Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Aller en bas
avatar
mosquito
Membre
Membre
Nombre de messages : 20
Age : 43 Date d'inscription : 26/08/2015

Help ! S-max 1.8l TDCI Coupures électriques Empty Help ! S-max 1.8l TDCI Coupures électriques

Ven 25 Nov 2016 - 9:32
bonjour,j'ai un souci d'ordre électrique sur mon S-Max, il se coupe électriquement comme si je coupais le contact (comme un reboot de PC) même en roulant et il le fait aussi quand on ne met que le contact (moteur éteint)

La ou les choses se complique, si on efface les DTC plus de problème, mais après un long arrêt ( ex pour la nuit) le problème revient

les DTC présent sont un problème de vanne EGR et modules (Park assist - gestion radar)

pour moi le module Parkassist , ce met en default suite au coupure électrique en roulant,car il fonctionne normalement mais pour tester, j'ai débranché la prise noir (Alim ?) et la plus de problème mais temporaire car après un peu moins de 100 KM le problème est revenue module débrancher


Pour ford, la balise dit c'est L'egr donc c'est L'egr qui étouffe le moteur (Bizarre elle est condamné avec une plaque) et bizarre que ca fasse disjoncter le système élec moteur éteint et contact mis, Prise EGR débrancher même souci

j'ai exclue le fils couper , Les relais , le module Park assist

j'ai l'impression qu'une erreur sature la mémoire du boitier de gestion du coup il coupent pour vider la mémoire (comment savoir étant donner qu'il n'y a pas d'erreur qui remonte)

les dernières modifications ont été la pose d'un poste ERISIN avec boitier Canbus et camera de recule (autoradio-camera de recul débranchée ne résout pas le problème) monter il y a un mois environ


donc si quelqu'un a une idée car la je ne sais plus
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Help ! S-max 1.8l TDCI Coupures électriques Empty Re: Help ! S-max 1.8l TDCI Coupures électriques

Ven 25 Nov 2016 - 14:55
essai en retirant la plaque de l'egr. en profiter pour la nettoyer.

J'ai un doute que ce soit elle, mais au cas où
avatar
mosquito
Membre
Membre
Nombre de messages : 20
Age : 43 Date d'inscription : 26/08/2015

Help ! S-max 1.8l TDCI Coupures électriques Empty Re: Help ! S-max 1.8l TDCI Coupures électriques

Ven 25 Nov 2016 - 19:04
bonsoir,

il faut démonter le collecteur sur 1.8,

pour les nouvelles, ce matin effacements des DTC, 35 km pour aller au boulot nickel
ce soir, rien a faire, effacement des codes, débranchement park assist et autoradio , camera de recul, inversion du relais 2 (pcm)
avec effacement des DTC a chaque fois
mais rien ,la voiture coupe et cale,
en sortant du boulot, la voiture affiche incident moteur sur odb
sur branche le pc pas de DTC
du coup pour lavoir lu dans différents post, je pense au capteur PMH
en plus le phénomène s’amplifie
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Help ! S-max 1.8l TDCI Coupures électriques Empty Re: Help ! S-max 1.8l TDCI Coupures électriques

Ven 25 Nov 2016 - 19:45
C est vrai qu on y a pas pensé à cette petite bête lol!

Alors que, effectivement, le cas est souvent arrivé
avatar
mosquito
Membre
Membre
Nombre de messages : 20
Age : 43 Date d'inscription : 26/08/2015

Help ! S-max 1.8l TDCI Coupures électriques Empty Re: Help ! S-max 1.8l TDCI Coupures électriques

Sam 26 Nov 2016 - 14:08
Bonjour,
Après changement capteur Pmh , problème non résolu
Sellig33
Sellig33
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 10034
Age : 61 Date d'inscription : 11/07/2014

Help ! S-max 1.8l TDCI Coupures électriques Empty Re: Help ! S-max 1.8l TDCI Coupures électriques

Dim 27 Nov 2016 - 8:21
Regarde également du coté du capteur d'arbre à cames, j'ai eu le cas sur ma première Mondéo. En l'espace de trois mois, j'ai dû changer les deux, arbre à cames en premier.
avatar
mosquito
Membre
Membre
Nombre de messages : 20
Age : 43 Date d'inscription : 26/08/2015

Help ! S-max 1.8l TDCI Coupures électriques Empty Re: Help ! S-max 1.8l TDCI Coupures électriques

Dim 27 Nov 2016 - 10:57
Oui,quand je dis le capteur Pmh,c'est le capteur d'abres a came
Mais malheureusement ca n'a rien changer,je n'ai pas effacer les erreurs après changement , je ne pense pas que ca influence
avatar
mosquito
Membre
Membre
Nombre de messages : 20
Age : 43 Date d'inscription : 26/08/2015

Help ! S-max 1.8l TDCI Coupures électriques Empty Re: Help ! S-max 1.8l TDCI Coupures électriques

Lun 28 Nov 2016 - 12:37
bonjour,

Du nouveau a mon problème,
Hier j'ai vérifié les câbles passant dans les gaines (Coffre et portes), je n'ai vue aucun câble sectionné ou entaillé
par dépit je test la voiture, et la magie elle fonctionne nickel plus de coupure scratch
Du coup je suis un peu paumé la dessus,
comment débrancher le câblage portière coté voiture, quand j'appuie dessus, j'ai l'impression que toute la connectique sort
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Help ! S-max 1.8l TDCI Coupures électriques Empty Re: Help ! S-max 1.8l TDCI Coupures électriques

Lun 28 Nov 2016 - 13:02
enlèves la garniture ce sera plus simple pour voir cela.
avatar
mosquito
Membre
Membre
Nombre de messages : 20
Age : 43 Date d'inscription : 26/08/2015

Help ! S-max 1.8l TDCI Coupures électriques Empty Re: Help ! S-max 1.8l TDCI Coupures électriques

Lun 28 Nov 2016 - 15:16
j'ai démonté la garniture et retirer le soufflet (coté portière) RAS , mais de l'autre coté (coté voiture) j'ai l'impression que tous sort
avatar
mosquito
Membre
Membre
Nombre de messages : 20
Age : 43 Date d'inscription : 26/08/2015

Help ! S-max 1.8l TDCI Coupures électriques Empty Re: Help ! S-max 1.8l TDCI Coupures électriques

Jeu 8 Déc 2016 - 8:46
bonjour,

un peu de news,

Mardi dernier, j'ai remonter l'autoradio d'origine, la voiture a coupé 2/3 fois puis plus rien aucune coupure

jusqu'à a mardi soir, en rentrant du boulot rebelote ca coupe, mercredi matin rien et mercredi soir ca coupe
et ce matin, c'est l'horreur


Donc voila décision prise de ce séparer du véhicule, car la panne est vraiment aléatoire sans véritable raison et commence a être vraiment dangereuse (coupure en sortie de virage ou rond point affraid )
Contenu sponsorisé

Help ! S-max 1.8l TDCI Coupures électriques Empty Re: Help ! S-max 1.8l TDCI Coupures électriques

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum