouver ici sur Amazon.

Pour le résultat, nous n'avons pas pu faire un essai de nuit pleinement tombée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], étant mon invité pour ce week-end, il s'est concentré sur un autre sujet mrgreen

Je pense qu'il fera un retour prochainement, le temps pour lui de faire du roulage de nuit Wink

Hello !
Merci pour ton retour détaillé, comme d'habitude ! Je viens de passer la commande des ampoules. J'avais repéré les D-Lumina en effet. La seule chose qui me surprend, c'est la valeur "160W". Est-ce que ça ne va pas griller quelque chose compte-tenu du fait que les halogènes sont censées consommer 55W ?
Au niveau du montage, y'a rien de particulier à savoir ou des précautions à prendre ?
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Changements phares H7 H1 par des LEDS - Page 4 Empty Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS

Mar 2 Jan 2024 - 7:53
yohannd86 a écrit:

Hello !
Merci pour ton retour détaillé, comme d'habitude ! Je viens de passer la commande des ampoules. J'avais repéré les D-Lumina en effet. La seule chose qui me surprend, c'est la valeur "160W". Est-ce que ça ne va pas griller quelque chose compte-tenu du fait que les halogènes sont censées consommer 55W ?
Au niveau du montage, y'a rien de particulier à savoir ou des précautions à prendre ?

La puissance de 160W est une valeur commerciale se référent surtout à la puissance cumulée. Les chinois adorent annoncés des valeurs exorbitantes ( sûrement un complexe de petite taille  mrgreen ) .

Concernant le montage, il faut enlever le bloc optique en dévissant les vis Torx et la petite vis en plastique qui est au plus près du pare-brise. Il faut un peu forcer pour désengager le phare et pensé à débrancher le connecteur.
Ensuite, sur le bloc à double H7, un des porte-ampoule a des clips de maintien où il faut simplement tirer sur l'ampoule pour l'enlever et pousser pour la remettre.
L'autre a un clips à ressort qu'il faut pousser et vriller sur le coté. Sur ce dernier, il faut mettre la rondelle de support de la lampe ( je n'ai pas noté que les D-Lumina avait la rondelle amovible donc vérifier avant le montage du bloc si son montage est possible), refermer le clips à ressort et engagé l'ampoule qui a deux baïonnettes .
Au remontage du bloc, ne pas oublié de rebrancher le connecteur principal sous peine de devoir enlever le bloc optique à nouveau.
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 19/04/2015

Changements phares H7 H1 par des LEDS - Page 4 Empty Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS

Mar 2 Jan 2024 - 7:58
SAlut Le_vieux_Rocoo.
Encore merci pour le coup de main et le séjour chez toi.
Il y a un truc dont le vieux n'a pas parlé, (sûrement d'age...) c'est que les leds ont une polarité, alors avant de refixer le phare un test est nécessaire sinon tu feras 2 fois le démontage/remontage
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 19/04/2015

Changements phares H7 H1 par des LEDS - Page 4 Empty Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS

Dim 7 Jan 2024 - 9:27
Bonjour.
Hier soir, j'ai pu enfin apprécier la qualité de l'éclairage en pleune nuit en traversant une forêt.
Et bien les amis, c'est le cas de le dire par rapport à des hallogène, c'est le jour et la nuit !
Eclairage au top
nours
nours
Sage
Sage
Nombre de messages : 778
Date d'inscription : 20/05/2013

Changements phares H7 H1 par des LEDS - Page 4 Empty Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS

Dim 7 Jan 2024 - 13:45
Le smax2 éclaire vraiment mal en halogène, je ne suis pas déçu d'avoir changé moi aussi (pour du xenon me concernant moins reactif au demarage mais plus accessible en 2017). Bonne route!
sergeT5
sergeT5
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 1853
Date d'inscription : 19/05/2006

Changements phares H7 H1 par des LEDS - Page 4 Empty Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS

Dim 7 Jan 2024 - 20:48
Pour info, mon S-max "3" (2 Phase 2) en LED éclaire moins bien que le S-max "2" (1 Phase 2) en Xénon !
Contenu sponsorisé

Changements phares H7 H1 par des LEDS - Page 4 Empty Re: Changements phares H7 H1 par des LEDS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum