Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
smax007
smax007
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 6
Age : 40 Date d'inscription : 22/11/2016

Bruit côté passager avant Empty Bruit côté passager avant

Ven 30 Déc 2016 - 11:52
Bonjour tout le monde.
Depuis l'acquisition de mon S-Max, j'ai comme un cliquement métallique qui s'entend au niveau de la ceinture du passager avant. Ce bruit s'entend qu'il y est un passager ou non, ceinture bouclée ou non, dans le montant entre les portes avant et arrière, là où il y a la ceinture et son enrouleur.
Bruit épuisant sur des trajets sur petite et moyenne route. bounce
J'ai démonté la garniture, enlevé l'enrouleur et la ceinture. Le bruit est toujours là, dans le montant.
J'avais pensé à la glissière métallique de la ceinture ou au ressort à l'intérieur mais c'est pas ça.
Dans ma Mondeo de 2010, j'avais eu ce souci et c'était une attache d'un fil du plafonnier dans la garniture du toit qui tapait mais là, pas vu de fil...
Je vois pas ce que c'est...
Avez vous une idée ?
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Bruit côté passager avant Empty Re: Bruit côté passager avant

Ven 30 Déc 2016 - 15:22
Salut !

Est-ce que le bruit ne pourrait pas venir des portes ( avant ou arrière ) ?
smax007
smax007
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 6
Age : 40 Date d'inscription : 22/11/2016

Bruit côté passager avant Empty Re: Bruit côté passager avant

Ven 30 Déc 2016 - 15:35
Je n'ai pas l'impression.
Pourquoi, tu penses à quelque chose en particulier ?
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Bruit côté passager avant Empty Re: Bruit côté passager avant

Ven 30 Déc 2016 - 15:41
Rien en particulier mais je sais que la localisation des bruits, lorsque nous sommes sur le siège conducteur, sont aléatoires !
Mais, à ton avis, est-ce que le bruit ne pourrait pas venir de l'arrière de la porte avant ou l'avant de la porte arrière scratch
smax007
smax007
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 6
Age : 40 Date d'inscription : 22/11/2016

Bruit côté passager avant Empty Re: Bruit côté passager avant

Ven 30 Déc 2016 - 16:46
Je me suis installé côté passager et je ne pense pas que le bruit vienne de portes.
Je vais malgré tout faire attention
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Bruit côté passager avant Empty Re: Bruit côté passager avant

Ven 30 Déc 2016 - 17:17
Tiens-nous au jus, si tu as découverts quelque chose Wink
smax007
smax007
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 6
Age : 40 Date d'inscription : 22/11/2016

Bruit côté passager avant Empty Re: Bruit côté passager avant

Dim 1 Jan 2017 - 9:27
J'ai bien examiné les portes et je n'ai rien trouvé.
Je vais essayer de "bourrer" la structure métallique du montant avecdes vieux chiffons.
Yesloulou67
Yesloulou67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/11/2017

Bruit côté passager avant Empty Re: Bruit côté passager avant

Sam 4 Nov 2017 - 19:32
Bonsoir,
Nouveau sur le forum, je recherche désespérément un utilisateur averti qui a le même soucis que nous sur notre Smax dernière génération.
Visiblement le post actuel concerne l'ancien modèle mais nous avons les mêmes symptômes sur le notre.
Notre garagiste très conciliant (un agent Ford) a analysé noter véhicule sans pouvoir trouver la source du problème. Après un passage dans la concession, on nous a indiqué que tous les Smax font du bruit "C'est le carrosserie qui travaille, il faut lubrifier les joints. On ne pourra qu'atténuer le bruit" Evil or Very Mad
Message à Ford France qui nous a envoyé balader, mais le bruit est toujours là, avec les températures supérieures à 12°C, un cliquettement se fait entendre à faible allure coté conducteur. C'est énervant pour une voiture à 40 mille qu'on loue en plus de ne pas trouver de solution à ce problème.
Notre agent à travaillé pendant une journée en démontant le panneau de porte et en bourrant avec de la mousse, mais retour à l'identique au bout d'une semaine.
Samedi dernier, nous lui avons à nouveau déposé le véhicule pour un remplacement par de la mousse plus "rigide" mais là pour le coup çà marche beaucoup moins bien.

Est-ce que quelqu'un peut nous confirmer que tous les Smax font se bruit? Cela m'étonnerait
NB: en ouvrant un tout petit peu la fenêtre, le bruit disparait!!!

Merci à vous
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Bruit côté passager avant Empty Re: Bruit côté passager avant

Dim 5 Nov 2017 - 9:21
Nous ne savons si son souci est résolu, du coup, pour t'aider, on a en arriver aux mêmes questions.

Il faudrait vraiment être deux. Le second se met derrière le conducteur. Il faut faire cela sur lieu bien dégagé, car quand on cherche un truc comme ça, nous ne faisons plus attention à la route mrgreen
Yesloulou67
Yesloulou67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/11/2017

Bruit côté passager avant Empty Re: Bruit côté passager avant

Dim 5 Nov 2017 - 11:09
Bonjour,
Merci pour ce retour que j'avais déjà identifié dans les réponses précédentes.
Nous avons essayé d'identifié le bruit à deux, un qui roule et un qui écoute mais ce n'est pas du tout évident....
Dans la concession, le responsable garantie semblait nous dire qu'une fiche technique existait à ce sujet! Fiche technique oui, mais sans solution de traitement à priori puisqu'il se contente de lubrifier les joints! C'est nul.
D'après leur propos "Tous les Smax font ce bruit" visiblement cela ne court pas les rues... puisque nous sommes que quelque uns visiblement à être concerné? Non?
Merci aux autres victimes de se manifester pour essayer d'avancer dans notre quête du "silence"...
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6704
Date d'inscription : 19/04/2015

Bruit côté passager avant Empty Re: Bruit côté passager avant

Lun 6 Nov 2017 - 9:15
Bonjour
Je suis très étonné car sur le mien, pas de bruit parasite
LePoulpe
LePoulpe
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 03/04/2017

Bruit côté passager avant Empty Re: Bruit côté passager avant

Lun 6 Nov 2017 - 11:33
Salut,
suivant le type de route, certains bruits apparaissent ... pour moi, j'avais identifié ça dans la portière arrière gauche. Mais ça va faire 2 mois que je ne l'ai pas conduit, donc pas trop pouvoir aider sur ce sujet. Suspect
lecoyote
lecoyote
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 91
Age : 47 Date d'inscription : 28/03/2013

Bruit côté passager avant Empty Re: Bruit côté passager avant

Lun 6 Nov 2017 - 22:30
bonsoir,

j'ai eu le meme souci sur mon smax d avril 2017  à 10000km bruit parasite apparue au niveau de la portiere arriere gauche.

depose du panneau de porte, par le concessionnaire, mise en place de mousse, mais pas satisfaisant,
retour à la concession 1 semaine apres, car le bruit avait changé ( plus un bruit de cliquetis toutes les 20 à 30 secondes) et surtout sur les routes en devers un craquement quand la caisse travaillait.

depose à la concession pour 2 jours et depuis pb resolu ( le bruit venait du montant en plastique de la portiere arriere gauche , qui frottait sur le joint, demontage, de celui ci (pourtant visé) collage et remontage d'un nouveau et depuis , je touche du bois plus de bruit

j'espere que cela pourra t'aider
Contenu sponsorisé

Bruit côté passager avant Empty Re: Bruit côté passager avant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum