Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

conseil Porte 4 vélos sur attelage?

+11
archi s max
miguelitou
FilouBelgium
bibi-cosworth
vincent49
markero
larsouilleurs
Loïc37100
vinz_kid
batman
benc44
15 participants
Aller en bas
benc44
benc44
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 476
Age : 46 Date d'inscription : 11/12/2010

conseil  Porte 4 vélos sur attelage? Empty conseil Porte 4 vélos sur attelage?

Lun 27 Juil - 9:45
Bonjour à tous,

Je recherche un porte 4 vélos sur attelage basculant.

Quelqu'un a t'il le rapidbike de norauto? est il OK pour ouvrir le coffre avec les vélos?

Sinon si quelqu'un a une bonne référence pour moins de 250 euros, je suis preneur Very Happy

conseil  Porte 4 vélos sur attelage? 1247181871  d'avance!
batman
batman
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3314
Age : 51 Date d'inscription : 22/05/2015
https://s-max.1fr1.net/t10741-batman89-presentation#

conseil  Porte 4 vélos sur attelage? Empty Re: conseil Porte 4 vélos sur attelage?

Lun 27 Juil - 13:40
Suis preneur de l'info aussi  bom
vinz_kid
vinz_kid
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 238
Age : 42 Date d'inscription : 17/08/2013

conseil  Porte 4 vélos sur attelage? Empty Re: conseil Porte 4 vélos sur attelage?

Lun 27 Juil - 23:06
On est très loin au niveau prix...

Mais il y a le Thule Velocompact 926

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Loïc37100
Loïc37100
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 43 Date d'inscription : 03/03/2013

conseil  Porte 4 vélos sur attelage? Empty Re: conseil Porte 4 vélos sur attelage?

Mar 28 Juil - 2:54
Salut, je test pour la premiere fois cette année l'utilisation d'un porte vélo que j'ai loué auprès d'un particulier.

C'est un classic Norauto 4 velo basculant à 200€ chez Norauto.

J'ai 2 vélo de ville femme avec des guidons courbés et 1 vtt, honnêtement avec 4 vélos l'ouverture du coffre est impossible, à moins de dévisser la potence d'un vélo, moi avec 3 c'est juste juste pour l'ouvrir...
Pour ce qui est de la stabilité, c'est un peu stressant au départ mais ça il fait le job!!!

Si je devais un acheter un je me dirigerait vers un Thule, qui ont l'air plus stable et plus pratique d'utilisation, ça ne reste qu'un avis .....
batman
batman
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3314
Age : 51 Date d'inscription : 22/05/2015
https://s-max.1fr1.net/t10741-batman89-presentation#

conseil  Porte 4 vélos sur attelage? Empty Re: conseil Porte 4 vélos sur attelage?

Mar 28 Juil - 3:26
Si tu peux, mets nous des photos Wink
Loïc37100
Loïc37100
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 43 Date d'inscription : 03/03/2013

conseil  Porte 4 vélos sur attelage? Empty Re: conseil Porte 4 vélos sur attelage?

Mar 28 Juil - 3:30
Si j'y pense, j'en prends mais elles seront en ligne qu'au retour de vacances....
benc44
benc44
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 476
Age : 46 Date d'inscription : 11/12/2010

conseil  Porte 4 vélos sur attelage? Empty Re: conseil Porte 4 vélos sur attelage?

Mar 28 Juil - 3:32
dry37 a écrit:Si j'y pense, j'en prends mais elles seront en ligne qu'au retour de vacances....

Ok, merci pour ton retour d'expérience!

merci
benc44
benc44
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 476
Age : 46 Date d'inscription : 11/12/2010

conseil  Porte 4 vélos sur attelage? Empty Re: conseil Porte 4 vélos sur attelage?

Mar 28 Juil - 3:37
vinz_kid a écrit:On est très loin au niveau prix...

Mais il y a le Thule Velocompact 926

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Celui-ci c'est le top mais le prix Shocked  on est plus autour de 500 euros, mais je sais, la qualité a un prix...m'enfin le double ça commence à faire mal Sad sachant qu'il faut rajouter le kit pour le 4ème vélo à 140 euros, on est à plus de 600 euros...
batman
batman
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3314
Age : 51 Date d'inscription : 22/05/2015
https://s-max.1fr1.net/t10741-batman89-presentation#

conseil  Porte 4 vélos sur attelage? Empty Re: conseil Porte 4 vélos sur attelage?

Mar 28 Juil - 6:15
dry37 a écrit:Si j'y pense, j'en prends mais elles seront en ligne qu'au retour de vacances....

+1
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

conseil  Porte 4 vélos sur attelage? Empty Re: conseil Porte 4 vélos sur attelage?

Mar 28 Juil - 8:15
scratch euh mr batman, pourquoi mettre un +1 içi ? scratch

markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6713
Date d'inscription : 19/04/2015

conseil  Porte 4 vélos sur attelage? Empty Re: conseil Porte 4 vélos sur attelage?

Mar 28 Juil - 8:18
larsouilleurs a écrit:scratch euh mr batman, pourquoi mettre un +1 içi ?  scratch

Pour augmenter son nombre de message pour obtenir le statut grans sage plus rapidement lol!
benc44
benc44
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 476
Age : 46 Date d'inscription : 11/12/2010

conseil  Porte 4 vélos sur attelage? Empty Re: conseil Porte 4 vélos sur attelage?

Mar 28 Juil - 9:01
markero a écrit:
larsouilleurs a écrit:scratch euh mr batman, pourquoi mettre un +1 içi ?  scratch

Pour augmenter son nombre de message pour obtenir le statut grans sage plus rapidement lol!

C'est clair que plus de 1000 messages en 2 mois Shocked Shocked je m'incline, ça sent la cure de désintox obligatoire:lol!:

sans rancune batman Wink
vincent49
vincent49
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 25/08/2014

conseil  Porte 4 vélos sur attelage? Empty Re: conseil Porte 4 vélos sur attelage?

Mar 28 Juil - 13:05
bonsoir je reviens tout juste de vacance et comme le dit dry37 j'ai également un porte velos 4 places marque norauto ou mottez (acheté d’occase mais ce sont les mêmes) l'ouverture du coffre est impossible le hayon du coffre a l'ouverture a un trop grand débattement. mais bon acheté 140€ sur le boncoin pour s'en servir que 3 ou 4 fois par ans il fera très bien l'affaire.ps sur l'attelage c'est l’idéale pas de prise au vent les vélos dépassent même pas sur les cotés
benc44
benc44
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 476
Age : 46 Date d'inscription : 11/12/2010

conseil  Porte 4 vélos sur attelage? Empty Re: conseil Porte 4 vélos sur attelage?

Mar 28 Juil - 13:10
Merci Vincent49, effectivement j'avais des doutes sur la possibilité d'ouvrir le coffre avec les vélos en place vu le débattement.
Du coup l'intérêt de prendre un inclinable n'est plus scratch
avatar
Invité
Invité

conseil  Porte 4 vélos sur attelage? Empty Re: conseil Porte 4 vélos sur attelage?

Mar 28 Juil - 13:38
il y a des porte vélo qui s’accroche au hayon Wink
vincent49
vincent49
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 25/08/2014

conseil  Porte 4 vélos sur attelage? Empty Re: conseil Porte 4 vélos sur attelage?

Mar 28 Juil - 13:43
après sur la route des vacs j'en ai vu a l'heure du pique nique sur des voitures différentes leur portes vélos avait des angles d'inclinaison pour grand que le miens mais je doute suffisant pour nos S
batman
batman
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3314
Age : 51 Date d'inscription : 22/05/2015
https://s-max.1fr1.net/t10741-batman89-presentation#

conseil  Porte 4 vélos sur attelage? Empty Re: conseil Porte 4 vélos sur attelage?

Mar 28 Juil - 13:45
benc44 a écrit:
markero a écrit:
larsouilleurs a écrit:scratch euh mr batman, pourquoi mettre un +1 içi ?  scratch

Pour augmenter son nombre de message pour obtenir le statut grans sage plus rapidement  lol!

C'est clair que plus de 1000 messages en 2 mois Shocked Shocked je m'incline, ça sent la cure de désintox obligatoire:lol!:

sans rancune batman Wink
Ben dis donc il doit y en avoir des  +1 sur les pages du forum alors...promis quand j'aurai inondé le forum de 2000  +1  j'arrête mais pas avant.... ricoo
vincent49
vincent49
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 25/08/2014

conseil  Porte 4 vélos sur attelage? Empty Re: conseil Porte 4 vélos sur attelage?

Mar 28 Juil - 13:46
miguel28 nos hayons sur les S on une partie en plastique , je ne t'enterrai pas d'y mettre un porte vélos sur hayon et encore moins d'essayé de lever le hayon avec les vélos dessus , j'ai même revendu mon porte vélos hayon pour en acheter un sur attelage
vincent49
vincent49
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 25/08/2014

conseil  Porte 4 vélos sur attelage? Empty Re: conseil Porte 4 vélos sur attelage?

Mar 28 Juil - 13:55
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le modèle que j'ai
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6713
Date d'inscription : 19/04/2015

conseil  Porte 4 vélos sur attelage? Empty Re: conseil Porte 4 vélos sur attelage?

Mar 28 Juil - 14:22
Il s'incline ?
Si oui je sens que Batman va te demander la photo en position incliné mrgreen
batman
batman
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3314
Age : 51 Date d'inscription : 22/05/2015
https://s-max.1fr1.net/t10741-batman89-presentation#

conseil  Porte 4 vélos sur attelage? Empty Re: conseil Porte 4 vélos sur attelage?

Mar 28 Juil - 14:42
ricoo j'y avais pas pensé,  c'est une bonne idée,  non ?
bibi-cosworth
bibi-cosworth
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 8408
Date d'inscription : 14/06/2008

conseil  Porte 4 vélos sur attelage? Empty Re: conseil Porte 4 vélos sur attelage?

Mar 28 Juil - 16:13
vincent49 a écrit:miguel28 nos hayons sur les S on une partie en plastique , je ne t'enterrai pas d'y mettre un porte vélos sur hayon et encore moins d'essayé de lever le hayon avec les vélos dessus , j'ai même revendu mon porte vélos hayon pour en acheter un sur attelage

Ben moi, j'ai revendu les vélos... Ne voulant plus d'attelage. 😁.

...
bibi-cosworth
bibi-cosworth
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 8408
Date d'inscription : 14/06/2008

conseil  Porte 4 vélos sur attelage? Empty Re: conseil Porte 4 vélos sur attelage?

Mar 28 Juil - 16:22
batman a écrit:
benc44 a écrit:
markero a écrit:
larsouilleurs a écrit:scratch euh mr batman, pourquoi mettre un +1 içi ?  scratch

Pour augmenter son nombre de message pour obtenir le statut grans sage plus rapidement  lol!

C'est clair que plus de 1000 messages en 2 mois Shocked Shocked je m'incline, ça sent la cure de désintox obligatoire:lol!:

sans rancune batman Wink
Ben dis donc il doit y en avoir des  +1 sur les pages du forum alors...promis quand j'aurai inondé le forum de 2000  +1  j'arrête mais pas avant.... ricoo

Le forum est un endroit libre d'expression, malheureusement, cela ne veut pas dire d'y mettre tout et n'importe quoi ... Malgré les plaisanteries que l'on peut lire sur tout les posts, je souhaiterai éviter les réponses avec de simples smileys ... Merci de construire vos réponses avec ou sans smileys. Mais si le/les modérateur(s) estime que la réponse avec un smileys reste correct, rien n'empêchera de garder le message ... Un MP va être envoyer a chaque modérateurs.


Dernière édition par bibi-cosworth le Mer 29 Juil - 1:29, édité 2 fois
benc44
benc44
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 476
Age : 46 Date d'inscription : 11/12/2010

conseil  Porte 4 vélos sur attelage? Empty Re: conseil Porte 4 vélos sur attelage?

Mar 28 Juil - 23:16
miguel28 a écrit:il y a des porte vélo qui s’accroche au hayon Wink

Perso, je ne tenterai pas 4 vélos sur le hayon vu le poids, en plus sur le maxou y'a pas mal de plastique, béquet en plus en ce qui me concerne.

C'est déjà limite sur la boule 80 kg max.
batman
batman
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3314
Age : 51 Date d'inscription : 22/05/2015
https://s-max.1fr1.net/t10741-batman89-presentation#

conseil  Porte 4 vélos sur attelage? Empty Re: conseil Porte 4 vélos sur attelage?

Mer 29 Juil - 1:07
Puis ensuite pour ouvrir le hailon, avec le poids des 4 vélos, dur dur non ?
FilouBelgium
FilouBelgium
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 18959
Age : 56 Date d'inscription : 26/10/2010
http://www.notrepetitjardin.be

conseil  Porte 4 vélos sur attelage? Empty Re: conseil Porte 4 vélos sur attelage?

Mer 29 Juil - 2:35
il y a deux mollettes près de la prise (sur la photo), qui permettent de faire basculer les vélos grâce à l'axe un peu plus bas que les mollettes
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6713
Date d'inscription : 19/04/2015

conseil  Porte 4 vélos sur attelage? Empty Re: conseil Porte 4 vélos sur attelage?

Mer 29 Juil - 2:38
Bien vu Filou !
N'ayant pas de vélo ni d'attelage, je voulais juste faire avancer le Schmilblick pour les intéressés
bibi-cosworth
bibi-cosworth
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 8408
Date d'inscription : 14/06/2008

conseil  Porte 4 vélos sur attelage? Empty Re: conseil Porte 4 vélos sur attelage?

Mer 29 Juil - 4:36
markero a écrit:Bien vu Filou !
N'ayant pas de vélo ni d'attelage, je voulais juste faire avancer le Schmilblick pour les intéressés

... Et changer de statut plus rapidement ...😁
vincent49
vincent49
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 25/08/2014

conseil  Porte 4 vélos sur attelage? Empty Re: conseil Porte 4 vélos sur attelage?

Mer 29 Juil - 5:58
oui oui il s'incline a mes genoux lol
plus serieusement il bascule effectivement mais pour nos S cela est largement insuffisant même pour un break, il doit est efficace pour une 308 ou megane se style de voiture je pense plus
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6713
Date d'inscription : 19/04/2015

conseil  Porte 4 vélos sur attelage? Empty Re: conseil Porte 4 vélos sur attelage?

Mer 29 Juil - 6:24
bibi-cosworth a écrit:
markero a écrit:Bien vu Filou !
N'ayant pas de vélo ni d'attelage, je voulais juste faire avancer le Schmilblick pour les intéressés

... Et changer de statut plus rapidement ...😁

Ha pour ça, il y a la section BAR
batman
batman
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3314
Age : 51 Date d'inscription : 22/05/2015
https://s-max.1fr1.net/t10741-batman89-presentation#

conseil  Porte 4 vélos sur attelage? Empty Re: conseil Porte 4 vélos sur attelage?

Mer 29 Juil - 7:10
Il peut y avoir çà aussi à approfondir
benc44
benc44
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 476
Age : 46 Date d'inscription : 11/12/2010

conseil  Porte 4 vélos sur attelage? Empty Re: conseil Porte 4 vélos sur attelage?

Mer 29 Juil - 14:01
Finalement, je vais prendre le norauto, il a l'air plus pratique que le mottez/feu vert, au niveau de la fixation sur l'attelage et également pour la fixation des vélos.
Le thule est hors budget.

Je vous ferai un débrif lundi, je fais un week-end vélo en famille!
benc44
benc44
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 476
Age : 46 Date d'inscription : 11/12/2010

conseil  Porte 4 vélos sur attelage? Empty Re: conseil Porte 4 vélos sur attelage?

Jeu 30 Juil - 6:23
A'y est, j'ai investi dans le norauto:

premières impressions : solide...mais lourd, pas grave, j'ai des gros bras Wink

Le système de fixation sur la boule est très bien et rapide, pour ceux qui ont des difficultés pour que la partie grise soit bien recouverte par la noire, il faut légèrement soulever par l'arrière le porte vélo en serrant avec la molette, sans ça, difficile de bien le positionner.

Quand on a compris le truc, c'est nickel et rapide : serrage de la molette et un gros boulon avec l'outil fourni.

Et par chance...je peux ouvrir le coffre avec sunny sunny sunny

Je pense que c'est du à ma boule qui est assez reculé du pare-choc, ça passe à 3 cm entre le hayon et le porte vélo incliné.
A mon avis le type d'attelage fait que ça passe ou pas. En ce qui me concerne c'est un Ford (fabriqué par Thule).

Le seul bémol du porte vélo est son alimentation en 7 broches, il me faut un adaptateur...

Je fais des photos ce week-end et je vous mets ça lundi.
miguelitou
miguelitou
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 05/09/2009

conseil  Porte 4 vélos sur attelage? Empty Re: conseil Porte 4 vélos sur attelage?

Jeu 30 Juil - 12:46
Salut benc44, tu peut nous dire le prix et le model que tu as pris.
Merci.
benc44
benc44
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 476
Age : 46 Date d'inscription : 11/12/2010

conseil  Porte 4 vélos sur attelage? Empty Re: conseil Porte 4 vélos sur attelage?

Jeu 30 Juil - 14:17
rapidbike norauto, 199 euros en promotion jusqu'à fin aout, bon rapport qualité/prix.
archi s max
archi s max
Membre de la TEAM
Membre de la TEAM
Nombre de messages : 4754
Age : 50 Date d'inscription : 22/06/2011
http://a2bs.houzz.com/

conseil  Porte 4 vélos sur attelage? Empty Re: conseil Porte 4 vélos sur attelage?

Jeu 30 Juil - 19:10
Merci pour toutes ses infos ... Je suis en pleine réflexion aussi en ce moment. study

J'imagine que la taille du vélo en première position doit aussi jouer sur la possibilité d'ouverture du coffre ?
benc44
benc44
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 476
Age : 46 Date d'inscription : 11/12/2010

conseil  Porte 4 vélos sur attelage? Empty Re: conseil Porte 4 vélos sur attelage?

Jeu 30 Juil - 23:17
Non c'est pas les vélos qui peuvent bloquer l'ouverture.

Une fois incliné, c'est la structure du porte vélo qui peut bloquer au niveau du système de verrouillage de l'inclinaison, qui dans mon cas passe a 3 cm du hayon lors de l'ouverture.
benc44
benc44
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 476
Age : 46 Date d'inscription : 11/12/2010

conseil  Porte 4 vélos sur attelage? Empty Re: conseil Porte 4 vélos sur attelage?

Dim 2 Aoû - 12:28
A y'est j'ai testé tous le week-end le porte vélo : adopté!!!:

Vélos facile à installer
sangles avec protection pour ne pas abimer les vélos.
Facile à incliner (attention lors du basculement, il faut être 2 pour retenir)
Fixation sur la rotule simple, avec un verrouillage qui n'a pas posé de problème.
Comme on peut le voir sur les photos, je peux ouvrir le coffre avec les vélos (dépend de l'attelage). sunny

En conclusion, je conseille ce porte vélo qui pour moi est idéal.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
miguelitou
miguelitou
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 05/09/2009

conseil  Porte 4 vélos sur attelage? Empty Re: conseil Porte 4 vélos sur attelage?

Dim 2 Aoû - 13:30
Puré, il mesure combien de long. On dirait que tu as un remorque au cul.
benc44
benc44
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 476
Age : 46 Date d'inscription : 11/12/2010

conseil  Porte 4 vélos sur attelage? Empty Re: conseil Porte 4 vélos sur attelage?

Dim 2 Aoû - 13:34
Effectivement assez long, faut faire attention lors des marches arrière.
Par contre les vélos ne se touchent quasiment pas, important pour ceux qui prennent soin de leurs vélos.
avatar
gex57
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 18/07/2012

conseil  Porte 4 vélos sur attelage? Empty Re: conseil Porte 4 vélos sur attelage?

Sam 8 Aoû - 17:45
Si tu en ais content c'est l'essentiel, mais ce qu'il faut dire aussi, c'est que si c'est pour mettre 200 euros dans un porte vélo et ne pas avoir ENVIE de s'en servir, ca ne sert a rien. Perso je pense qu'il vaut mieux mettre le prix et ne passé que 10 min a l'installer, 4 vélo y compris, le tout fermé à clé. J'avais été chez norauto et feu vert mais leur systeme de merde deja pour le fixer sur la boule, ensuite pour chaque vélo c'est des petites sangles, tu dois y passer huit jours pour l'installation.
C'est sure que le Thule a un prix, mais franchement on en a pour son argent, maintenant la solution si ce n'est que pour partir une fois l'an, il y en a plein a louer sur le boncoin.
Un copain a un Mottez et quand il a vu le fonctionnement de bascule, la fixation des vélos, et surtout le temps pour l'installation, heu comment dire ses propres mots:  pale  affraid  Shocked ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
benc44
benc44
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 476
Age : 46 Date d'inscription : 11/12/2010

conseil  Porte 4 vélos sur attelage? Empty Re: conseil Porte 4 vélos sur attelage?

Dim 9 Aoû - 0:21
OK pour le Mottez et feu vert, mais je t'assure que le norauto est facile à installer en 10 minutes, en plus j'ai accès au coffre avec les vélos et toi?
Son seul inconvénient est le poids.
Les sangles sont solidaires du porte vélo et le système a un antivol intégré avec clé.

Mon avis est que c'est un bon rapport qualité/prix/facilité d'installation pour ceux qui n'utilisent qu'occasionnellement leur porte vélo.
La location pour moi pas pratique pour se faire un week-end vélo improvisé.

Celui qui veut prendre la rolls à plus de 600 euros, pas de problèmes Wink
deck
deck
Sage
Sage
Nombre de messages : 690
Age : 43 Date d'inscription : 24/09/2008

conseil  Porte 4 vélos sur attelage? Empty Re: conseil Porte 4 vélos sur attelage?

Lun 10 Aoû - 6:25
bonjour,
un ami a le mottez est qu'elle merde a installé a cause de cette bride qu'il faut fixer avec des outils et en plus j'ai vu qu'il n'est pas compatible avec les col de signe qui on le système de blocage sur le coté de celui-ci
benc44
benc44
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 476
Age : 46 Date d'inscription : 11/12/2010

conseil  Porte 4 vélos sur attelage? Empty Re: conseil Porte 4 vélos sur attelage?

Lun 10 Aoû - 8:33
J'avais éliminé le mottez pour cette raison. Le système de verrouillage sur la boule est volumineux et peut frotter sur le pare choc.
benc44
benc44
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 476
Age : 46 Date d'inscription : 11/12/2010

conseil  Porte 4 vélos sur attelage? Empty Re: conseil Porte 4 vélos sur attelage?

Lun 10 Aoû - 8:33
J'avais éliminé le mottez pour cette raison. Le système de verrouillage sur la boule est volumineux et peut frotter sur le pare choc.
didile72
didile72
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 103
Age : 55 Date d'inscription : 24/06/2013

conseil  Porte 4 vélos sur attelage? Empty Re: conseil Porte 4 vélos sur attelage?

Lun 10 Aoû - 19:04
Salut à tous! J'ai acheté un thule 3 vélo en mai et je l'utilise assez régulièrement pour les vacances et mes sorties randonnées. C'est peut-être un peu cher mais franchement il n'y a rien à redire (360 euros). Bonne qualité, simple et rapide d'utilisation, ils ont pensé à tout! Je recommande vivement ce porte vélo et je ne regrette pas d'avoir payé un peu plus cher qu'un modèle "classique".
avatar
gex57
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 18/07/2012

conseil  Porte 4 vélos sur attelage? Empty Re: conseil Porte 4 vélos sur attelage?

Mar 11 Aoû - 10:23
benc44 a écrit:OK pour le Mottez et feu vert, mais je t'assure que le norauto est facile à installer en 10 minutes, en plus j'ai accès au coffre avec les vélos et toi?
Son seul inconvénient est le poids.
Les sangles sont solidaires du porte vélo et le système a un antivol intégré avec clé.

Mon avis est que c'est un bon rapport qualité/prix/facilité d'installation pour ceux qui n'utilisent qu'occasionnellement leur porte vélo.
La location pour moi pas pratique pour se faire un week-end vélo improvisé.

Celui qui veut prendre la rolls à plus de 600 euros, pas de problèmes Wink



Ok, ok, j'ai peu être parlé trop vite, en fait, j'avais été au feu vert et chez norauto, mais chez norauto cétait pas le norauto c'était le Mottez, ça me revient maintenant car celui dont tu parles (sangles solidaires, antivol a clé) ne me dit rien. Cela peut donc être effectivement un bon rapport qualité prix.
Par contre le Mottez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,prémium en plus, rien que dans la vidéo tu vois que c'est une grosse merde mtbdu08 et qu'on arrive pas a ouvrir le coffre, le responsable marketing à du se faire virer Crying or Very sad pour mettre une si mauvaise vidéo en ligne.
Perso après avoir vu les deux merdes citées, je me suis dit va chier au moins j'en aurai pour mon argent. Sinon oui il bascule avec les 4 vélos et franchement facilement, idem pour la remonté. Par contre j'avais une "sangle plastique" (c'est super pratique) qui déconnait, j'ai mis un mail a Thule France et ils m'en ont renvoyer une gratos:D . Tu vas me dire c'est normal c'était garantie, sauf que le probleme est que je l'avais acheté sur le net, sur un site allemand. Donc, un plus pour le SAV (après, je dit toujours ca arrive qu'il y ait un problème, le tout c'est d'y remedier rapidement et que se soit correct pour le client).
A part ça c'est du tout bon, une fois, suite à une petite somnolence, ma femme me lance un "HO!!!" je ne te dis pas le coup de volant de chez coup de volant (autre voie et voiture en face) et ben ca n'a bougé que d'un cm, sans touché quoi que ce soit ou perdre un vélo, j'en croyait pas mes yeux. Du coup sur les routes de montagne je n'y fais même plus attention; on arrive en haut, il est là, on descend, il est encore là lol!


Dernière édition par gex57 le Mar 11 Aoû - 10:34, édité 1 fois
avatar
gex57
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 18/07/2012

conseil  Porte 4 vélos sur attelage? Empty Re: conseil Porte 4 vélos sur attelage?

Mar 11 Aoû - 10:28
didile72 a écrit:Salut à tous! J'ai acheté un thule 3 vélo en mai et je l'utilise assez régulièrement pour les vacances et mes sorties randonnées. C'est peut-être un peu cher mais franchement il n'y a rien à redire (360 euros). Bonne qualité, simple et rapide d'utilisation, ils ont pensé à tout! Je recommande vivement ce porte vélo et je ne regrette pas d'avoir payé un peu plus cher qu'un modèle "classique".


Le seul problème avec Thule, c'est qu'il y a bien 2 ou 3 gamme de porte 3 vélos mais si tu veux pouvoir mettre le rail suplémentaire pour le 4e véloil faut prendre le haut de gamme, et là ils se gavent Rolling Eyes
avatar
JBT1
Membre
Membre
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/07/2015

conseil  Porte 4 vélos sur attelage? Empty Re: conseil Porte 4 vélos sur attelage?

Lun 17 Aoû - 7:18
Salut a tous,
J'ai opté moi aussi pour le Norauto, il est impec. Comme dit par benc44, il est un peu lourd mais une fois en place, pas de probleme pour installer 4 velos et il bronche pas sur la route.
Aucun probleme non plus pour l'ouverture du haillon.
A+

JBT1
Contenu sponsorisé

conseil  Porte 4 vélos sur attelage? Empty Re: conseil Porte 4 vélos sur attelage?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum