Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
tclo
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 03/02/2013

Indication voyant moteur sur affichage bord Empty Indication voyant moteur sur affichage bord

Sam 25 Avr 2015 - 10:11
Bonjour à tous,

De nouveau avec un petit soucis.
2-3 fois, en voulant démarrer la bête le matin, le voyant "défaut moteur" s'affiche et là rien Sad .
J'ai insisté 2-3 fois mais nada.
Le reste de la journée, c'est impec.

Je retire donc la clé, active la fermeture centralisée. Réouvre et remet la clé dans le contact. Là elle démarre comme si de rien était.

Une expérience sur le défaut ou un avis ??


Merci.
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Indication voyant moteur sur affichage bord Empty Re: Indication voyant moteur sur affichage bord

Sam 25 Avr 2015 - 11:16
ce voyant on le connaît tous lol! mais de cette façon, non scratch

As-tu fais des travaux dessus ?
Des signes précurseurs ?
avatar
tclo
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 03/02/2013

Indication voyant moteur sur affichage bord Empty Re: Indication voyant moteur sur affichage bord

Sam 25 Avr 2015 - 11:32
Salut LARSOUILLEURS,

Ce n'est pas le voyant mais l'indication Défaut Moteur sur l'ODB.

Elle a 156600 kms.
Et au niveau travaux, oui j'ai fait pas mal de boulot : courroie de distri à 144000 kms et volant/embrayage à 150000 kms.

Et j'ai toujours un défaut batterie qui s'allume de temps au temps au démarrage suite à un remplacement alternateur, mais après reprogrammation FORD ne trouve pas et comme la tension de sortie est vers 13,8 V , ils me disent de ne pas m'inquiéter ..... ou de changer mon faisceau élec complet !!

Merci
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Indication voyant moteur sur affichage bord Empty Re: Indication voyant moteur sur affichage bord

Sam 25 Avr 2015 - 12:29
Quand tu démarres, attends-tu que la majeure partie des voyants s'éteignent ?
avatar
tclo
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 03/02/2013

Indication voyant moteur sur affichage bord Empty Re: Indication voyant moteur sur affichage bord

Sam 25 Avr 2015 - 12:55
Salut RICOO,


Non.
Clé dans le contact, voyants allumés, indication à l'ODB "Défaut Moteur" avec le petit triangle et le point d'exclamation et pas de lancement.

Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Indication voyant moteur sur affichage bord Empty Re: Indication voyant moteur sur affichage bord

Sam 25 Avr 2015 - 12:58
Coté batterie, elle est récente ?
avatar
tclo
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 03/02/2013

Indication voyant moteur sur affichage bord Empty Re: Indication voyant moteur sur affichage bord

Sam 25 Avr 2015 - 13:17
Elle va sur le 3 étés (remplacement en Grece).

Comme j'ai un soucis d'alternateur depuis 5 mois (voir mes précédents messages) j'y ai pensé.
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Indication voyant moteur sur affichage bord Empty Re: Indication voyant moteur sur affichage bord

Sam 25 Avr 2015 - 13:24
C'est peut-être simplement la batterie Rolling Eyes

Avec tes soucis d'alternateur, ça ne serait étonnant que ta batterie ait pris un coup dans la goule !
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Indication voyant moteur sur affichage bord Empty Re: Indication voyant moteur sur affichage bord

Sam 25 Avr 2015 - 13:41
si problème batterie et alternateur, voir de ce côté là en effet


Mais cela ne dit pas pourquoi elle démarre, quand tu fais la manip ouverture/fermeture de la centralisé.
avatar
tclo
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 03/02/2013

Indication voyant moteur sur affichage bord Empty Re: Indication voyant moteur sur affichage bord

Sam 25 Avr 2015 - 14:26
Je viens de prendre des mesures : 12.65 v portes fermées et 12.58 v porte AV G ouverte ... normale je pense.
avatar
tclo
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 03/02/2013

Indication voyant moteur sur affichage bord Empty Re: Indication voyant moteur sur affichage bord

Dim 10 Mai 2015 - 19:47
Salut à tous,

Quelques nouvelles. Voici 15 j que j'ai finalement remplacé mon alternateur (remis mon ancien que j'avais réparé) et tout est rentré dans l'ordre cheers
Plus de défaut moteur et plus de défaut alternateur.

Donc j'ai "dépensé" 450 € pour un nouvel alternateur + 50 € de mise à jour + me suis fait prendre pour un c.n par FORD BREST parce que [i]" j'avais remplacé moi même la pièce et pas étonnant que j'étais en panne. Fallait laissé çà à des pros ". ..... pour 3 fois que dalle Mad


"Qui ose gagne"
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Indication voyant moteur sur affichage bord Empty Re: Indication voyant moteur sur affichage bord

Dim 10 Mai 2015 - 20:46
Un beau frère a eu le cas. Ford lui a filé un alternateur mais moins puissant que l'ancien. Résultat, que des soucis de batterie. Donc il a remis l'ancien en changeant une pièce et ça marche très bien depuis.


Il vaut mieux prendre plus puissant que pas assez.
avatar
Invité
Invité

Indication voyant moteur sur affichage bord Empty Re: Indication voyant moteur sur affichage bord

Dim 10 Mai 2015 - 21:06
+1 avec larsouilleurs
Contenu sponsorisé

Indication voyant moteur sur affichage bord Empty Re: Indication voyant moteur sur affichage bord

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum