Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
blackpanther
blackpanther
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 08/10/2014

Entretien de mon Flexifuel 2.0 145cv Duratec Empty Entretien de mon Flexifuel 2.0 145cv Duratec

Dim 11 Sep 2016 - 2:20
Hello

Je souhaite me lancer dans l'entretien du squale qui a 7 ans et 88 000km.
En parcourant le fofo, j'ai vu qu'on pouvait rentrer son VIN dans Ford etis pour s'encquérir des opérations à effectuer.

Comme, je suis un peu en retard sur la révision pale je pars sur la révision un peu plus complète des 6 ans / 120 000km, qui comprend :


  1. Replacement du filtre anti-odeur
  2. Remplacement des bougies
  3. Remplacement du filtre à air d'admission
  4. Vidange d'huile et remplacement du filtre à huile
  5. Remplacement liquide de freins (mmm, je crois que je vais la garder pour plus tard..)
    Et j'aimerais en option
  6. Changer le liquide de boite de vitesse, utile?
  7. Changer le filtre à essence, utile?
  8. Changer ma monte hiver 16" pour mettre ma monte été 18" + entretoise (je vois d'ici ceux qui rigolent et ceux qui levent les yeux aux ciels, à ceux là je dis "oui, c'est vrai, et je plaide coupable")


Ce qu'ils appellent le (1) filtre anti-odeur, j'imagine que c'est le filtre à pollen et qu'il me suffit de suivre les instructions trouvées là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ça n'a pas l'air sorcier. Je pense prendre le bosch à charbon actif [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le (2) remplacement des bougies, ça n'a pas l'air sorcier non plus en suivant le tuto trouvé ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour la ref, je suis pas tout à fait sûr, mais je pars là dessus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le (3) filtre à air d'admission je pense prendre celui-ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je n'ai pas vu de tuto sur son remplacement, mais je peux en faire un car j'y ai déjà accédé et c'est pas trop compliqué.

La (4) vidange et changement de filtre à huile va être la partie que je vais découvrir avec un peu d'appréhension.
Je comprends que je dois m'équiper d'un bac à huile usagée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , d'une clef à vidange [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et d'une clef de filtre à huile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , un joint de bouchon de vidange [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , un filtre à huile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et de l'huile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une fois que j'ai tout ça je tente les étapes décrites par là par l'ami Tex (https://s-max.1fr1.net/t2638-vidange-2-0-tdci) et je serre les fesses.

(5) Liquide de freins , je le sens moyen....

Pour le (6) liquide de boite de vitesse , j'ai bien compris que ça se vidangeait comme le moteur, mais j'ai pas réussi à trouver d'explication pour le remplissage (avec seringue, à debordement, tout ça tout ça...) donc je vais pas me lancer tout de suite.

Pour le (7) filtre à essence, aucune idée de la fréquence ni de l'accessibilité au bazard dans le S

Pour le ( 8 ) changement de roue, normalement c'est simple, mais en fait a priori le croisillon est pas suffisant
Les 18" vont avec des entretoises, donc c'est pas la même clé que pour une roue "classique".
J'envisage tout d'abord de prendre des chandelles pour lever la voiture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il me faudrait en principe, d'après ce que j'ai compris du garage qui a fait l'échange l'an dernier, une clé plus longue que mon croisillon actuel. Avez vous une petite idée


J'ai un niveau de mécanique qui se limite au bricolage que j'ai fait sur ma Super5 : changement de batterie, bougies, filtre à air, filtre à essence, roue, radiateur, câble embrayage, pompe à eau

Le monde du squale est un autre monde, et je lai découvert quand j'ai juste voulu accéder à la batterie, c'est pourquoi je reste prudent meme si pas mal de choses ont l'air a priori ok

Si vous avez des remarques et/ou des conseils, je suis tout ouïe!

merci
blackpanther
blackpanther
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 08/10/2014

Entretien de mon Flexifuel 2.0 145cv Duratec Empty Re: Entretien de mon Flexifuel 2.0 145cv Duratec

Ven 23 Sep 2016 - 12:14
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut la troupe,

j'ai fait mes petites commandes et ai tenté une mise en bouche ce matin en voulant changer tranquillement les bougies. Raté, ma bonne vieille clé (https://www.norauto.fr/produit/cle-a-bougie-en-t-sur-rotule-pour-bougies-16-mm-et-21-mm_41033.html?CatalogID=48111&CatalogCategoryName=48218) ne rentre pas, va falloir que je m'en achète une autre.

Qu'à cela ne tienne, j'ai changé le filtre à air :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Filtre sale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

50€ le changement chez Ford, ici, 11€40 de filtre et 15 minutes de vissage/devissage cheers

Je vous tiens au courant pour la suite


Dernière édition par badoda le Dim 25 Sep 2016 - 22:22, édité 2 fois
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Entretien de mon Flexifuel 2.0 145cv Duratec Empty Re: Entretien de mon Flexifuel 2.0 145cv Duratec

Ven 23 Sep 2016 - 13:32
On attend mrgreen
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6701
Date d'inscription : 19/04/2015

Entretien de mon Flexifuel 2.0 145cv Duratec Empty Re: Entretien de mon Flexifuel 2.0 145cv Duratec

Ven 23 Sep 2016 - 13:36
On devine bien l'opération décrite en vert, mais pour lire...
Mais bon au moins tu as pris le temps de faire des photos et de publier c'est déjà pas mal
blackpanther
blackpanther
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 08/10/2014

Entretien de mon Flexifuel 2.0 145cv Duratec Empty Re: Entretien de mon Flexifuel 2.0 145cv Duratec

Ven 23 Sep 2016 - 17:51
c'est qu'il y a des pointilleux ici lol!
J'ai réédité la photo, ça vous va mieux j'espère
blackpanther
blackpanther
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 08/10/2014

Entretien de mon Flexifuel 2.0 145cv Duratec Empty Re: Entretien de mon Flexifuel 2.0 145cv Duratec

Sam 24 Sep 2016 - 11:12
Petite etape de la matinée, changement d'essuie glace (acheté chez norauto => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - le balai plus grand est côté conducteur, et le plus petit donc côté passager) . Bon rien d'extravagant, mais qd c'est la première fois, il faut penser à appuyer sur la petite langette à l'arriere du balai pour le faire coulisser, comme indiqué ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon, j'ai changé les bougies d'allumage. Avant que vous lisiez la suite, je remercie tchou pour son super tuto (https://s-max.1fr1.net/t8383-tuto-remplacement-bougies-sur-2-0-145chx#227586) et ceci n'est là que pour compléter !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On obtient ceci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On dévisse tranquillement avec une clé de 8 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On retire la bobine crayon en tirant vers le haut (faut forcer un poil mais sans plus)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On sort sa clé à bougie, qui est une clé de 16!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ensuite on sort sa bougie (de la même manière qu'on la rentrera après)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


On compare celle qui est sorti avec celle qui va être en place, et on est content de faire l'opération  mtbdu08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La personne qui a changé les bougies avant a serré comme un sourd  Suspect , et j'ai eu bcp de mal à desserer à tel point que j'ai fini par douter du sens dans lequel il fallait tourner  Evil or Very Mad  c'est pour ça que j'ai ajouté les flèches sur les photos pour le sens de dévissage. Pour me rassurer, j'ai essayé sur une autre bougie et elle était complètement dé-serrée (super), ensuite je suis revenu sur la récalcitrante, j'ai mis des rallonges de fortune sur ma clé à bougie (une clé à pipe de chaque côté) et bordel  ça a fini par venir  Twisted Evil
Quant à moi, pas de clé dynamo pour le serrage, par contre j'ai serré bien moins fort que celles que j'ai sorti, on verra comment ça tient, je ferai un check en début d'année je pense.

J'ai regardé pour le plaisir, Ford facture le changement de bougie 109€
ça m'a couté 30€73 de bougie, 3€10 de clé à bougie et un tête à tête de 25min avec le squal (problèmes et photos comprises), la prochaine fois ça me prendra 15 minutes max je pense.

Aller, je me motive pour la suite  lol!


Dernière édition par badoda le Sam 24 Sep 2016 - 22:13, édité 3 fois
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6701
Date d'inscription : 19/04/2015

Entretien de mon Flexifuel 2.0 145cv Duratec Empty Re: Entretien de mon Flexifuel 2.0 145cv Duratec

Sam 24 Sep 2016 - 11:36
Super !
Il ne te reste plus qu'à faire la même opération dans la rubrique tuto lol!
NAN j'déconne
phil
phil
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1417
Age : 56 Date d'inscription : 10/09/2006

Entretien de mon Flexifuel 2.0 145cv Duratec Empty Re: Entretien de mon Flexifuel 2.0 145cv Duratec

Sam 24 Sep 2016 - 13:11
Merci et bravo !
phil
phil
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1417
Age : 56 Date d'inscription : 10/09/2006

Entretien de mon Flexifuel 2.0 145cv Duratec Empty Re: Entretien de mon Flexifuel 2.0 145cv Duratec

Sam 24 Sep 2016 - 13:11
PS : heureusement que tu n'as pas cassé la bougie dans son logement... !
blackpanther
blackpanther
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 08/10/2014

Entretien de mon Flexifuel 2.0 145cv Duratec Empty Re: Entretien de mon Flexifuel 2.0 145cv Duratec

Sam 24 Sep 2016 - 22:00
Markero, j'ai cru l'espace d'un instant que t'étais sérieux   lol!

phil a écrit:Merci et bravo !
PS : heureusement que tu n'as pas cassé la bougie dans son logement... !

Merci!
J'avoue que j'ai un peu hésité, puis je me suis dit, qu'est ce qu'un garagiste ferait d'autre que de forcer du coup j'y suis allé. J'ai pas concentré ma force (comme pour ouvrir un pot de confiture) jusqu'à ce que la bougie vienne, j'y suis allé par à coups un peu sérieux quand même. Ca a marché pour moi (et tant mieux!) et de toute façon, tant que c'est moi qui ferait les suivantes ça sera jamais plus serré comme ça
blackpanther
blackpanther
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 08/10/2014

Entretien de mon Flexifuel 2.0 145cv Duratec Empty Re: Entretien de mon Flexifuel 2.0 145cv Duratec

Dim 25 Sep 2016 - 9:58
Tentative de vidange - echec complet
Impossible de défaire le bouchon de carter, le proprio précédent a du faire ses entretiens chez "serre la vis".
La clé de vidange achetée pour l'occasion de ne rentre pas, en tout cas ça glisse beaucoup  Crying or Very sad
Du coup, je prends une clé à pipe de 13, le bouzin ne bouge pas. Après 20 minutes à pester sous la voiture  Evil or Very Mad , j'ai abandonné, peur de me blesser à forcer comme un âne, et peur d'abimer cet endroit un peu sensible.
J'irai la queue entre le jambes chez le garagiste, tant pis pour ma castrol, mon filtre, ma clé à filtre, ma clé à vidange...  Sad
Bon me reste le filtre a habitacle à installer, je vous tiens au courant
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Entretien de mon Flexifuel 2.0 145cv Duratec Empty Re: Entretien de mon Flexifuel 2.0 145cv Duratec

Dim 25 Sep 2016 - 10:21
tu l'as bien faites chauffer avant ?

C'est ce que j'avais dû faire pour la toute première vidange. Je me suis brûlé plusieurs fois, mais au moins ça a marché mrgreen
Du coup, je la fais rouler un bon moment avant de faire une vidange maintenant
blackpanther
blackpanther
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 08/10/2014

Entretien de mon Flexifuel 2.0 145cv Duratec Empty Re: Entretien de mon Flexifuel 2.0 145cv Duratec

Dim 25 Sep 2016 - 10:40
J'ai roulé 7 ou 8 minutes, j'avais peur de me flamber les doigts.
Du coup, vous pensez, qu'il faut que je roule plutôt 15minutes pour me faciliter la tâche?
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Entretien de mon Flexifuel 2.0 145cv Duratec Empty Re: Entretien de mon Flexifuel 2.0 145cv Duratec

Dim 25 Sep 2016 - 11:29
Tu dois le faire monter jusqu'à sa température normal.
Pourquoi : le bouchon de vidange, les bougies etc... se solidarisent. Le fait de faire chauffer, les dilates et les rends plus facile à retirer. De plus, cela évite fortement les casses.
Tu vas te brûler, mais tant pis ricoo
blackpanther
blackpanther
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 08/10/2014

Entretien de mon Flexifuel 2.0 145cv Duratec Empty Re: Entretien de mon Flexifuel 2.0 145cv Duratec

Dim 25 Sep 2016 - 11:31
ça marche, et ça explique aussi les difficultés que j'ai eu avec les bougies...
je referai une tentative dans la semaine pour la vidange
blackpanther
blackpanther
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 08/10/2014

Entretien de mon Flexifuel 2.0 145cv Duratec Empty Re: Entretien de mon Flexifuel 2.0 145cv Duratec

Dim 25 Sep 2016 - 22:15
Re

bon, pour me consoler de l'echec de vidange du squal de ce matin , j'ai fait le filtre à habitacle.
Merci phiphil81 pour ce super tuto => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est pas compliqué, il faut effectivement de la patience!
Deux petites choses tout de même en complément du tuto:
1/ N'hésitez pas à débrancher la pédale d'accélérateur une fois celle ci devissée (j'avais plus la clé sur le contact au moment de débrancher, sait-on jamais). C'est juste une prise avec des broches, qui part toute seule en appuyant sur la petite languette, et qui se remet toute seule (on peut pas la rebrancher à l'envers, c'est assez intuitif) avec un petit "clic" qui dit que c'est bien mis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2/ Pour placer le filtre à air, il y a un sens qui est sur la tranche du haut du filtre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

50€ chez Ford le remplacement, ici c'est 20€ de matière première et 30mn d'intervention (la prochaine fois, 20mn devraient suffire)!  Cool

Et puis tant qu'à faire, pour me faire la main j'ai vidangé ma super 5 => première vidange de ma vie, faite avec l'outillage prévu intialement pour le S, mais j'ai pas mis la castrol, pas fou!
Du coup j'ai appris à utliiser la clé à vidange, à faire le joint de carter, à enlever/mettre un filtre à huile etc. Je pense que la dernière vidange de cette voiture date d'il y a, ouh là, j'ose pas  Rolling Eyes  Enfin bref, huile noire et visqueuse, avec de la limaille  Shocked

Mon toubeau, je suis prêt, offre toi à moi, je me suis fait la main sur la vieille!  mtbdu08

Affaire à suivre cette vidange, je vais reessayer bientôt  Twisted Evil
blackpanther
blackpanther
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 08/10/2014

Entretien de mon Flexifuel 2.0 145cv Duratec Empty Re: Entretien de mon Flexifuel 2.0 145cv Duratec

Dim 25 Sep 2016 - 22:17
.
phil
phil
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1417
Age : 56 Date d'inscription : 10/09/2006

Entretien de mon Flexifuel 2.0 145cv Duratec Empty Re: Entretien de mon Flexifuel 2.0 145cv Duratec

Dim 25 Sep 2016 - 22:43
J'avoue, je n'ai jamais été tenté de me faire la main sur une vieille... lol!
LeCaralho
LeCaralho
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 26/07/2015

Entretien de mon Flexifuel 2.0 145cv Duratec Empty Re: Entretien de mon Flexifuel 2.0 145cv Duratec

Lun 26 Sep 2016 - 7:55
les vieilles c'est encore plus délicat, trop fragile selon ce qu'elles ont vécu, mieux vaut commencer sur une 1ere main plus récente lol!
blackpanther
blackpanther
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 08/10/2014

Entretien de mon Flexifuel 2.0 145cv Duratec Empty Re: Entretien de mon Flexifuel 2.0 145cv Duratec

Lun 26 Sep 2016 - 10:12
Ouais mais alors une première main qui est encore en rodage ou pire qui fait son premier CT que au bout de 4 ans, franchement Wink

Bon, j'ai fait le fanfaron avec mon filtre à habitacle, conclusion en prenant la voiture ce matin, j'entends la soufflerie mais y a qu'un tout petit filet d'air qui sort, grrrr
J'ai encore raté un truc Sad
Sellig33
Sellig33
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 10034
Age : 61 Date d'inscription : 11/07/2014

Entretien de mon Flexifuel 2.0 145cv Duratec Empty Re: Entretien de mon Flexifuel 2.0 145cv Duratec

Lun 26 Sep 2016 - 13:28
Désespère pas, "c'est en forgeant...."
blackpanther
blackpanther
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 08/10/2014

Entretien de mon Flexifuel 2.0 145cv Duratec Empty Re: Entretien de mon Flexifuel 2.0 145cv Duratec

Lun 26 Sep 2016 - 14:59
Merci pour les encouragements, avec les courbatures que j'ai au cou aujourd'hui à m'être contorsionné à enlever ce cache de filtre, j'avoue que j'ai eu un petit coup de mou quand j'ai appuyé sur la touche max du ventilo et que les bouches d'aérations me renvoyaient un souffle qui appelait à l'extreme onction Mad .
Enfin bon, je vais remettre ce filtre correctement et me faire ce bouchon de carter, non mais Twisted Evil
blackpanther
blackpanther
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 08/10/2014

Entretien de mon Flexifuel 2.0 145cv Duratec Empty Re: Entretien de mon Flexifuel 2.0 145cv Duratec

Lun 26 Sep 2016 - 20:34
Je reprends la voiture ce soir, je lance la soufflerie en désespoir de cause, et bim, ça souffle correctement - rien compris. Peut être que le filtre a pris sa place avec le souffle,la chaleur etc. , nous ne voyons pas d'autre explication et je vais m'en tenir là je crois!

J'ai contacté mon garagiste, celui qui a géré qques unes de mes pannes, pour un devis de vidange au cas ou j'y arrive pas.
Il me prend 130€ pour une vidange moteur + filtre huile avec cette huile : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et il m'incite à changer le filtre à pollen avec, pour un total de 180€. Il prend 50€ pour le filtre à pollen comme chez Ford Shocked J'hallucine !

Et il prend 89€ pour la vidange de boite de vitesse... Bon, on verra


markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6701
Date d'inscription : 19/04/2015

Entretien de mon Flexifuel 2.0 145cv Duratec Empty Re: Entretien de mon Flexifuel 2.0 145cv Duratec

Mar 27 Sep 2016 - 10:35
blackpanther a écrit:Markero, j'ai cru l'espace d'un instant que t'étais sérieux   lol!


Ceci dit, quand je cherche comment réaliser une opération je me rue sur la rubrique tuto...
blackpanther
blackpanther
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 08/10/2014

Entretien de mon Flexifuel 2.0 145cv Duratec Empty Re: Entretien de mon Flexifuel 2.0 145cv Duratec

Mer 28 Sep 2016 - 7:27
markero a écrit:
blackpanther a écrit:Markero, j'ai cru l'espace d'un instant que t'étais sérieux   lol!


Ceci dit, quand je cherche comment réaliser une opération je me rue sur la rubrique tuto...

Enfin si quelqu'un y voir un quelconque intérêt, quand j'aurai terminé l'entretien, je veux bien passer le temps qu'il faut pour migrer des parties dans là rubrique tuto!
On s'en reparle
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6701
Date d'inscription : 19/04/2015

Entretien de mon Flexifuel 2.0 145cv Duratec Empty Re: Entretien de mon Flexifuel 2.0 145cv Duratec

Mer 28 Sep 2016 - 10:55
Vu que je suis une quiche en mécanique et en entretien...
Par le passé j'ai fait quelques vidanges quand même et quelques menues réparations électriques ou accessoires OUF l'honneur est sauf Very Happy
blackpanther
blackpanther
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 08/10/2014

Entretien de mon Flexifuel 2.0 145cv Duratec Empty Re: Entretien de mon Flexifuel 2.0 145cv Duratec

Ven 30 Sep 2016 - 15:07
Devinez qui a foiré son bouchon de carter à midi  Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Je plante ma clé à pipe, impossible de tourner, j'y met qques coup de masse, ça tourne lentement, je retire la clé et là, que de la limaille argh...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis juste comme un idiot en fait, avec ce bouchon que j'arriverai jamais à enlever, super
Bon, je vais me renseigner sur les vidanges par aspiration

Je suis passablement énervé d'être mauvais, poisseux, et surtout coincé maintenant.

Affaire à suivre...
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6701
Date d'inscription : 19/04/2015

Entretien de mon Flexifuel 2.0 145cv Duratec Empty Re: Entretien de mon Flexifuel 2.0 145cv Duratec

Sam 1 Oct 2016 - 10:12
Le problème des vidanges par aspiration, c'est que des dépots peuvent rester au fond du carter, mais ça reste une solution en attendant mieux
blackpanther
blackpanther
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 08/10/2014

Entretien de mon Flexifuel 2.0 145cv Duratec Empty Re: Entretien de mon Flexifuel 2.0 145cv Duratec

Sam 1 Oct 2016 - 11:44
Ouais, je sais...
J'ai ma castrol et mon filtre qui s'empoussièrent, faut que je fasse qqch avant d'imploser de frustration
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Entretien de mon Flexifuel 2.0 145cv Duratec Empty Re: Entretien de mon Flexifuel 2.0 145cv Duratec

Sam 1 Oct 2016 - 11:56
t'inquiètes pas, c'est normal, mais laisse tomber l'aspiration. C'est une vis le bouchon de vidange sur le tien ?

Si oui, tu as de la chance, c'est simple à retirer.

Trouves toi une pince à griffe ou à étau et tu vas y arriver. Tu l'as bien chauffé avant ?
blackpanther
blackpanther
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 08/10/2014

Entretien de mon Flexifuel 2.0 145cv Duratec Empty Re: Entretien de mon Flexifuel 2.0 145cv Duratec

Sam 1 Oct 2016 - 12:22
Oui, c'est une vis, donc ça dépasse bien effectivement
Et je l'ai bien chauffé avant, non content d'avoir raté la vidange je me suis aussi brulé sur le carter à maintes reprises (pas méchant hein, juste de quoi insulter la terre entière)
Donc oui, je peux me la tester avec ce genre de clé, je vais encore découvrir des choses j'ai l'impression

merci et merci
avatar
tchou
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 03/08/2013

Entretien de mon Flexifuel 2.0 145cv Duratec Empty Re: Entretien de mon Flexifuel 2.0 145cv Duratec

Lun 3 Oct 2016 - 19:11
sympa que mon tuto t'ai rendu service pour les bougies.

Pour le bouchon de carter tout n’est pas forcement perdu, mais ça prouve tout l’intérêt de bosser avec de vrai bon outils...

Pour les écrous très serrés, me concernant c’est uniquement de l'outillage facom ( ou équivalent en gamme: BETA, KRAFT, ... ) et en 6 pans.
Je fuis le 12 pans comme la peste Evil or Very Mad

Vue la tronche de ta photo, et celle de ton écrou, je tenterai avec une bonne douille. elle n'a pas l'air si mâchée que cela.

Tu met ta douille sur ton bouchon de vidange, moteur bien chaud, une fois en place tu tape gentiment sur la douille du côté ou normalement tu embroche ton cliquet.
blackpanther
blackpanther
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 08/10/2014

Entretien de mon Flexifuel 2.0 145cv Duratec Empty Re: Entretien de mon Flexifuel 2.0 145cv Duratec

Lun 3 Oct 2016 - 21:46
Bon, j'avais décidé de pas trop la ramener, mais j'ai tenté avec une clé à etau et j'ai bien bouffé la vis de carter (je serre, je tourne, et que de la limaille, et encore et encore, et puis stop) sans pouvoir faire quoique ce soit de mieux que de me bruler à nouveau et à pester sous le gros... Je vais aller taper à la porte de qqn qui peut me sortir de cette m... parce que j'ai l'impression d'avoir épuisé mes cartouches, et il manquerait plus que je foire le pas de vis du carter et je suis le roi des rois
avatar
tchou
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 03/08/2013

Entretien de mon Flexifuel 2.0 145cv Duratec Empty Re: Entretien de mon Flexifuel 2.0 145cv Duratec

Lun 3 Oct 2016 - 23:49
il te reste encore la clé à griffe, pas trop grosse et de bonne qualité ... Wink
LeCaralho
LeCaralho
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 26/07/2015

Entretien de mon Flexifuel 2.0 145cv Duratec Empty Re: Entretien de mon Flexifuel 2.0 145cv Duratec

Mar 4 Oct 2016 - 6:48
esssai de prendre ton temps et arrose de degripant sur la vis.
tu as aussi des "extracteurs de boulon" ca ressemble a une douille normal mais a l'interieur c'est une sorte de spirale qui coince l'ecrou. Plus tu desserre, plus ça accroche.

Le mieux c'est clé a choc. Mon frere a eu le meme probleme que toi, j'ai pris la douille magique, j'ai tapé un peu pour la rentrer et avec la clé a choc sur batterie c'est parti tout seul.


Je ne vois pas ton calculateur moteur sur les photos, ou se trouve t'il?
Contenu sponsorisé

Entretien de mon Flexifuel 2.0 145cv Duratec Empty Re: Entretien de mon Flexifuel 2.0 145cv Duratec

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum