Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
calou 23
Membre
Membre
Nombre de messages : 16
Age : 56 Date d'inscription : 17/04/2009

Distribution HS avant l'heure! Empty Distribution HS avant l'heure!

Jeu 20 Aoû 2015 - 11:02
Je possède depuis 2008 un S-max S-Max 2.0 TDCi 16V 140cv de 2007. Jusqu'au mois de mai, un bonheur!
Le 26 mai, au sortir d,un rond point, notre "maxou" a semblé caler! Mon mari c'est rangé sur le bas côté et a essayé de remettre en route sans y parvenir... Prise en charge nickel par l'assistance, nous avons été rapatrié en taxi pendant que la voiture était emmenée vers le garage Ford d'Yvetôt (76).
C'est là que les ennuis commencent! la voiture a été prise en charge une bonne semaine plus tard (surbooking!) et après quelques jours de diagnostique, le chef d'atelier m'annonce qu'il lui a fallu l'aide de Ford France pour trouver mais que c'est une "défaillance de la pompe de direction assistée": facture de près de 1000€.
Quelques jours encore et quand je le rappelle il me dis que ça ne fonctionne toujours pas et qu'il doit chercher ailleurs!
Finalement: le verdict tombe: décalage de la courroie de distribution! Il m'annonce d'emblée qu'il faut changer le moteur! Ma voiture à 170 000 km et 7 ans donc nous sommes encore loin des préconisations de la marque!
Je suis pour l'instant dans une partie de poker! je dois payer pour voir! Le garagiste a convenu finalement (à l'annonce du mandat d'un expert) que le moteur n'était peut- être pas à changer complètement...Il faut démonter la culasse.
L'expert est intervenu et a confirmé le diagnostique. Logiquement, nous sommes dans la période de garantie: j'imaginais donc que les choses allaient s'arranger: et bien pas du tout! Le garagiste ne veut pas faire de demande à Ford et l'expert nous lâche! Pas assez de preuves d'entretien! La voiture a pourtant été révisée chaque année par Ford (la plupart du temps) le hic: je profitais des vacances pour faire l'entretien dans un concession espagnole.
Pour l'instant, c'est le statu quo: Ma voiture est toujours prise en otage à 100 km de mon domicile, et je ne sais plus quoi faire!
J'attends vos conseils avec impatience!!!!
pale
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Distribution HS avant l'heure! Empty Re: Distribution HS avant l'heure!

Jeu 20 Aoû 2015 - 12:26
Salut Miss !

As-tu un rapport d'expert (que l'on puisse jeter un coup d'oeil ) ?

As-tu un devis de réparation pour remettre en route ton S ?

Si le moteur a morflé, il sera plus simple ( et moins cher ) de changer le moteur .
avatar
calou 23
Membre
Membre
Nombre de messages : 16
Age : 56 Date d'inscription : 17/04/2009

Distribution HS avant l'heure! Empty Re: Distribution HS avant l'heure!

Jeu 20 Aoû 2015 - 14:10
Pas de rapport de l'expert juste un message téléphonique disant qu'il n'a pas assez de factures! Il en a compté 2 alors qu'il en a reçu ( normalement) 6! Il est en vacances😕 ainsi que la secrétaire qui gère mon dossier. Retour semaine prochaine.
Le garagiste m'a juste fait un devis pour le démontage de la culasse : 511€...

L'expert et le garagiste ose te dire que le moteur est mort, sans même avoir déculasser ? Ils ont un sérieux toupet !!!!
Il est n'est pas possible, visuellement de voir si la culasse a été touché ! Là, c'est de l'arnaque !

Personnellement, je ferais rapatrier ton véhicule chez toi et je verrais pour trouver un p'tit mécano, qui saura te faire le bon diagnostique!
as27
as27
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1513
Age : 48 Date d'inscription : 11/01/2008

Distribution HS avant l'heure! Empty Re: Distribution HS avant l'heure!

Jeu 20 Aoû 2015 - 14:22
Les boules...

Mais, que l'entretien ait été fait en France ou en Espagne, cela reste le réseau Ford... et rien ne dit que l'entretien doit se faire ds le réseau Ford France!
Le garagiste n'a pas envie de se faire suer à faire les papiers pour une voiture qui n'est pas régulièrement chez lui...

Malheureusement, un bras de fer va s'engager... Evil or Very Mad

Plein de courage, je compatis de tout coeur!

Wink
avatar
rs54
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1410
Age : 45 Date d'inscription : 15/07/2011

Distribution HS avant l'heure! Empty Re: Distribution HS avant l'heure!

Jeu 20 Aoû 2015 - 16:22
P..........; la galere !!!! rassemblez un max de preuves de votre côtés, factures d entretiens, carnet d entretien, y joindre les préconisations constructeurs afin de monter un dossier béton. courage.
si une réparation a été faite hors réseau entrez en contact avec le garage ayant opérer et demander, si posiible, une attestation des réparations ou entretiens effectues et de ce qu ils ont utilisé....
as27
as27
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1513
Age : 48 Date d'inscription : 11/01/2008

Distribution HS avant l'heure! Empty Re: Distribution HS avant l'heure!

Jeu 20 Aoû 2015 - 18:39
calou 23 a écrit:

Personnellement, je ferais rapatrier ton véhicule chez toi et je verrais pour trouver un p'tit mécano, qui saura te faire le bon diagnostique!

+10000 Exclamation

Mais pas chez Ford vernon.... depuis que le chef d'atelier a changé, la qualité n'est plus au top... Evil or Very Mad
Après... niveau garages dans le coin... faut connaître le bon...
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Distribution HS avant l'heure! Empty Re: Distribution HS avant l'heure!

Jeu 20 Aoû 2015 - 19:10
as27 a écrit:
calou 23 a écrit:

L'expert et le garagiste ose te dire que le moteur est mort, sans même avoir déculasser ? Ils ont un sérieux toupet !!!!
Il est n'est pas possible, visuellement de voir si la culasse a été touché ! Là, c'est de l'arnaque !

Personnellement, je ferais rapatrier ton véhicule chez toi et je verrais pour trouver un p'tit mécano, qui saura te faire le bon diagnostique!!

+10000 Exclamation

Ce sont mes dires mais je me suis emmêler les pinceaux dans les boutons de "super-modo" Distribution HS avant l'heure! 13909970
avatar
calou 23
Membre
Membre
Nombre de messages : 16
Age : 56 Date d'inscription : 17/04/2009

Distribution HS avant l'heure! Empty Re: Distribution HS avant l'heure!

Jeu 20 Aoû 2015 - 21:44
Ah dommage ! Je songeais à aller voir Ford Vernon😥
J'ai un petit mécano efficace, mais il m'a expliqué que pour pour monter un dossier auprès du constructeur, il valait mieux faire le monter par un concessionnaire de la marque...?
as27
as27
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1513
Age : 48 Date d'inscription : 11/01/2008

Distribution HS avant l'heure! Empty Re: Distribution HS avant l'heure!

Ven 21 Aoû 2015 - 7:49
Apparemment, ceux de Pacy et Evreux sont pas mal, j'irai tester pour la prochaine révision...

Maintenant, tu peux aller voir celui de Vernon pour avoir 1 première approche avec le chef d'atelier, mais 2 fois, je suis sortie de là-bas avec ce petit sentiment de "le boulot de base a été fait, mais il y a 1 truc qui me gêne..."

C'est l'expert de ton assurance qui est venu? Parce que ça ne fait pas sérieux sa démarche...

Je rejoins Le VieuxRicooQuiS'emmèleLesPinceaux... drunken
avatar
calou 23
Membre
Membre
Nombre de messages : 16
Age : 56 Date d'inscription : 17/04/2009

Distribution HS avant l'heure! Empty Re: Distribution HS avant l'heure!

Ven 21 Aoû 2015 - 11:01
Oui c'est l'expert de l'assurance! peut être qu'il ne parle pas un mot d'espagnol et n'a pas compris ce que je lui envoyais??? Rolling Eyes
En fait, je n'ai à ma disposition qu'un récap de toutes les interventions du garage espagnol donc , 4 inter sur un même document. Je suis quasi certaine que les factures originales étaient dans la voiture mais il me dit ne pas les avoir trouvées... Encore un défaut de compréhension?                          
Ou ce sont-elles "envolées"... Distribution HS avant l'heure! 3255497714
avatar
calou 23
Membre
Membre
Nombre de messages : 16
Age : 56 Date d'inscription : 17/04/2009

Distribution HS avant l'heure! Empty Re: Distribution HS avant l'heure!

Lun 14 Sep 2015 - 13:58
Bon voici ce qui sera certainement mon dernier post sur le forum Smax hélas!
L'expert m'a planté ! Au motif que les révisions n'ont pas été effectuées à pile 20 000 km !
Aujourd'hui, j'ai appelé le service clientèle de Ford France. Accueil plus que léger. Ce qui est écrit sur le manuel d'entretien ,ce sont des préconisations, en aucun cas ça n'a valeur de garantie ! " Il ne faut espérer aucun geste commercial de notre part"
J'ai raccroché après avoir promis une jolie publicité... Je commence ici.
Je vais rapatrier ma voiture chez mon petit garagiste pour voir ce qu'il peut faire... Avant très probablement de me séparer de mon S max pour quitter Ford!
as27
as27
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1513
Age : 48 Date d'inscription : 11/01/2008

Distribution HS avant l'heure! Empty Re: Distribution HS avant l'heure!

Lun 14 Sep 2015 - 14:46
Parce que tout le monde arrive à faire ses révisions pile poil à 20000, 40000, etc? N'importe quoi...

Je dis peut-être une bêtise... mais une contre expertise par un expert autre que celui de ton assurance ferait peut-être bouger les choses à ton avantage. Car là...

No

LeCaralho
LeCaralho
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 26/07/2015

Distribution HS avant l'heure! Empty Re: Distribution HS avant l'heure!

Lun 14 Sep 2015 - 17:21
Bon courage pour la suite
faire une contre expertise c'est payé par le client sans aucune garantie.

Deja que le remorquage va surement etre a ses frais
impulsif
impulsif
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 487
Age : 57 Date d'inscription : 05/01/2013

Distribution HS avant l'heure! Empty Re: Distribution HS avant l'heure!

Lun 14 Sep 2015 - 17:38
se renseigner aussi auprès de sa PJ car effectivement quand il y a contre expertise ils font tous attention ...
avatar
calou 23
Membre
Membre
Nombre de messages : 16
Age : 56 Date d'inscription : 17/04/2009

Distribution HS avant l'heure! Empty Re: Distribution HS avant l'heure!

Lun 14 Sep 2015 - 21:01
L'expert avait été mandaté et payé par mes soins! Il m'a remboursé la moitié de ce que j'avais versé... 100€ pour ça c'est quand même cher .... Pas envie de monter un dossier sans être sûr du résultat?
impulsif
impulsif
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 487
Age : 57 Date d'inscription : 05/01/2013

Distribution HS avant l'heure! Empty Re: Distribution HS avant l'heure!

Lun 14 Sep 2015 - 21:05
si tu as une PJ tu ne paiera rien , faut juste leur decrire le soucis et rencontrer et montrer que l'amiable ne réponds pas a ton attente , ceci dit toujours ennuyant et ils jouent la dessus pour que l'on laisse tomber et payons ;-(
lancia
lancia
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 183
Age : 52 Date d'inscription : 01/01/2012

Distribution HS avant l'heure! Empty Re: Distribution HS avant l'heure!

Mar 15 Sep 2015 - 18:03
Tu dis "L'expert est intervenu et a confirmé le diagnostique. Logiquement, nous sommes dans la période de garantie", de quelle garantie parles tu à 170000km et 7-8 ans?
avatar
calou 23
Membre
Membre
Nombre de messages : 16
Age : 56 Date d'inscription : 17/04/2009

Distribution HS avant l'heure! Empty Re: Distribution HS avant l'heure!

Mer 16 Sep 2015 - 19:09
lancia a écrit:Tu dis "L'expert est intervenu et a confirmé le diagnostique. Logiquement, nous sommes dans la période de garantie", de quelle garantie parles tu à 170000km et 7-8 ans?


Dans ma grande naïveté, (je suis blonde on ne se refait pas!) j'ai cru que ce qui était écrit dans le manuel d'entretien pouvait être pris pour argent comptant! La distribution, c'est 200 000 mille Km ou 10 ans! Bon quand même, j'estimais qu'il ne faut pas tenter le diable et avais prévu du la faire cet été... la panne m' a devancée!

Le "charmant" interlocuteur du service clientèle qu j'ai eu hier au téléphone m'a remis les idées en place: 30 000 et 3 ans avant les préconisations c'est TRES peu! pas la peine d'essayer, vous n'aurez rien!

Préconisation n'a pas valeur de garantie! Qu'on se le dise!


Bon je viens de voir mon petit garagiste qui va se débrouiller pour me sortir de la panade (à mes frais , mais honnêtement) . Il n'y a plus qu'à rapatrier la voiture chez lui...
impulsif
impulsif
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 487
Age : 57 Date d'inscription : 05/01/2013

Distribution HS avant l'heure! Empty Re: Distribution HS avant l'heure!

Mer 16 Sep 2015 - 19:29
tiens nous au courant et bon courage dans cette péripétie
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Distribution HS avant l'heure! Empty Re: Distribution HS avant l'heure!

Jeu 17 Sep 2015 - 12:12
calou 23 a écrit:

Dans ma grande naïveté, (je suis blonde on ne se refait pas!) j'ai cru que ce qui était écrit dans le manuel d'entretien pouvait être pris pour argent comptant! La distribution, c'est 200 000 mille Km ou 10 ans! Bon quand même, j'estimais qu'il ne faut pas tenter le diable et avais prévu du la faire cet été... la panne m' a devancée!
Le "charmant" interlocuteur du service clientèle qu j'ai eu hier au téléphone m'a remis les idées en place: 30 000 et 3 ans avant les préconisations c'est TRES peu! pas la peine d'essayer, vous n'aurez rien!

Eh oui ! Le changement de courroie de distribution est une préconisation et non, une garantie ! Ca peut péter avant comme ne jamais péter ! Malheureusement, au delà de 80 000 km, il n'y a peu de recours envers le constructeur Rolling Eyes

calou 23 a écrit:
Bon je viens de voir mon petit garagiste qui va se débrouiller pour me sortir de la panade (à mes frais , mais honnêtement) . Il n'y a plus qu'à rapatrier la voiture chez lui...

As-tu un rapport des dégâts réels sur le moteur ?
De mémoire, il n'y a pas de linguets de sécurité pour limiter la casse au niveau de la culasse ( haut-moteur ). Si les soupapes ont tapés les pistons ( bas-moteur ) , ton moteur est mort ( sa réparation, si elle est possible, coûtera plus chère qu'un moteur d'occasion ) Rolling Eyes

Que te propose ton p'tit garagiste ?
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Distribution HS avant l'heure! Empty Re: Distribution HS avant l'heure!

Jeu 17 Sep 2015 - 18:31
C'est vraiment moche ce qui t'arrive.

En ce moment, il y a pas mal de moteur 140 à vendre sur la toile.
Si tu choisi de le changer, récupère le tiens. Il y a toujours des pièces qui pourront te servir (durites, sondes, capteurs......)
Contenu sponsorisé

Distribution HS avant l'heure! Empty Re: Distribution HS avant l'heure!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum