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Bene
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Ven 13 Nov 2015 - 17:45
Voilà 2 semaines que je suis privé de mon SMax en raison de l'incompétence d'un "garagiste" euromaster.
simple entretien des 160 000 avec une pauvre vidange et échange des filtres à air à huile et Gasoil. facturé 180 euros au passage.
le filtre habitacle je le fais moi même.

Depuis une prise d'air s'est invité dans le circuit GO. je vois clairement l'air qui passe dans la durite quand ils arrivent à démarrer. bien sur ça cale très vite et impossible de repartir.

ils essayent même de me dire que le problème existait déjà !!! Shocked
j'utilise ce véhicule tous les jours et parcours 50 kms sans aucun problème depuis 4 ans.
ils touchent au filtre et ça déconne.
je les soupçonne d'avoir cassé qq chose au niveau de la cuve pour que l'air rentre comme ça dans le circuit.

J'en peut plus. j'ai envoyé un mail à la protection juridique de mon assurance auto.

y a-t-il un risque que la PI ou les injecteurs s’abîment avec ce traitement ?

Merci
PS : j'ai lu tout ce que vous avez écrit sur le réamorçage GO.

sapeur45
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Ven 13 Nov 2015 - 17:52
vérifie si au niveau de du bocal du filtre la vis de purge est bien fermé
markero
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Ven 13 Nov 2015 - 19:41
Désolé pour toi Stépahne mais euromaster quoi
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Bene
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Ven 13 Nov 2015 - 20:16
C te loose :-P
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Ven 13 Nov 2015 - 20:51
pompe a injection a coup sur on a hue se prob (mes les garagiste a tout prix en compte ) il on tirée dessu sans amorcer est il ton bousillé la pompe (plus presisèment le clapet anti retour ) Wink
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Bene
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Ven 13 Nov 2015 - 21:03
miguel28 a écrit:pompe a injection a coup sur on a hue se prob (mes les garagiste a tout prix en compte ) il on tirée dessu sans amorcer est il ton bousillé la pompe (plus presisèment le clapet anti retour ) Wink

J espère que ce n est pas si grave car vu leur mauvaise foi, je sens que ça va être Tendu! Je vais évoquer ça demain matin avec eux.
J ai mis en route la protection juridique.
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Ven 13 Nov 2015 - 21:08
franchement le prix ici en france je peux pas te dire , car c’était au portugal que j'ai changé c’était 700 euros Wink ( en france faut t'attendre a plus )
jojo-max
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Ven 13 Nov 2015 - 22:34
Il faut faire attention lors du changement des filtres a gasoil , si tu n'amorçe pas le circuit avant de remettre en route tu risque de bousiller la pompe  si tu insiste trop longtemps dans le vide... j'ai un neveu qui est vendeur chez Opel un jour il avait un Ford Kuga d'occasion 2.0tdci , le jour ou ils l'ont vendu ils font la révision avec le remplacement du filtre a carburant. Le mecano suite au remplacement du filtre c'est amuser  a reamorçer le circuit  sans mettre une pompe d'amoçage  manuel . Vous n'allez pas me croire mais ils n'ont jamais réussi à le remettre en route mêmeen l'emmenant chez Ford !!!
Ils ont fini par changer la pompe , le véhicule avait a peine 50000km .
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Ven 13 Nov 2015 - 23:51
jojo-max a écrit:Il faut faire attention lors du changement des filtres a gasoil , si tu n'amorçe pas le circuit avant de remettre en route tu risque de bousiller la pompe  si tu insiste trop longtemps dans le vide... j'ai un neveu qui est vendeur chez Opel un jour il avait un Ford Kuga d'occasion 2.0tdci , le jour ou ils l'ont vendu ils font la révision avec le remplacement du filtre a carburant. Le mecano suite au remplacement du filtre c'est amuser  a reamorçer le circuit  sans mettre une pompe d'amoçage  manuel . Vous n'allez pas me croire mais ils n'ont jamais réussi à le remettre en route mêmeen  l'emmenant chez Ford !!!
Ils ont fini par changer la pompe , le véhicule avait a peine 50000km .


+1 Nous c'est se qui nous est arriver , il on voulut démarrer mais sans réamorcer , résultat des courses pompe Hs (clapet anti retour ) , mais le mécano rien a redire au top il nous a tous pris en charge Smile
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Bene
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Sam 14 Nov 2015 - 12:24
ce matin, le problème semble identifié. le mécano a retiré la cuve du filtre et passe en direct du réservoir avec un montage tuyau.
résultat: plus de bulles d'air.
danger : flinguer la PI.

il pense que les 2 vis de purge de la cuve peuvent être à l'origine de la prise d'air mais il faut changer la cuve complète d'après Ford.

j'en saurais plus la semaine prochaine. Question
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Bene
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Mar 17 Nov 2015 - 20:09
j'ai récupéré mon véhicule ce soir. La cuve complète a été changée.
j'ai trouvé qu'il n'avait pas super bien démarré, mais je mets ça sur le fait qu'ils m'ont tellement tiré sur la batterie qu'elle doit avoir pris une claque.
j'ai roulé 20' et constat, il n'y a plus de bulles dans le circuit.
A voir demain s'il démarre pour aller au boulot à 25kms.
j'ai quand même noté un truc. lors de la première panne, j'avais fait remarqué au mécano, que la cuve bougeait. il m'avait dit que c'était normal. ne sachant pas, j'ai rien dit.
Et là, bizarrement, la nouvelle ne bouge pas d'un poil !!!! Rolling Eyes
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Mar 17 Nov 2015 - 20:42
En espérant pour toi que demain matin tout ce passe normalement.
Merci de la remontée
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Bene
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Mer 18 Nov 2015 - 18:39
démarrage difficile ce matin. j'ai du insister.
pas de problème d'alimentation sinon ni de calage.
redémarrage difficile ce soir pour rentrer du boulot.
je suis repasser chez le mécano pour faire tester la batterie : BOSCH s 40 100 de  3 ans. elle est bonne et ça charge.

demain, il me passe la voiture à la valise diagnostique.

Puis je suis allé faire le plein et normalement ça m'indique autonomie + de 1100 kms.
et bien ce soir, ça indique 800 !!! Question

Il y a un truc qui cloche ...
jojo-max
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Mer 18 Nov 2015 - 18:54
Tu avais déjà des soucis de démarrage avant cette intervention   Question
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Bene
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Mer 18 Nov 2015 - 19:03
jojo-max a écrit:Tu avais déjà des soucis de démarrage avant cette intervention   Question

Non.
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Jeu 19 Nov 2015 - 20:49
le diag indique un problème sur :
circuit capteur de pression rampe commune.

seul le démarrage est difficile, près de 5 seconde avec la clé, après ça roule nickel.

Une idée ?

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Bene
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Sam 5 Déc 2015 - 14:20
hello,
Mes soucis se poursuivent...
Le véhicule peut démarrer du 1er coup le matin par exemple.
puis, après qqs Kms, suite à un arrêt, il faut que je m'y prenne à 3 ou 4 reprises pour démarrer.

après il roule parfaitement.

sinon, je me suis aperçu qu'en travaillant dans le moteur, le mécano a détaché la durite caoutchouc de liquide de refroidissement.
celle-ci reposait sur la durite retour en Alu et était à la limite d'être fondue !!

j'attend le passage d'un expert... Mad

larsouilleurs
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Sam 5 Déc 2015 - 22:20
affraid merde alors.

Ton histoire de bocal du filtre à gasoil m'intrique scratch . Sur le mien, il bouge mrgreen m'en vais voir ça demain.

Il faut savoir aussi, que le joint qui se trouve içi (entouré en rouge) s'abîme. Mon gros subit depuis cet été, une fuite de gasoil et une prise d'air ici.
Je ne me suis par encore renseigné pour changer le joint ou le bloc complet.

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Bene
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Dim 27 Déc 2015 - 19:29
Toujours des problèmes de démarrage! le circuit se désamorce systématiquement.
Rendez vous le 7/01 avec l expert que j ai mandaté Pour défendre mes droits.
maloune 25
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Grand Sage
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Dim 27 Déc 2015 - 22:26
ralala , je sais pas quoi te dire Evil or Very Mad Evil or Very Mad  sauf que les mecs nous font passer pour des cons alors qu'on connais nos autos , on roule tous les jours avec , blaireau........
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Bene
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incompétence ! Empty Re: incompétence !

Dim 31 Jan 2016 - 7:25
Poursuite des soucis.
Après expertise chez Ford, il semble que le demarreur est pris une claque ainsi que la batterie.
Mon expert à transmis à la partie adverse, j attend le Retour!
560 euros de demarreur
260 de batterie
Le tout chez Ford. ?.
Même si ils prennent 50% c est une escroquerie!
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tchou
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Dim 31 Jan 2016 - 9:28
*


Dernière édition par tchou le Dim 11 Oct 2020 - 1:22, édité 1 fois
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Mer 17 Fév 2016 - 22:46
après entente entre les 2 parties, je viens d'avancer 117 euros 25% de remise par le garage fautif) pour une batterie neuve BOSCH S04 de 80Amp.
a voir si le problème se règle dans les jours à venir.
a savoir quand même que mon véhicule n'avait pas bougé depuis le 21 janvier et que j'ai démarré au bout de deux essais avec l'ancienne batterie avant de faire le changement.

au passage merci pour les différents Tuto qui m'ont bien aidé.
larsouilleurs
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Jeu 18 Fév 2016 - 9:53
A voir dans l'avenir si c'est résolu mrgreen
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Bene
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Ven 19 Fév 2016 - 18:29
Problème inchangé malgré la nouvelle batterie, mais ça je m'en doutais... Crying or Very sad

j'attend l'extinction des voyants: il ne reste que frein, batterie et huile d'allumé.
j'essai un premier coup. et là, le petit voyant orange "moteur" reste allumé après la première tentative de démarrage.
3 démarrages pour lancer le moteur.
le démarreur se bloque carrément pendant le processus.

on va voir pour l'échange du démarreur maintenant... incompétence ! 1920692637
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Sam 20 Fév 2016 - 8:36
Le démarreur se lance normalement quand le moteur refuse de démarrer Question
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Bene
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Sam 20 Fév 2016 - 8:49
Il me semble que oui. Mais parfois à force de tirer dessus il s'arrête net.
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Sam 20 Fév 2016 - 9:02
Ta panne ressemble à s'y méprendre au problème courant du boîtier-papillon ( le nettoyer ne lui fait jamais de mal, cela dit ) mais je l'exclus car il n'y a pas de voyants allumés quand celui-ci est incriminé.
Perso, je penserais plutôt à un capteur "style" capteur PMH, capteur d'arbre à cames ou capteur de position de vilebrequin.
En vérifiant l'historique des entretiens/interventions ( à la limite, tu peux les énumérer sur le forum ), il y aura quelque chose qui pourrait te mettre la puce à l'oreille ( ou à la mienne ) Wink

Cependant, à distance,il est très difficile de mettre le doigt sur la bonne panne et toutes bonnes informations seront les bienvenues Wink
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Bene
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Sam 20 Fév 2016 - 9:23
Je vais m'occuper du boîtier papillon pour commencer dès mardi.
Pour l historique d entretien il n y a rien de particulier à part les opérations courantes.
Juste 4 amortisseurs et disques arrières.
Les avants sont d'origine ! !
Avant hier batterie changée,J ai démarré et le voyant batterie à mis du temps à s éteindre?
Le_Vieux_Ricoo
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Sam 20 Fév 2016 - 9:35
Si d'ici mardi, tu as de nouveau le soucis de démarrage, n'insistes pas ! Ouvre le capot et tapotes sur le boîtier-papillon. Si tu entends un claquement ( il semblerait qu'il soit assez bien audible ), redonne un coup de clé.
Cependant, j'ai un doute sur le boîtier-papillon mais pouvoir l'exclure permettra de passer à autre chose !

N'oublies pas que tu es mes yeux et mes oreilles, donc la précisions de tes dires pourront énormément m'aider .............
Après, tu as aussi la possibilité de faire 1800 km lol!
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Bene
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Mar 23 Fév 2016 - 19:52
les PBs de démarrage se poursuivent, mais pas eu le temps de m'occuper du Boitier Papillon.
pour autant, démarrage du premier coup le matin puis 3 ou 4 essais par la suite après avoir un peu roulé.
je dois me faire aider pour entendre ce fameux bruit du boitier quand on tape dessus.
je pense que je vais faire une vidéo Very Happy
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Bene
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Mar 23 Fév 2016 - 19:53
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ça vaut le coup cette annonce ?
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Mar 23 Fév 2016 - 20:24
As-tu comparé les tarifs avec ceux sur internet ?
Oscaro, ........
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Mar 23 Fév 2016 - 21:14
larsouilleurs a écrit:As-tu comparé les tarifs avec ceux sur internet ?
Oscaro, ........

minimum 150 euros chez oscaro et jusqu'a 260 avec la consigne. Wink
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Lun 7 Mar 2016 - 18:34
Et ça continue !
j'en suis arrivé à avoir une batterie dans le coffre avec les câbles.
malgré la batterie neuve changé récemment, si la voiture ne part pas du 1er coup, je branche la seconde batterie et là !!! ça démarre. Idea

Le diagnostique d'un démarreur en défaut qui consomme trop de courant et perturbe le reste de l’électronique est posé.
j'attend maintenant de savoir si mon expert va m'obtenir une participation de la partie adverse pour le remplacement du démarreur.

à suivre.
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Bene
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Mar 5 Avr 2016 - 20:31
Et voila, le démarreur est changé et le véhicule démarre de nouveau normalement.
Factures envoyées à mon expert pour prise en charge par Euromaster sans vétusté dixit mon expert.
j'attends le remboursement des 680 euros que m'ont coûtés ces conneries.
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