Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Recif45
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 172
Age : 44 Date d'inscription : 16/06/2012

Clignotant - Ampoule xénon d'origine et ampoule led clignotant Empty Ampoule xénon d'origine et ampoule led clignotant

Sam 20 Fév 2016 - 22:36
Bonsoir.

Je m'interroge depuis quelques jours sur les feux de nos Smax et notamment sur les xénons et les clignotants.

Dernièrement, j'ai eu l'occasion de constater que nos ampoules de feux xénons ne sont pas aussi bleues que celles des autres xénons que j'ai pu voir récemment.

En effet, je vois souvent des nouveaux Nissan Qashqai avec des feux xénons vachement puissants et bien plus blanc/bleuté que ceux de mon Smax.

Même chose avec un BMW X3 récent (pas de feux led c'est certain) dont les xénons sont plus puissants et blanc/bleuté (comparaison faite avec mon S juste à côté).

Je me demandais alors quelle marque de xénon équipe nos S et les BMW/Nissan, des fois que l'envie me prendrai de les changer......?

Si l'un d'entre vous a déjà fait le changement ou démonté son ampoule, peut-il nous donner l'information?

Idem, quelqu'un a-t-il déjà réussi à changer les ampoules de nos clignotants (toutes les ampoules) par des versions led? Si oui, où les acheter?

Merci à vous.
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Clignotant - Ampoule xénon d'origine et ampoule led clignotant Empty Re: Ampoule xénon d'origine et ampoule led clignotant

Dim 21 Fév 2016 - 11:01
De mémoire et aussi donner sur Oscaro ), ce sont des D1S qui équipent les S-Max d'origine.

Pour les lampes de clignotants à led, je te conseille de te rapprocher d'un de nos partenaires qui pourra te donner le produit adapté. Il te faut une lampe anti-erreur ( ou une rajouter une résistance ) et vérifier le sens de la polarité !
elminster
elminster
Sage
Sage
Nombre de messages : 515
Age : 54 Date d'inscription : 16/08/2013

Clignotant - Ampoule xénon d'origine et ampoule led clignotant Empty Re: Ampoule xénon d'origine et ampoule led clignotant

Dim 21 Fév 2016 - 17:32
Pour les Hid il faut passer à des 6500k pour avoir comme les Nissan, sinon pour ma part j'ai des Leds sur les clignotants avant mais impossible d'en mettre aussi à l'arrière car rien ne fonctionne, en effet la puissance en watts est insuffisante et je devrais mettre des résistantes à chaque ampoules et cela me gonfle
LeCaralho
LeCaralho
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 26/07/2015

Clignotant - Ampoule xénon d'origine et ampoule led clignotant Empty Re: Ampoule xénon d'origine et ampoule led clignotant

Dim 21 Fév 2016 - 17:59
il y a aussi la possibilité de remplacer le relais par un spécial pour led Smile
elminster
elminster
Sage
Sage
Nombre de messages : 515
Age : 54 Date d'inscription : 16/08/2013

Clignotant - Ampoule xénon d'origine et ampoule led clignotant Empty Re: Ampoule xénon d'origine et ampoule led clignotant

Dim 21 Fév 2016 - 18:32
Je suis preneur pour une référence pour le relais
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Clignotant - Ampoule xénon d'origine et ampoule led clignotant Empty Re: Ampoule xénon d'origine et ampoule led clignotant

Dim 21 Fév 2016 - 20:13
Ca fait bien longtemps qu'il n'y a plus de centrale clignotante pour les clignotants Rolling Eyes

Tout est intégré au module BCMii qui gère le clignotement et c'est sur le bloc-compteur que le bruiteur est intégré !
elminster
elminster
Sage
Sage
Nombre de messages : 515
Age : 54 Date d'inscription : 16/08/2013

Clignotant - Ampoule xénon d'origine et ampoule led clignotant Empty Re: Ampoule xénon d'origine et ampoule led clignotant

Dim 21 Fév 2016 - 20:22
Donc je laisse comme c'est et basta
avatar
Recif45
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 172
Age : 44 Date d'inscription : 16/06/2012

Clignotant - Ampoule xénon d'origine et ampoule led clignotant Empty Re: Ampoule xénon d'origine et ampoule led clignotant

Ven 26 Fév 2016 - 21:49
Merci Le Vieux Ricco et merci aussi Elminster pour les renseignements.
Contenu sponsorisé

Clignotant - Ampoule xénon d'origine et ampoule led clignotant Empty Re: Ampoule xénon d'origine et ampoule led clignotant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum