Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
hugodl
hugodl
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 08/04/2016

tremblement moteur Empty tremblement moteur

Jeu 21 Avr 2016 - 20:06
Bonsoir a tous,
Heureux nouveau possesseur d un s max☺ j ai un petit soucis de tremblement moteur...a 1400tr/min précisément et test a l arrêt, je sens le moteur trembler et ensuite plus rien...quand je roule j ai la meme impression...🙁 ca fait une semaine que j ai la voiture et ca me fait flipper tout ce que je lis sur le volant moteur...je n ai pas l impression d avoir les symptômes décrit mais je ne vois pas ce que ca peut être?un silent bloc pourrait provoquer ca?
Merci de votre aide...après une semaine ,pas envie d avoir une mauvaise surprise...
le_fred
le_fred
Grand VIP
Grand VIP
Nombre de messages : 13536
Age : 51 Date d'inscription : 04/03/2012

tremblement moteur Empty Re: tremblement moteur

Jeu 21 Avr 2016 - 20:29
hugodl a écrit:Bonsoir a tous,
Heureux nouveau possesseur d un s max☺ j ai un petit soucis de tremblement moteur...a 1400tr/min précisément et test a l arrêt, je sens le moteur trembler et ensuite plus rien...quand je roule j ai la meme impression...🙁 ca fait une semaine que j ai la voiture et ca me fait flipper tout ce que je lis sur le volant moteur...je n ai pas l impression d avoir les symptômes décrit mais je ne vois pas ce que ca peut être?un silent bloc pourrait provoquer ca?
Merci de votre aide...après une semaine ,pas envie d avoir une mauvaise surprise...

affraid affraid affraid Salut,

J'ai bien peur que se soit le volant moteur,
J'ai déjà eu le cas sur une Focus, lorsque je m’apprêtais à arrêter le moteur, un petit coups d’accélérateur,
et tout l'habitacle tremblait, comme si il avait froid.

C'est aussi comme ça que certains garages diagnostiquent le problème.

Essaye de te retourner auprès de l'ancien proprio,
tu as une chance sur deux qu'il te dirait qu'il n'en savait rien, mais son attitude te montrera le contraire Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Rolling Eyes Désolé pour toi Crying or Very sad Crying or Very sad
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

tremblement moteur Empty Re: tremblement moteur

Jeu 21 Avr 2016 - 20:32
si ce n'est que des tremblements, il est tout à fait possible que se soit les silent blocs. Quel est le kilométrage du S ?

Fait-il du bruit ?
Roule t-il normalement ?
hugodl
hugodl
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 08/04/2016

tremblement moteur Empty Re: tremblement moteur

Jeu 21 Avr 2016 - 21:06
Il a 175000km, pas de bruit suspect j ai l impression qu elle tourne bien,il accélère normalement, mais pas evident n ayant jamais eu d autre S entre les mains...pas de symptôme quand j arrête le moteur...il est passe a la valise quand je suis allé change un capteur de recul il y a 3 jours et aucun message d erreur...
hugodl
hugodl
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 08/04/2016

tremblement moteur Empty Re: tremblement moteur

Ven 22 Avr 2016 - 17:31
Pas d autres pistes?🙁 une vanne egr encrassée peut elle causer ces tremblements a une plage si precise?un injecteur?je viens de voir qu il y a un peu d huile ou matière noire au pied de l un des 4...joints?je vois des bulles d air dans le tuyau transparent ,qui passent de temps en temps...🙁cause possible aussi?commence a m inquiéter cette voiture...pourtant je l ai inspecté sous toute les coutures mais pas assez visiblement😭
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

tremblement moteur Empty Re: tremblement moteur

Ven 22 Avr 2016 - 20:08
Il y a toujours des bulles dans le circuit gasoil, mais un peu.

L'egr, je dis non, mais tu peux la nettoyer, ça lui fera un grand bien.

Le noir sur l'injecteur noir, nettoies et tu verras si ça revient. Pour moi, ce n'est que de l'huile dû à une vidange.

Avant de flipper, as-tu étais voir un garage ?
jfoufou
jfoufou
Sage
Sage
Nombre de messages : 769
Age : 40 Date d'inscription : 26/04/2015

tremblement moteur Empty Re: tremblement moteur

Ven 22 Avr 2016 - 21:04
à 175000 kms on peut s'attendre à ce type de panne malheureusement.
hugodl
hugodl
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 08/04/2016

tremblement moteur Empty Re: tremblement moteur

Ven 22 Avr 2016 - 21:10
Je suis en vacances et je rentre demain donc des lundi direction garage, il y a un cc ford pres de chez moi, ou un petit garagiste, lequel choisir😊 ?oui je savais que 175000 on peut s attendre a ce genre de problème mais je l ai essayé assez longuement et ca ne m avait pas marqué 🙁 sinon super content de la voiture mais ces tremblements me gâche un peu le plaisir😭 je vous tiens au courant...merci en tout cas
hugodl
hugodl
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 08/04/2016

tremblement moteur Empty Re: tremblement moteur

Mar 26 Avr 2016 - 17:28
Bonjour a tous,
Bon je reviens de chez ford, après essai avec le mécano il ne trouve rien de bizzare😏 pourtant je sens clairement des vibrations😭 et la voiture tire a gauche en accélération...il me dit que c est les pneus...pourtant le retour de vacances ca vibrait , pas les 2 premieres heures mais après un petit arrêt ca s est mis a vibrer😒 bizzare...je vois un autre mécano samedi on regardera ca plus en détails ...si vous avez des idées ...ca me laisse perplexe...
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

tremblement moteur Empty Re: tremblement moteur

Mar 26 Avr 2016 - 17:52
Si ça le fait à l'arrêt, forcément on peut exclure les pneus. Sinon, vérifier la pression. Mais tu l'as déjà fait mrgreen
hugodl
hugodl
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 08/04/2016

tremblement moteur Empty Re: tremblement moteur

Mar 26 Avr 2016 - 18:04
Oui ca deja fait😵 mais ca le fait surtout a chaud,j aurais du rouler 2h avant d aller le voir😕 ...bon en meme temps ca me rassure ca doit pas être grand chose....je vous tiens au courant...merci a toi.
hugodl
hugodl
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 08/04/2016

tremblement moteur Empty Re: tremblement moteur

Mar 26 Avr 2016 - 18:16
Ou si quelqu un est dans le 77 ca m intéresse aussi☺
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6729
Date d'inscription : 19/04/2015

tremblement moteur Empty Re: tremblement moteur

Mar 26 Avr 2016 - 23:13
J'suis du 77 comme indiqué sous mon avatar Very Happy
Mais attention j'ai un S-Max II (2016)
hugodl
hugodl
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 08/04/2016

tremblement moteur Empty Re: tremblement moteur

Mer 27 Avr 2016 - 8:05
Arf pas tout a fait le même ☺ tu connaîtrais un bon garage pour faire une geo et équilibrage Sérieux?
hugodl
hugodl
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 08/04/2016

tremblement moteur Empty Re: tremblement moteur

Mer 27 Avr 2016 - 8:08
Ah et tu es du nord 77moi du sud...😒😓 mais bon si le garage vaut le coup....
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6729
Date d'inscription : 19/04/2015

tremblement moteur Empty Re: tremblement moteur

Mer 27 Avr 2016 - 10:20
Désolé pour toi, mais je ne connais aucun garage pour le réseau Ford.
Il y a plus de 15 ans l'agent Ford de Fontenay Trésigny c'était très bien occupé de la Fiesta de ma compagne de l'époque. A voir si ils sont toujours aussi efficace

Après pour une géo et un équilibrage on peut faire ça n'importe où mais là non plus jamais eu besoin de ces spécialités pour mes différents véhicules
Markito_Paulito
Markito_Paulito
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 287
Age : 48 Date d'inscription : 14/05/2016

tremblement moteur Empty Re: tremblement moteur

Sam 14 Mai 2016 - 21:21
Bonjour,

Généralement pour savoir si c'est un volant moteur, on entend comme un cognement au ralenti et aussi un mauvais comportement du moteur, et surtout pour confirmé le verdict , quand on coupe le moteur on entend plusieurs cognement.

hugodl
hugodl
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 08/04/2016

tremblement moteur Empty Re: tremblement moteur

Dim 15 Mai 2016 - 9:53
Bonjour à tous,
Bon je lui ai fais changement de distribution et accessoire, vidange ,changement filtres,et ca va beaucoup mieux, pour les tremblements en roulant ,ils ont presques disparus , j ai refait un équilibrage,mais j ai une jante qui tourne pas très rond, et un peu de jeu dans une rotule de direction...donc je commence a en profiter☺ super voiture☺ par contre elle fume un peu,surtout de nuit c est flagrant🙁 avec mon mécano on va nettoyer l egr,j espère que ca résoudra le problème.merci a tous pour vos conseils et au forum qui m a appris beaucoup ☺ je vous tiens au courant pour la suite.
Markito_Paulito
Markito_Paulito
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 287
Age : 48 Date d'inscription : 14/05/2016

tremblement moteur Empty Re: tremblement moteur

Mar 17 Mai 2016 - 9:58
bonjour,
Pour ce qui est du tremblement, cela peu venir de plusieurs choses,
Tremblement dans le volant a partir environ de 80-90 km/h (équilibrages roues av a faire)
Tremblement dans le volant en dessous de environ 50 km/h ( pneus av déformée )
Jantes voilé peut provoqué aussi des tremblements au niveau du volant.

Alors ce que tu peut faire ,pour savoir a peu prêt d'ou vient ton tremblement, tu inverse tes roues av a l'ar , et la tu verras si la cause du tremblement vient des roues AV ou pas.


Pour ce qui est de la fumé noir, chez ford il y a un additif pour système injection assez puissant, que préconise ford lorsque les clients se plaigne de fumé ou d'injecteur bruyant, référence ford : 1 763 995.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

tremblement moteur Empty Re: tremblement moteur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum