Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Pada
Pada
Membre
Membre
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/05/2014

Réparation carrosserie hayon Empty Réparation carrosserie hayon

Mer 2 Mar 2016 - 21:54
Bonjour à tous,

Le Printemps arrive et il va être temps de faire son nettoyage en règle et sa cure de beauté à mon S-Max. Malheureusement l'hiver a été rude, notamment par ma faute, et j'ai moi-même blessé, que dis-je, défiguré mon tout-beau ! Embarassed

Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous, j'ai méchamment entamé le plastique qui constitue le hayon du coffre, d'une manière bien idiote en plus : coffre ouvert au parking souterrain, j'ai poussé la voiture à la main pour la reculer et avoir plus de place, sans voir que pendait du plafond une vilaine tige en métal qui a lacéré mon hayon... affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant que le mal est fait, je suis preneur de vos avis éclairés pour savoir comment réparer ça. J'ai déjà polishé et remis de la peinture mais c'est même pas du cache-misère, ça masque juste la couleur du plastique sans compenser le vide causé par la matière arrachée... Ce que je voudrais, c'est mettre quelque chose (mastic ?) pour remplir le trou, avant de polisher et repeindre au stylo retouche pour que l'on ne voit quasiment plus rien. Mais est-ce possible sans passer en carrosserie et repeindre tout le hayon ?... scratch

Merci !
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Réparation carrosserie hayon Empty Re: Réparation carrosserie hayon

Jeu 3 Mar 2016 - 6:43
Pour remplir la belle balafre, il existe un mastic spécial plastique que tu trouveras facilement dans les centres-auto ( personnellement, je me fournis exclusivement chez AD pour ce qui carrosserie ).
Pour la peinture, là encore, tu en trouveras aussi dans les centres-auto ( même réflexion, chez AD, ils peuvent faire des bombes aérosol sur mesure )

Le plus dur est sûrement la méthode de travail où il faut être méticuleux et avoir un certain savoir-faire.
Pada
Pada
Membre
Membre
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/05/2014

Réparation carrosserie hayon Empty Re: Réparation carrosserie hayon

Jeu 3 Mar 2016 - 18:49
OK, merci j'irai voir ce week-end chez les revendeurs. Par contre tu parles d'AD, mais sur leur site je ne vois nul part le catalogue ou un moyen de commander leur mastic. Faut passer directement dans les garages franchisés pour l'avoir ?
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Réparation carrosserie hayon Empty Re: Réparation carrosserie hayon

Jeu 3 Mar 2016 - 19:12
Oui, ils n'ont pas de catalogues en ligne !

Regardes ici pour trouver un magasin Wink
Contenu sponsorisé

Réparation carrosserie hayon Empty Re: Réparation carrosserie hayon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum