Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

[information] Convers+ Empty [information] Convers+

Jeu 15 Jan 2015 - 12:55
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour à tous !

Voici les informations pour la compatibilité du Convers + sur le S-Max/Galaxy/ Mondéo IV ( les photos viennent du mien ) pour ceux qui ont un  bloc-compteur ancienne génération ( 03/2007 sur les Titanium ou les Trend ph1/ph2 )

Coté extérieur, il faut regarder le compte-tour qui doit être graduer jusqu'à 8000t/m pour un essence (6000 pour le mien en gasoil ), que le tachymètre soit gradué à 260 km/h, qu'il a les 2 aiguilles de carburant et de T°C moteur sous le tachymètre.

Ensuite la partie arrière doit porter la référence 7M2T-10849-xx, le 7 correspondant à l'année de mise sur le modèle. On peux donc trouver des 8M2T-10849-xx aussi mais j'en parlerais en dessous

[information] Convers+ 3_f

[information] Convers+ Identification-convers--4978d4c

Pour le kilométrage, il est incrémenté dans le bloc-compteur, donc le mieux est de trouver un Convers+ qui a un kilométrage similaire au votre.

Pour les références de compteurs, il en existe 4 ( Convers+, les autres ne nous intéressent pas )

- 7M2T-10849-xx pour les véhicules produit en Mars 2007 jusqu'à fin 2007
Normalement compatible avec les modèles produit avant Mars 2007 et les 2006, ce qui est mon cas  ( 12/2006 ).

- 8M2T-10849-xx pour les véhicules produit en 2008 et 2009
Normalement compatible avec les 2006/2007 aussi mais avec une inversion de fils ( modification que je ne connais pas ...... voir Tom ).

- AM2T-10849-xx pour les phase 2 produit entre Mars 2010 et Octobre 2010
N'est pas pleinement compatible avec le ph1 en général même s'il lui ressemble comme deux gouttes d'eau. Mon Convers+ anglais est de cette série. Témoin d'anomalie air-bag allumé en permanence et certains bugs d'affichage de temps à autres du à l'incompatibilité réseau.

- BS7T-10849-xx pour les derniers phase 2 ( facile à reconnaître puisqu'il n'a plus les petites aiguilles de carburant et T°C moteur)
Sûrement identique au AM2T mais avec des bugs encore plus important du fait que les jauges de carburant et de T°C moteurs sont virtualisées sur l'écran du Convers+ pour tous les ph1  ( les Trend ph2 après 10/2010 sont normalement compatibles )

Quelque soit la référence, il est important de le prendre en km/h et non en ml/h car le kilométrage total ne peux être affiché en kilomètre ( le partiel, c'est possible et avec la valise, il est même possible de réétalonner le compteur )

Pour le prix, il tourne à 1600€ en neuf mais il est possible de faire de bonnes affaire sur Ebay avec beaucoup ...
... mais beaucoup de patience ( 200€ reste une excellente affaire )

Pour le démontage ( bonjour la galère ), il existait un presque-tuto mais qui a du partir dans les oubliettes du forum ( je regarderais, j'ai des pouvoirs magiques mrgreen ). S'il le faut, j'aiderai en temps et en heure. Cependant , il faut être équipé de tournevis Torx T20/T25/T30 et cruciforme de bonne longueur.

Pour les infos /  utilisation au quotidien:

- Pour: affichage des données plus claires, T° extérieur affiché en permanence, Affichage multi-données ( exemple: titre de la chanson + porte ouverte + heure + T°C extérieur sur un seul écran sans devoir jouer du volant  )

-Moins: l'aiguille de compteur de vitesse est tellement épaisse en regard des graduations qu'au final,  son épaisseur fait 5 km/h et du coup, la vitesse affiché n'est pas très précise.


Donc, au branchement de celui-ci:

- Il doit s'allumer. Si ce n'est pas le cas, il est mort.
- S'il n'y a pas d'information "OBD", il faut faire activer via la valise Ford ( ou ElmConfig ), la remontée des informations.
- Faire un tour pour voir si les aiguilles fonctionnent.

Voila, je pense avoir fait le tour scratch

Et à la question "comment fait-il? " ............... 1 an de recherche affraid

Amicalement

Eric
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

[information] Convers+ Empty Re: [information] Convers+

Mer 28 Jan 2015 - 19:06
bien joué l'ami c'est bon a savoir le jour ou je passe sur un ph1 avec un compteur normal dans le cas ou je trouve un 2.5t pas trop cher
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

[information] Convers+ Empty Re: [information] Convers+

Mer 28 Jan 2015 - 19:11
Il faut aussi le voir si un jour, quelqu'un a un soucis de compteur (mon cas et part ma faute Rolling Eyes ) qui cherche l'information !

Parce qu'à 1600 boules, ça fait chéro chez Ford Rolling Eyes
Illuminati
Illuminati
Sage
Sage
Nombre de messages : 955
Age : 43 Date d'inscription : 04/08/2014

[information] Convers+ Empty Re: [information] Convers+

Mer 28 Jan 2015 - 20:11
moi j'ai effectivement un soucis de compteur, mais dans l'immédiat ça restera comme ça !!
j'arrête les frais sur mon gold pour le moment !!!
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

[information] Convers+ Empty Re: [information] Convers+

Mer 28 Jan 2015 - 20:16
Si je trouve une affaire, je t'en ferai part Wink
( juste mettre ton kilométrage dans ton profil)
Illuminati
Illuminati
Sage
Sage
Nombre de messages : 955
Age : 43 Date d'inscription : 04/08/2014

[information] Convers+ Empty Re: [information] Convers+

Mer 28 Jan 2015 - 20:20
Comme ça c'est mieux mon profil ? Laughing

Pour l'instant déménagement prévu donc le toubeau attendra !!

merci quand même rico merci
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

[information] Convers+ Empty Re: [information] Convers+

Mer 28 Jan 2015 - 20:26
l'annonce date de septembre : http://www.2ememain.be/auto-pieces-accessoires/accessoires/ordinateurs-de-bord/ford-convers-boordcomputer-206844649.html
Illuminati
Illuminati
Sage
Sage
Nombre de messages : 955
Age : 43 Date d'inscription : 04/08/2014

[information] Convers+ Empty Re: [information] Convers+

Mer 28 Jan 2015 - 20:37
j'avais vu celui là aussi au même prix:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/752115561.htm?ca=19_s

Il y a aussi celui là moins cher mais c'est pas un convers+: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/760395577.htm?ca=19_s

en tout cas toujours aussi efficace alex Wink
Illuminati
Illuminati
Sage
Sage
Nombre de messages : 955
Age : 43 Date d'inscription : 04/08/2014

[information] Convers+ Empty Re: [information] Convers+

Dim 22 Mar 2015 - 17:52
As-tu du nouveau pour l'installation d'un 8M2T sur un 2007 ?

J'ai trouvé une annonce compteur +2 phares lenticulaires directionnels pour 350€
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

[information] Convers+ Empty Re: [information] Convers+

Lun 23 Mar 2015 - 9:35
La discussion sur les phares lanticulaires est ici

Illuminati a écrit:As-tu du nouveau pour l'installation d'un 8M2T sur un 2007 ?

J'ai trouvé une annonce compteur +2 phares lenticulaires directionnels pour 350€

Non, je n'ai pas d'informations précises Rolling Eyes

Je pense qu'il fonctionnera globalement. Tom, en ayant mis le sien, a du modifier son câblage car il n'avait pas l'éclairage ! Peut-être est-ce la seule modification à faire !

Illuminati
Illuminati
Sage
Sage
Nombre de messages : 955
Age : 43 Date d'inscription : 04/08/2014

[information] Convers+ Empty Re: [information] Convers+

Mer 4 Nov 2015 - 5:09
Juste pour info, à quoi correspond le XX des réf. (les 2 dernières lettres) et cela a t-il une incidence sur la compatibilité ?
LeCaralho
LeCaralho
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 26/07/2015

[information] Convers+ Empty Re: [information] Convers+

Sam 7 Nov 2015 - 17:11
si c'est comme le module bluetooth, ça correspond au langage.
Miky
Miky
Membre
Membre
Nombre de messages : 21
Age : 43 Date d'inscription : 08/11/2015

[information] Convers+ Empty Re: [information] Convers+

Jeu 6 Aoû 2020 - 16:50
Hello J’ai installé un 8mt sur un phase 1.Ce qu’il faut savoir:démontage assez galère tout fonctionne sauf le menu principal. Je suis directement en mode réglage car il semble qu’il n’y ai pas de communication entre l’autoradio et le convers. Doit y avoir une inversion de fiche dans le connecteur.
Alors si qq aurai les correspondances des connecteurs suivants les différentes ph1/2/3 ce serait genial. De votre part.
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

[information] Convers+ Empty Re: [information] Convers+

Sam 22 Aoû 2020 - 7:19
Tu as quel autoradio ?
Contenu sponsorisé

[information] Convers+ Empty Re: [information] Convers+

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum