Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
nours
nours
Sage
Sage
Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 20/05/2013

Enfoncement assise siege - Siege bebe Empty Enfoncement assise siege - Siege bebe

Sam 31 Déc 2016 - 8:07
Bonjour à tous,

Un siège arrière a supporté pendant 9 ans un siège bébé, du coup j'ai un enfoncement de la mousse d'assise à 2 endroits.
Les sièges sont en tissus.

J'ai cherché si il existait des tutos ou astuce mais je n'ai rien trouvé.

Auriez-vous des idées? Conseils?
Faut-il changer la mousse? Avez vous une adresse sur l'ile de France?

Merci pour votre aide
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

Enfoncement assise siege - Siege bebe Empty Re: Enfoncement assise siege - Siege bebe

Sam 31 Déc 2016 - 9:39
Le mieux serait de changer la mousse .,.
nours
nours
Sage
Sage
Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 20/05/2013

Enfoncement assise siege - Siege bebe Empty Re: Enfoncement assise siege - Siege bebe

Lun 2 Jan 2017 - 9:56
Effectivement je partais sur une réparation alors que l'assise de trouve en occasion pour 50euros.
Donc je vais partir sur cette solution une fois le siège bébé retire pour vendre la voiture.
Je ferais un tutoriel (même si je suis sur une mondeo cela reste similaire dans le principe)
Et après se sera le smax 2!
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Enfoncement assise siege - Siege bebe Empty Re: Enfoncement assise siege - Siege bebe

Lun 2 Jan 2017 - 12:27
Pour éviter cela, j'ai toujours changé le siège auto de place. Environ tous les 15 jours.
avatar
cyclope91190
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 09/01/2016

Enfoncement assise siege - Siege bebe Empty Re: Enfoncement assise siege - Siege bebe

Lun 2 Jan 2017 - 13:59
ou mettre une planche pour que le poids soit uniforme partout Wink
nours
nours
Sage
Sage
Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 20/05/2013

Enfoncement assise siege - Siege bebe Empty Re: Enfoncement assise siege - Siege bebe

Lun 2 Jan 2017 - 14:20
J'avais mis une serviette pliée mais cela na pas suffit.
De toute façon vu que la banquette était enfoncée cela ne servait à rien de m'en préoccuper avant de revendre la voiture (3 enfants ayant pris place successivement)

Merci pour vos retour
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Enfoncement assise siege - Siege bebe Empty Re: Enfoncement assise siege - Siege bebe

Lun 2 Jan 2017 - 18:06
Avant de changer la mousse, j'essaierais de passer un nettoyeur-vapeur . Sur certains tissus, ça marche plutôt bien Wink
nours
nours
Sage
Sage
Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 20/05/2013

Enfoncement assise siege - Siege bebe Empty Re: Enfoncement assise siege - Siege bebe

Lun 2 Jan 2017 - 21:28
c'est pas le tissu qui est enfoncé (enfin je penses) mais bien la mousse qui a pris la position des pieds du siège auto.
Je vérifierais quant même avant en retirant le tissu (j'ai touché la mousse sous l'assise elle semble souple donc un carré de renfort de 1cm d’épaisseur pourrait peut être faire l'affaire pour obtenir un visuel correct)
Toan
Toan
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 380
Age : 45 Date d'inscription : 23/11/2015

Enfoncement assise siege - Siege bebe Empty Re: Enfoncement assise siege - Siege bebe

Lun 2 Jan 2017 - 22:54
Question(s) idiote(s-, tu as enlevé le siège depuis combien de temps ?
Cela se sent quand on est assis ?
nours
nours
Sage
Sage
Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 20/05/2013

Enfoncement assise siege - Siege bebe Empty Re: Enfoncement assise siege - Siege bebe

Mar 3 Jan 2017 - 21:01
Non pas idiote comme question: siège bébé toujours en place il sera retiré pour la vente mais pendant 2 ans un rehausseur a été mis à la place sans évolution de l'état de l'assise.

Non ça se sent pas c'est sur l'avant de l'assise mais c'est très visible (2 enfoncement de la taille d'une balle de golf sur 3cm de profondeur).

Mais comme il s'agit d'une mondeo j'ai peur que la vente soit compliquée (ford mondeo trend 1,8l tdci 90.000km - 2008).
Donc j'anticipe les petites réparations.
Toan
Toan
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 380
Age : 45 Date d'inscription : 23/11/2015

Enfoncement assise siege - Siege bebe Empty Re: Enfoncement assise siege - Siege bebe

Mar 3 Jan 2017 - 22:38
Mmmmh... je comprends la démarche. Tu peux montrer une photo ? Si ça se trouve tu es le seul à les voir ! Wink
Contenu sponsorisé

Enfoncement assise siege - Siege bebe Empty Re: Enfoncement assise siege - Siege bebe

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum