Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
blackpanther
blackpanther
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 08/10/2014

Changer ses roues tout seul : et l'equilibrage? Empty Changer ses roues tout seul : et l'equilibrage?

Dim 23 Nov 2014 - 22:40
hello

je viens de passer chez sp**dy pour demander combien cela me couterait qu'ils me changent les roues ete par mes roues hiver (les pneus sont deja montes sur jantes ete et hiver), verdict 69 euro  Rolling Eyes

Visser et devisser une cinquaine d'ecrous, c'est penible mais ce n'est pas sorcier, mais la je me pose la question de l'equilibrage  Question
Quelles precautions prenez vous quand vous changez vous meme vos roues?
Si certains utilisent des cles a chocs sans fil, avez vous des retours (positifs ou negatifs) et des conseils?

Si le sujet a deja ete aborde, mea culpa, dites moi juste ou le trouver

merci
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

Changer ses roues tout seul : et l'equilibrage? Empty Re: Changer ses roues tout seul : et l'equilibrage?

Dim 23 Nov 2014 - 22:52
badoda a écrit:hello

je viens de passer chez sp**dy pour demander combien cela me couterait qu'ils me changent les roues ete par mes roues hiver (les pneus sont deja montes sur jantes ete et hiver), verdict 69 euro  Rolling Eyes

Visser et devisser une cinquaine d'ecrous, c'est penible mais ce n'est pas sorcier, mais la je me pose la question de l'equilibrage  Question
Quelles precautions prenez vous quand vous changez vous meme vos roues?
Si certains utilisent des cles a chocs sans fil, avez vous des retours (positifs ou negatifs) et des conseils?

Si le sujet a deja ete aborde, mea culpa, dites moi juste ou le trouver

merci

salut pour devisser oui j'utilise un clé a choc pour gagner du temps par contre au resserage je fais sa a la main avec clé avec une clé dynamo...
geoffrey_be
geoffrey_be
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 466
Age : 56 Date d'inscription : 19/08/2011

Changer ses roues tout seul : et l'equilibrage? Empty Re: Changer ses roues tout seul : et l'equilibrage?

Dim 23 Nov 2014 - 23:00
Pas besoin d'équilibrage puisque tu changes les roues complètes qui ont déjà été équilibrée et pas seulement les pneus.
Zitoir91
Zitoir91
Sage
Sage
Nombre de messages : 605
Age : 37 Date d'inscription : 23/09/2014

Changer ses roues tout seul : et l'equilibrage? Empty Re: Changer ses roues tout seul : et l'equilibrage?

Dim 23 Nov 2014 - 23:07
geoffrey_be a écrit:Pas besoin d'équilibrage puisque tu changes les roues complètes qui ont déjà été équilibrée et pas seulement les pneus.

+1

tu démonte tes roue été, tu met les roue hiver, et roule Wink Smile
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Changer ses roues tout seul : et l'equilibrage? Empty Re: Changer ses roues tout seul : et l'equilibrage?

Lun 24 Nov 2014 - 8:03
Un bon cric et une clé en croix ou télescopique fera même l'affaire.

Pour le levage, j'utilise en plus un cale de bois que je place entre le cric et le châssis.

Mais tout comme toi, ce qui m'importe est mon porte-monnaie Wink
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

Changer ses roues tout seul : et l'equilibrage? Empty Re: Changer ses roues tout seul : et l'equilibrage?

Lun 24 Nov 2014 - 8:16
Nan moi je prend pas de cric je fais tomber directement sur le disque ....
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Changer ses roues tout seul : et l'equilibrage? Empty Re: Changer ses roues tout seul : et l'equilibrage?

Lun 24 Nov 2014 - 8:25
sapeur45 a écrit:Nan moi je prend pas de cric je fais tomber directement sur le disque ....

Et pour remettre la roue scratch
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

Changer ses roues tout seul : et l'equilibrage? Empty Re: Changer ses roues tout seul : et l'equilibrage?

Lun 24 Nov 2014 - 8:46
moi je suis un fou a la force des bras
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Changer ses roues tout seul : et l'equilibrage? Empty Re: Changer ses roues tout seul : et l'equilibrage?

Lun 24 Nov 2014 - 8:52
Et tu remets les écrous à la force de tes orteils lol!
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

Changer ses roues tout seul : et l'equilibrage? Empty Re: Changer ses roues tout seul : et l'equilibrage?

Lun 24 Nov 2014 - 9:50
Ouep , pompier de Paris jamais surpris ...
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Changer ses roues tout seul : et l'equilibrage? Empty Re: Changer ses roues tout seul : et l'equilibrage?

Lun 24 Nov 2014 - 9:52
Pompier de Nondkeil s'achève à la bouteille ricoo
blackpanther
blackpanther
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 08/10/2014

Changer ses roues tout seul : et l'equilibrage? Empty Re: Changer ses roues tout seul : et l'equilibrage?

Lun 24 Nov 2014 - 10:04
oh les copains, vous attaquez avec de la vodka dans les cereales ou bien? drunken

mrgreen

Merci en tout cas pour vos retours

merci
tr0tr0
tr0tr0
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 1401
Age : 48 Date d'inscription : 02/10/2010

Changer ses roues tout seul : et l'equilibrage? Empty Re: Changer ses roues tout seul : et l'equilibrage?

Mer 26 Nov 2014 - 17:25
15 € chez autobacs pour l'inversion, sans équilibrage.

Cool
blackpanther
blackpanther
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 08/10/2014

Changer ses roues tout seul : et l'equilibrage? Empty Re: Changer ses roues tout seul : et l'equilibrage?

Mer 26 Nov 2014 - 17:31
ca va finir avec mon croisillon et mon vieux cric surtout Very Happy
Et comme j'ai ete sage cette annee, j'espere que le pere noel santa va m'apporter une cle a chocs et un bon cric
Elvishad38
Elvishad38
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3002
Age : 37 Date d'inscription : 28/02/2014

Changer ses roues tout seul : et l'equilibrage? Empty Re: Changer ses roues tout seul : et l'equilibrage?

Dim 30 Nov 2014 - 21:46
Vaux mieu tout changer sois meme surtout pour les roues rien de bien compliquer faut juste etre bien equiper tout simplement

Alex je voudrais voir en video ton changement de roue sans cric vu que tu a de si gros bras et que tu pose tout sur le disque allez fait voir tes biscoto Changer ses roues tout seul : et l'equilibrage? 13909970
blackpanther
blackpanther
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 08/10/2014

Changer ses roues tout seul : et l'equilibrage? Empty Re: Changer ses roues tout seul : et l'equilibrage?

Dim 30 Nov 2014 - 21:56
En plus je vais perdre plus de temps a me deplacer pour me faire depouiller de 69 euro plutot que de devisser mes ecrous tout seul  ricoo
Mais de toute facon, tant que le thermometre affiche des temperatures printanieres, y a pas encore matiere a faire l'echange
Elvishad38
Elvishad38
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3002
Age : 37 Date d'inscription : 28/02/2014

Changer ses roues tout seul : et l'equilibrage? Empty Re: Changer ses roues tout seul : et l'equilibrage?

Dim 30 Nov 2014 - 22:05
badoda a écrit:En plus je vais perdre plus de temps a me deplacer pour me faire depouiller de 69 euro plutot que de devisser mes ecrous tout seul  ricoo
Mais de toute facon, tant que le thermometre affiche des temperatures printanieres, y a pas encore matiere a faire l'echange

+1 mais quand la neige arrive du jours au lendemain cest la merde

Moi j'ai deux pneu hiver mais demonter donc je dois les refaire monter sur les alus mais bon son uzes peuvent encore roule cette derniere saison et jhesite a en reprendre sachant que je vais mequiper pour l'année prochaine alors jhesite je cest pas
Contenu sponsorisé

Changer ses roues tout seul : et l'equilibrage? Empty Re: Changer ses roues tout seul : et l'equilibrage?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum