Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Code clé ?

+5
Elvishad38
Zitoir91
le_fred
Le_Vieux_Ricoo
sentynel
9 participants
Aller en bas
avatar
sentynel
Membre
Membre
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/11/2013

Code clé ?  Empty Code clé ?

Sam 1 Nov 2014 - 8:39
Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis , ma femme s'est fait piqué son sac à main et les 2 clés du SMAX qui était dedans le garage me demande un code à 4 chiffre que je ne trouve nulle part je pense qu'il nous a pas été donné avec l'achat de la voiture en 2006.
Comment puis je faire pour retrouver ce code ? On a téléphoné au concessionnaire FORD ou on l'avait acheté mais malheureusement ils ont changé de logiciel entre temps et ils ne peuvent pas nous donner le code.
Que puis je faire ? ou trouver ce code ? (j'ai regardé sur la facture et rien n'est marqué)

Merci à tous.
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Code clé ?  Empty Re: Code clé ?

Sam 1 Nov 2014 - 8:45
Salut

Normalement, le keycode est soit sur une étiquette plastique accroché en 1er lieu sur le jeu de clé lors de l'achat neuf soit dans la trousse où se trouve le livre de bord sous forme d'une carte de format CB où il y a inscrit le keycode clé et le keycode autoradio.

Sinon, le plus simple sera, vu que tu n'as plus de clés ( je suppose ), d'aller au garage Ford avec ta carte grise, pour refaire une clé ou un jeu de clé ( mais à, tu vas sentir la douloureuse Rolling Eyes )
avatar
sentynel
Membre
Membre
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/11/2013

Code clé ?  Empty Re: Code clé ?

Sam 1 Nov 2014 - 8:54
Sauf que la voiture est déja au garage et qu'il ne peuvent rien faire avec la carte grise.
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Code clé ?  Empty Re: Code clé ?

Sam 1 Nov 2014 - 9:01
Elle est bien chez Ford scratch
avatar
sentynel
Membre
Membre
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/11/2013

Code clé ?  Empty Re: Code clé ?

Sam 1 Nov 2014 - 9:04
oui elle est bien chez FORD mais j'aimerai la récupérer rapidement. Smile et sans code ils ne peuvent rien à faire à priori ce qui m'étonnes.
le_fred
le_fred
Grand VIP
Grand VIP
Nombre de messages : 13536
Age : 51 Date d'inscription : 04/03/2012

Code clé ?  Empty Re: Code clé ?

Sam 1 Nov 2014 - 9:18
sentynel a écrit:oui elle est bien chez FORD mais j'aimerai la récupérer rapidement. Smile  et sans code ils ne peuvent rien à faire à priori ce qui m'étonnes.

Wink oui, c'est bien ce que le pense,
car même avec une nouvelle clé, il faudra déverrouiller la configuration en présentant se fameux code.

affraid affraid J'ai l'impression que c'est pas gagné


Dis Ricoo, en passant par la valise, ils pourraient ré-initialiser ce fameux code ou pas ??
Zitoir91
Zitoir91
Sage
Sage
Nombre de messages : 605
Age : 37 Date d'inscription : 23/09/2014

Code clé ?  Empty Re: Code clé ?

Sam 1 Nov 2014 - 9:38
Le_Fred a écrit:
sentynel a écrit:oui elle est bien chez FORD mais j'aimerai la récupérer rapidement. Smile  et sans code ils ne peuvent rien à faire à priori ce qui m'étonnes.

Wink oui, c'est bien ce que le pense,
car même avec une nouvelle clé, il faudra déverrouiller la configuration en présentant se fameux code.

affraid affraid J'ai l'impression que c'est pas gagné


Dis Ricoo, en passant par la valise, ils pourraient ré-initialiser ce fameux code ou pas ??

Donc ça voudrais dire que sans le code tu peux plus rentrer dans la voiture ? c'est étrange quand même ....


un couple était devant moi quand j'ai déposé la mienne pour le thermostat.

Ils avaient aussi un problème de clés perdu et plus de code ... le chef d'atelier leur a dit qu'il fallait changer toutes les serrures et les clés (assez chère visiblement)
le_fred
le_fred
Grand VIP
Grand VIP
Nombre de messages : 13536
Age : 51 Date d'inscription : 04/03/2012

Code clé ?  Empty Re: Code clé ?

Sam 1 Nov 2014 - 10:02
Zitoir91 a écrit:Donc ça voudrais dire que sans le code tu peux plus rentrer dans la voiture ? c'est étrange quand même ....
.../...

Ils avaient aussi un problème de clés perdu et plus de code ... le chef d'atelier leur a dit qu'il fallait changer toutes les serrures et les clés (assez chère visiblement)

Si, surtout si sur la clé, il y a les clans qui vont bien,
mais après, comment tu démarres la voiture, si l'anti-démarrage ne reconnais pas la clé.
(rappel, c'est un module électronique qui reconnait la validité de la clé et actionne le démarreur, si il est pas reconnu, il n'actionne pas)
et c'est bien l'origine du problème de Sentynel.

Je comprends le besoin de Sentynel, comment éviter de dépenser 5 à 600 euros de pièces et main d'oeuvre, si il pouvait retrouver ce fameux code de quatre chiffres.
(les cinq serrures des portières (portières plus coffre), nouvelle centrale et quelques heures de démontage, remontage).
avatar
sentynel
Membre
Membre
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/11/2013

Code clé ?  Empty Re: Code clé ?

Sam 1 Nov 2014 - 10:20
Normalement il se trouve ou ce fameux code ? sur la facture d'achat il n'est pas inscrit.

merci à tous de m'éclairer.
Elvishad38
Elvishad38
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3002
Age : 37 Date d'inscription : 28/02/2014

Code clé ?  Empty Re: Code clé ?

Sam 1 Nov 2014 - 12:09
sentynel a écrit:Normalement il se trouve ou ce fameux code ? sur la facture d'achat il n'est pas inscrit.

merci à tous de m'éclairer.

Ricoo te la dis tu devrais trouver une carte style CB keycode dans la pochette avec tout les bouquin du smax...si tu a rien de tout ca et que ford n'arrive meme pas a faire quelque chose bah je te dirais tu la dans le cul lulu Code clé ?  13909970 Code clé ?  4038781895
Zitoir91
Zitoir91
Sage
Sage
Nombre de messages : 605
Age : 37 Date d'inscription : 23/09/2014

Code clé ?  Empty Re: Code clé ?

Sam 1 Nov 2014 - 13:05
Le_Fred a écrit:
Zitoir91 a écrit:Donc ça voudrais dire que sans le code tu peux plus rentrer dans la voiture ? c'est étrange quand même ....
.../...

Ils avaient aussi un problème de clés perdu et plus de code ... le chef d'atelier leur a dit qu'il fallait changer toutes les serrures et les clés (assez chère visiblement)

Si, surtout si sur la clé, il y a les clans qui vont bien,
mais après, comment tu démarres la voiture, si l'anti-démarrage ne reconnais pas la clé.
(rappel, c'est un module électronique qui reconnait la validité de la clé et actionne le démarreur, si il est pas reconnu, il n'actionne pas)
et c'est bien l'origine du problème de Sentynel.

Je comprends le besoin de Sentynel, comment éviter de dépenser 5 à 600 euros de pièces et main d'oeuvre, si il pouvait retrouver ce fameux code de quatre chiffres.
(les cinq serrures des portières (portières plus coffre), nouvelle centrale et quelques heures de démontage, remontage).

je comprend mieux le systeme du coup Smile merci pour l'explication Wink


pour ma part comme la dit ricoo le mien est sur le double de ma clé sur une pièce en plastique avec 4 chiffres
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Code clé ?  Empty Re: Code clé ?

Sam 1 Nov 2014 - 19:39
je n'ai pas intérêt de perdre les miennes, je n'ai pas non plus ce fichu code. Et comme je ne suis pas en bon terme avec ford, ça serait chaud.
le_fred
le_fred
Grand VIP
Grand VIP
Nombre de messages : 13536
Age : 51 Date d'inscription : 04/03/2012

Code clé ?  Empty Re: Code clé ?

Sam 1 Nov 2014 - 19:44
larsouilleurs a écrit:je n'ai pas intérêt de perdre les miennes, je n'ai pas non plus ce fichu code. Et comme je ne suis pas en bon terme avec ford, ça serait chaud.

Suspect C'est sur,

Mais je pense à ça, lors des changements de batterie, il y a une étape où on doit taper un code à quatre chiffres sur l'autoradio.

scratch scratch ça ne serait pas le même code ???

Qu'il peut confirmer ???
Nexon
Nexon
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1037
Age : 29 Date d'inscription : 29/03/2014

Code clé ?  Empty Re: Code clé ?

Sam 1 Nov 2014 - 20:23
Le_Fred a écrit:
larsouilleurs a écrit:je n'ai pas intérêt de perdre les miennes, je n'ai pas non plus ce fichu code. Et comme je ne suis pas en bon terme avec ford, ça serait chaud.

Suspect C'est sur,

Mais je pense à ça, lors des changements de batterie, il y a une étape où on doit taper un code à quatre chiffres sur l'autoradio.

scratch scratch ça ne serait pas le même code ???

Qu'il peut confirmer ???
Non c'est deux codes différents.

On a eu le cas sur un vieux Scudo au boulot y'a pas longtemps, on a simplement demandé les codes à Fiat et on les a eus... Ford devrait savoir le faire aussi.
Elvishad38
Elvishad38
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3002
Age : 37 Date d'inscription : 28/02/2014

Code clé ?  Empty Re: Code clé ?

Sam 1 Nov 2014 - 20:31
C'est bizarre que Ford n'arrive pas a résoudre ce problème sérieux scratch , alors soi il sont nul ou sois il veulent pas ce décarcasser le cul... study
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Code clé ?  Empty Re: Code clé ?

Sam 1 Nov 2014 - 21:10
Je dirais les deux
Zitoir91
Zitoir91
Sage
Sage
Nombre de messages : 605
Age : 37 Date d'inscription : 23/09/2014

Code clé ?  Empty Re: Code clé ?

Dim 2 Nov 2014 - 12:10
ou tous simplement vendre un jeuc complet serrure clé

tu as pas un autre ford autre que celui ci ? ou un autre garage ?
blackpanther
blackpanther
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 08/10/2014

Code clé ?  Empty Re: Code clé ?

Jeu 6 Nov 2014 - 20:40
pour ma part, le vendeur a laisse dans le manuel ford un papier avec deux stickers imprimes du code (le meme code donc qu'il y a sur le plastic au bout de ma deuxieme cle)... on sait jamais
avatar
wedge
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 450
Age : 51 Date d'inscription : 06/11/2014

Code clé ?  Empty Re: Code clé ?

Lun 24 Nov 2014 - 19:19
Bon, c'est pas chez Ford, mais je viens de faire refaire une clé pour mon Corolla Verso chez Toyota.
Je leur ai demandé s'ils avaient besoin du code (je l'avais) : ils m'ont répondu, "Non: il est référencé chez nous, on a le code."
Contenu sponsorisé

Code clé ?  Empty Re: Code clé ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum