Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

rappel sur freinage

+6
vincentp
MARCO
Cedric33
zigou
Benoy2coco
pluko
10 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

rappel sur freinage Empty rappel sur freinage

Mer 2 Jan 2008 - 20:15
ca y est j'ai recu aujourd'hui une lettre de rappel pour mon vehicule mis enservice en novembre 2006.

j'ai RDV la semaine prochaine.

Même si je suis tres satisfait du vehicule, cela fait pas mal d'aller et retour au garage: prise d'air à la porte, mauvaise programmation des feux bixenon, compteur avec pixels morts ( remplacé et retour duvehicule ave 0 km), vitre capricieuse.

j'espere que c'est la derniere.
avatar
Invité
Invité

rappel sur freinage Empty Re: rappel sur freinage

Jeu 3 Jan 2008 - 11:12
Recu aussi santa
avatar
pluko
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 90
Age : 46 Date d'inscription : 24/08/2006

rappel sur freinage Empty Re: rappel sur freinage

Ven 4 Jan 2008 - 16:53
moi itou...

on va aller faire un tour chez ford.
Benoy2coco
Benoy2coco
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 425
Age : 47 Date d'inscription : 10/10/2006

rappel sur freinage Empty Re: rappel sur freinage

Lun 7 Jan 2008 - 12:53
rien pour le moment...que cela concerne t'il?
zigou
zigou
Sage
Sage
Nombre de messages : 815
Age : 60 Date d'inscription : 15/09/2006

rappel sur freinage Empty Re: rappel sur freinage

Mar 8 Jan 2008 - 8:35
ça concerne la pompe à vide de freinage. En fait lorsque la température extérieur est basse, il est possible que le clapet anti-retour placé dans la pompe à vide de freinage ne puisse pas s'ouvrir ni continuer à founir la dépression au servofrein. J'ai reçu la lettre hier. Chez moi la pièce à déjà été changée lorsque j'ai apporté mon véhicule pour un entretien à la fin décembre.
Cedric33
Cedric33
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1277
Age : 50 Date d'inscription : 26/01/2007

rappel sur freinage Empty Re: rappel sur freinage

Jeu 10 Jan 2008 - 16:11
Toujours pas de courrier reçu, mais ma voiture était concernée.
Donc le garage vient de changer le clapet après avoir resynchronisé le volant avec les roues et avec les phares affraid

Par contre, il ne connaît pas le changement de place de la sonde de température... Si quelqu'un connaît le numéro du bulletin ou de la note technique (exemple le bulletin des freins est 7C127), je suis preneur.
zigou
zigou
Sage
Sage
Nombre de messages : 815
Age : 60 Date d'inscription : 15/09/2006

rappel sur freinage Empty Re: rappel sur freinage

Jeu 10 Jan 2008 - 19:14
Cedric33 a écrit:Toujours pas de courrier reçu, mais ma voiture était concernée.
Donc le garage vient de changer le clapet après avoir resynchronisé le volant avec les roues et avec les phares affraid

Par contre, il ne connaît pas le changement de place de la sonde de température... Si quelqu'un connaît le numéro du bulletin ou de la note technique (exemple le bulletin des freins est 7C127), je suis preneur.

Concernant la sonde température ton garage doit être au courant car il y a bien une note technique. Je ne connais pas le n°. Mon garage ma montré les feuilles (plus ou moins 4 à 5 feuilles) qui explique les travaux à faire (avec des photos). Je sais qu'il faut démonter le pare-choc.
Cedric33
Cedric33
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1277
Age : 50 Date d'inscription : 26/01/2007

rappel sur freinage Empty Re: rappel sur freinage

Ven 11 Jan 2008 - 8:08
Merci quand même.
Je dois faire faire l'entretien des 60 000 dans 2 semaines et j'en profiterai pour insister dans ce cas.
avatar
Invité
Invité

rappel sur freinage Empty Re: rappel sur freinage

Mar 15 Jan 2008 - 15:16
Cedric33 a écrit:Merci quand même.
Je dois faire faire l'entretien des 60 000 dans 2 semaines et j'en profiterai pour insister dans ce cas.
Tu trainerais pas vers Pessac Par hazard de temps en temps ?
Cedric33
Cedric33
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1277
Age : 50 Date d'inscription : 26/01/2007

rappel sur freinage Empty Re: rappel sur freinage

Mar 15 Jan 2008 - 16:13
Pas trop souvent, mais je suis de Saint Médard, juste à côté.
Mais attention, il y en a un autre dans le coin, également noir et immatriculé 47 Mad
avatar
Invité
Invité

rappel sur freinage Empty Re: rappel sur freinage

Mar 15 Jan 2008 - 16:18
Cedric33 a écrit:Pas trop souvent, mais je suis de Saint Médard, juste à côté.
Mais attention, il y en a un autre dans le coin, également noir et immatriculé 47 Mad
C'était juste par curiosité car j'en vois un régulièrement dans le coin (c'est là que je bosse), il est bien noir et 33 @+
MARCO
MARCO
Membre
Membre
Nombre de messages : 42
Age : 46 Date d'inscription : 08/11/2006

rappel sur freinage Empty RAPPEL SUR FREINAGE

Dim 27 Jan 2008 - 8:56
Bonjour a tous,
lors de ma visite des 20 000KMS en decembre mon concessionnaire ma parlé du rappel pour la pompe a vide, je n'ai jamais reçu de courrier de Ford car véhicule acheté en belgique. La pompe a vide a donc été changée hier et j'en ai profité pour me faire changer la partie de l 'accoudoir central qui se casse en permanence ( sous garantie).

Pour l 'instant toujours trés satisfait du SMAX Shocked Cool
vincentp
vincentp
VIP
VIP
Nombre de messages : 5232
Age : 70 Date d'inscription : 06/09/2006

rappel sur freinage Empty Re: rappel sur freinage

Dim 27 Jan 2008 - 18:54
no problemo de freins et pompe avide pour les 2 l essence dixit mon nouveau concess rdvous chez lui le 12/2/08 entretiens 20000 km lol!
avatar
Invité
Invité

rappel sur freinage Empty Re: rappel sur freinage

Lun 4 Fév 2008 - 11:05
A voir absolument, et aidez cette pauvre dame si vous le pouvez elle est vers la fin de page avec pseudo "ebr13":

http://www.forum-auto.com/marques/ford/sujet1776.htm#t58637
avatar
Invité
Invité

rappel sur freinage Empty Re: rappel sur freinage

Lun 4 Fév 2008 - 11:10
Cedric33 a écrit:Pas trop souvent, mais je suis de Saint Médard, juste à côté.
Mais attention, il y en a un autre dans le coin, également noir et immatriculé 47 Mad

Cedric33 tu roules pas trop. Je ne t'ai toujours pas vu. pourtant on est voisin (J'habite Eysines et fait mes courses a St Médard)
max
max
VIP
VIP
Nombre de messages : 7369
Age : 50 Date d'inscription : 26/08/2007
https://s-max.1fr1.net/t9233-max-et-son-nouveau-s-max-rouge-rubis

rappel sur freinage Empty Re: rappel sur freinage

Lun 4 Fév 2008 - 11:13
gagy a écrit:A voir absolument, et aidez cette pauvre dame si vous le pouvez elle est vers la fin de page avec pseudo "ebr13":

http://www.forum-auto.com/marques/ford/sujet1776.htm#t58637

Oui j'ai vu. Bien triste comme histoire.
Je serais à sa place je questionnerais la concess qui entretenait le véhicule et où on du avoir lieu les rappels (si il y en a eu)
Et si il font entrave, hop, service juridique de l'assurance pour leur faire cracher les infos.
Dans tous les cas, l'idéal est de faire analyser la voiture par un expert, car sans rapport de ce type, impossible de déterminer si le véhicule est en cause où si il s'agit seulement d'une bien malheureuse faute d'attention (lun simple endormissement peu causer bien des dégâts)
avatar
Invité
Invité

rappel sur freinage Empty Re: rappel sur freinage

Lun 4 Fév 2008 - 12:15
Je crois que le problème, si c'est un défaut de freinage, sera dûr à prouver, étant donné que les véhicules concernés par ces soucis de freinage ne le sont que par intermitance, en j'ai cru comprendre lorsqu'il fait froid. Si l'expert passe voir le véhicule qui sera au chaud au garage, et que ce jour là le clapet se décide de fonstionner correctement.... Le propriétaire ne pourra rien prouver. Mais il est aussi vrai qu'un endormissement ou une petite faute peuvent aussi devenir aussi dramatiques qu'un défaut des freins.

Tout ce qu'on peut lui souhaiter, c'est qu'il sorte du coma, et qu'il retrouve vite les siens, et qu'il se remette rapidement.

Sinon, le reste, s'il n'y a plus qu'un tas de tôle du S Max, ça reste quand même que du matériel.
avatar
pluko
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 90
Age : 46 Date d'inscription : 24/08/2006

rappel sur freinage Empty Re: rappel sur freinage

Lun 4 Fév 2008 - 13:43
punaise, ca craint quand même...
je vais essayer de retrouvé mes infos sur ce rappel... le prob est que le véhicule concerné est vendu... à mon oncle, donc je peux quand même retrouver des choses.
max
max
VIP
VIP
Nombre de messages : 7369
Age : 50 Date d'inscription : 26/08/2007
https://s-max.1fr1.net/t9233-max-et-son-nouveau-s-max-rouge-rubis

rappel sur freinage Empty Re: rappel sur freinage

Lun 4 Fév 2008 - 14:02
pluko a écrit:punaise, ca craint quand même...
je vais essayer de retrouvé mes infos sur ce rappel... le prob est que le véhicule concerné est vendu... à mon oncle, donc je peux quand même retrouver des choses.

Oui, je pense que ça mérite d'être creusé. Maintenant pas de parano, car des accidents comme celui là, sans raisons apparentes, arrivent malheureusement fréquemment. Les causes sont plus souvent humaines que les déficiences mécaniques.

J'ai une collègue qui a eu un accident en partant en vacances. Perte de contrôle de la voiture avec caravane. Heureusement pas de bobos mais ça aurait pu être très grave. Son mari prétend qu'il ne s'est pas endormi mais quand il relate son récit il parle d'un léger trou noir. Somnolence ? Malaise ? Chute de tension ?
Ma collègue n'a rien pu dire vu qu'elle dormait pour de bon.

Et, autre cas, il y a moins d'un an de celà. Un gars roule paisiblement devant moi sur l'autoroute et puis tout d'un coup, file vers la berme centrale. Sa voiture monte à moitié sur la berme, se retourne et traverse les 3 bandes de circulation sur le toit avant de finir sa course sur la bande d'arrêt d'urgence.
Ca fait froid dans le dos de voir comme un accident est si vite arrivé. Bilan.
Le Mr sort de sa voiture sans bobo mais vraiment sur les nerfs (y'a de quoi). D'après lui, il ne s'est pas endormi. Pour y avoir assisté en direct j'ai un gros doute car au moment où il est parti vers la berme centrale il a eu largement le temps de contrebraquer, où en tout cas de tenter quelque chose. La route était sèche, le temps ensoleillé, la circulation dégagée (trop calme ?) et en plus il a vraiment dérivé de sa trajectoire en douceur. Vraiment comme quelqu'un qui entre dans un phase de pré-sommeil
Enfin, quand ça se termine bien, c'est un moindre mal

Bon et pour dédramatiser mon récit (vu qu'il finit bien), depuis que j'ai assisté à cet accident je peux témoigner que les Citröen roulent très bien sur le toit Wink
as27
as27
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1513
Age : 48 Date d'inscription : 11/01/2008

rappel sur freinage Empty Re: rappel sur freinage

Lun 4 Fév 2008 - 14:08
Dans le même genre, une BMW vole très bien aussi, même sur le toit!! J'ai eu chaud, ce soir-là, elle a atterri environ 1 sec après que je sois passée avec ma voiture!!

J'espère sincèrement que le mari de cette dame va s'en sortir sans séquelles. Pluko, si tu trouve quelque chose qui peut l'aider, bravo!
Cedric33
Cedric33
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1277
Age : 50 Date d'inscription : 26/01/2007

rappel sur freinage Empty Re: rappel sur freinage

Lun 4 Fév 2008 - 14:09
[quote="ALMY33
Cedric33 tu roules pas trop. Je ne t'ai toujours pas vu. pourtant on est voisin (J'habite Eysines et fait mes courses a St Médard)[/quote]

Ben pourtant, un peu plus de 64 000 km depuis le 18 janvier 2007, c'est quand même pas mal (même si largement mieux existe).

Mais je sous-traite les courses à ma chère et tendre, et comme le S-Max n'est que pour moi, tu ne l'y vois pas !

MP dès que je vais sur Eysines, promis.
as27
as27
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1513
Age : 48 Date d'inscription : 11/01/2008

rappel sur freinage Empty Re: rappel sur freinage

Ven 29 Fév 2008 - 10:35
A la suite de la révision de mon s-max, le mécano m'avait dit que j'étais concernée par le rappel en question. Les pièces sont arrivées, remplacement le 17 Mars. Avec le soufflet de levier de vitesses, par la même occasion.
avatar
Invité
Invité

rappel sur freinage Empty Re: rappel sur freinage

Ven 29 Fév 2008 - 12:19
as27 a écrit:A la suite de la révision de mon s-max, le mécano m'avait dit que j'étais concernée par le rappel en question. Les pièces sont arrivées, remplacement le 17 Mars. Avec le soufflet de levier de vitesses, par la même occasion.

il est de quand ton véhicule? Quelle motorisation; etc....
as27
as27
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1513
Age : 48 Date d'inscription : 11/01/2008

rappel sur freinage Empty Re: rappel sur freinage

Ven 29 Fév 2008 - 13:59
C'est un 2.0 TDCi, de juin 2006.

Pour info, le mécano m'a laissé quelques chiffres qui sont: Campagne 7C127. Si ça peut aider...
cheers
nico34
nico34
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4223
Age : 53 Date d'inscription : 17/09/2007
https://s-max.1fr1.net/galeries-photos-f20/s-max-blanc-kit-ms-des

rappel sur freinage Empty Re: rappel sur freinage

Jeu 6 Mar 2008 - 8:53
Campagne 7C127. Si ça peut aider...
cheers[/quote]


confused confused confused confused
as27
as27
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1513
Age : 48 Date d'inscription : 11/01/2008

rappel sur freinage Empty Re: rappel sur freinage

Jeu 6 Mar 2008 - 9:39
Je pense que c'est le numéro de la campagne de rappel.

Je l'ai mis là au cas où la dame, qui a son mari... l'histoire un peu triste plus haut dans le sujet...
phoebe
phoebe
Membre de la TEAM
Membre de la TEAM
Nombre de messages : 14366
Date d'inscription : 14/11/2007

rappel sur freinage Empty Re: rappel sur freinage

Jeu 6 Mar 2008 - 17:29
as27 a écrit:Je pense que c'est le numéro de la campagne de rappel.

Je l'ai mis là au cas où la dame, qui a son mari... l'histoire un peu triste plus haut dans le sujet...

tu sais, nico, il voulait seulement avoir le dernier mot !!!!
nico34
nico34
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4223
Age : 53 Date d'inscription : 17/09/2007
https://s-max.1fr1.net/galeries-photos-f20/s-max-blanc-kit-ms-des

rappel sur freinage Empty Re: rappel sur freinage

Jeu 6 Mar 2008 - 18:32
ln a écrit:
as27 a écrit:Je pense que c'est le numéro de la campagne de rappel.

Je l'ai mis là au cas où la dame, qui a son mari... l'histoire un peu triste plus haut dans le sujet...

tu sais, nico, il voulait seulement avoir le dernier mot !!!!


quel dernier mot...scratch scratch
max
max
VIP
VIP
Nombre de messages : 7369
Age : 50 Date d'inscription : 26/08/2007
https://s-max.1fr1.net/t9233-max-et-son-nouveau-s-max-rouge-rubis

rappel sur freinage Empty Re: rappel sur freinage

Jeu 6 Mar 2008 - 19:03
nico34 a écrit:
ln a écrit:
as27 a écrit:Je pense que c'est le numéro de la campagne de rappel.

Je l'ai mis là au cas où la dame, qui a son mari... l'histoire un peu triste plus haut dans le sujet...

tu sais, nico, il voulait seulement avoir le dernier mot !!!!


quel dernier mot...scratch scratch

Celui ci lol! lol! lol!
nico34
nico34
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4223
Age : 53 Date d'inscription : 17/09/2007
https://s-max.1fr1.net/galeries-photos-f20/s-max-blanc-kit-ms-des

rappel sur freinage Empty Re: rappel sur freinage

Ven 7 Mar 2008 - 7:51
max a écrit:
nico34 a écrit:
ln a écrit:
as27 a écrit:Je pense que c'est le numéro de la campagne de rappel.

Je l'ai mis là au cas où la dame, qui a son mari... l'histoire un peu triste plus haut dans le sujet...

tu sais, nico, il voulait seulement avoir le dernier mot !!!!


quel dernier mot...scratch scratch

Celui ci lol! lol! lol!


desole mais je ne vois pas de quoi tu parles...scratch lol!
Contenu sponsorisé

rappel sur freinage Empty Re: rappel sur freinage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum