Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
fmdmx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 3
Age : 53 Date d'inscription : 15/11/2013

Problème rideau de toit panoramique Empty Problème rideau de toit panoramique

Lun 22 Aoû 2016 - 19:59
Bonjour à tous,
Pendant les vacances cet été, mon fils a eu la bonne idée d'ouvrir le rideau de toit panoramique de mon toubeau Titanium 2012 alors qu'il était resté stationné en plein cagnard une bonne demi-journée... Surtout qu'il y avait le coffre de toit juste au-dessus... Evil or Very Mad Résultat, rideau coincé... Le moteur n'est pas mort, il réagit aux impulsions mais la fermeture est impossible... Le paysage défile maintenant au-dessus de nos têtes...
J'ai lu dans d'autres sujets que la facture pouvait monter assez haut surtout que je ne suis plus sous garantie... Je suis assez bricoleur et le démontage ne me fais pas trop peur...
Je ne trouve pas la revue technique qui n'est pas encore sortie pour les S-Max 2012. Si quelqu'un a quelques conseils à me donner pour dégarnir le toit pour accéder au moteur et au rail, je suis preneur...
Merci d'avance,

Pierre77340 aime ce message

avatar
fmdmx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 3
Age : 53 Date d'inscription : 15/11/2013

Problème rideau de toit panoramique Empty Re: Problème rideau de toit panoramique

Lun 29 Aoû 2016 - 12:40
Pour ceux que ça intéresse... Je m'y suis mis tout seul comme un grand...
Et... Mon beau rideau re-fonctionne normalement...

Je vous passe les 2 jours de boulot... un peu de stress de faire de la casse... Au final je n'ai cassé qu'une des 2 agrafes de la garniture du toit au niveau du coffre... je devrais m'en tirer pour moins de 5€ Laughing au lieu des 1500€ que mon Concessionnaire m'a annoncé...

En résumé, j'ai fait tombé la garniture du toit d'une dizaine de cm pour accéder au vis de fixation du rideau sur le toit panoramique. J'ai fait glissé le rideau pour le sortir par l'arrière. J'ai démonté les caches des gouttières latérales du cadre du rideau pour décoincer le rideau et le retendre sur son axe d'enroulement à ressort...

J'ai pris plein de photos des différentes étapes et des notes (au remontage) et tâcherai de faire un tuto à l'occase... Je veux bien quelques conseils à ce propos...
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Problème rideau de toit panoramique Empty Re: Problème rideau de toit panoramique

Lun 29 Aoû 2016 - 18:56
Le problème, sans être récurent, a été aborder à plusieurs reprises sans véritables solutions. Ta contribution sera une aide précieuse pour ceux qui ont ou auront le problème.

Pour le tutoriel, je conseille de faire "le tuto pour les nuls" avec un maximum de photos clairement détaillées ( emplacements, outillages, etc ....... ) .
Pour les photos, avant de te lancer dans le tutoriel, je te conseille de les renommer 1,2, 3, etc ........ dans l'ordre où elles doivent apparaître.
Bref, n'hésites pas à solliciter un admin ( Filoubelgium ou LeStig ), un modérateur ( Larsouilleurs ou Luciole59 ) ou un expert ( Sapeur45 ou moi-même ) qui sont habitués à faire des tuto Wink
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Problème rideau de toit panoramique Empty Re: Problème rideau de toit panoramique

Lun 29 Aoû 2016 - 20:50
Tu verras, c'est simple à faire
avatar
kakirocky
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 7
Age : 49 Date d'inscription : 08/08/2014

Problème rideau de toit panoramique Empty Re: Problème rideau de toit panoramique

Jeu 19 Jan 2017 - 13:37
Bonjour, j'ai le même problème que toi fmdmx.
J'ai réussi à le débloquer en démontant une partie sur le côté qui forçait et il fonctionne mais le rideau est sorti des gouttières de chaque côtés et il n'est plus tendu.
je n'ai pas trouvé de tuto, peux-tu me communiquer les photos dont tu parles afin que je puisse prévoir du temps pour le démonter et faire la réparation.

Merci bien.

Taz_du_45
Taz_du_45
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 299
Age : 44 Date d'inscription : 20/12/2016

Problème rideau de toit panoramique Empty Re: Problème rideau de toit panoramique

Lun 5 Juin 2017 - 20:55
Je déterre ce sujet car je viens de m'apercevoir que mon rideau de toit panoramique fait des siennes également.
J'ai constaté que le rideau n'était plus pris dans la gaine coulissante de chaque côté.

Je dois le démonter pour ainsi le réparer mais je cherche la notice pour démonter le ciel de toit et ainsi atteindre le rideau de toit panoramique. En l'absence de RTA, cela devient difficile.
Âme charitable, je suis preneur Very Happy
Après cela, j'en profiterais pour faire un petit tuto du démontage.
stephbox00
stephbox00
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/12/2017

Problème rideau de toit panoramique Empty En recherche d'informations

Jeu 28 Déc 2017 - 0:21
Bonjour,
Je possède un Smax de 2013, en 163ch, noire, finition sport platinium.
J'ai acheté le véhicule d'occasion il y a un an.
J'aime beaucoup le Smax.
Malheureusement, depuis cet été. Je ne peux plus ouvrir mon rideau du toit panoramique. En effet, le store a fait du bruit un jour, et le lendemain, il a bloqué. J'ai vu le fameux bourrelet. Par chance, j'ai réussi a le refermer en l'aidant avec la main en meme temps que le bouton. Le rideau n'est plus dans les glissières sur une bonne partie de la longueur. J'ai bien compris qu'il va falloir que je dépose le ciel de toit, du moins en partie.
J'aurais préféré avoir quelques photos avant de me lancer.
Si vous en avez quelques une, je suis preneur.
Merci d'avance pour votre aide.
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6719
Date d'inscription : 19/04/2015

Problème rideau de toit panoramique Empty Re: Problème rideau de toit panoramique

Jeu 28 Déc 2017 - 8:58
En cherchant bien il y a un tuto pour ça...
stephbox00
stephbox00
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/12/2017

Problème rideau de toit panoramique Empty Re: Problème rideau de toit panoramique

Jeu 28 Déc 2017 - 10:40
Ok, merci pour la réponse. Je vais a nouveau chercher. Pour le moment, je n'ai rien trouvé. Le tuto se trouve ici? Sur ce site?
Merci d'avance

Mae aime ce message

Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Problème rideau de toit panoramique Empty Re: Problème rideau de toit panoramique

Jeu 28 Déc 2017 - 11:08
Le tuto est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
stephbox00
stephbox00
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/12/2017

Problème rideau de toit panoramique Empty Re: Problème rideau de toit panoramique

Jeu 28 Déc 2017 - 11:22
Super, merci beaucoup
Super site, bravo
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6719
Date d'inscription : 19/04/2015

Problème rideau de toit panoramique Empty Re: Problème rideau de toit panoramique

Jeu 28 Déc 2017 - 13:44
Bon maintenant que tu as ton renseignement, comme l'a écrit Sellig33, retourne nous faire le canevas de présentation qu'on rigole un peu ricoo
Contenu sponsorisé

Problème rideau de toit panoramique Empty Re: Problème rideau de toit panoramique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum