Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Limitation de vitesse : une baisse générale programmée

+12
dorothy
Nexon
maloune 25
max
le_fred
tex
quiki77
rs54
FilouBelgium
joel90
guyguy
titirac
16 participants
Aller en bas
titirac
titirac
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 8560
Date d'inscription : 03/10/2007

Limitation de vitesse : une baisse générale programmée Empty Limitation de vitesse : une baisse générale programmée

Ven 12 Juil 2013 - 14:47
Font C...R ces politicards Limitation de vitesse : une baisse générale programmée affraid 
guyguy
guyguy
Sage
Sage
Nombre de messages : 506
Age : 40 Date d'inscription : 05/02/2013

Limitation de vitesse : une baisse générale programmée Empty Re: Limitation de vitesse : une baisse générale programmée

Ven 12 Juil 2013 - 15:40
Passera pas.

Les sociétés d'autoroutes ont dit: "130 -> 110 = 5% de fréquentation en moins. Donc autant d’impôts en moins". La discussion s’étant déjà vite arrêté à l’époque (qq mois), elle s’arrêtera à nouveau vite.

Sur 3645 morts en 2012, 245 sont sur l'autoroute. Donc, 3400 ailleurs. Et sur 245, la majorité de piéton. DES PIETONS.

Qu'il y ait plus de contrôle d'alcoolémie et de stupéfiants déjà.

JE préfère avoir des morts en plus, qu'avoir des légumes en plus. Et je ne parle pas de mon assiette.
C'est la crise. Un mort, ça coûte moins cher. (pdt rationnel)
Et avoir un légume/boulet/infirme, je sais ce que c'est. Quand on sait qu'il n'y a pas de solution, autant y mettre fin. (pdt émotionnel)
joel90
joel90
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1188
Age : 53 Date d'inscription : 30/03/2011

Limitation de vitesse : une baisse générale programmée Empty Re: Limitation de vitesse : une baisse générale programmée

Ven 12 Juil 2013 - 16:21
Oui sniff Sad

@guyguy, Smile pour ta vision rationnel Wink
FilouBelgium
FilouBelgium
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 18959
Age : 56 Date d'inscription : 26/10/2010
http://www.notrepetitjardin.be

Limitation de vitesse : une baisse générale programmée Empty Re: Limitation de vitesse : une baisse générale programmée

Ven 12 Juil 2013 - 19:42
Pourquoi ne pas avoir une législation commune à toute l'Europe (vitesse, phares, lunettes en Espagne, bidon d'essence en Allemagne, taux d'alcoooool, ...)
guyguy
guyguy
Sage
Sage
Nombre de messages : 506
Age : 40 Date d'inscription : 05/02/2013

Limitation de vitesse : une baisse générale programmée Empty Re: Limitation de vitesse : une baisse générale programmée

Ven 12 Juil 2013 - 20:30
FilouBelgium a écrit:Pourquoi ne pas avoir une législation commune à toute l'Europe (vitesse, phares, lunettes en Espagne, bidon d'essence en Allemagne, taux d'alcoooool, ...)

et aussi le nombre de gilet dans la voiture. et les triangles. (2 en autriche il me semble).


En allemagne, c'est 100 sur autoroute dès qu'il y a une couche d'eau sur la route. Et pas dès qu'il pleut, comme en france. Dans bcp de pays "du nord", tout véhicule doit avoir un jeu de pneus hiver. Et en france, on est toujours surpris de la presence de la neige...

Mais, selon moi, ce n'est qu'une question de bon sens. Comme les phares, au moins dès que nous sommes sur les axes principaux: autoroutes, nationales, et principales départementales, mais aussi sur les secteurs boisés, qui devraient etre régies comme un tunnel.

Et apprendre aux conducteurs à anticiper!... Une absence, un changement sur l'autoradio ou la clim. Faut faire attention à soi, mais faire attention pour les autres aussi. Nous ne sommes jamais trop prudent.
avatar
rs54
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1410
Age : 45 Date d'inscription : 15/07/2011

Limitation de vitesse : une baisse générale programmée Empty Re: Limitation de vitesse : une baisse générale programmée

Dim 14 Juil 2013 - 11:53
guyguy a écrit:
FilouBelgium a écrit:Pourquoi ne pas avoir une législation commune à toute l'Europe (vitesse, phares, lunettes en Espagne, bidon d'essence en Allemagne, taux d'alcoooool, ...)

et aussi le nombre de gilet dans la voiture. et les triangles. (2 en autriche il me semble).


En allemagne, c'est 100 sur autoroute dès qu'il y a une couche d'eau sur la route. Et pas dès qu'il pleut, comme en france. Dans bcp de pays "du nord", tout véhicule doit avoir un jeu de pneus hiver. Et en france, on est toujours surpris de la presence de la neige...

Mais, selon moi, ce n'est qu'une question de bon sens. Comme les phares, au moins dès que nous sommes sur les axes principaux: autoroutes, nationales, et principales départementales, mais aussi sur les secteurs boisés, qui devraient etre régies comme un tunnel.

Et apprendre aux conducteurs à anticiper!... Une absence, un changement sur l'autoradio ou la clim. Faut faire attention à soi, mais faire attention pour les autres aussi. Nous ne sommes jamais trop prudent.

c est bien vrai combien d accident pourraient aussi etre eviter si l on pouvais soigner la betise humaine... genre, je suis fatigué mais bon je m arrete a la prochaine aire, malhereusement il(s) n arrivera (ont) pas a la prochaine, une clignement d yeux, un assouppissement de qq seconde et c est le drame...
enfin que faire ? que dire? nous soyons resecteux de de nous, des autres et nous serons toujours la...
quiki77
quiki77
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 175
Age : 44 Date d'inscription : 09/07/2013

Limitation de vitesse : une baisse générale programmée Empty Re: Limitation de vitesse : une baisse générale programmée

Dim 14 Juil 2013 - 12:48
FilouBelgium a écrit:Pourquoi ne pas avoir une législation commune à toute l'Europe (vitesse, phares, lunettes en Espagne, bidon d'essence en Allemagne, taux d'alcoooool, ...)

la France n'est pas pour une législation commune. La preuve en est le permis de conduire!!!! Nous somme les seul en Europe a avoir le permis a point et j'en passe. Nous ne somme que des pompe a fric...
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

Limitation de vitesse : une baisse générale programmée Empty Re: Limitation de vitesse : une baisse générale programmée

Mar 16 Juil 2013 - 15:04
législation commune...

l'allemagne dira non à cause des lobbys concernant la vitesse illimitée.
la france dira non à cause du permis à points (et des thunes qui en découle)
etc...
le_fred
le_fred
Grand VIP
Grand VIP
Nombre de messages : 13536
Age : 51 Date d'inscription : 04/03/2012

Limitation de vitesse : une baisse générale programmée Empty Re: Limitation de vitesse : une baisse générale programmée

Dim 6 Oct 2013 - 9:28
titirac a écrit:Font C...R ces politicards Limitation de vitesse : une baisse générale programmée affraid 
Pour info, l'association des 40 millions d'automobilistes vient de mettre en ligne une pétition, pour montrer à nos élus,
que décider de faire baisser les vitesses, ne serait pas la meilleur solution.

Qu'il suffirait de respecter le code de la route, et d'avoir une conduite responsable
serait le meilleur moyen d'avoir des chiffres satisfaisant.

Alors allez-s'y c'est içi : Petition : Non à la baisse des limitations de vitesse

Bonne route à tous
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

Limitation de vitesse : une baisse générale programmée Empty Re: Limitation de vitesse : une baisse générale programmée

Dim 6 Oct 2013 - 12:56
ils ont pas encore compris, en mai 2014 ils vont commencer à comprendre, et en 2017 ils comprendront bien plus si pas déjà fait...
max
max
VIP
VIP
Nombre de messages : 7369
Age : 50 Date d'inscription : 26/08/2007
https://s-max.1fr1.net/t9233-max-et-son-nouveau-s-max-rouge-rubis

Limitation de vitesse : une baisse générale programmée Empty Re: Limitation de vitesse : une baisse générale programmée

Lun 21 Avr 2014 - 0:24
Moi je dis que si on baisse la vitesse à zéro partout, l'objectif de 0 mort sur les routes sera atteint.
Ca c'est de la déclaration politique à la con  Laughing 

Faudra aussi interdire les couteaux dans les cuisines, les peaux de bananes sur les trottoirs, le verglas aussi (avec sanction à dame nature si elle continue à emmerder le monde !), les chats qui griffent, les feux d'artifice, les barbecues,...

Bref quand ils auront interdit tout ce qui pourrait éventuellement nous tuer on crèvera d'ennui. C'est moins violent mais juste long et douloureux   Rolling Eyes
FilouBelgium
FilouBelgium
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 18959
Age : 56 Date d'inscription : 26/10/2010
http://www.notrepetitjardin.be

Limitation de vitesse : une baisse générale programmée Empty Re: Limitation de vitesse : une baisse générale programmée

Lun 21 Avr 2014 - 7:56
oulà, c'est du déterrage digne de MbMax  lol! 
maloune 25
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4601
Age : 47 Date d'inscription : 31/10/2012

Limitation de vitesse : une baisse générale programmée Empty Re: Limitation de vitesse : une baisse générale programmée

Lun 21 Avr 2014 - 9:03
les gens roulent déjà à 80 ,ben on roulera à 70 .................................................................................................................................................... Rolling Eyes 
Nexon
Nexon
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1037
Age : 29 Date d'inscription : 29/03/2014

Limitation de vitesse : une baisse générale programmée Empty Re: Limitation de vitesse : une baisse générale programmée

Lun 21 Avr 2014 - 14:33
Qui est le plus dangereux entre celui qui roule à 160-170 et celui qui roule à 80-90 sur l'autoroute ? J'ai ma réponse perso.
max
max
VIP
VIP
Nombre de messages : 7369
Age : 50 Date d'inscription : 26/08/2007
https://s-max.1fr1.net/t9233-max-et-son-nouveau-s-max-rouge-rubis

Limitation de vitesse : une baisse générale programmée Empty Re: Limitation de vitesse : une baisse générale programmée

Lun 21 Avr 2014 - 14:52
Nexon a écrit:Qui est le plus dangereux entre celui qui roule à 160-170 et celui qui roule à 80-90 sur l'autoroute ? J'ai ma réponse perso.

Ouai moi aussi. J'adore particulièrement les demeurés profond qui montent su l'autoroute à 50/60. C'est sûr que là ça fait peur !

Je reste convaincu que les plus dangereux sont ceux qui sont dans leur bulle sans se rendre compte de ce qui se passe autour d'eux. C'est bien d'avoir son permis, mais un peu de bon sens, de logique et d'attention à ce qui se passe autour avec des réactions appropriées ça rend les choses plus faciles et le traffic plus fluide et moins stressant.
dorothy
dorothy
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 09/03/2011

Limitation de vitesse : une baisse générale programmée Empty Re: Limitation de vitesse : une baisse générale programmée

Mar 22 Avr 2014 - 23:49
Nexon a écrit:Qui est le plus dangereux entre celui qui roule à 160-170 et celui qui roule à 80-90 sur l'autoroute ? J'ai ma réponse perso.

sauf que les camions sont parfois limités à cette vitesse ... et qu'il vaut mieux pas essayer de les pousser, même avec un tout beau !  Wink 
max
max
VIP
VIP
Nombre de messages : 7369
Age : 50 Date d'inscription : 26/08/2007
https://s-max.1fr1.net/t9233-max-et-son-nouveau-s-max-rouge-rubis

Limitation de vitesse : une baisse générale programmée Empty Re: Limitation de vitesse : une baisse générale programmée

Mer 23 Avr 2014 - 13:38
dorothy a écrit:
Nexon a écrit:Qui est le plus dangereux entre celui qui roule à 160-170 et celui qui roule à 80-90 sur l'autoroute ? J'ai ma réponse perso.

sauf que les camions sont parfois limités à cette vitesse ... et qu'il vaut mieux pas essayer de les pousser, même avec un tout beau !  Wink 

Ca abime un peu la peinture  lol! lol! 
le_fred
le_fred
Grand VIP
Grand VIP
Nombre de messages : 13536
Age : 51 Date d'inscription : 04/03/2012

Limitation de vitesse : une baisse générale programmée Empty Re: Limitation de vitesse : une baisse générale programmée

Jeu 24 Avr 2014 - 6:53
max a écrit:Moi je dis que si on baisse la vitesse à zéro partout, l'objectif de 0 mort sur les routes sera atteint.
Ca c'est de la déclaration politique à la con  Laughing 

 geek Non, Max, même ça, ça n'évitera pas les morts sur les routes.

imagine, l'ambulance avec un patient ayant eu un malaise cardiaque ou un AVC,
à 0 km/h, il est pas près d'arriver  lol! 

et que dire des hôpitaux qui ferment et que tout le monde doit se retourner vers une grande cité, à plus de 80 km.
pour avoir des soins.

 mrgreen Ce soir, je vous retrouverai des articles qui traitent pas l’absurde la stupidité de cette mesure.

Les copains !!! Ayons déjà une conduite responsable.  cheers 
je vous donne rendez-vous au Bar  drunken , .... scratch du club, bien sur  Laughing 




max
max
VIP
VIP
Nombre de messages : 7369
Age : 50 Date d'inscription : 26/08/2007
https://s-max.1fr1.net/t9233-max-et-son-nouveau-s-max-rouge-rubis

Limitation de vitesse : une baisse générale programmée Empty Re: Limitation de vitesse : une baisse générale programmée

Jeu 24 Avr 2014 - 9:24
Le_Fred a écrit:

Les copains !!! Ayons déjà une conduite responsable.  cheers 


 +1 

J'ai assisté ce matin à une scène d'anthologie. Une voie rapide....ralentissement...une file se forme et puis on s'arrête tout net. Derrière moi un Scénic et derrière lui une BMW. Et ben le gars de la BMW est sorti engueuler le malheureux gars dans le Scénic de s'être arrêté probablement trop "brusquement" à son goût. Le pauvre était sur le cul. Il devait faire quoi ? S'envoler comme dans retour vers le futur, tamponner les voitures devant ?

Donc je plussoie à 200% ton commentaire. Commençons par adopter une conduite responsable et avec un peu de courtoisie bordel. Un sourire, même en bagnole, ça fait plaisir  sunny 
Pascal
Pascal
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 3478
Age : 45 Date d'inscription : 17/11/2007

Limitation de vitesse : une baisse générale programmée Empty Re: Limitation de vitesse : une baisse générale programmée

Jeu 24 Avr 2014 - 23:46
Ce que tu ne dit pas Max, c'est que le scénic n'avait plus de feux stop Limitation de vitesse : une baisse générale programmée 440645147 c'est d'un scénic que tu parles, je te rappelle, méfions nous des pannes sous-jacentes.
max
max
VIP
VIP
Nombre de messages : 7369
Age : 50 Date d'inscription : 26/08/2007
https://s-max.1fr1.net/t9233-max-et-son-nouveau-s-max-rouge-rubis

Limitation de vitesse : une baisse générale programmée Empty Re: Limitation de vitesse : une baisse générale programmée

Jeu 24 Avr 2014 - 23:51
Pascal a écrit:Ce que tu ne dit pas Max, c'est que le scénic n'avait plus de feux stop :...:c'est d'un scénic que tu parles, je te rappelle, méfions nous des pannes sous-jacentes.

 Limitation de vitesse : une baisse générale programmée 13909970 Limitation de vitesse : une baisse générale programmée 13909970 Limitation de vitesse : une baisse générale programmée 13909970 Limitation de vitesse : une baisse générale programmée 13909970 
avatar
Invité
Invité

Limitation de vitesse : une baisse générale programmée Empty Re: Limitation de vitesse : une baisse générale programmée

Ven 25 Avr 2014 - 1:43
Limitation de vitesse : une baisse générale programmée 13909970 Limitation de vitesse : une baisse générale programmée 13909970
phoebe
phoebe
Membre de la TEAM
Membre de la TEAM
Nombre de messages : 14366
Date d'inscription : 14/11/2007

Limitation de vitesse : une baisse générale programmée Empty Re: Limitation de vitesse : une baisse générale programmée

Ven 25 Avr 2014 - 10:28
Pascal a écrit:Ce que tu ne dit pas Max, c'est que le scénic n'avait plus de feux stop :...:c'est d'un scénic que tu parles, je te rappelle, méfions nous des pannes sous-jacentes.

mais non, en fait le gars en BM était hypnotisé par la beauté de l'auto devant et ne voyait pas plus loin, il admirait tellement le c** du scénic qu'il n'a pas vu l'embouteillage, en fait et en réalité, le gars en BM était jaloux du beau scénic  What a Face 

Limitation de vitesse : une baisse générale programmée Sivousmecherchez
max
max
VIP
VIP
Nombre de messages : 7369
Age : 50 Date d'inscription : 26/08/2007
https://s-max.1fr1.net/t9233-max-et-son-nouveau-s-max-rouge-rubis

Limitation de vitesse : une baisse générale programmée Empty Re: Limitation de vitesse : une baisse générale programmée

Ven 25 Avr 2014 - 10:31
Ce coup ci elle est folle  lol! 

Limitation de vitesse : une baisse générale programmée Giphy
avatar
Eneko
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 24/12/2013

Limitation de vitesse : une baisse générale programmée Empty Re: Limitation de vitesse : une baisse générale programmée

Ven 25 Avr 2014 - 14:10
Bonjour

en voici un thème intéressant!

D'abord, quelques précisions :

-le permis à points n 'est pas une exclusivité française. Les espagnols l'ont aussi. Et en plus, au delà de 50 ans, une visite médicale est obligatoire pour pouvoir conserver son permis, à l'instar de nos permis poids lourd. Je trouve que ce n'est pas dénué de bon sens.
-En Allemagne, la vitesse sur autoroute est illimitée, sauf si les panneaux à informations variables disent le contraire, et pas seulement parce qu'il pleut.
-Les pneus neiges sont obligatoires dans les pays nordiques (ça tombe sous les sens!), mais obliger les andalous à s'équiper de chaussettes d'hiver est aberrant.

En revanche, la responsabilisation de chacun d'entre nous passe par une formation continue, le plus tôt possible.
Dans le métier que j'exerce, la sécurité est le maître mot, et pour cela, je passe régulièrement des contrôles, pour vérifier que mon comportement ne dévie pas. Et ça fonctionne.

L 'idéal serait de pouvoir greffer des cerveaux à ce qui ne sont pas capables de rentrer à pied quand il ont bu ou fumé, ou qui roulent comme des tambours aux abords des écoles.

La route nous appartient à tous, mais il semblerait que certains se l'accapare pus que d'autres.

A méditer

A plus
filipe78
filipe78
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4543
Age : 49 Date d'inscription : 28/04/2012

Limitation de vitesse : une baisse générale programmée Empty Re: Limitation de vitesse : une baisse générale programmée

Ven 25 Avr 2014 - 14:49
+1 
Nexon
Nexon
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1037
Age : 29 Date d'inscription : 29/03/2014

Limitation de vitesse : une baisse générale programmée Empty Re: Limitation de vitesse : une baisse générale programmée

Ven 25 Avr 2014 - 17:19
dorothy a écrit:
Nexon a écrit:Qui est le plus dangereux entre celui qui roule à 160-170 et celui qui roule à 80-90 sur l'autoroute ? J'ai ma réponse perso.

sauf que les camions sont parfois limités à cette vitesse ... et qu'il vaut mieux pas essayer de les pousser, même avec un tout beau !  Wink 
Le camion on le voit de loin et on sait qu'il est maximum à 90, 100 pour celui qui est bricoleur. Alors qu'une voiture... y'a une semaine y'avait une clio comme ça sur l'a11 échouée comme une merde à maximum 80, avec la lumière qu'il fait à 21h c'était un vrai danger.
avatar
Eneko
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 24/12/2013

Limitation de vitesse : une baisse générale programmée Empty Re: Limitation de vitesse : une baisse générale programmée

Ven 25 Avr 2014 - 17:47
Re bonjour

La problématique de la vitesse est surtout un comportement à adopter, selon avec quoi et sur quoi on roule.
Sur une autoroute en bon état, rouler vite n'est pas un problème, c'est squatter la voie du milieu ou de gauche qui pose soucis, ou bien "oublier" de mettre le clignotant, j 'en passe et des meilleures.
Un véhicule bien signalé peut rouler à 80 km/h sur une autoroute (les poids lourds transportant des produits dangereux sont limités à cette vitesse).
Il est bien plus dangereux une voiturette sans permis qui roule à 45 en ville, que la Clio "échouée" à 80 sur l'autoroute.
Comme je disais précédemment, la route se partage et désolé de te décevoir, avec des clios à 80 sur l'autoroute aussi.

Pour faire "vroum vroum", rien ne vaut 10 tours de circuit sur un kart au ras du sol!

A plus les maxeux!

Nexon
Nexon
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1037
Age : 29 Date d'inscription : 29/03/2014

Limitation de vitesse : une baisse générale programmée Empty Re: Limitation de vitesse : une baisse générale programmée

Ven 25 Avr 2014 - 18:12
Ayant l'habitude de rouler au régulateur à 140 compteur et à droite effectivement ce genre de véhicule me dérange d'autant plus que 4 fois sur 5 on les voit mal, pour peu qu'il fasse nuit ou qu'on soit au crépuscule. Parce que 4 fois sur 5 c'est des voitures pourries, mal éclairées, qui roulent comme ça.
Et n'oublions pas que les autoroutes sont pas forcément des belles 2x3 voies, y'a pas mal de 2x2 voies et quand tu te fais doubler en même temps pour peu que ton doubleur prenne son temps tu seras obligé de freiner, et 140 => 80 c'est pas agréable ni pour le conducteur ni pour les passagers.
Tout ça pour dire qu'avant de baisser les limitations de vitesse messieurs les politiques diplômés de grandes école et diplômés de  mtbdu08 feraient mieux de réfléchir quant à où et dans quelles circonstances adapter de nouvelles réglementations.
avatar
Invité
Invité

Limitation de vitesse : une baisse générale programmée Empty Re: Limitation de vitesse : une baisse générale programmée

Ven 25 Avr 2014 - 19:53
Nexon a écrit:Ayant l'habitude de rouler au régulateur à 140 compteur et à droite effectivement ce genre de véhicule me dérange d'autant plus que 4 fois sur 5 on les voit mal, pour peu qu'il fasse nuit ou qu'on soit au crépuscule. Parce que 4 fois sur 5 c'est des voitures pourries, mal éclairées, qui roulent comme ça.
Et n'oublions pas que les autoroutes sont pas forcément des belles 2x3 voies, y'a pas mal de 2x2 voies et quand tu te fais doubler en même temps pour peu que ton doubleur prenne son temps tu seras obligé de freiner, et 140 => 80 c'est pas agréable ni pour le conducteur ni pour les passagers.
Tout ça pour dire qu'avant de baisser les limitations de vitesse messieurs les politiques diplômés de grandes école et diplômés de  mtbdu08 feraient mieux de réfléchir quant à où et dans quelles circonstances adapter de nouvelles réglementations.

+1
maloune 25
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4601
Age : 47 Date d'inscription : 31/10/2012

Limitation de vitesse : une baisse générale programmée Empty Re: Limitation de vitesse : une baisse générale programmée

Ven 25 Avr 2014 - 21:43
Tous les tracteurs sortent avec une vitesse de 88 km/h après il y a moult chose qui interviennent sur la vitesse .
max
max
VIP
VIP
Nombre de messages : 7369
Age : 50 Date d'inscription : 26/08/2007
https://s-max.1fr1.net/t9233-max-et-son-nouveau-s-max-rouge-rubis

Limitation de vitesse : une baisse générale programmée Empty Re: Limitation de vitesse : une baisse générale programmée

Ven 25 Avr 2014 - 22:02
Eneko a écrit:Re bonjour

Sur une autoroute en bon état, rouler vite n'est pas un problème, c'est squatter la voie du milieu ou de gauche qui pose soucis, ou bien "oublier" de mettre le clignotant, j 'en passe et des meilleures.


 +1 

Ce genre de comportement est usant pour l'ensemble des usagers. Il ne suffit pas d'avoir le permis, au volant , beaucoup de bon sens et de respect des autres est également très utile.
max
max
VIP
VIP
Nombre de messages : 7369
Age : 50 Date d'inscription : 26/08/2007
https://s-max.1fr1.net/t9233-max-et-son-nouveau-s-max-rouge-rubis

Limitation de vitesse : une baisse générale programmée Empty Re: Limitation de vitesse : une baisse générale programmée

Ven 25 Avr 2014 - 22:06
Encore tout à l'heure, une voie où la vitesse est limitée à 90. Une file se forme avec tout devant une tite mémé qui roulait à.... 40km/h  Rolling Eyes
Impossible de dépasser car circulation dense en sens inverse. Et voilà pas moins d'une vingtaine de véhicules en file indienne  Twisted Evil  
A nouveau, je ne lui demande pas de foncer comme une dingue mais la marge entre la vitesse maximale autorisée et sa vitesse est tout simplement délirante !
Si elle ne le sent pas, qu'elle prenne uniquement les petites routes à travers les villages et qu'elle se fasse son délire à 40 toute seule  Twisted Evil 
le_fred
le_fred
Grand VIP
Grand VIP
Nombre de messages : 13536
Age : 51 Date d'inscription : 04/03/2012

Limitation de vitesse : une baisse générale programmée Empty Re: Limitation de vitesse : une baisse générale programmée

Ven 25 Avr 2014 - 22:17
Hé Max, si tu vas dans le jura pendant tes vacances, fait gaffe,
il y a des véhicules encore plus lent, à la base, la nationale est limité à 90  Suspect 

Par LEXPRESS.fr, publié le 18/04/2014 a écrit:Il n'a plus de permis de conduire: il part travailler avec un âne

Dans le Jura, 2,5 kilomètres de bouchons ont été causés par une homme se rendant au travail avec un âne, après qu'on lui eut retiré son permis de conduire.

Limitation de vitesse : une baisse générale programmée Benjamin-ane-travail-640x506
Il n'a plus de permis de conduire: il part travailler avec un âne
Avec son âne, cet artisan a provoqué un bouchon de 2,5 km dès 7 heures du matin.  affraid  affraid 

Une opération escargot un peu particulière s'est déroulée dans le Jura ce vendredi matin raconte Le Progrès. Un ralentissement causé entre Dampierre et Saint-Vit par un homme, seul, accompagné d'un âne tirant une cachette.

Limitation de vitesse : une baisse générale programmée I_bouchon
Limitation de vitesse : une baisse générale programmée Blf-1bgcyaeq8r2

et en plus, sous bonne escorte  geek 
Limitation de vitesse : une baisse générale programmée Permis-ane-gendarmerie-640x853


Donc moralité, avec un âne, on est pas prêt d'allez plus vite que les limitations  lol!


Dernière édition par Le_Fred le Ven 25 Avr 2014 - 22:30, édité 1 fois
max
max
VIP
VIP
Nombre de messages : 7369
Age : 50 Date d'inscription : 26/08/2007
https://s-max.1fr1.net/t9233-max-et-son-nouveau-s-max-rouge-rubis

Limitation de vitesse : une baisse générale programmée Empty Re: Limitation de vitesse : une baisse générale programmée

Ven 25 Avr 2014 - 22:19
Le_Fred a écrit:Hé Max, si tu vas dans le jura pendant tes vacances, fait gaffe,
il y a des véhicules encore plus lent, à la base, la nationale est limité à 90  Suspect 

Par LEXPRESS.fr, publié le 18/04/2014 a écrit:Il n'a plus de permis de conduire: il part travailler avec un âne

Dans le Jura, 2,5 kilomètres de bouchons ont été causés par une homme se rendant au travail avec un âne, après qu'on lui eut retiré son permis de conduire.

Limitation de vitesse : une baisse générale programmée Ane-permis-jura_4882577
Il n'a plus de permis de conduire: il part travailler avec un âne
Avec son âne, cet artisan a provoqué un bouchon de 2,5 km dès 7 heures du matin.  affraid  affraid 

Une opération escargot un peu particulière s'est déroulée dans le Jura ce vendredi matin raconte Le Progrès. Un ralentissement causé entre Dampierre et Saint-Vit par un homme, seul, accompagné d'un âne tirant une cachette.

Donc moralité, avec un âne, on est pas prêt d'allez plus vite que les limitations  lol!

 Limitation de vitesse : une baisse générale programmée 13909970 

Au moins lui il va au bout de l'idée  lol! 
avatar
Eneko
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 24/12/2013

Limitation de vitesse : une baisse générale programmée Empty Re: Limitation de vitesse : une baisse générale programmée

Ven 25 Avr 2014 - 23:20
re bonsoir

Si je comprends bien, une mémé dans une Clio mérite la potence!  mrgreen 

Ma belle mère vient d'en acheter une (de Clio) et dans pas longtemps elle va virer mémé : je vais donc lui dire de conduire vite, pour ne pas déranger ces messieurs sur "leur" route.

Franchement, si la sécurité routière et ce qui en découle s'arrête pour vous à la bagnole qui vous gène, on n'est pas sortis du sable!

Je rentre de Paris, et j'ai vu un taxi démarrer vers un passage piéton en faisant des appels de phares et klaxonnant, parce que un vieux monsieur qui traversait, n'allait pas assez vite.

Il faudrait donc soit interdire les taxis, les passages piétons et les vieux monsieurs Shocked
En plus le taxi était une Mercedes! affraid 

Soyez un peu plus constructifs, parce que le débat , lui, ne va pas faire d'excès ni de vitesse, ni de hauteur!

Bonne nuit, les amis!
max
max
VIP
VIP
Nombre de messages : 7369
Age : 50 Date d'inscription : 26/08/2007
https://s-max.1fr1.net/t9233-max-et-son-nouveau-s-max-rouge-rubis

Limitation de vitesse : une baisse générale programmée Empty Re: Limitation de vitesse : une baisse générale programmée

Sam 26 Avr 2014 - 8:46
Eneko a écrit:

Si je comprends bien, une mémé dans une Clio mérite la potence!  mrgreen 


Je pense que c'est un résumé un peu rapide.

Ce qui dérange c'est, n'importe qui (mémé, pépé, jeune, chat, ours,...  Laughing ) au volant de n'importe quelle voiture qui entrave dangereusement la circulation. Là on parle de quelqu'un qui roule BEAUCOUP trop lentement. Comme je le précisai, on ne lui demande pas de foncer, mais du 50 sur une route limitée à 90 est considéré aussi comme une infraction.
Le non respect du code de la route en général (clignotants absents, vitesse inappropriée,....) provoque un danger pour tous les usagers.
A cela tu ajoutes les trous du cul (comme ton chauffeur de taxi) et nous obtenons un mélange explosif.
En résumé, la voiture à 50 sur la route à 90 est coupable d'infraction et le crétin qui viendrait lui coller au cul en faisant des appels de phares ou en klaxonnant est un vrai con.

Pour moi ce genre de situation pourrait être évitées si tout le monde pensait un peu aux autres

Je reste sur le principe que la route se partage  flower 

avatar
Eneko
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 24/12/2013

Limitation de vitesse : une baisse générale programmée Empty Re: Limitation de vitesse : une baisse générale programmée

Sam 26 Avr 2014 - 10:16
Bonjour

Je suis absolument d'accord avec tes propos.

Un petit bémol, la vitesse minimum ne s'applique que sur autoroute. Le fait de rouler trop lentement et d'obstruer le trafic est un comportement dangereux,certes, mais qui n'est répréhensible qu'à l' appréciation de la maréchaussée.

Le partage de la route est une nécessité, elle n'est malheureusement pas obligatoire.

Quand je vois certaines attitudes sur la route, je me demande si nous avons tous été à la même école. Il ne paraît pas, mais alors pas du tout, évident à des "conducteurs" Shocked qu'une voiture ne s'arrête pas comme un vélo. C 'est un exemple parmi d'autres.

Le comportement, ça s'apprend et surtout, ça se travaille. La formation continue, la récompense,la sanction "intelligente", suivie de sanction "dure" en cas de récidive, sont ,à mon avis, les bases d'une route plus sûre.

Tout le monde sait, qu'en sortant de l'auto-école, on nous donne le droit de conduire, mais que nous sommes loin de connaître tous les dangers de la route.

Un recyclage régulier aurait pour effet de maintenir à niveau les compétences de chacun.

Un pilote d'avion, un conducteur de train sont "descendus" de machine au moindre écart de ...conduite. Pour cela, il y a les fameuses "boites noires".

Je lance ici un débat annexe : pour ou contre les boites noires sur nos voitures, dans les mêmes conditions que les chauffeurs routiers?

A vos claviers!
filipe78
filipe78
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4543
Age : 49 Date d'inscription : 28/04/2012

Limitation de vitesse : une baisse générale programmée Empty Re: Limitation de vitesse : une baisse générale programmée

Sam 26 Avr 2014 - 10:57
Eneko ouvres un nouveau sujet avec sondage,cela peut être intéressant, car le sujet est la limitation de vitesse Wink merci

Hier vers 18h,  j ai du rouler sur autoroute à 20 a l heure puis à l arrêt pendant 10 minutes.
Un grave accident en était la cause, sur une voie de sortie  une c3 transformé en voiture sans permis il y avait même une roue avec l amortisseur accroché à 20 mètres de l accident et un poids lourd transportant "des voitures" arrêté un peu plus loin! C est deux véhicules ont dus se percuter!

La cause? Sûrement la vitesse excessive compte tenue de l endroit et des circonstances dus au retour de vacances de travail etc...
Sur une 4 voie on pourrait rouler à 150, sur une 2 voie à 120km/h, il faudrait juste que certains se soucis des autres et roulent à droite s ils roulent plus lentement.
avatar
Eneko
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 24/12/2013

Limitation de vitesse : une baisse générale programmée Empty Re: Limitation de vitesse : une baisse générale programmée

Sam 26 Avr 2014 - 11:20
On est bien d 'accord! Very Happy 

J 'ouvre un sujet "boites noires"

A plus!
Nexon
Nexon
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1037
Age : 29 Date d'inscription : 29/03/2014

Limitation de vitesse : une baisse générale programmée Empty Re: Limitation de vitesse : une baisse générale programmée

Sam 26 Avr 2014 - 13:26
Eneko a écrit:re bonsoir

Si je comprends bien, une mémé dans une Clio mérite la potence!  mrgreen 

Ma belle mère vient d'en acheter une (de Clio) et dans pas longtemps elle va virer mémé : je vais donc lui dire de conduire vite, pour ne pas déranger ces messieurs sur "leur" route.

Franchement, si la sécurité routière et ce qui en découle s'arrête pour vous à la bagnole qui vous gène, on n'est pas sortis du sable!

Je rentre de Paris, et j'ai vu un taxi démarrer vers un passage piéton en faisant des appels de phares et klaxonnant, parce que un vieux monsieur qui traversait, n'allait pas assez vite.

Il faudrait donc soit interdire les taxis, les passages piétons et les vieux monsieurs Shocked
En plus le taxi était une Mercedes! affraid 

Soyez un peu plus constructifs, parce que le débat , lui, ne va pas faire d'excès ni de vitesse, ni de hauteur!

Bonne nuit, les amis!

On s'est pas compris, je suis pas pour que ces gens roulent à 150 mais comme tu l'as dit la route se partage et ce n'est pas qu'à ceux qui roulent 5km/h au dessus de la limitation de faire attention. Ceux qui roulent 50km/h en dessous ne se demandent pas si ils dérangent les autres et ce n'est pas ce que j'appelle partager la route.

Concernant tout le reste je suis d'accord. Y'en a assez de ceux qui déboîtent sans clignotant, de ceux qui campent sur la voie du milieu, du gogole qui passe de 100 à 70 pour être sûr de pas se faire choper par un radar à 90, de ceux qui roulent en feu de croisement + antibrouillards alors qu'il y a pas de brouillard...

Je pense que c'est en partie lié aux cours de codes où beaucoup de notions du partage de la route ne sont pas abordées, comme par exemple la situation du radar que je viens de donner.

filipe78 a écrit:La cause? Sûrement la vitesse excessive compte tenue de l endroit et des circonstances dus au retour de vacances de travail etc...
Sur une 4 voie on pourrait rouler à 150, sur une 2 voie à 120km/h, il faudrait juste que certains se soucis des autres et roulent à droite s ils roulent plus lentement.

 +1 
Contenu sponsorisé

Limitation de vitesse : une baisse générale programmée Empty Re: Limitation de vitesse : une baisse générale programmée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum