Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
sergeT5
sergeT5
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 1862
Date d'inscription : 19/05/2006

Hauteur de caisse Empty Hauteur de caisse

Mar 19 Sep 2006 - 22:39
Ceux d'entre vous qui ont déjà leur S-max et qui ont la suspension sport pourraient-ils mesurer la hauteur de caisse (AV/AR) et me la communiquer ?

(avec taille pneus et point de mesure)

Merci.
avatar
Invité
Invité

Hauteur de caisse Empty Re: Hauteur de caisse

Mer 20 Sep 2006 - 23:21
salut serge !! alors ?????? heureux !!!! cheers cheers

tu veut qu'on les prennent ou et a quel niveaux ces mesures ??????

tien pour petite info pour les accros d'envoye special sur france 2 mon frere laurent greco vas y passer demain soir jeudi 21 a 20h55 dans le sujet des cocktails !!! c'etait juste pour info !! Wink

bon a+ bonne roulade et bonne tv lol!
sergeT5
sergeT5
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 1862
Date d'inscription : 19/05/2006

Hauteur de caisse Empty Re: Hauteur de caisse

Jeu 21 Sep 2006 - 5:59
Bruno,

Pour l'instant, ça va, bien que je trouve qu'elle chauffre trop et n'avance pas, mais on verra après le 1200 km du week-end prochain.

Pour la hauteur de caisse, j'ai indiqué les points par 2 flèches sur la photo (mesure sur le pli de tôle qui descend le plus bas). Merci.

Hauteur de caisse Hauteurcaissesj5
avatar
Invité
Invité

Hauteur de caisse Empty Re: Hauteur de caisse

Jeu 21 Sep 2006 - 20:02
salut serge !
albino alors ces mesures ne sont pas trop precises !! pris dans les cailloux !! sol au bourlet carrosserie
** avant 15 cm-arriere 17 cm **

pour ton blem de chauffe a mon avis elle est neuve et les liquides aussi !!!

moi je n'ais jamais essaye un essence !! moi j'ai un petit leger blem mon haillon arriere qui descend tu remarque ce blem au feu arriere qui ne saligne plus 5mm de difference je vais la rammener au concess qu'il devisse et revisse ca nickel !! au fait excuse pour envoye special l'emission avec mon frere laurent de bar academy paris est reporte au jeudi prochain !! les boules ils on prevenu cet apres midi a 15 h !!!! affraid

bon je te laisse et bonne roulade et craque dedans pendant qu'il est bien neuf !! A++++ lol!
avatar
Invité
Invité

Hauteur de caisse Empty Re: Hauteur de caisse

Ven 22 Sep 2006 - 18:32
moi j'ai 16 cm à l'avant et 19cm à l'arriere avec des jantes 18 pouces et chassis sport
sergeT5
sergeT5
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 1862
Date d'inscription : 19/05/2006

Hauteur de caisse Empty Re: Hauteur de caisse

Lun 25 Sep 2006 - 6:47
Merci pour vos mesures. Je vais remesurer le mien puisqu'il a desormais roulé un peu (1200 km).
sergeT5
sergeT5
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 1862
Date d'inscription : 19/05/2006

Hauteur de caisse Empty Re: Hauteur de caisse

Mar 26 Sep 2006 - 20:25
J'ai 17 cm à l'AV et 19 à l'AR.
L'écart avec le TDCi à l'avant s'explique par la différence de poids (50 kg de moins pour le 2.5T).
avatar
Invité
Invité

Hauteur de caisse Empty Re: Hauteur de caisse

Dim 1 Oct 2006 - 19:44
Pour info, j'ai 17.5 à l'avant et 19 cm à l'arrière, et ce n'est pas supposé être une suspension sport. Conditions de mesure : 2.5 T essence, 5 places roues de 18" et pression 2.6 bars. Pour ce qui est des écarts entre TDI et essence, j'espère bien que cela ne vient pas de l'écart de poids des moteurs, et qu'ils n'utilisent pas des ressorts à tarage identique pour les divers modèles !! En revanche selon que les roues sont de 18 " ou 17" il y fatalement un écart de 0.595 cm. On peut aussi gagner (ou perdre ...) 0.5 cm avec un écart de pression des pneus de l'ordre de 0.3 bars
sergeT5
sergeT5
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 1862
Date d'inscription : 19/05/2006

Hauteur de caisse Empty Re: Hauteur de caisse

Mar 3 Oct 2006 - 6:30
Il me semble que tu as la suspension pilotée, ce qui implique la suspension sport (d'après doc. Ford).

Je crains malheureusement que le tarage soit le même, car si je m'inquiète de cette hauteur de caisse, c'est justement parce que je trouve le mon 2.5T un peu haut et un peu souple, par rapport à mon souvenir du TDCi.

Si quelqu'un pouvait m'indiquer comment identifier avec certitude la suspension sport ?
avatar
Invité
Invité

Hauteur de caisse Empty Re: Hauteur de caisse

Mar 3 Oct 2006 - 10:38
J'ai effectivement la suspension pilotée, alors ah bon, j'ai la suspension sport, mais moi je n'ai lu ça nulle part.

Et effectivement je trouve le véhicule un peu souple aussi (et haut, d'ailleurs...) mais moins souple et plus bas cela risquerait vite d'être dur et risqué pour les bas de caisse (empattement, porte à faux quand même importants ...)

Et je persiste à avoir du mal à croire qu'ils mettent les mêmes ressorts sur des véhicules qui présentent à vide un tel écart de poids : du jamais vu. En tous cas, la machine essence devrait être alors plus dure et non plus souple que le diesel, vu la moindre charge sur ses ressorts.
sergeT5
sergeT5
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 1862
Date d'inscription : 19/05/2006

Hauteur de caisse Empty Re: Hauteur de caisse

Mar 3 Oct 2006 - 13:23
Voilà sur quoi je me base pour dire que la suspension pilotée inclut la suspension sport :

"IVDC : Contrôle interactif dynamique du véhicule avec amortissement piloté en continu (inclut système d'aide au démarrage en côte et suspensions sport, incompatible avec suspension AR avec amortisseurs compensateurs de charge )"
avatar
Invité
Invité

Hauteur de caisse Empty Re: Hauteur de caisse

Mar 3 Oct 2006 - 16:55
Ce n'est pourtant pas faute d'avoir examiné leur doc ; désolé, j'avais oublié. En tous cas, c'est malgré tout souple et confortable... et pas si bas que ça.

J'ai effectivement le démarrage en côte, la dernière fois qu'il a marché, cela m'a fait caler, on ne peut aps relancer sur un filet de gaz ...
Contenu sponsorisé

Hauteur de caisse Empty Re: Hauteur de caisse

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum