Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S-Max : Diesel ou Essence

+11
LeCaralho
maître capello
jfoufou
joel90
Sellig33
albatorcoeurd'ange
larsouilleurs
Nexon
BILL
markero
freejim
15 participants
Aller en bas
avatar
freejim
Membre
Membre
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/09/2015

S-Max : Diesel ou Essence Empty S-Max : Diesel ou Essence

Mar 29 Sep 2015 - 15:04
Bonjour à tous,

Je vais bientôt faire partie du club très prisé des possesseurs de S-Max et je m'en réjouis d'avance, en revanche je n'arrive absolument pas à me décider pour la motorisation, et j'espère que vos avis éclairés pourront faire la différence dans le choix !

C'est ma femme qui va essentiellement la rouler, et ce sera principalement des petits trajets de 5-10 kms. Par contre, le week-end on fera de bien plus longs trajet (devrait être bon pour le FAP).

Le prix pour la version essence à 240 ch et la version diesel à 180ch sont identiques (à 300.- CHF près) donc la rentabilité du diesel sera assurée par la différence de consommation. Le diesel à aussi pour lui le fait qu'il soit AWD, alors que l'essence est un standard 2x.

Mon soucis principal ici est l'usure prématurée du diesel avec les petits trajets, et les problèmes qu'on risque d'avoir avec ce moteur, qu'on aurait pas forcément avec la version essence...

Qu'est-ce que vous en pensez ? Et quelqu'un ici à une version Diesel depuis longtemps et fais de petits trajets ? Est-ce que c'est vraiment bcp plus cher à l'entretien ?

Merci de vos avis !

Jérémie
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6720
Date d'inscription : 19/04/2015

S-Max : Diesel ou Essence Empty Re: S-Max : Diesel ou Essence

Mar 29 Sep 2015 - 15:39
Re salut
Puisque tu habite en Suisse, la sagesse voudrait que tu prenne le 4wd. Certes par chez toi, ça ne fait pas que monter et descendre, mais tout de même. Ensuite pour avoir eu 3 voitures fapées, les petits trajets ne sont pas (trop) pénalisant d'autant plus que tu vas faire de plus longs trajets le week end.
Reste à savoir ton kilométrage annuel et c'est ça qui devrait faire la différence
avatar
freejim
Membre
Membre
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/09/2015

S-Max : Diesel ou Essence Empty Re: S-Max : Diesel ou Essence

Mar 29 Sep 2015 - 17:38
Merci pour ta réponse, j'estime à 15000 kms/an. Pourquoi est ce que ça ferait une différence ?
BILL
BILL
Sage
Sage
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 07/09/2008

S-Max : Diesel ou Essence Empty Re: S-Max : Diesel ou Essence

Mar 29 Sep 2015 - 18:07
La différence de kilométrage est important quand on hésite entre un diesel et un essence de même puissance... vu que le diesel est plus cher il faut plus de kilomètres pour l'amortir. Mais dans ton cas je pense qu'on ne peut pas se poser la question en km/an, vu que ce qui est égale c'est le prix et non la puissance. Après il y a peut-être plus d'entretien sur un diesel, la probabilité de panne aussi!!!!! Le diesel est plus cher que l'essence en Suisse mais ça doit être compensé par une consommation moindre du diesel.... bref ça doit être pareil.

En gros c'est à toi de choisir entre un 180ch TDCI 4x4 et un 240ch 2x.....

PS: perso, même s'il n'y a que 2 roues motrices, je prendrais l'essence car je suis contre la pollution des diesels.... qu'elle plaisir de rouler en Suisse et de passer dans des tunnels CLEAN.... et pas du tout marron. Je pense qu'avec 4 pneus neiges ça doit aller quand même..... Bref je le répète c'est seulement mon avis Laughing


Dernière édition par BILL le Mer 30 Sep 2015 - 13:25, édité 1 fois
Nexon
Nexon
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1037
Age : 29 Date d'inscription : 29/03/2014

S-Max : Diesel ou Essence Empty Re: S-Max : Diesel ou Essence

Mar 29 Sep 2015 - 18:47
Je te conseillerais l'essence vu ton faible kilométrage (surtout le faible kilométrage de tes déplacements où le diesel n'aura pas le temps de bien chauffer) et pour l'agrément de conduite que ça va t'apporter.
Je suis pas très objectif détestant la conduite des diesels... mais le 240cv essence resterait dans ton cas assez raisonnable.

BILL a écrit:je prendrais le diesel car je suis contre la pollution des diesels

et on est que mardi Laughing
avatar
freejim
Membre
Membre
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/09/2015

S-Max : Diesel ou Essence Empty Re: S-Max : Diesel ou Essence

Mar 29 Sep 2015 - 20:35
Ben justement, en fait à l'achat le prix est identique donc c'est vraiment pas une question de rentabilité. Et l'essence et le diesel sont au même prix en Suisse...

En fait Ford maintient que son moteur diesel est fait pour les petits trajets et que c'est pas un soucis, surtout si je fais de plis longs trajets de manière régulière le week-end. Et les mécanos me disent que c'est quand même plus fragile. Reste que le diesel consomme 3l/100 de moins et possède le awd. Et l'essence coûte plus cher en taxes, mais serait plus fiable. Mais n'a pas le awd.

C'est un foutu casse tête !

Est ce qu'il y en a parmi vous qui roulent un diesel avec de petits trajets et qui ont été emmerdé ?
avatar
Invité
Invité

S-Max : Diesel ou Essence Empty Re: S-Max : Diesel ou Essence

Mar 29 Sep 2015 - 20:45
franchement si tu fait que 15 000km par/an prend essence , nous on fait 50 000 km par/an donc diesel Wink
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

S-Max : Diesel ou Essence Empty Re: S-Max : Diesel ou Essence

Mar 29 Sep 2015 - 22:20
Le notre ne fait que de petits trajets, 10 kms par jour et de nombreux démarrages (garderie......).

Si c'était à refaire, se serait un essence mrgreen
Les gros diésel comme ça, ne sont pas prévu pour cette utilisation.
avatar
Invité
Invité

S-Max : Diesel ou Essence Empty Re: S-Max : Diesel ou Essence

Mar 29 Sep 2015 - 22:28
larsouilleurs a écrit:Le notre ne fait que de petits trajets, 10 kms par jour et de nombreux démarrages (garderie......).

Si c'était à refaire, se serait un essence  mrgreen
Les gros diésel comme ça, ne sont pas prévu pour cette utilisation.

ah oui tu roule pas beaucoup affraid lol! Wink
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

S-Max : Diesel ou Essence Empty Re: S-Max : Diesel ou Essence

Mar 29 Sep 2015 - 22:40
Hormis les vacances ou week-end, non.
avatar
Invité
Invité

S-Max : Diesel ou Essence Empty Re: S-Max : Diesel ou Essence

Mar 29 Sep 2015 - 23:06
ah ok.
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6720
Date d'inscription : 19/04/2015

S-Max : Diesel ou Essence Empty Re: S-Max : Diesel ou Essence

Mar 29 Sep 2015 - 23:25
Avant je faisais 20.000 par an donc diésel. Ensuite je suis tombé à 14.000 toujours en diésel et jamais emmerdé. Si j'habitais en région montagneuse pour moi le 4 wd s'imposerait, même avec des pneus neige
avatar
freejim
Membre
Membre
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/09/2015

S-Max : Diesel ou Essence Empty Re: S-Max : Diesel ou Essence

Mer 30 Sep 2015 - 9:30
@larsouilleurs : Pourquoi dis tu que si c'était à refaire tu prendrais un essence plutôt qu'un diesel ?

@ markero : aucune emmerdes avec les petits trajets donc ?
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6720
Date d'inscription : 19/04/2015

S-Max : Diesel ou Essence Empty Re: S-Max : Diesel ou Essence

Mer 30 Sep 2015 - 9:36
Non je te confirme FAP regénéré autimatiquement régulièrement soit pas la gestion du FAP, soit rouler 15 à 20 mn à plus de 3.000 tours (Picasso Qashqai)
avatar
freejim
Membre
Membre
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/09/2015

S-Max : Diesel ou Essence Empty Re: S-Max : Diesel ou Essence

Mer 30 Sep 2015 - 9:40
C'est intéressant parce que c'est justement le gros dilemme, mais si le FAP se régénère et que le moteur est autant fiable que l'essence malgré des petits trajets, ça pourrait être un choix approprié.

J'aimerais bien savoir pourquoi larsouilleurs aurait préféré prendre un essence plutôt qu'un diesel...
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6720
Date d'inscription : 19/04/2015

S-Max : Diesel ou Essence Empty Re: S-Max : Diesel ou Essence

Mer 30 Sep 2015 - 9:56
Le diésel est plus cher à l'entretien, le diésel pue, le diésel n'est pas écologique etc.
avatar
freejim
Membre
Membre
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/09/2015

S-Max : Diesel ou Essence Empty Re: S-Max : Diesel ou Essence

Mer 30 Sep 2015 - 10:01
Justement, de ce que je peux voir, la version diesel rejette nettement moins de Co2, avec le FAP le niveau de particules est relativement bas... Il semble que la version diesel soit bien plus éco que la version essence.

Après ça pue ouais. Et plus cher à l'entretien : c'est ce que j'aimerais déterminer.

Si je prends la voiture avec 5 ans de garantie et les services compris, en version diesel, je devrais pas être emmerdé non ?
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6720
Date d'inscription : 19/04/2015

S-Max : Diesel ou Essence Empty Re: S-Max : Diesel ou Essence

Mer 30 Sep 2015 - 10:38
Loin de moi l'envie et la volonté de m'exprimer à la place de Larsouilleur (ou des autres), mais les arguments que j'ai noté sont ceux qui sont le plus souvent reprochés aux diésels. D'autres n'aiment vraiment pas du tout le style de conduite d'un diésel. Pour être un diéléliste depuis les années 90 je passe allègrement d'un moteur essence à un moteur diésel sans changer mon style de conduite.

D'après le tableau sur Ford.fr

2.0 EcoBoost 240 ch S&S Automatique, 4X2 classement Co2 E 180 g/km
2.0 TDCi 150 ch S&S Powershift 4X2 Classement Co2 C 139 g/km
2.0 TDCi 150 ch S&S Manuelle, 4X2 Classement Co2 C 129 g/km
2.0 TDCi 150 ch S&S Manuelle, i-AWD Classement Co2 C 139 g/km
2.0 TDCi 180 ch S&S Powershift 4X2 Classement Co2 C 139 g/km
2.0 TDCi 180 ch S&S Manuelle, 4X2 2.0 Classement Co2 C 129 g/km
2.0 TDCi 180 ch S&S Powershift i-AWD Classement Co2 D 149 g/km
2.0 TDCI 210 ch bi-turbo S&S Powershift 4X2 Classement Co2 D 144 g/km
1.5 EcoBoost 160 ch S&S Manuelle, 4X2 Classement Co2 D 149 g/km

Pour toutes ces mesures (surement truquées comme VW (pareil pour les consos)) c'est le FAP qui fait la différence le_vieux_ricco préconise un nettoyage haute pression avec eau chaude tous les 100.000 km

Si tu prends l'extention de garantie et service compris tu ne risque pas grand chose surtout si le contrat d'entretien est le service plus incluant les pièces d'usure
albatorcoeurd'ange
albatorcoeurd'ange
Sage
Sage
Nombre de messages : 739
Age : 54 Date d'inscription : 09/08/2015

S-Max : Diesel ou Essence Empty Re: S-Max : Diesel ou Essence

Mer 30 Sep 2015 - 12:27
Je sais que je ne suis pas experte dans ce domaine scratch , mais nous avons un diesel  et en ce qui concerne l'entretien cela ne revient pas plus cher, après cela peut dépendre du lieu de la concession S-Max : Diesel ou Essence 1402764177  (nous nous allons soit sur Reims, soit sur Perpignan car sur l'ile-de-France ils nous prennent pour des vaches à lait) No
Sellig33
Sellig33
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 10034
Age : 61 Date d'inscription : 11/07/2014

S-Max : Diesel ou Essence Empty Re: S-Max : Diesel ou Essence

Mer 30 Sep 2015 - 13:28
Pour info, une révision en concession (2.0 TDCi) pour les 20 et 40000, c'est 300€, celle des 60000 le double.
BILL
BILL
Sage
Sage
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 07/09/2008

S-Max : Diesel ou Essence Empty Re: S-Max : Diesel ou Essence

Mer 30 Sep 2015 - 13:45
Pour la pollution, le seul moyen qu'on a retenu pour la mesurer c'est le CO2 favorable au Diesel (comme par hasard)... je dirais que c'est LE SEUL indicateur favorable.
En revanche les NOx, les benzopyrènes, les particules fines, on en parle pas évidemment, alors que les diesel en émettent fortement....
voir l'article,    
http://www.consoglobe.com/moteur-pollue-essence-diesel-3966-cg

Il suffit de comparer l'air de Paris et de Tokyo où le Diesel est banni.... qu'elle est le plus respirable?????
http://www.lefigaro.fr/sciences/2014/12/08/01008-20141208ARTFIG00148-comment-tokyo-a-mis-en-place-sa-politique-anti-diesel.php

Le concret fait la différence.... et c'est tout. Le Diesel plus écologique que l'essence, ça me fait... Laughing


Dernière édition par BILL le Mer 30 Sep 2015 - 21:30, édité 2 fois
joel90
joel90
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1188
Age : 54 Date d'inscription : 30/03/2011

S-Max : Diesel ou Essence Empty Re: S-Max : Diesel ou Essence

Mer 30 Sep 2015 - 17:56
Mon avis sur la question, vu le type de trajet Essence sans hésiter.
Avec l'affaire VW les choses changent, le politiques, et les gens commencent à réfléchir sur la dangerosité du diesel.
Un ami qui est commercial chez Renault (à Nanterre en Ile de France) me disait que cela est en train de changer en France et que maintenant il vend 60% d'essence pour 40% de Diesel.

Mais pour avoir une essence, et connaissant des personnes qui ont des diesels, au delà des considérations écolos, au niveau du bruit du moteur quand mon moteur est en marche on ne l’entend quasiment pas ce qui n'est pas le cas du diesel.
Au niveau des vibrations c'est pareil.

En fait pour moi aujourd'hui le seul argument valable pour l'achat d'un diesel tout du moins en France, c'est le fait de faire beaucoup de km.
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6720
Date d'inscription : 19/04/2015

S-Max : Diesel ou Essence Empty Re: S-Max : Diesel ou Essence

Mer 30 Sep 2015 - 21:20
Le problème principal est l'offre de Ford (pas seulement France). 2 configurations essence pour 7 configurations diésel... Soit 2 moteurs essence pour 3 diésels.
D'un coté on a bien 160 cv mais sur un 1.6l et avec un petit malus ou 240 cv très malussé.
La différence de prix entre le 1.6 160 cv et le 2.0 150 cv n'est que de 1.500 euros Vite rentabilisé pas la consommation. Si on y rajoute le 4wd il faut débourser 1.600 euros de plus. La sélection se fait aussi par le prix d'achat et entre 15.000 et 18.000 par ans, le diésel peut être rentable Après il faut voir le coté rejets autre que Co2 souligné par Bill
jfoufou
jfoufou
Sage
Sage
Nombre de messages : 769
Age : 39 Date d'inscription : 26/04/2015

S-Max : Diesel ou Essence Empty Re: S-Max : Diesel ou Essence

Jeu 1 Oct 2015 - 9:04
Moi je choisis en fonction de l'agrément de conduite de reprise et de consommation ah oui et le budget ^^.
Aucun problème avec le FAP c'est une légende qui date de presque 10ans à ses débuts.
Penses tu avoir vraiment une grande utilité du 4wd? beaucoup de neige?
+1 quand tu dis que la consommation va jouer surtout en Suisse et c'est un gros avantage du diesel ça consomme pas Smile
pour la pollution n'écoute pas c'est encore des ragots pour ne plus vendre de diesel, on pollue la planète avec tout nos engins essence diesel etc.....
Après tu roules pas non plus beaucoup donc pourquoi ne pas ce faire plaisir avec un 240cv Smile

En résumé c'est ton choix mais si je serais à ta place je prendrais le 240cv Wink
avatar
freejim
Membre
Membre
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/09/2015

S-Max : Diesel ou Essence Empty Re: S-Max : Diesel ou Essence

Jeu 1 Oct 2015 - 9:35
Des arguments intéressants jfoufou, en fait le diesel en 180 CV à d'avantage de couple que la version essence, donc pour le "plaisir" ce serait un avantage également Smile

Après, oui... AWD ce serait un net plus, il y a bcp de neige ou j'habite. C'est assez sécurisant avec un engin de presque 2 tonnes. La différence de prix entre le diesel AWD et l'essence 240ch n'est pas significative, donc à part la différence de prix à la pompe, c'est juste histoire d'être sur qu'il ne va pas me péter entre les mains 1 jour après la fin de la garantie Smile
jfoufou
jfoufou
Sage
Sage
Nombre de messages : 769
Age : 39 Date d'inscription : 26/04/2015

S-Max : Diesel ou Essence Empty Re: S-Max : Diesel ou Essence

Jeu 1 Oct 2015 - 9:49
Ok donc si tu cherches de la sécurité prend un 4wd type montagne.
Du couple oui il en a ce 2L et c'est tout l'intérêt de ce type de motorisation de la reprise quand on en a besoin et une conduite qui s'en ressent.
Et après tu me diras si tu roules pour le plaisir comme mr tout le monde autant prendre ce 180cv et de laisser le 240cv au personne ayant le pied lourd et que leur situation géographique leur permette de faire chanter le moteur.
Pour les casses moteur etc.. n'ai aucune peur si tu entretien bien et respecte la machine tu n'auras aucun soucis essence où diesel Smile
avatar
freejim
Membre
Membre
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/09/2015

S-Max : Diesel ou Essence Empty Re: S-Max : Diesel ou Essence

Jeu 1 Oct 2015 - 9:58
Je pense que ça va être un diesel Smile

Merci pour vos réponses à tous !
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6720
Date d'inscription : 19/04/2015

S-Max : Diesel ou Essence Empty Re: S-Max : Diesel ou Essence

Jeu 1 Oct 2015 - 10:57
Tiens nous au courant...

Le choix t'appartient en totalité. Les anti diésel te dirront surtout pas de mazout, les pro diésel te diront c'est un chameau durable. Vois avec ton utilisation et tes envies
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

S-Max : Diesel ou Essence Empty Re: S-Max : Diesel ou Essence

Jeu 1 Oct 2015 - 17:56
Pourquoi un essence ?

Pour le vm, les vibrations, le bruit, l'encrassement perpétuel......

J'en ai d'autres des arguments mrgreen

La pollution, m'en fiche un peu, du fait que l'on ait pas le choix. Tous pollue.
L'entretien normal, ne coûte rien. Les casses, c'est autre chose.
La conso, n'est pas un souci. Ce que je ne mets pas dans la mécanique, du diésel, je le mettrais dans le SP98.

Je ne dénigres pas le mazout. Cependant, là, nous l'abîmons énormément avec nos parcours. Et ça engendre des frais.

Evidemment, je dois faire environ 3000 kms, fin octobre (si je suis là Wink ) et avec un essence bin affraid mais c'est un choix.

Donc, oui, le prochain et selon les finances, se sera un 203cv.

maître capello
maître capello
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 54
Age : 43 Date d'inscription : 29/06/2014

S-Max : Diesel ou Essence Empty Re: S-Max : Diesel ou Essence

Mer 7 Sep 2016 - 7:37
bonjour à tous, je rebondis sur ce sujet pour vous demander votre point de vue entre diésel et essence sur une voiture de 10 ans autour de 120 000 km. L'idée que les essence ont du mla en gros kmage vaut elle toujours ?
LeCaralho
LeCaralho
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 26/07/2015

S-Max : Diesel ou Essence Empty Re: S-Max : Diesel ou Essence

Mer 7 Sep 2016 - 8:15
il y a trop de variable qui entre en jeux, l'entretien, l'utilisation, etc...

L'agrément rentre aussi en compte.

Les gros kilometrages pour un essence n'est pas un problème, il suffit de voir les annonces.

Tu as quels motorisations en tete?
phil
phil
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1417
Age : 56 Date d'inscription : 10/09/2006

S-Max : Diesel ou Essence Empty Re: S-Max : Diesel ou Essence

Jeu 8 Sep 2016 - 0:10
Vu le kilométrage, je prendrais essence !
Diesel plus de couple oui, plus de sensation d'avoir de la patate , essence plus linéaire mais acceleration possible bien au-delà de 4000 trs.
Pour ma part, environ 14000 kms par an : 5 Smax essence (un cas unique en France sans doute 🤔) , 1 diesel (140 TDCI) rapidement encrassé... 🙁
A puissance équivalente, je pense qu'il faut compter environ 2 litres au 100 de différence, in essence consommant plus significativement en ville, sur route la différence se réduit je pense.
Par contre, essence = silence presque absolu, aucune vibration, beaucoup de souplesse.

Donc tout dépend du budget, du type de parcours, du type de conduite, du kilométrage total...et de toi !
Bon courage pour prendre ta décision avec tous nos arguments.........
jfoufou
jfoufou
Sage
Sage
Nombre de messages : 769
Age : 39 Date d'inscription : 26/04/2015

S-Max : Diesel ou Essence Empty Re: S-Max : Diesel ou Essence

Jeu 8 Sep 2016 - 18:24
le silence est carrément là sur ce smax même en diesel.
pour la consommation je dirais même plus de 2l carrément mais l'avenir nous le diras ce serait bien de remplir la page spirit monitor Wink
après attention tu parles d'agrément mais on parle monospace donc ça sert de déplaçoire et ce S pour moi est le meilleur Smile
Toan
Toan
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 380
Age : 45 Date d'inscription : 23/11/2015

S-Max : Diesel ou Essence Empty Re: S-Max : Diesel ou Essence

Sam 10 Sep 2016 - 23:02
Perso sur route / autoroute je suis entre 9l et 9,5l. Et avec de l'agrément, du silence, de la souplesse, du coffre, de l'allonge, et en prime une belle sonorité. Embarassed

Pas de petit trajet, pas de ville. Pas de problème. Cool
Pour ça, achetez une Twingo ? Un vieux Scenic essence ?? Bref... mrgreen
geoffrey_be
geoffrey_be
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 466
Age : 56 Date d'inscription : 19/08/2011

S-Max : Diesel ou Essence Empty Re: S-Max : Diesel ou Essence

Dim 11 Sep 2016 - 7:55
Je suis toujours surpris de voir des commentaires disant que leur S-Max est silencieux !
Vous aviez quoi avant ? Un Massey Ferguson ?

Beaucoup de bruits de roulement et de vent... et d'autres.
Pour le moteur essence (je viens d'un 2l HDI et j'ai maintenant un 1.6l Ecoboost), je ne le trouve vraiment pas silencieux, je suis même déçu pour un moteur essence.
J'ai de bons souvenirs d'une Saab ou même d'une Xsara essence et là vraiment je ne l'entendais pas. Il fallait que je regarde le compte-tours pour être sûr que le moteur tournait toujours.
phil
phil
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1417
Age : 56 Date d'inscription : 10/09/2006

S-Max : Diesel ou Essence Empty Re: S-Max : Diesel ou Essence

Dim 11 Sep 2016 - 13:00
Je peux affirmer que mon 2.0 ecoboost 203 cv précédent avait un moteur très silencieux, les bruits de roulement et d'air c'est vrai étaient sensibles à partir d'une certaine vitesse.
Mais je peux dire aussi que mon nouveau 1.5 ecoboost 160 cv a un moteur quasi inaudible jusque 3000 trs, ensuite on l'entend mais peu.
Mais là où le Smax II a beaucoup progressé, c'est en bruit de route et de vent.
Evidemment, on n'a quand même pas des Bentley ou des Maybach, donc si on roule à 170 km/h longtemps, on va sans doute se lasser ... !
phil
phil
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1417
Age : 56 Date d'inscription : 10/09/2006

S-Max : Diesel ou Essence Empty Re: S-Max : Diesel ou Essence

Dim 11 Sep 2016 - 13:02
Au niveau conso, pour le moment 800 kms au compteur... 150 km route, autoroute hier, 6 à bord : 8,5 / 100.
Je suis sûr que ce sera encore mieux dans 10000 kms !
Youra4
Youra4
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 402
Age : 38 Date d'inscription : 24/10/2015

S-Max : Diesel ou Essence Empty Re: S-Max : Diesel ou Essence

Dim 11 Sep 2016 - 13:39
Je t'assure qu'à 180 même sur longue distance, tu ne te lasses pas ! T'as l'impression d'être à 120 en fait, tu respectes les limitations :-)
geoffrey_be
geoffrey_be
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 466
Age : 56 Date d'inscription : 19/08/2011

S-Max : Diesel ou Essence Empty Re: S-Max : Diesel ou Essence

Dim 11 Sep 2016 - 17:13
Si vous êtes contents, tant mieux.
Tout est question de référence... mais je viens quand même d'une Xantia HDi !
Et puis tant qu'on n'a pas goûté le homard, on est satisfait des crevettes roses.
jfoufou
jfoufou
Sage
Sage
Nombre de messages : 769
Age : 39 Date d'inscription : 26/04/2015

S-Max : Diesel ou Essence Empty Re: S-Max : Diesel ou Essence

Dim 11 Sep 2016 - 18:53
non mais toi tu le trouves pas silencieux tu dois avoir des oreilles comme un immeuble avec une sensibilité extrême au bruit.
beaucoup de personnes sont montés dedans et à chaque fois quelle silence.
youra ton métier serait pas pilote non car des commentaires de chauffard au volant moi je suis pas fan de ce comportement mais tant mieux pour nous français on ne te croisera pas.
geoffrey_be
geoffrey_be
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 466
Age : 56 Date d'inscription : 19/08/2011

S-Max : Diesel ou Essence Empty Re: S-Max : Diesel ou Essence

Dim 11 Sep 2016 - 20:11
On ne peut pas critiquer son S-Max sans se faire insulter ?
jfoufou
jfoufou
Sage
Sage
Nombre de messages : 769
Age : 39 Date d'inscription : 26/04/2015

S-Max : Diesel ou Essence Empty Re: S-Max : Diesel ou Essence

Lun 12 Sep 2016 - 7:59
geoffrey_be a écrit:On ne peut pas critiquer son S-Max sans se faire insulter ?

Insulté ? le mot est fort non
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6720
Date d'inscription : 19/04/2015

S-Max : Diesel ou Essence Empty Re: S-Max : Diesel ou Essence

Lun 12 Sep 2016 - 9:17
@geoffrey_be  Pour avoir essayé le S-Max phase 2 et un voyage a Londres en Galaxy, je peux t'assurer que le silence est de mise pour le S-Max II. Ne serait-ce que par la présence d'un double vitrage aux fenêtres, des joints renforcés et autres. Avant j'avait un Qashqai bien plus silencieux que mon grand picasso précédent. Donc oui je confirme pour le silence, pas besoin de pousser les watts de la radio et sans celle-ci il m'arrive de regarder le tachimètre pour savoir à quelle vitesse je roule
Toan
Toan
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 380
Age : 45 Date d'inscription : 23/11/2015

S-Max : Diesel ou Essence Empty Re: S-Max : Diesel ou Essence

Lun 12 Sep 2016 - 9:55
Bonjour Geoffrey,

J'avais vu tes commentaires, et effectivement c'est surement une question de références et de sensibilité.
Comme tu peux le voir dans mon avatar, j'ai eu beaucoup de voitures "anciennes", et ça allait de bruyant (BX 19 GTI), très bruyant (309 GTI) à limite insupportable (325i cab décapotée).
Après j'ai eu plus récent (Mégane II 1.6 16V) mais rien d'incroyablement luxueux et silencieux.

Du coup dans mon référentiel, je trouve le moteur trop silencieux (compliqué pour le double débrayage mrgreen ) et les bruits d'air et de roulement correctement atténués, même si ils sont sensibles. Disons qu'à 140 on n'a pas à parler fort pour s'entendre.

Mais effectivement mon père a eu autrefois une Xantia 2.1TD (excellent voiture), et je ne crois pas que le S-max soit plus silencieux, 10 ans après...

Bref.

Bonne journée !
Antoine.
Contenu sponsorisé

S-Max : Diesel ou Essence Empty Re: S-Max : Diesel ou Essence

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum