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Ven 4 Sep 2015 - 14:38
bonjour
qui pourrais me dire quelle et le meilleur produit pour faire un bon nettoyage du fap
merci
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Ven 4 Sep 2015 - 18:45
l'essence. J'ai un voisin, qui roule en espace 4 et Renault lui a montré, comment le démonter et le nettoyer. Il doit le laisser tremper, dans l'essence quelques heures.

A part ça, je ne sais pas. Mais Google a sûrement la bonne réponse
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Ven 4 Sep 2015 - 19:37
il a pas plus simple ? un produit a mètre dans le gasoil
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Ven 4 Sep 2015 - 20:44
Si forcément. Laisses moi le temps de fouiner.
C'est urgent ??
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Ven 4 Sep 2015 - 20:52
non
merci
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Ven 4 Sep 2015 - 21:39
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Içi, tu en as pour 65 euros. Une fois par an, ça va.

Au moins tu as la garantie du résultat. J'avais déjà posté ça une fois.
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Ven 4 Sep 2015 - 22:43
l'aditif tout seul ca va ou il faut faire les 2?
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Mar 8 Sep 2015 - 9:22
Bonjour Onquiert,
tu cherches à nettoyer ton FAP car tu as des soucis avec ? Ou c'est juste en prévention ?
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Mar 8 Sep 2015 - 9:55
onquiert a écrit:l'aditif tout seul ca va ou il faut faire les 2?

Le mieux serait de les appeller. Ils pourront mieux t'expliquer que moi
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Mar 8 Sep 2015 - 10:08
J'vais peut être dire une connerie, mais rouler à 4.000 pendant 20 à 30 mn ça ne suffit pas ?
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Mar 8 Sep 2015 - 10:14
Non tu as raison.

Mais rouler à 3000 ou 4000 tours, je veux bien, mais combien de temps ?
Le turbo va pas mal ramasser aussi.

Pour le FAP, il est dit qu'il faut faire du kilomètre à 3000 tours minimum. Pour moi, cela veut dire, jouer avec les limitations de vitesse, ou alors faire ça en restant en 5ème vitesse.

Autant lâcher 70 euros d'un coup et l'entretenir correctement après.

C'est ce que j'ai fait, pour le circuit injection. Je l'ai fait nettoyer directement chez norauto. J'ai très bien senti la différence.
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Mar 8 Sep 2015 - 10:31
C'est bon à savoir. 70 balles pour un bon nettoyage en bonne et due forme, ça semble correct et plus efficace que la solution 3.000 tours pendant 20 mn minimum (en 4 ou 5) Dans les 70 euros il y a le nettoyage du fap et des injecteurs ou uniquement le fap ? Quid de la vanne egr ?
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Mar 8 Sep 2015 - 12:51
D'après la brochure, c'est un tout.mrgreen

Mais il vaut mieux passer un petit coup de telephone, pour les questionner.
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Mar 8 Sep 2015 - 15:04
larsouilleurs a écrit:

Pour le FAP, il est dit qu'il faut faire du kilomètre à 3000 tours minimum. Pour moi, cela veut dire, jouer avec les limitations de vitesse, ou alors faire ça en restant en 5ème vitesse.


Sachant que, pour ma part, le cycle de regénération du FAP intervient tous les 500/600 kms, c'est assez compliqué à faire.
La procédure Ford n'est vraiment pas top à l'usage... fap 1942136828
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Mer 9 Sep 2015 - 12:15
comment savoir ci la cycle de régénération du FAP ce fait bien ?
je n'ai aucune information sur l'ordi de bort
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Mer 9 Sep 2015 - 13:11
Pour savoir quand le cycle de regénération est en cours, je roule avec la conso instantanée affichée sur l'ordinateur de bord.
Je me base sur ces chiffres:
- moteur chaud au ralenti sans clim, je suis à 0,5L/100
- moteur chaud au ralenti avec clim, je suis à 0,8L/100

Quand le FAP se regénére, la conso monte à 1,5L/100.
Idem en roulant, les conso s'envolent quand il se regénére.

Tu as également une forte odeur "de chaud" qui se fait sentir, et de la fumée qui sort du capot (visible de nuit à la lueur des phares). Si tu sors du véhicule, tu entendras le moto-ventilateur tourné à fond et ça sent vraiment bizarre à la sortie des pots. Le comportement moteur change aussi (à bas régime), il est plus "lissé".

Le coup de la conso affichée au TdB, est la seule astuce que j'ai trouvé pour ne pas interrompre un cycle (et du coup avoir le message d'erreur au démarrage suivant).
Il m'est arrivé plusieurs fois d'arriver au boulot ou chez moi, et de devoir continuer ma route pour laisser le cycle se finir. Merci Ford...
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Mer 9 Sep 2015 - 14:19
Non , merci Peugeot car c'est lui l'inventeur de cette saloperie roi
Il aurait été bienvenu d'avoir un voyant indiquant que le cycle de régénération est en-cours car perso je n'ai jamais su , entendu ou vu quoi que ce soit qui m'indique quand cela se passe .
Je me demande juste quand est-ce que cette saloperie de filtre va se boucher car inéluctablement cela doit finir par arriver .
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Mer 9 Sep 2015 - 14:28
je crois que le plus simple cet de le démonter et de le nettoyer nous même.
voir ci le démontage et compliquer?
moi non plus je me suis jamais rendu contre que le cycle de régénération du FAP et en route
on ce demande même ci ca fonctionne.
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Mer 9 Sep 2015 - 15:13
Comment vous faites pour ne pas vous en rendre compte ?! lol!

Effectivement, un voyant au tableau de bord aurait été bien. Et mieux, que ce soit le conducteurs qui lance au bon moment le cycle. Parce que se tapait un cycle de régénération une fois arrivé sur le lieu de vacances après 500 bornes d'autoroute, c'est à se demander...

Et c'est pas parce que Peugeot fait une bêtise, que Ford est obligé de la faire aussi. Surtout pour l'ajout d'un voyant ... Smile
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Dim 13 Sep 2015 - 22:40
Valentinik a écrit:Comment vous faites pour ne pas vous en rendre compte ?! lol!

Effectivement, un voyant au tableau de bord aurait été bien. Et mieux, que ce soit le conducteurs qui lance au bon moment le cycle. Parce que se tapait un cycle de régénération une fois arrivé sur le lieu de vacances après 500 bornes d'autoroute, c'est à se demander...

Et c'est pas parce que Peugeot fait une bêtise, que Ford est obligé de la faire aussi. Surtout pour l'ajout d'un voyant ... Smile


A mon avis sur 500km il y a deja eu un voir deux cycles de régération, selon la route empreinté.
Perso, je le sais tout de suite quand le fap est en court de régénération, du fait que j'ai la double sortie inox, des que le fap se met en route ca fait un bruit bien sourd, on croirait un rémus sur une essence lol! .Et autant en temps normal on n'entend pas qu'il y a un pot autant quand le fap est en route affraid
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Jeu 17 Sep 2015 - 12:59
[quote="Valentinik"

Et c'est pas parce que Peugeot fait une bêtise, que Ford est obligé de la faire aussi. Surtout pour l'ajout d'un voyant ... Smile[/quote]

Ce n'est pas "Peugeot" mais le groupe PSA !!!

Sauf que Ford n'a pas fait la même connerie ! Sur les S-Max, c'est du gasoil et non de la cérine qui est injecté dans le FAP. Quant au voyant, il n'y a pas lieux d'être car ça se fait " anonymement" . Ensuite, je rappelle que seul le bloc-moteur est le fruit de la collaboration entre PSA et Ford, et que les VM, embrayage, turbo, gestion-moteur sur les 2.0 TDci et 2.2 Tdci n'ont rien en commun !

Alors quand on ne sait pas ................

Pour le nettoyage du FAP, s'il est dissociable du catalyseur, il faut le nettoyer au nettoyeur haute-pression à l'eau chaude ( et masque anti-poussière ) au moins tous les 100 000 km pour ceux qui font régulièrement des petits trajets . Pour ceux qui font de longs trajets, il n'y a pas lieux de s'inquiéter ( même si un lavage ne fera pas de mal ).
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Jeu 17 Sep 2015 - 13:18
Le_Vieux_Ricoo a écrit:
Ce n'est pas "Peugeot" mais le groupe PSA  !!!

Sauf que Ford n'a pas fait la même connerie ! Sur les S-Max, c'est du gasoil et non de la cérine qui est injecté dans le FAP. Quant au voyant, il n'y a pas lieux d'être car ça se fait " anonymement" . Ensuite, je rappelle que seul le bloc-moteur est le fruit de la collaboration entre PSA et Ford, et que les VM, embrayage, turbo, gestion-moteur sur les 2.0 TDci et 2.2 Tdci n'ont rien en commun !

Alors quand on ne sait pas ................

Pour le nettoyage du FAP, s'il est dissociable du catalyseur, il faut le nettoyer au nettoyeur haute-pression à l'eau chaude ( et masque anti-poussière ) au moins tous les 100 000 km pour ceux qui font régulièrement des petits trajets . Pour ceux qui font de longs trajets, il n'y a pas lieux de s'inquiéter ( même si un lavage ne fera pas de mal ).

Comme quoi il faut être informé

Ca fait bien plaisir Eric de te revoir sur le forum fap 1492543149
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Jeu 17 Sep 2015 - 13:50
markero a écrit:

Comme quoi il faut être informé

Ca fait bien plaisir Eric de te revoir sur le forum fap 1492543149

Être informé n'est pas forcément accessible au public Rolling Eyes . Tout le monde sait que les moteurs sont commun au groupe PSA mais au delà de ça, il ne faut pas spéculer sur les organes annexes ! Ceci est mon seul reproche est de confondre un moteur nu avec l'ensemble d'une mécanique !

Mon retour ???? Quel retour scratch
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Jeu 17 Sep 2015 - 14:04
Le_Vieux_Ricoo a écrit:

Être informé n'est pas forcément accessible au public Rolling Eyes . Tout le monde sait que les moteurs sont commun au groupe PSA mais au delà de ça, il ne faut pas spéculer sur les organes annexes ! Ceci est mon seul reproche est de confondre un moteur nu avec l'ensemble d'une mécanique !

Mon retour ???? Quel retour scratch
Ca fait un bout de temps que tu n'étais pas intervenu sur le forum...
Oui un moteur c'est un tout, le bloc, l'embrayage, la boite etc... Moi même avant de bosser (en sous traitance) pour un constructeur auto je faisais la confusion Embarassed
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Sam 19 Sep 2015 - 8:42
oui j'ai demander a mon garagiste pour le fap , et il ma dit que ca ce voyer pas quand il ce régénéré. et ci on interrompre la régénération 3 foi la un défaut moteur s'allume et passage a la valise.
vrais ou pas?
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Sam 19 Sep 2015 - 8:48
J'ai un doute sur ses dires ! Il y a des capteurs qui surveillent le niveau de colmatage du FAP et ce n'est pas au bout de 1500 km que le FAP est bouché.
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Sam 19 Sep 2015 - 9:13
et s'il est pas dissociable du catalyseur comment on peut faire pour le nettoyer, parce que a 150000 je préfère être prévoyant
merci
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Sam 19 Sep 2015 - 11:14
Il semblerais qu'il soit indépendant ...... donc le problème ne se pose pas !
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Sam 19 Sep 2015 - 13:05
merci
tu sais pas ou je pourrais trouver un chema de la ligne d'échappement avec la référence de chaque pièce.
merci
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Sam 19 Sep 2015 - 13:21
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Içi peut-être
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Sam 19 Sep 2015 - 15:37
merci
cet compliquer a enlever?
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Sam 19 Sep 2015 - 15:54
Je n'en sais rien du tout scratch
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Dim 20 Sep 2015 - 11:44
personne a déjà nettoyer sons fap pour faire un tuto
merci
et peut on faire une régénération avec Elm327
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Dim 20 Sep 2015 - 21:38
Perso je ne l'ai pas fait mais je pense devoir le nettoyer prochainement, je me laisserai bien tenter par le carbon-cleaning.

Valentinik a écrit:Pour savoir quand le cycle de regénération est en cours, je roule avec la conso instantanée affichée sur l'ordinateur de bord.
Je me base sur ces chiffres:
- moteur chaud au ralenti sans clim, je suis à 0,5L/100
- moteur chaud au ralenti avec clim, je suis à 0,8L/100

Quand le FAP se regénére, la conso monte à 1,5L/100.
Idem en roulant, les conso s'envolent quand il se regénére.

Tu as également une forte odeur "de chaud" qui se fait sentir, et de la fumée qui sort du capot (visible de nuit à la lueur des phares). Si tu sors du véhicule, tu entendras le moto-ventilateur tourné à fond et ça sent vraiment bizarre à la sortie des pots. Le comportement moteur change aussi (à bas régime), il est plus "lissé".

Le coup de la conso affichée au TdB, est la seule astuce que j'ai trouvé pour ne pas interrompre un cycle (et du coup avoir le message d'erreur au démarrage suivant).
Il m'est arrivé plusieurs fois d'arriver au boulot ou chez moi, et de devoir continuer ma route pour laisser le cycle se finir. Merci Ford...
Moi aussi je l'ai remarqué et malheureusement quand j'arrive chez un client ou au travail je me vois pas repartir pour un petit tour de 10-15mn Very Happy
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Jeu 24 Sep 2015 - 8:30
après avoir changé mes bougies de pré chauffage, j'ai eu hier un petit cycle de régénération et la grande surprise Shocked Shocked
Je n'ai jamais vu ma voiture cracher autant de fumé noir ( en fait elle en a même jamais cracher mrgreen ) mais la tout est sorti d'un coup lol!
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Jeu 24 Sep 2015 - 10:27
Le_Vieux_Ricoo a écrit:
Valentinik a écrit:

Et c'est pas parce que Peugeot fait une bêtise, que Ford est obligé de la faire aussi. Surtout pour l'ajout d'un voyant ... Smile

Ce n'est pas "Peugeot" mais le groupe PSA  !!!

Sauf que Ford n'a pas fait la même connerie ! Sur les S-Max, c'est du gasoil et non de la cérine qui est injecté dans le FAP. Quant au voyant, il n'y a pas lieux d'être car ça se fait " anonymement" . Ensuite, je rappelle que seul le bloc-moteur est le fruit de la collaboration entre PSA et Ford, et que les VM, embrayage, turbo, gestion-moteur sur les 2.0 TDci et 2.2 Tdci n'ont rien en commun !

Alors quand on ne sait pas ................

Bonjour Le_Vieux_Ricoo,
je ne comprends pas pourquoi tu me dis ça ?? Shocked Shocked

Je n'ai jamais écrit que les systèmes autour du "moteur nu" étaient commun à Ford / PSA ?
Parce-que tu en sais très certainement beaucoup plus que moi, mais le coup de la cérine chez PSA et du gasoil chez Ford, je le savais. Merci.

Quand je parlais de "bétise chez Ford", c'était pour le voyant indiquant la régénération en cours, au conducteur.
Je ne sais pas si tu as, ou as eu, un 2,2L Tdci, mais la régénération n'est pas "anonyme". Tout du moins ça dépend des circonstances.
Sur autoroute effectivement, difficile à repérer, sauf en regardant la conso instantanée.
Dans des bouchons, ou encore mieux, si tu viens à descendre du véhicule lors d'une régénération, tu le verras/entendras/sentiras (au choix).
Surtout qu'il est écrit (de mémoire) dans le manuel qu'il est conseillé de rouler à un régime moteur plus élevé que de coutume lors d'une régénération. Alors comment faire si on ne sait pas quand elle a lieu ?
Donc mon avis d'utilisateur consciencieux est, que cette info au TdB aurait-été utile.
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Jeu 24 Sep 2015 - 10:32
keneda a écrit:Perso je ne l'ai pas fait mais je pense devoir le nettoyer prochainement, je me laisserai bien tenter par le carbon-cleaning.

Valentinik a écrit:Pour savoir quand le cycle de regénération est en cours, je roule avec la conso instantanée affichée sur l'ordinateur de bord.
Je me base sur ces chiffres:
- moteur chaud au ralenti sans clim, je suis à 0,5L/100
- moteur chaud au ralenti avec clim, je suis à 0,8L/100

Quand le FAP se regénére, la conso monte à 1,5L/100.
Idem en roulant, les conso s'envolent quand il se regénére.

Tu as également une forte odeur "de chaud" qui se fait sentir, et de la fumée qui sort du capot (visible de nuit à la lueur des phares). Si tu sors du véhicule, tu entendras le moto-ventilateur tourné à fond et ça sent vraiment bizarre à la sortie des pots. Le comportement moteur change aussi (à bas régime), il est plus "lissé".

Le coup de la conso affichée au TdB, est la seule astuce que j'ai trouvé pour ne pas interrompre un cycle (et du coup avoir le message d'erreur au démarrage suivant).
Il m'est arrivé plusieurs fois d'arriver au boulot ou chez moi, et de devoir continuer ma route pour laisser le cycle se finir. Merci Ford...
Moi aussi je l'ai remarqué et malheureusement quand j'arrive chez un client ou au travail je me vois pas repartir pour un petit tour de 10-15mn Very Happy

Bien d'accord avec toi ! Very Happy
Je le fais quand je peux, et si j'ai le temps.
Tu as aussi le message "anomalie moteur", brièvement, au démarrage suivant (après avoir interrompu le cycle) ?
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Jeu 24 Sep 2015 - 11:38
Valentinik a écrit:

Bonjour Le_Vieux_Ricoo,
je ne comprends pas pourquoi tu me dis ça ?? Shocked Shocked

Si tu fais allusion à "Alors quand on ne sait pas ................", je pensais surtout à "on cherche les infos avant de parler". Cependant, ce n'est pas toi qui est spécifiquement visé mais ça me navre de voir à tout va que dès qu'il y a une merde sur un moteur PSA, c'est PSA le fautif. Les boites à vitesses, VM, embrayage, FAP, turbo ( DW10B, DW12B/C ) gestion-moteur, Fap et sa gestion sont complètement différents.
Valentinik a écrit:
Je n'ai jamais écrit que les systèmes autour du "moteur nu" étaient commun à Ford / PSA ?
Tu as écris : "Et c'est pas parce que Peugeot fait une bêtise, que Ford est obligé de la faire aussi" . J'ai déduis une critique ouverte envers Peugeot ( et le Groupe PSA en général ) .
Valentinik a écrit:
Parce-que tu en sais très certainement beaucoup plus que moi, mais le coup de la cérine chez PSA et du gasoil chez Ford, je le savais. Merci.
Je n'ai pas plus de savoir que quiconque ! Mes seules qualités ont été d'être un étudiant fauché qui n'avait pas deux mains gauches. Forcément, 20 ans après, ça laisse des traces d'expériences mrgreen .
Quant à la cérine ( ou Eolys ), si les possesseurs de PSA ne savent pas ce qu'elle est, leur portefeuille le sait bien. Nous savons aussi pourquoi il est tant parlé de défapage !!!

Valentinik a écrit:
Quand je parlais de "bétise chez Ford", c'était pour le voyant indiquant la régénération en cours, au conducteur.
Je ne sais pas si tu as, ou as eu, un 2,2L Tdci, mais la régénération n'est pas "anonyme". Tout du moins ça dépend des circonstances.
Sur autoroute effectivement, difficile à repérer, sauf en regardant la conso instantanée.
Dans des bouchons, ou encore mieux, si tu viens à descendre du véhicule lors d'une régénération, tu le verras/entendras/sentiras (au choix).

J'ai deux S-Max à disposition ( le mien et celui de Cloclo ). Le mien sans Fap et l'autre, avec Fap. L'un comme l'autre, je les roule régulièrement et je n'ai ressenti aucun changement de comportement lors des régénérations. Comme la consommation instantannée ne m'intéresse pas vraiment, je n'ai donc aucunes infos.
Valentinik a écrit:

Surtout qu'il est écrit (de mémoire) dans le manuel qu'il est conseillé de rouler à un régime moteur plus élevé que de coutume lors d'une régénération. Alors comment faire si on ne sait pas quand elle a lieu ?
Donc mon avis d'utilisateur consciencieux est, que cette info au TdB aurait-été utile.

Dans le manuel 2011/2012, il est écrit:
DPF:

Honnêtement, il n'y a pas lieux d'avoir un voyant ! Le système est plutôt bien foutu et tu auras remarqué que les problèmes de FAP ne sont pas courant sur le forum. Si tu tiens vraiment à le garder longtemps, le mieux est de le nettoyer au nettoyeur haute-pression tous les 80 000/100 000 km, sans te prendre la tête pour les "régé" !
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Jeu 24 Sep 2015 - 20:20
Valentinik a écrit:
keneda a écrit:Perso je ne l'ai pas fait mais je pense devoir le nettoyer prochainement, je me laisserai bien tenter par le carbon-cleaning.

Valentinik a écrit:Pour savoir quand le cycle de regénération est en cours, je roule avec la conso instantanée affichée sur l'ordinateur de bord.
Je me base sur ces chiffres:
- moteur chaud au ralenti sans clim, je suis à 0,5L/100
- moteur chaud au ralenti avec clim, je suis à 0,8L/100

Quand le FAP se regénére, la conso monte à 1,5L/100.
Idem en roulant, les conso s'envolent quand il se regénére.

Tu as également une forte odeur "de chaud" qui se fait sentir, et de la fumée qui sort du capot (visible de nuit à la lueur des phares). Si tu sors du véhicule, tu entendras le moto-ventilateur tourné à fond et ça sent vraiment bizarre à la sortie des pots. Le comportement moteur change aussi (à bas régime), il est plus "lissé".

Le coup de la conso affichée au TdB, est la seule astuce que j'ai trouvé pour ne pas interrompre un cycle (et du coup avoir le message d'erreur au démarrage suivant).
Il m'est arrivé plusieurs fois d'arriver au boulot ou chez moi, et de devoir continuer ma route pour laisser le cycle se finir. Merci Ford...
Moi aussi je l'ai remarqué et malheureusement quand j'arrive chez un client ou au travail je me vois pas repartir pour un petit tour de 10-15mn Very Happy

Bien d'accord avec toi ! Very Happy
Je le fais quand je peux, et si j'ai le temps.
Tu as aussi le message "anomalie moteur", brièvement, au démarrage suivant (après avoir interrompu le cycle) ?
oui j'avais ça et je suis même allé chez ford qui était incapable de me dire d'ou venait ce message...
Après j'en ai déduis que cela venait du cycle qui se faisait pas complètement.
Le_Vieux_Ricoo
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Jeu 24 Sep 2015 - 20:43
Si tu as une anomalie-moteur, tu as forcément un code-défaut remonté à la valise ( le contraire est impossible ) ! Si la CC Ford est incompétente, tu as ce résultat Rolling Eyes
keneda
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Jeu 24 Sep 2015 - 21:26
Le_Vieux_Ricoo a écrit:Si tu as une anomalie-moteur, tu as forcément un code-défaut remonté à la valise ( le contraire est impossible ) ! Si la CC Ford est incompétente, tu as ce résultat Rolling Eyes
C'est ce que j'ai fini par conclure...
Mive56
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Dim 25 Oct 2015 - 23:43
Suite à une mise en sécu du moteur et de l'apparition du voyant défaut moteur après un pied un peu lourd en sortie de péage. J'ai décidé, avant de changer mon FAP (165000 km), d'essayer un produit décrassant. j'ai pris "l'eco 10000" de chez mécarun et j'utilise le "c99" tout le temps. Je n'ai plus de problème, je ne dirai pas que c'est un super produit mais j'ai toujours le même fap (182000) qui fonctionne très bien et plus de voyant défaut qui s'allume. Pourvu que ça dure...
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