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onquiert
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Mar 8 Mar 2016 - 13:12
bonjour
voila mon problème , j'ai changer les injecteur 1 et 4 suite au claquement moteur sur la valise circuit ouvert injecteur 1 et 4.
donc commende 2 injecteurs puit changement.
toujours pareille après changement ?
on change le rampe et plus que circuit ouvert injecteur 1
on croit a un injecteur défectueux, donc commende un autre
après réception et montage toujours pareille?
donc on intervertie le 1 et 2
passage a la valise et toujours circuit ouvert injecteur 1, donc cet pas les injecteurs.
la tout le monde sèche, en débranchent l'injecteur 1 le moteur tourne Nikel sur 3 cylindres.
avez vous une idée parce que la on et coincer
les mécano chez mon garage Ford et même ceux de la concession Save plus quoi faire .
HELP
sapeur45
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Mar 8 Mar 2016 - 13:33
t'as probablement coulé une bielle ...
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Mar 8 Mar 2016 - 14:17
a mon avis ca marquerais pas circuit ouvert injecteur 1 et sur la valise il le dirais non?
et en débranchant l'injecteur 1 il claquerais encore alors qu'il tourne bien
enfin je dis ca je suis pas mecano
sapeur45
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Mar 8 Mar 2016 - 14:28
moi non plus après je vois pas autre chose ..
onquiert
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Mar 8 Mar 2016 - 14:52
cet ca le problème personé trouve .les mecano parle du pcm qui garde pas en mémoire la programmation de injecteur 1
bizart tout ca
markero
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Mar 8 Mar 2016 - 15:04
Très bizard oui, mais si c'est un garage, normalement ils ont obligation de résultat.
Encore faudrait-ils savoir où ou quoi chercher.
Mais si ce ne sont pas les injecteurs qui sont incriminés, remise des anciens et reprise des neufs
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Mar 8 Mar 2016 - 16:44
oui cet un garage ford
justement il Save plus ou chercher
ci quelqu'un a une ide pour que je leur dise
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Mar 8 Mar 2016 - 17:44
Le gasoil arrive bien au moins ??
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did 66
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Mar 8 Mar 2016 - 17:51
markero a écrit:Très bizard oui, mais si c'est un garage, normalement ils ont obligation de résultat.
Encore faudrait-ils savoir où ou quoi chercher.
Mais si ce ne sont pas les injecteurs qui sont incriminés, remise des anciens et reprise des neufs

tout a fait d'accord avec toi. Very Happy
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Mar 8 Mar 2016 - 18:02
ben oui le gas-oil arrive bien sinon elle démarrer pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Mar 8 Mar 2016 - 18:28
Ah bon ?
Il ne peut pas démarrer sur 3 ?

Ma question concernée l injecteur en question. Pas les autres
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Mar 8 Mar 2016 - 18:37
Si en changeant l'injecteur ça ne fonctionne pas et que le gasoil arrive bien jusqu'à lui, c'est qu'il n'est plus piloté.
Comme expliqué ailleurs,

Si l'injecteur n'est plus piloté, on peut en essayer 15, le résultat sera le même...
Donc, contrôler la continuité et  l'isolement des fils de l'injecteur au calculateur moteur du faisceau moteur.
si c est ok, le calculateur moteur sera à remplacer ou à reprogrammer.

C'est mon avis, mais ça peut-être plein d'autres choses.
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Mar 8 Mar 2016 - 18:40
ci il a pas de gazole sur le 1 il marquerais quand même  circuit ouvert injecteur 1?
en plus je suppose que le gazole arrive par la rampe alors quelle a été changer
en plus tout le faisceau moteur a été changer donc ca peut pas venir de la non plus
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Mar 8 Mar 2016 - 18:47
Je ne fais que des suggestions, de façon à ce que tu les mènes sur d'autres voies. La valise c'est bien, mais elle ne fait pas tout.

Ne pas oublier, que les voitures d'aujourd'hui ne fonctionnent que par et grâce à l'électronique. Un rien peut les mettre en panne.
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Mar 8 Mar 2016 - 19:15
donc tu pense comme eux le problème cet le calculateur?
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Mar 8 Mar 2016 - 19:47
onquiert a écrit:cet ca le problème personé trouve .les mecano parle du pcm qui garde pas en mémoire la programmation de  injecteur 1
bizart tout ca

Si la programmation de l'injecteur n'est pas garder en mémoire, c'est qu'ils ont merdé dans la procédure Rolling Eyes

onquiert a écrit:ci il a pas de gazole sur le 1 il marquerais quand même  circuit ouvert injecteur 1?
en plus je suppose que le gazole arrive par la rampe alors quelle a été changer
en plus tout le  faisceau  moteur a été changer donc ca peut pas venir de la non plus

Un injecteur est compsoé de 2 systèmes:
- le circuit de gazoil commandé par piezzo-électrique
- le circuit électrique qui commande ce piezzo-électrique, commandé par l'ecu ( ou PCM )

Dans le cas où l'un ou l'autre des circuit est HS, la remonté de défaut à la "valise" peut être tout et n'importe quoi Rolling Eyes

larsouilleurs a écrit:Je ne fais que des suggestions, de façon à ce que tu les mènes sur d'autres voies. La valise c'est bien, mais elle ne fait pas tout.

Ne pas oublier, que les voitures d'aujourd'hui ne fonctionnent que par et grâce à l'électronique. Un rien peut les mettre en panne.

Une VCI est un outil précis et relativement bien fait , encore faut-il savoir s'en servir Rolling Eyes . A savoir qu'une formation, pour le tech, se monnaie en millier d'Euro, somme que la plupart des garages se souhaient pas investir ! La plupart des mécanos se servent de la valise "à taton" , comme la plupart des membres de forums

onquiert a écrit:donc tu pense comme eux le problème cet le calculateur?

Il est impossible que ton calculateur soit mort ! Un calculateur a souvent deux mémoires flash dont une, gardant en mémoire les réglages établis ! Soit la mémoire flash est morte et il n'y a plus de paramètres incrémentés, soit elle est bonne et le problème vient d'ailleurs !

Dans ton cas, les choses à vérifier sont:
- Le faisceau électrique allant jusqu'à l'injecteur
- L'injecteur, lui-même ( il n'est pas si rare de voir un injecteur en échange-standard être HS )
- La programmation en allant dans une autre crémèrie
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Mar 8 Mar 2016 - 20:14
pour le faisceau électrique moteur et neuf
pour les injecteurs 2 injecteur neuf on été mi sur le 1 et toujours circuit ouvert injecteur 1
ensuite inversion du injecteur 2 qui marche sur le 1, et le 1 sur le 2
et toujours circuit ouvert injecteur 1
donc ca vient pas des injecteurs
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Mar 8 Mar 2016 - 20:23
Si aucune différence avec le changement de position des injecteurs, si faisceau neuf et vérifier ( même un faisceau neuf peut être défaillant ), alors, oui, c'est au niveau du calculateur ...... mais pas forcément à l'élément que l'on croit Rolling Eyes

Il faudrait regarder le brochage des connecteurs, voir, l'ouvrir et bien vérifier la connectique interne.
J'ai déjà eu/vu le cas sur un modeste EDC15 où ce n'était qu'une pin de tordu Rolling Eyes

De toute façon, ton défaut renvoi à une rupture de communication avec l'injecteur Wink
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Mar 8 Mar 2016 - 20:42
Ce n'est pas toi qui a changé le calculateur sur sa caisse ?
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Mar 8 Mar 2016 - 20:47
Si j'étais monté dans le ch'nord pour Onquiert, je serais passé te voir, boire une Gueuze ricoo
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Mar 8 Mar 2016 - 20:50
Ok je comprends. Je ne suis qu'une étape sur un itinéraire. Super, merci
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Mar 8 Mar 2016 - 20:52
Je voulais dire "Claire", pardon ricoo
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Mar 8 Mar 2016 - 20:52
Faudrait pas oublier que la voiture a subie une grave avarie. Un incendie, ce n'est pas rien.

Il y a encore des séquelles, même si tu as tout réparé.
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Mar 8 Mar 2016 - 20:54
Tu peux venir la voir si tu veux Very Happy au mieux je te l'envoi. Tu veux combien de colis lol!
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Mar 8 Mar 2016 - 21:00
Ca mérite réflexion scratch

Est-ce qu'elle fait bien le ménache Question
.
.
.
.
.
.
.
.

The_Old_Ricoo is dead

lol!
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Mar 8 Mar 2016 - 21:00
Le_Vieux_Ricoo a écrit:Si aucune différence avec le changement de position des injecteurs, si faisceau neuf et vérifier ( même un faisceau neuf peut être défaillant ), alors, oui, c'est au niveau du calculateur ...... mais pas forcément à l'élément que l'on croit Rolling Eyes

Il faudrait regarder le brochage des connecteurs, voir, l'ouvrir et bien vérifier la connectique interne.
J'ai déjà eu/vu le cas sur un modeste EDC15 où ce n'était qu'une pin de tordu Rolling Eyes

De toute façon, ton défaut renvoi à une rupture de communication avec l'injecteur Wink

Je veux pas dire, mais je crois que c'est ce j'ai écrit plus haut. Ok, en moins détaillé, mais je savais que tu me reprendrais Wink

Bref.

Onquiert, tu reprends ceci à l'écrit, tu le mémorises bien et tu re-balances tout aux pseudos mécanos. Tu prends l'air du gars qui maîtrise le sujet et ils devraient chercher par là.
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Mar 8 Mar 2016 - 21:02
"Circuit ouvert " cela ressemble à un problème de faixeau
La continuité du faixeau à bien était vérifier ? L'écartement des broches des connecteurs PCM etc. ....
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Mar 8 Mar 2016 - 22:35
non le calculateur et neuf aussi et a été posse par Ford , je sais qui on u des problème a l'intégration de la cartographie il on du faire appel a 1 ingénieur de ford paris , et il a mit 1 semaine pour reusir
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Mar 8 Mar 2016 - 22:58
Je suis certain que c'est lié suite à l'intégration du calculteur. Il ne claquait pas avant ?
Et si il a mis une semaine, c'est qu'il y a eu un problème non ?

De toute façon, il est entre leurs mains et ils ont obligation de trouver la panne.
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Mar 8 Mar 2016 - 23:55
il on changer le faisceau après la partie du faisceau brûler, ca démarrer pas donc changement du calculateur sur leur valise injecteur 1 et 4 circuit ouvert, il on changer les 2 puit la rampe et le 4 ok maintenant il y a plus 1 qui merde depuis le moi octobre il on . j'en ai raz le bol
donc je demander qui regarde les contact du calculateur , ou mauvaise programmation
avent il claquait pas
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Mer 9 Mar 2016 - 18:15
bon ca continue les problèmes
le technicien et passer ce matin et a tout contrôler ,tout et bon niveau électronique. ca peut venir que mécanique,(soupape, piston arbre a came ect)
demain il prenne la compression pour voir d'où vient le problème
elle tourne Nikel a froid pendant 4 min et comment a claquer
sur valise problème cylindre 1
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Mer 9 Mar 2016 - 18:46
est-ce que notre ami sapeur aurait eu le bon diag Question Question Question Question Question Question scratch
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Mer 9 Mar 2016 - 19:10
pourquoi tu dit ca Sad Sad Sad Sad
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Mer 9 Mar 2016 - 19:14
sapeur45 a écrit:t'as probablement coulé une bielle ...

Si comme tu dis, c'est mécanique......
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Mer 9 Mar 2016 - 19:41
Par contre, si tu pouvais faire des phrases correctes, tu es difficile à comprendre Wink on essai de reprendre depuis le début pour voir ce qui a été fait, .....
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Mer 9 Mar 2016 - 20:33
a ton avis cet possible ce problème mécanique, alors avent l'incendie elle tourner nikel
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Mer 9 Mar 2016 - 20:38
Rassures-toi, ce n'est pas une bielle Wink
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Mer 9 Mar 2016 - 20:55
on verra après la vérification de la compression, ci cet piston ou arbre a Cam et soupape ca me fait peur tout ca
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Jeu 10 Mar 2016 - 10:26
vaut mieux que ce soi arbre-a-came ,ou piston?
franchement je ne voix pas pourquoi le piston ou arbre a cam ou soupapes ,aurais prix un coup a cause d'un Bou de faisceau brûler. ci quelqu'un peut m'expliquer ?
merci
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Jeu 10 Mar 2016 - 18:35
Pour éviter les dialogues inutiles, il vaudrait mieux attendre le résultat du test.
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Jeu 10 Mar 2016 - 20:20
J'ai pas trop compris cette histoire de faixeau brûlé ? Que c'est il passer exactement ?
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Jeu 10 Mar 2016 - 20:46
Lis ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Ven 11 Mar 2016 - 20:01
le mecano ma dit, ci il a un piston, ou arbre a cam ,ou soupape a changer l'expert peut demander une prise en charge de ma part.
il on droit de demander ca?
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Sam 12 Mar 2016 - 23:37
Ca a donné les tests de compression ?

J'ai l'impression que tu es tombé sur des bon à rien.
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Dim 13 Mar 2016 - 12:00
je suis passer vendredi pour voir ,et il arriver pas a démonter une pièce sur la pipe d'admission pour avoir acer au bougie de préchauffage pour prendre le tau de compression avent que l'expert passe.
cet une clé torxe a 5 pines .
tu a raison cet des bon à rien. Pas de bol Sad
ce qui me fait peur cet qui me demande une prise en charge des travaux.
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Dim 13 Mar 2016 - 12:05
Si ton engin n'est pas sous garantie et que la panne n'est pas liée au changement du calculateur, ils vont te faire payer oui.
Surtout si elle est dûe à l'incendie.

Mais faut attendre qu'ils trouvent

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Dim 13 Mar 2016 - 12:37
pour l'incendie cet prix par l'assurance
il sons déjà a 6000 euro de pièce
pour l'expere l'assurance paye pas la cause ,met il paye les conséquences
d'après le mecano ces les cam sur l'abre a cam qui sons décaler
donc pour moi cet un défaut de fabrication non?
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Dim 13 Mar 2016 - 12:50
Si les AAC sont décalés, c'est une histoire de distribution ! Mais c'est bizarre, cet histoire !
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Dim 13 Mar 2016 - 13:11
pourquoi il serais décaler sur un cylindre et pas les autre
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Dim 13 Mar 2016 - 13:30
Là tu nous poses trop de questions lol! on a pas ton gros sous les yeux. On a pas non plus l'ampleur des dégâts de l'incendie....... on n'a pas non plus l'écoute des claquements....
On ne peut que attendre le résultat des dits mécano mrgreen
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