Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
bach91
Membre
Membre
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/12/2014

[résolu]chauffage ne fonctionne plus Empty [résolu]chauffage ne fonctionne plus

Mer 8 Juil 2015 - 17:59
bonjour a tous. je possède un ford smax 2l tdci 140cv,depuis plusieurs semaines je n' ai pas fais fonctionner le chauffage , mais ce matin tôt comme il faisait un peu frai j 'ai décidé de mettre le chauffage et là je reçois que de l' air frais alors que le la température du liquide de refroidissement est normale (70°,80°) . j ' ai essaye le chauffage en mode climatisation.que de l'air froid.
la climatisation refroidi bien mais pas de chauffage. température demande 28° . la soufflerie fonctionne bien.
a noter que la seule opération que j' ai effectue depuis la dernière foi que le chauffage fonctionnait c 'est d' avoir débranché la batterie.
si quelqu’un peut m' aider a résoudre ce problème ce serait sympa. merci


Dernière édition par bach91 le Lun 13 Juil 2015 - 20:05, édité 1 fois
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

[résolu]chauffage ne fonctionne plus Empty Re: [résolu]chauffage ne fonctionne plus

Mer 8 Juil 2015 - 23:40
Y a t-il une surchauffe moteur ?
Un voyant ou un message quelconque sur le convers?
avatar
bach91
Membre
Membre
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/12/2014

[résolu]chauffage ne fonctionne plus Empty Re: [résolu]chauffage ne fonctionne plus

Jeu 9 Juil 2015 - 6:03
merci d'abord de porter attention a mon problème . non aucune surchauffe du moteur .aucun message d' erreur.tout est normal seul problème le chauffage
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

[résolu]chauffage ne fonctionne plus Empty Re: [résolu]chauffage ne fonctionne plus

Jeu 9 Juil 2015 - 9:05
Donc, ça ne devrait pas être le calorstat.
Je continue
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

[résolu]chauffage ne fonctionne plus Empty Re: [résolu]chauffage ne fonctionne plus

Jeu 9 Juil 2015 - 9:22
Je t'ai vu ailleurs petit coquin lol!

Bref.

Effectivement, cela peut-être un volet qui ne s'ouvre pas.
Quand tu mets le contact, entends-tu les volets s'ouvrir ?
Idem quand tu coupes le contact ? (attendre un peu)

Il y a aussi une résistance électrique pour le chauffage.

Vérifies bien, que les durites en question soient bien chaudes.
As-tu noté une baisse du liquide de refroidissement?
BILL
BILL
Sage
Sage
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 07/09/2008

[résolu]chauffage ne fonctionne plus Empty Re: [résolu]chauffage ne fonctionne plus

Jeu 9 Juil 2015 - 9:26
Peut-être le volet de répartition(mix) Air froid/Air chaud de la clim auto qui est resté bloqué en position froid... surtout si la dernière fois que ton système de chauffage était sur du froid.
C'est le premier volet du système auto qui mix en son entrée l'arrivée du moteur et l'arrivée extérieure (qui est refroidi par la clim si nécessaire). Il mix pour tenir la consigne souhaitée.

Ces volets ont tendance à se bloquer facilement. Il a fallu me graisser un volet (celui d'envoi vers les grilles centrales) qui était resté bloqué.

BILL
BILL
BILL
Sage
Sage
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 07/09/2008

[résolu]chauffage ne fonctionne plus Empty Re: [résolu]chauffage ne fonctionne plus

Jeu 9 Juil 2015 - 9:31
Pour être sûr que ce volet fonctionne, je pense que tu devrais passer en manuel, mettre ta soufflerie au min (pour éviter le bruit) et joues avec les consignes de température... passes de 16 à 30 et normalement tu devrais entendre le volet de répartition fonctionner.
BILL
BILL
Sage
Sage
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 07/09/2008

[résolu]chauffage ne fonctionne plus Empty Re: [résolu]chauffage ne fonctionne plus

Jeu 9 Juil 2015 - 9:33
Pour être sûr que ce volet fonctionne, je pense que tu devrais passer en manuel, mettre ta soufflerie au min (pour éviter le bruit) et joues avec les consignes de température... passes de 16 à 30 et normalement tu devrais entendre le volet de répartition fonctionner.
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

[résolu]chauffage ne fonctionne plus Empty Re: [résolu]chauffage ne fonctionne plus

Jeu 9 Juil 2015 - 9:47
Tu as débranché la batterie, ok. Mais tu ne nous a pas dis que tu l'avais fait "quelques minutes" mrgreen

En fait, tu n'es pas sans savoir, que nos joujou sont bourrés de capteurs/sondes/relais, d'électronique en fait.
Pour la batterie, c'est comme tout, il y a une procédure à suivre.

La voici. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut que tu suives cette procédure mot à mot. Je l'ai fait et je te conseil, d'augmenter les temps proposé. Quand il est écrit 5 minutes...... prends 10 etc.....

Je pense que cela vient de là. Un relais ou autre qui s'est mal réinitialisé. En espérant que cela revienne.
Saches, qu'il faudra paramétrer tes vitres après. Quant à ton autoradio, si il y a un code, assures-toi de l'avoir, avant la manip.

avatar
bach91
Membre
Membre
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/12/2014

[résolu]chauffage ne fonctionne plus Empty Re: [résolu]chauffage ne fonctionne plus

Jeu 9 Juil 2015 - 13:39
merci je vais suivre vos conseils et revient a vous
avatar
bach91
Membre
Membre
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/12/2014

[résolu]chauffage ne fonctionne plus Empty Re: [résolu]chauffage ne fonctionne plus

Jeu 9 Juil 2015 - 17:13
me revoilà pour vous donner les résultats des test suite a vos conseils.
- les 2 durites pour le chauffage sont bien chaudes
- je n'entend pas le bruit des volets s'ouvrir ou se fermer
j' ai donc fait un reset_batterie comme me l'a conseiller larsouilleurs .mais j' ai toujours le même problème.
je voudrais savoir comment accéder au répartiteur d'air. y_a_t_il un topic

n.b suite au reset batterie mon système audio fx ne s' allume plus .
j' ai eu ce problème la première fois après avoir débranché la batterie. au bout de 3 a 4 jours le poste s' est rallume de lui même . je vais attendre quelques jours pour voir si il se rallume. est ce normal tout ce temps d'attente?
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

[résolu]chauffage ne fonctionne plus Empty Re: [résolu]chauffage ne fonctionne plus

Jeu 9 Juil 2015 - 17:18
Pas de tuto à ma connaissance.
Dommage pour le reset. As-tu demandé à notre ami google ?
Là, je prépare mon voyage de demain. Dès que j'ai un moment, je regarde.

Pour le fx, non, ce n'est pas normal. Ne serait-ce celui-là qui a des souci, avec la carte mère ?
Cherche sur le forum, tu n'es pas le seul.
avatar
bach91
Membre
Membre
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/12/2014

[résolu]chauffage ne fonctionne plus Empty Re: [résolu]chauffage ne fonctionne plus

Jeu 9 Juil 2015 - 18:31
larsouilleurs a écrit:Pas de tuto à ma connaissance.
Dommage pour le reset. As-tu demandé à notre ami google ?
Là, je prépare mon voyage de demain. Dès que j'ai un moment, je regarde.

Pour le fx, non, ce n'est pas normal. Ne serait-ce celui-là qui a des souci, avec la carte mère ?
Cherche sur le forum, tu n'es pas le seul.
ok merci larsouilleurs . bon vqyage
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

[résolu]chauffage ne fonctionne plus Empty Re: [résolu]chauffage ne fonctionne plus

Jeu 9 Juil 2015 - 18:55
Juste un truc comme ça. On cherche toujours compliqué.

Regarde les fusibles. Je n'ai pas le schéma de câblage en tête mais on ne sait jamais.

Bien que je n'y crois pas du tout.
BILL
BILL
Sage
Sage
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 07/09/2008

[résolu]chauffage ne fonctionne plus Empty Re: [résolu]chauffage ne fonctionne plus

Ven 10 Juil 2015 - 19:14
L'accès au volet de répartition est très difficile.... c'est le garage qui s'est occupé de tout, elle était sous garantie.
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

[résolu]chauffage ne fonctionne plus Empty Re: [résolu]chauffage ne fonctionne plus

Ven 10 Juil 2015 - 19:18
Bach91, tu en ais où ?
avatar
bach91
Membre
Membre
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/12/2014

[résolu]chauffage ne fonctionne plus Empty Re: [résolu]chauffage ne fonctionne plus

Ven 10 Juil 2015 - 20:46
larsouilleurs a écrit:Juste un truc comme ça. On cherche toujours compliqué.

Regarde les fusibles. Je n'ai pas le schéma de câblage en tête mais on ne sait jamais.

Bien que je n'y crois pas du tout.
il n y a pas de fusible de protection pour les petits moteurs qui commandent les volets.j 'y avais penser .merci quand meme
avatar
bach91
Membre
Membre
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/12/2014

[résolu]chauffage ne fonctionne plus Empty Re: [résolu]chauffage ne fonctionne plus

Sam 11 Juil 2015 - 22:48
larsouilleurs a écrit:Bach91, tu en ais où ?
je n' ai toujours pas la solution.j' ais ramené ma voiture hier dans un petit garage près de chez moi pour un diagnostique gratuit.il l' a passe a la valise.il m'a juste dit que la commande du chauffage (clapets de mixage chaud/froid) s' effectuait normalement .il m' a dit que le problème provenait certainement des petits moteurs qui commandent les clapets. il va me faire un devis mercredi prochain. et suivant le prix annoncer je verrais si j' effectue les travaux ou pas.en attendant si il y a une autre solution je suis preneur.
q' en pense tu larsouilleurs . en tout cas tout mes remerciements pour l' intérêt que tu porte a mon problème.
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

[résolu]chauffage ne fonctionne plus Empty Re: [résolu]chauffage ne fonctionne plus

Dim 12 Juil 2015 - 1:12
Franchement, je ne vois pas pourquoi, ces moteurs auraient grillés.
Si ça résoud le souci, tant mieux. Mais là, j'avoue ne pas savoir. scratch
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

[résolu]chauffage ne fonctionne plus Empty Re: [résolu]chauffage ne fonctionne plus

Dim 12 Juil 2015 - 8:06
Toutes installations électriques sont forcément protégées par un fusible ( qui n'est pas forcément en rapport avec le soucis, cf le soucis de Elvishad38 )

D'après ce que je comprends, le mécano a vérifié la partie mécanique des volets mais pas les micro-moteurs pas à pas !
Honnêtement, vu qu'ils sont au nombre de 2 ( minimum ) pour chaque coté de la voiture, je doute que les deux micro-moteur se soient grillés en même temps scratch

As-tu fais correctement ton reset-batterie comme je l'explique dans le tuto ?
As-tu vérifié l'ensemble des fusibles ( à faire uniquement lorsque la batterie est débranchée ) ?
avatar
bach91
Membre
Membre
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/12/2014

[résolu]chauffage ne fonctionne plus Empty Re: [résolu]chauffage ne fonctionne plus

Dim 12 Juil 2015 - 16:03
Le_Vieux_Ricoo a écrit:Toutes installations électriques sont forcément protégées par un fusible ( qui n'est pas forcément en rapport avec le soucis, cf le soucis de Elvishad38 )

D'après ce que je comprends, le mécano a vérifié la partie mécanique des volets mais pas les micro-moteurs pas à pas !
Honnêtement, vu qu'ils sont au nombre de 2 ( minimum ) pour chaque coté de la voiture, je doute que les deux micro-moteur se soient grillés en même temps scratch

As-tu fais correctement ton reset-batterie comme je l'explique dans le tuto ?

As-tu vérifié l'ensemble des fusibles ( à faire uniquement lorsque la batterie est débranchée ) ?
je suis d' accord avec toi à propos des fusibles . c' est la première chose a laquelle j' ai pensé .mais en regardant sur la notice du véhicule pour voir l' emplacement du fusible , il n y avais pas de fusible de répertorié pour la protection pour moteur volets/clapets de chauffage.
j' ai donc laissé tomber cette piste. j' ai quand même demandé au mécano si il y avais pas de fusible de grillé . il m'a dit que ces moteurs n' avais pas de protection. si quelqu’un peut me dire ou se trouve ce fusible au cas ou il yen aurais un. cela m' éviterais d'enlever tous les fusibles . pour ce qui est de la vérification de tous les fusibles j' hésite a la faire car il faut débrancher la batterie. et cela me pose un problème avec l' auto- radio fx qui est resté éteint pendant 3 jours à chaque fois après avoir débranché la batterie.j' ai peur qu' il ne se rallume plus à force d' effectué cette manip.c'est pour ça que je veux être certain qu'il existe un fusible et son emplacement


pour ce qui est su reset_ batterie j' ai suivi scrupuleusement le tuto en doublant les temps d' attente.
le mécano à vérifié a la valise que la commande du chauffage s'effectuait normalement.
il n'a pas vérifié la partie mécanique des volets ni les moteurs. cela veut dire que les moteurs reçoivent bien l' information de fermer ou d' ouvrir les volets. donc problème mécanique des volets ou moteur (fusible si il yen a un). j' espère avoir été precis merci encore pour votre aide.
avatar
bach91
Membre
Membre
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/12/2014

[résolu]chauffage ne fonctionne plus Empty Re: [résolu]chauffage ne fonctionne plus

Lun 13 Juil 2015 - 14:19
suite et fin de l' histoire .
j' ais résolue le problème de chauffage de chauffage. derrière la console de commande de climatisation se trouve 2 connecteurs de brancher un blanc et un  noir . en bougeant les connecteurs je me suis aperçu que le connecteur noir était mal enclanché je l' ai donc rebranche correctement et tout refonctionne normalement. par curiosité j' aimerais bien savoir si il existe quand même un fusible qui protège les moteur des volets. merci a tous pour votre aide cela m' a permis d'avancer. super forum. dernière question comment mettre le sujet en [RESOLU].
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

[résolu]chauffage ne fonctionne plus Empty Re: [résolu]chauffage ne fonctionne plus

Lun 13 Juil 2015 - 14:29
Au moins, ce n'était pas grand-chose mais bizarre que le connecteur était mal enfiché si tu n'y as pas touché scratch

Pour mettre en résolu, tu édites ton 1er message et tu trouveras en bas le bouton résolu !
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

[résolu]chauffage ne fonctionne plus Empty Re: [résolu]chauffage ne fonctionne plus

Lun 13 Juil 2015 - 17:05
Rien que ça affraid

Je n'aurais même pas eu l'audace, de te demander si c'était bien branché lol!

Comme j'ai dis, on cherche toujours compliqué ricoo

Tant mieux alors
avatar
bach91
Membre
Membre
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/12/2014

[résolu]chauffage ne fonctionne plus Empty Re: [résolu]chauffage ne fonctionne plus

Lun 13 Juil 2015 - 20:01
Le_Vieux_Ricoo a écrit:Au moins, ce n'était pas grand-chose mais bizarre que le connecteur était mal enfiché si tu n'y as pas touché scratch

Pour mettre en résolu, tu édites ton 1er message et tu trouveras en bas le bouton résolu !
tu as raison Le_Vieux_Ricoo j 'avoue je l'ai débranché pour verifier le fusible derrière l 'auto radio en remettant le connecteur je l'ai mal verrouillé . mais étant donne que j' ai effectue cette manip il y a presque un mois et que depuis je n' utilisais que l' air froid . je n'ai pas fait tout de suite le rapprochement jusqu’à aujourd’hui merci en tout cas pour votre aide. c' est aussi en faisant des erreurs que l' on apprend.
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

[résolu]chauffage ne fonctionne plus Empty Re: [résolu]chauffage ne fonctionne plus

Lun 13 Juil 2015 - 20:48
Comme Larsouilleur, je n'aurais pas pensé aux connecteurs ! Il est toujours difficile pour nous de diagnostiquer les pannes si des informations nous manquent !

Une chose est sûr, c'est que tu as été plus fort que le mécano ( du dimanche, en passant ) !
En effet, il aurait du vérifier la partie mécanique et la partie électrique physiquement, ce qui implique les connecteurs et fils électriques, mais il ne s'était pas simplement reposé sur un diagnostique informatique!
La valise ne fait pas tout et n'est qu'en réalité, qu'une aide à la recherche de panne !

Quoi il en soit, je suis au bar ......... et je mets mes verres sur ton ardoise geek
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

[résolu]chauffage ne fonctionne plus Empty Re: [résolu]chauffage ne fonctionne plus

Lun 13 Juil 2015 - 21:54
Bin elle va être salée c't'ardoise lol!
avatar
bach91
Membre
Membre
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/12/2014

[résolu]chauffage ne fonctionne plus Empty Re: [résolu]chauffage ne fonctionne plus

Mar 14 Juil 2015 - 15:24
Pas de problème 😊 se sera toujours moins chère q'une visite au garage 😁
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

[résolu]chauffage ne fonctionne plus Empty Re: [résolu]chauffage ne fonctionne plus

Mar 14 Juil 2015 - 15:26
Alors là mon ami, tu ne nous connais pas lol!
Mais pas autant qu'au garage, c'est sûr
Contenu sponsorisé

[résolu]chauffage ne fonctionne plus Empty Re: [résolu]chauffage ne fonctionne plus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum